Aller au contenu

Quel choix prendre?


Adrien Passeira

Messages recommandés

Salut a tout le Monde

depuis pas mal de temps après la fin de met étude en apprentissage en bâtiment, je voudrais émigrée au Québec, en réfléchissant j'ai trouver plusieurs idée

Information sur ma formation :

Je suis actuellement en 2eme année en serrurerie-métallerie (dernière année)

et je gagne 721/mois

1er idée :

Je me suis rendu sur le site de l’office Franco-Québécoise pour la jeunesse

Afin de suivre un cour d'aide pour réaliser un CV a la Québécoise

Pour allez en août à Montréal, distribuer une soixantaine de CV

en précisant mon désir de m’installer au Québec

pour de bon !

2eme idée :

L’office Franco-Québécoise, propose des stages pour les étudiant qui veulent trouver un jobs d'été au Québec, je me suis dit que sa pouvait être une bonne façon pour pouvoir rester 3 mois dans une entreprise et a la fin des 3 mois parler au patron de mon désir de m’installer au Québec, en espérant avoir son aide et c'est conseil

3eme idée :

A la fin de ma formation, faire une demande d'étudiant, pour pouvoir faire l'équivalent du BAC au Québec, pour pouvoir par la suite demander la résidence permanente

auriez vous d'autres idée ?

Entre ses trois idée ? La quel vous parait la meilleur ?

Merci d'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà d'autres idées :

- Faire un VIE (aller sur le site de civiweb et créer un compte pour cela) -> permis de travail fermé avec possibilité d'avoir le CSQ via le PEQ si plus d'un an de travail (si classification 0, A ou B dans la CNP).

- Trouver un emploi avant d'y aller (plus difficile car l'employeur doit faire une demande d'AMT et cela coûte de l'argent et du temps) -> permis de travail fermé comme pour le VIE.

- PVT : permet de trouver un job sur place (la session 2014 est finie, il faudra attendre l'année prochaine pour ça).

Dans le cas de permis de travail fermé tu pourras le reconduire avec ton employeur ou avec un autre employeur.

Pour rester après cela il faudra faire ta demande de RP (résident permanent) le plus tôt possible (de la France ou à ton arrivée au Canada).

Si RP classique : 2 ans en moyenne.

Tu peux accélerer la demande de CSQ via PEQ (programme d'expérience québecoise) et tu as le CSQ en quelques mois. Une fois le CSQ en poche, pendant ta demande de RP tu auras un statut implicite qui te permet de rester sur le territoire canadien en attendant la réponse du service de l'immigration.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà d'autres idées :

- Faire un VIE (aller sur le site de civiweb et créer un compte pour cela) -> permis de travail fermé avec possibilité d'avoir le CSQ via le PEQ si plus d'un an de travail (si classification 0, A ou B dans la CNP).

- Trouver un emploi avant d'y aller (plus difficile car l'employeur doit faire une demande d'AMT et cela coûte de l'argent et du temps) -> permis de travail fermé comme pour le VIE.

- PVT : permet de trouver un job sur place (la session 2014 est finie, il faudra attendre l'année prochaine pour ça).

Dans le cas de permis de travail fermé tu pourras le reconduire avec ton employeur ou avec un autre employeur.

Pour rester après cela il faudra faire ta demande de RP (résident permanent) le plus tôt possible (de la France ou à ton arrivée au Canada).

Si RP classique : 2 ans en moyenne.

Tu peux accélerer la demande de CSQ via PEQ (programme d'expérience québecoise) et tu as le CSQ en quelques mois. Une fois le CSQ en poche, pendant ta demande de RP tu auras un statut implicite qui te permet de rester sur le territoire canadien en attendant la réponse du service de l'immigration.

Voilà !

Je n'ai pas bien, compris pour le VIE, tu me demande de le faire, et après tu me dis que cela n'ai pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais dit que le VIE n'était pas possible. J'ai dit que le PVT ne l'était plus pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que le VIE n'était pas possible. J'ai dit que le PVT ne l'était plus pour cette année.

j'ai mal compris, excuse moi, tu pense qu'une personne pourrait m'aider a remplir ses papier la et a faire les démarche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux trouver tout un tas d'explications et d'aides sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais dit que le VIE n'était pas possible. J'ai dit que le PVT ne l'était plus pour cette année.

j'ai mal compris, excuse moi, tu pense qu'une personne pourrait m'aider a remplir ses papier la et a faire les démarche ?

Salut et bienvenue sur le forum,

Voici un guide sur les différentes procédures et possibilités pour immigrer au Québec et au Canada.

Je t'invite à le lire, à trouver le programme pour lequel tu pourrais être éligible, faire plus de recherches et lancer ta demande. Tout est bien expliqué. Si tu as des questions plus spécifiques après lecture et recherche, je suis sure que quelqu’un sur le forum pourra t'aider. MAIS personne ne peut faire les démarches à ta place! Nous sommes ici pour informer, guider, aider si possible mais nous ne pouvons pas faire les démarches à ta place - c'est à toi de le faire et non tu n'as pas besoin de payer un conseiller en immigration. Le forum est une source d’info … et c’est gratuit !!! La montagne administrative peut paraitre énorme mais il faut bien tout lire et c’est tout à fait faisable !!

Bonne lecture et bonne chance!

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement