Aller au contenu

Méthodes/conseils préparer l'IELTS?


Mcleod

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_pg_1?rh=n%3A301061%2Ck%3Aielts&keywords=ielts&ie=UTF8&qid=1394100632

je recherche un support,une méthode pour préparer l 'IELTS sur amazone les bouquins ne sont pas beaucoup notés.Difficile de se faire une idée...

Est ce que vous auriez des méthodes,conseils? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

British council conseille des supports pour bien preparer l'exam. Moi j'ai pas eu le temps de le faire, j'y suis allee en free style #_#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Sur le site de British Council, en effet, il y a des exemples pour s’entraîner.

Personnellement j'en avais commencé un, mais j'ai laissé tomber au bout de 5 min.

Donc j'y suis allée freestyle moi aussi :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Sur le site de British Council, en effet, il y a des exemples pour s’entraîner.

Personnellement j'en avais commencé un, mais j'ai laissé tomber au bout de 5 min.

Donc j'y suis allée freestyle moi aussi :db:

Est-ce qu'on peut réussir ce test avec un niveau elementaire car j'aimerais le faire...mais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Sur le site de British Council, en effet, il y a des exemples pour s’entraîner.

Personnellement j'en avais commencé un, mais j'ai laissé tomber au bout de 5 min.

Donc j'y suis allée freestyle moi aussi :db:

Est-ce qu'on peut réussir ce test avec un niveau elementaire car j'aimerais le faire...mais!!!

Personne ne "rate" le test.

C'est juste une évaluation du niveau de compréhension écrite et orale, et du niveau d'expression écrite et orale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Sur le site de British Council, en effet, il y a des exemples pour s’entraîner.

Personnellement j'en avais commencé un, mais j'ai laissé tomber au bout de 5 min.

Donc j'y suis allée freestyle moi aussi :db:

Est-ce qu'on peut réussir ce test avec un niveau elementaire car j'aimerais le faire...mais!!!

Personne ne "rate" le test.

C'est juste une évaluation du niveau de compréhension écrite et orale, et du niveau d'expression écrite et orale.

Meme sans niveau, on est sure de l'avoir ce teste ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meme sans niveau, on est sure de l'avoir ce teste ou pas?

Mais il n'est pas question d'avoir ou non le test, de le réussir ou de le rater !

Il s'agit d'évaluer votre niveau.

Vous aurez une note de 0 à 9. 0 étant "vous êtes une quiche, vous n'avez répondu à rien", 9 étant "vous êtes parfaitement bilingue, à se demander si vous n'êtes pas anglais, en fait".

Maintenant, si vous êtes vraiment nul en anglais, il vaut mieux éviter, vous dépenserez des sous pour rien.

Si vous avez une compréhension moyenne ou correcte de l'anglais, alors ça peut valoir le coup/coût, pour grapiller ne serait-ce qu'un point.

Par exemple, si vous arrivez à lire cette page : http://takeielts.britishcouncil.org/find-out-about-results/understand-your-ielts-scores, alors ça vaut peut-être la peine de le passer :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et en plus les points sont attribués a partir d'une note de 5/9. Alors avoir 4,5/9 on n'a pas raté son test mais d'un autre coté on n'a pas de points au Dcsq ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que c'est pas donné 185 euros! :wacko2:

http://www.letudiant.fr/etudes/international/les-tests-de-langue_1-19452/lielts-14641.html

fleche-rouge.jpg DATE DE CRÉATION
1989.

fleche-rouge.jpg LANGUE ÉVALUÉE
Anglais.

fleche-rouge.jpg ÉPREUVES
Quatre épreuves :

1. Écoute (30 min) : 40 questions de compréhension après l’écoute de quatre textes (deux conversations et deux monologues). Une seule écoute autorisée.
2. Lecture (1h) : 40 questions après la lecture de trois textes (de 2.000 à 2.750 mots au total).
3. Rédaction (1h) : deux travaux de rédaction d’après des documents ou des sujets donnés (le premier exercice est un commentaire de 150 mots, le second est un essai de 250 mots).
4. Oral (de 11 à 14 min) : entretien personnel, court exposé sur un sujet donné, discussion autour de problèmes et concepts plus abstraits en lien avec la thématique de l’exposé.

fleche-rouge.jpg RÉSULTAT
Grille d’évaluation de 1 (“non user”) à 9 (“expert user”) pour chaque partie du test.

fleche-rouge.jpg COMBIEN ?
185 €. Préparation en ligne (30 h) gratuite avec “Road to IELTS online”.

fleche-rouge.jpg OÙ ?
Dans les centres d’examen du British Council à Paris (75), Bordeaux (33), Lille (59), Lyon (69), Nantes (44), Strasbourg (67) et Toulouse (31).

fleche-rouge.jpg QUAND ?
Deux fois par mois à Paris, une fois par mois à Bordeaux, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg et Toulouse.


Bonjour,

Sur le site de British Council, en effet, il y a des exemples pour s’entraîner.

Personnellement j'en avais commencé un, mais j'ai laissé tomber au bout de 5 min.

Donc j'y suis allée freestyle moi aussi :db:

lol

et c'était quoi les difficultés l'anglais commercial par ex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a aucune "vraie" difficulté. Il faut juste être bien concentré et attentif, surtout sur la partie orale.

Quand j'ai passé le test, il y avait des personnes qui le passaient pour des études à l'étranger, et d'autres comme moi, pour l'immigration au Québec. Et la partie expression écrite n'était pas la même. Pour moi, c'était surtout de l'anglais de tous les jours : écrire une lettre à une amie qui vient d'accoucher et à laquelle on veut venir apporter un cadeau (ça tombait bien, c'était réellement le cas pour moi ! :biggrin2: ), et "disserter" sur une sujet concernant les transports aériens, dire si on était d'accord avec le fait qu'on voyage moins par avion. Le tout en un minimum de mots.

Pour les autres, ça avait l'air vachement plus compliqué (analyse de graphiques, ou ce genre de truc) :blink2:

En fait, les correcteurs se foutent de ce que tu écris. Ils veulent juste vérifier ton orthographe, ta bonne utilisation de la grammaire, et surtout voir si tu as compris le sujet.

Si tu te débrouilles en anglais (genre tu sais te présenter, demander ton chemin, et que tu regardes les films en VO), le test est plutôt simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y aller les mains dans les poches, à moins d'être vraiment bilingue, je ne conseille pas. J'ai préparé une étudiante de 3ème année en école de commerce à passer l'IELTS et elle a vraiment dû bûcher pour assimiler les méthodes d'écriture en rédaction, affûter son oreille pour l'écoute, et l'oral j'en parle même pas, pourtant elle faisait de l'anglais depuis tant d'années. Après ça dépend de vos objectifs. Pour la fac qui me le demandait, le minimum c'était 7 partout pour entrer en master de littérature. Pour la fille que j'avais préparée, je ne me souviens plus. Il y a des livres bien chers qui permettent de se préparer avec des des sujets réels, bourrés d'explications, de corrigés et de cd d'entrainement. Vu le prix du test, je trouve pertinent d'investir dedans et d'essayer d'avoir la meilleure note possible parce que d'une vous pourrez avoir à présenter les résultats un jour, et si vous avez un bon score, ça pourra être un bonus, et de deux, améliorer son anglais, ça ne peut pas faire de mal. Surtout pour aller au Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, mais OK, si c'est pour préparer l'entrée dans une grande école ou pour aller étudier à l'étranger, faut se préparer, c'est clair. D'ailleurs, je le redis, le test écrit pour ceux qui étaient là pour les études était BEAUCOUP plus compliqué que le mien. Le leur était sur un sujet d'économie, il me semble. Le mien, c'était un sujet de tous les jours.

Je ne me suis pas vraiment préparée, et j'ai eu 7/9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai passé le test le 5 Mars et je me suis entrainée avec des tests trouvés sur internet qui m'ont donné une idée précise des notes que je pouvais avoir aux épreuves "reading" et "listening". Il y a aussi beaucoup de vidéos sur youtube qui donnent de bons conseils et des idées de sujet pour l'oral. J'ai plutôt un bon niveau donc je ne me suis entrainé qu'une semaine à l'avance (j'ai vécu aux USA et j'utilise beaucoup l'anglais au travail) histoire de savoir à quoi m'attendre. Si votre niveau est moyen, je vous conseille de vous entrainer bien plus pour au moins savoir si ça vaut le coup de dépenser votre argent. Si vous avez un niveau 4 ce n'est pas la peine.

 

Bon dimanche à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement