Aller au contenu

besoin d'aide pour faire ma demande


teameco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je viens à vous pour savoir comment avancer dans mes démarches. En effet, ça fait des semaines que je me renseigne pour immigrer à Vancouver avec ma conjointe et j'ai déjà commencé à remplir plusieurs demandes pour au final revenir au point de départ.

Je me suis enfin rabattu sur une demande de Candidat des Provinces car je suis menuisier ébéniste et qu'a priori ça serait la demande la plus appropriée. Est-ce déjà la bonne démarche?

Le problème que je rencontre actuellement c'est que sur le site du CIC il m'est indiqué de faire une demande auprès de la province directement via ce site http://www.welcomebc.ca/Immigrate/About-the-BC-PNP/About-the-BC-PNP/Application-Forms.aspx, et ensuite de faire ma demande de résident permanent sur le site du CIC. Tout est en anglais et on ne sait pas dans quelle rubrique aller afin de remplir ce qu'ils appellent le certificat de désignation provincial.

Merci d'avance pour votre aide car là je stagne un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le BC PNP, il faut obligatoirement une offre d'emploi. Etes-vous dans ce cas?

Si vous n'avez pas d'offre d'emploi, vous pouvez regarder si votre métier est sur la liste du programme Fédéral des travailleurs qualifiés. Le site de CIC est aussi en Français, et vous n'avez pas besoin d'offre d'emploi pour postuler à ce programme.

Si vous ne parlez pas Anglais, cela risque d’être très difficile pour vous, une fois sur place. L'Anglais est la seule langue officielle de la province, et le Français est minoritaire.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai effectivement pas d'offre d'emploi, et c'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers une demande de candidat des provinces. Et pour ce qui est des travailleurs qualifiées il ne me semble pas que je rentre dans cette catégorie.

C'est en commençant la démarche de demande de candidat des provinces sur le CIC que j'ai été dirigé sur le site du BC PNP afin d'y faire une demande de certificat de désignation provincial. c'est ça que je ne comprends pas, et pourtant c'est une étape obligatoire apparement avant de pouvoir demander la résidence permanente.

Pour ce qui est de l'anglais j'ai un niveau moyen, donc je lis et comprends le site du BC PNP mais il me faut un peu plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait il y a 2 programmes qui peuvent mener à la résidence permanente en CB: le BC PNP ou le programme des travailleurs qualifiés du gouvernement du Canada.

Comme expliqué plus haut, pour obtenir le BC PNP, il faut obligatoirement une offre d'emploi. Vous pourriez essayer de chercher un emploi depuis la France et commencer par un visa temporaire, puis ensuite embrayer sur la résidence permanente, mais ce n'est pas évident.

Il y a 2 autres provinces qui ne demandent pas d'offres d'emploi pour la résidence permanente, le Manitoba et le Québec. Vous pouvez aussi regarder de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des renseignements. Donc concrètement je fais une demande pour le Manitoba ( mais quel type de demande?) via le site du CIC et ensuite rien ne m'empêche d'aller directement en colombie britannique, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux faire une demande auprès de l'une de ces provinces, il faut t'adresser d'abord au gouvernement de la province en question.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

http://www.immigreraumanitoba.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la demande pour le Manitoba reste la plus simple. ça me fait bizarre car je n'ai jamais vu de discussions au sujet de cette province sur ce site. La démarche à l'air simplifiée comparée à toutes les autres et si ça peut me permettre d'accéder ensuite à la colombie britannique c'est tout bon! :thumbsup:

Merci pour vos précieux conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je pense que la demande pour le Manitoba reste la plus simple. ça me fait bizarre car je n'ai jamais vu de discussions au sujet de cette province sur ce site. La démarche à l'air simplifiée comparée à toutes les autres et si ça peut me permettre d'accéder ensuite à la colombie britannique c'est tout bon! :thumbsup:

Merci pour vos précieux conseils!

Pour aller plus vite, le mieux serait même d' appeler directement par tél l'agent d'immigration du bureau du Manitoba (cf le lien de Blueberry) pour connaître les démarches de cette province.

Modifié par PertiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le site Manitoba il est plutot clair et bien fait, donc pour les démarches ça devrait le faire.

J'aurais des questions par rapport aux tests linguistiques qu'il faut passer et fournir à ma demande, à savoir le prix de ces tests, les centres dans lesquels vous les avez passé, et s'il y a des périodes comme juillet-aout je suppose où ces centres sont fermés.

Je pense les faire en septembre histoire de perfectionner mon anglais et etre sûre de ne pas etre recalé pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle un agent du centre d'immigration, il te fera un plaisir de répondre (en plus c'est en français) à ces questions de tests d'anglais. Les procédures provinciales du Manitoba changent régulièrement.

Modifié par PertiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci de ta réponse je vais tenter l'appel direct et avec un peu de chance ils me diront que ce évaluations d'anglais qui me retardent tant ne sont plus obligatoire.. je rêve un peu là mais c'est vrai qu'au moins tous mes doutes seront éclairçis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Winnipeg (Manitoba) en plus il y a une quartier entierement francophone, c'est St Boniface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lectrice de mon blog vient de commencer la démarche et m'avait laissé son retour tout récemment :

un monsieur aimable nous a écouté au tél attentivement et nous a posé bcp de questions, et il a dit qu'il a besoin des cv de mon mari et moi avec l'attestation des employeurs en France dans l'immédiat, et une lettre de motivation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement