Aller au contenu

Paiement des frais via la banque AGB Algerie 2014!


ammir_23

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai envoyé mon dossier Octobre 2013, il est en chemin de retour (Avril 2014) apres deux tentatives infructueuses de retrait par le MICC.

il ne faut pas faire confiance à cette banque j'ai essayé de contacter l'agence domicilaire de mon compte mais aucune réponse.

C'est grave meme tres grave, je suis très déçu vue les nouvelles régles de réstriction :sad: is ont contribué à l'évaporisation de mon reve. Merci AGB Algerie

Merci pour ta contribution et désolé pour ton retour de dossier qui sera préjudiciable a ta candidature mais rien ne t`empêche de le renvoyer t`as perdu du temps mais pas le droit de candidater donc j`espère que tu continuera a rêver t`aura déjà un soutien de Annaba bonne courage tous ce passera bien j`en suis sur :smile:

c'est pas grave amir, je tenterai ma chance une autre fois ;) merci pour vos encouragement ,

dites : préjudiciable veut dire quoi dans le langage procédure immigration, j'aurai moins de chance ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai envoyé mon dossier Octobre 2013, il est en chemin de retour (Avril 2014) apres deux tentatives infructueuses de retrait par le MICC.

il ne faut pas faire confiance à cette banque j'ai essayé de contacter l'agence domicilaire de mon compte mais aucune réponse.

C'est grave meme tres grave, je suis très déçu vue les nouvelles régles de réstriction :sad: is ont contribué à l'évaporisation de mon reve. Merci AGB Algerie

Merci pour ta contribution et désolé pour ton retour de dossier qui sera préjudiciable a ta candidature mais rien ne t`empêche de le renvoyer t`as perdu du temps mais pas le droit de candidater donc j`espère que tu continuera a rêver t`aura déjà un soutien de Annaba bonne courage tous ce passera bien j`en suis sur :smile:

c'est pas grave amir, je tenterai ma chance une autre fois :wink: merci pour vos encouragement ,

dites : préjudiciable veut dire quoi dans le langage procédure immigration, j'aurai moins de chance ou quoi ?

Bonjour,

Pas moins de chance, c`est plutôt désavantageux si on compare le nombre maximum d`avant 31/03/2014 et les nouvelles règles post 31/03 entre 20 000 et 6500 ça sera un peu plus 1/4 par rapport aux années précédentes tu as l`avantage d`avoir déjà préparer le dossier tu dois juste mettre a jour quelques documents et les envoyer vers un tiers personne sur Montréal bonne chance encore Amina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonsoir tous le monde j’espère vraiment trouver de l'aide ici voila je vais bientôt soumettre une demande d'immigration ""travailleurs permanents'" mais je bloque complètement pour payer les frais exigés par le gouvernement du Québec pour le traitement d'une demande d'immigration qui s’élèvent a 745$. qu'elle formulaires utilisé pour le payement (leur code) ? comment payer ces frais et ou ? sachant que j'habite en Algérie, quelle autre formulaires que je dois avoir pour compléter mon dossier ?

les formulaires que j'ai dans mon dossier :

-----------------------------------------------------

01 - demande-certificat-selection-dyn (code A-0520-AF)

02 - Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection Travailleurs qualifiés (programme régulier) (code A-1520-AF)

03 - CONTRAT RELATIF À LA CAPACITÉ D’AUTONOMIE FINANCIÈRE (A-0522-OF)

j'ai aussi une carte bancaire visa electron de mon frère (bientôt j'aurais la mienne) mais on m'a dis que je pourrais pas payer avec vu que le formulaire "Paiement-fr-dynamique" Paiement par carte de crédit trouver sur le site "immigration-quebec.gouv.qc.ca" ne possède pas la case pour remplir le code secret de 3 chiffre et sans se code ils pourront pas procédé au prélèvement de la somme.


encore merci a tous et milles excuse pour ma demande un peu en fouillis. :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tous le monde j’espère vraiment trouver de l'aide ici voila je vais bientôt soumettre une demande d'immigration ""travailleurs permanents'" mais je bloque complètement pour payer les frais exigés par le gouvernement du Québec pour le traitement d'une demande d'immigration qui s’élèvent a 745$. qu'elle formulaires utilisé pour le payement (leur code) ? comment payer ces frais et ou ? sachant que j'habite en Algérie, quelle autre formulaires que je dois avoir pour compléter mon dossier ?

les formulaires que j'ai dans mon dossier :

-----------------------------------------------------

01 - demande-certificat-selection-dyn (code A-0520-AF)

02 - Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection Travailleurs qualifiés (programme régulier) (code A-1520-AF)

03 - CONTRAT RELATIF À LA CAPACITÉ D’AUTONOMIE FINANCIÈRE (A-0522-OF)

j'ai aussi une carte bancaire visa electron de mon frère (bientôt j'aurais la mienne) mais on m'a dis que je pourrais pas payer avec vu que le formulaire "Paiement-fr-dynamique" Paiement par carte de crédit trouver sur le site "immigration-quebec.gouv.qc.ca" ne possède pas la case pour remplir le code secret de 3 chiffre et sans se code ils pourront pas procédé au prélèvement de la somme.

encore merci a tous et milles excuse pour ma demande un peu en fouillis. :blush2:

Bonjour,

1. Une petite rectification pour les frais de traitement de la demande = 757 $ (pour une candidature seul), sinon si c'est pour une famille : 757 $ (requérant principal) / 162 $ (conjoint) / 162 $ pour chaque enfant à charge.

2. Pour le paiement depuis l'algérie ceci a été souvent une problmatique, surtout que via les cartes de crédits proposées en Algérie, ce n'est pas toutes qui font l'affaire. Donc il te reste deux options :

- Soit avoir une confirmation que telle carte de telle banque fait l'affaire, et dans ce cas là essayer d'ouvrir un compte chez cette banque (en devises), acquérir cette carte et payer tes frais, ou encore prendre contact avec une personne ayant cette carte pour te faire payer tes frais et s'arranger avec la personne pour le payer.

- Sinon chercher une personne de connaissance qui réside à l'étranger (Canada, France ...etc). qui pourra te payer ces frais (carte de crédit Visa, Matercard ou American Express, chèque de banque certifié ou encore un mandat postal au Canada...etc).

En gros voici ce que l'immigration propose comme modes de paiement pour les candidats résidents au Maghreb )j'ai fait un copier/coller) :

Modes de paiement

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

  • Chèque certifié ou visé tiré d’une banque canadienne;
  • Chèque émis par un agent de change;
  • Chèque d’une entreprise canadienne;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire tirée d’une banque canadienne;
  • Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.).

ATTENTION! Les chèques et les traites bancaires doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et doivent être postés avec votre dossier au ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion. N'oubliez pas d'inscrire à l'endos du chèque, le nom du demandeur en caractères d'imprimerie. Les paiements en espèce, les chèques personnels et les chèques de voyage ne sont pas acceptés.

En cas de refus de la transaction de votre carte de crédit, le Ministère ne communiquera pas avec vous pour vous en aviser, et l'ensemble de votre dossier vous sera retourné par courrier régulier.

PAR LA POSTE : Vous devez joindre, dans la même enveloppe, le formulaire dûment rempli et signé, tous les documents requis selon votre situation (annexes, déclarations, etc.) ainsi que le paiement des frais exigés. Vous devez poster le tout au bureau du Ministère qui traite votre demande.

Voici le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/frais.html

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Okay je vois !!Y a-t-il d`autres cas similaires de forumists Algériens ? si vous vous êtes servi de votre carte

VISA agb n`hésitez a partagez votre expérience qu`elle soit positive ou non ça pourrai servir a d`autres

forumists afin de voir d`autres alternatives que celles proposes de ce genre de banques qui en fin de compte

ne sert qu`a acheté des T-Shirt sur le NET O_o

En fait faut s'assurer que la banque autorise cela, car avant, oui, j'ai payé les frais de la demande fédérale via la carte visa électron de AGB (en 2012) et tout a bien marché, pareil pour beaucoups de candidats algériens à cette époque qui étaient concernés par le paiement que ce soit pour la demande du CSQ, fédérale ou pour l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec.

Or à ma connaissance, les cartes Visa ou peut être même Mastercard qui ont été offertes par la même banque après ce temps là (je dirais à partir de la fin 2103), n'avaient pas le code CVV (code de de sécurité à 3 chiffres que l'on peut voir à l'endors de la carte AGB), ce code est très important à mentionner sur le formulaire de paiement afin que l'immigration puisse retirer la somme dédiée à cet effet, c'est pour cela qu'il va falloir s'assurer que ce code existe toujours sur les cartes AGB (Visa ou Mastercard) proposées par AGB avant de faire la démarche pour l'octroi de cette carte. Donc mon conseil est de vous renseigner aurpès de l'agence AGB la plus proche de chez vous afin d'avoir une réponse claire à cet effet.

Le code dont vous en parler existe sur l'envers de ma carte AGB, mais je ne me souviens plus l'avoir mentionné sur le formulaire de paiement, du moins qu'il n'est pas demandé !!
Le code de 3 chiffres n'est pas demandé dans le formulaire de payement par carte juste le numéro de la carte avec sa date d'expiration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Okay je vois !!Y a-t-il d`autres cas similaires de forumists Algériens ? si vous vous êtes servi de votre carte

VISA agb n`hésitez a partagez votre expérience qu`elle soit positive ou non ça pourrai servir a d`autres

forumists afin de voir d`autres alternatives que celles proposes de ce genre de banques qui en fin de compte

ne sert qu`a acheté des T-Shirt sur le NET O_o

En fait faut s'assurer que la banque autorise cela, car avant, oui, j'ai payé les frais de la demande fédérale via la carte visa électron de AGB (en 2012) et tout a bien marché, pareil pour beaucoups de candidats algériens à cette époque qui étaient concernés par le paiement que ce soit pour la demande du CSQ, fédérale ou pour l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec.

Or à ma connaissance, les cartes Visa ou peut être même Mastercard qui ont été offertes par la même banque après ce temps là (je dirais à partir de la fin 2103), n'avaient pas le code CVV (code de de sécurité à 3 chiffres que l'on peut voir à l'endors de la carte AGB), ce code est très important à mentionner sur le formulaire de paiement afin que l'immigration puisse retirer la somme dédiée à cet effet, c'est pour cela qu'il va falloir s'assurer que ce code existe toujours sur les cartes AGB (Visa ou Mastercard) proposées par AGB avant de faire la démarche pour l'octroi de cette carte. Donc mon conseil est de vous renseigner aurpès de l'agence AGB la plus proche de chez vous afin d'avoir une réponse claire à cet effet.

Le code dont vous en parler existe sur l'envers de ma carte AGB, mais je ne me souviens plus l'avoir mentionné sur le formulaire de paiement, du moins qu'il n'est pas demandé !!
Le code de 3 chiffres n'est pas demandé dans le formulaire de payement par carte juste le numéro de la carte avec sa date d'expiration

oui , c'est a cause de ce fameux code cvv2 , que le paiement par les carte d'AGB a souvent été refusé ,

moi ce que j'ai fait , j'ai donné 600 euro a une amie de la famille qui vit en france , elle m'a donné don numero de carte visa et sa date d expration .

(elle n'etait pas facile a convaincre).

je pense d'ailleurs que c'est la meilleur et surtout la solution la plus facile pour le paiement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai perdu presque une année a cause de ce code cvv2 exigé en octobre par Agb

Pour la carte visa de BDL je ne sais pas si ils exigent ce code

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par samirps22000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai perdu presque une année a cause de ce code cvv2 exigé en octobre par Agb

Pour la carte visa de BDL je ne sais pas si ils exigent ce code

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Justement, sur le nouveau formulaire de paiement, ils mentionnent pas le code de sécurité CVV, donc pour les cartes d'AGB elles ne sont pas autorisées à le faire sans ce code, reste à savoir quelles sont les autres cartes de crdit (visa ou mastercard) des autres banques algériennes qui autorisent ce genre de paiement sans ce code sinon à chercher une personne à l'étranger pour vous payer les frais. Ceci a été toujours un vrai soucis pour les algériens résidents en Algérie afin de payer leur frais, faut faire avec, pas trop le choix.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut voir avec BDL

BEA, BDL, CPA ...etc, à bien se renseigner sur toutes les banques bien entendu. Aussi pourquoi pas être aidé par un immigrant dont son passage en Algérie coincidera avec la période de paiement d'un candidat qui est au bled, puis s'arranger à lui faire ce paiement via sa carte de crédit ou en ligne sur place en Algérie puis le rembourser. (en remplissant le formulaire de paiement en cas de paiement par carte de crédit ou récupérer le reçu de ce paiement par e-mail en cas de paiement en ligne).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut voir avec BDL

BEA, BDL, CPA ...etc, à bien se renseigner sur toutes les banques bien entendu. Aussi pourquoi pas être aidé par un immigrant dont son passage en Algérie coincidera avec la période de paiement d'un candidat qui est au bled, puis s'arranger à lui faie ce paiement via sa carte de crédit ou en ligne sur place en Algérie puis le rembourser.

il faut voir avec BDL

BEA, BDL, CPA ...etc, à bien se renseigner sur toutes les banques bien entendu. Aussi pourquoi pas être aidé par un immigrant dont son passage en Algérie coincidera avec la période de paiement d'un candidat qui est au bled, puis s'arranger à lui faie ce paiement via sa carte de crédit ou en ligne sur place en Algérie puis le rembourser.

c est exactement ce que j ai fait , la personne m'a donné le numero de sa carte et sa date d experation , et je lui donné 600 euro ; mais elle etait trés méfiante ; elle avait peur , qur le quebec lui pique des sou ; lool , bref elle était pas facile a convaincre , et si on avait une banque cabaple de nous fourinir une carte de crédit valable , je m'en serai passer du son service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut voir avec BDL

BEA, BDL, CPA ...etc, à bien se renseigner sur toutes les banques bien entendu. Aussi pourquoi pas être aidé par un immigrant dont son passage en Algérie coincidera avec la période de paiement d'un candidat qui est au bled, puis s'arranger à lui faie ce paiement via sa carte de crédit ou en ligne sur place en Algérie puis le rembourser.

il faut voir avec BDL

BEA, BDL, CPA ...etc, à bien se renseigner sur toutes les banques bien entendu. Aussi pourquoi pas être aidé par un immigrant dont son passage en Algérie coincidera avec la période de paiement d'un candidat qui est au bled, puis s'arranger à lui faie ce paiement via sa carte de crédit ou en ligne sur place en Algérie puis le rembourser.

c est exactement ce que j ai fait , la personne m'a donné le numero de sa carte et sa date d experation , et je lui donné 600 euro ; mais elle etait trés méfiante ; elle avait peur , qur le quebec lui pique des sou ; lool , bref elle était pas facile a convaincre , et si on avait une banque cabaple de nous fourinir une carte de crédit valable , je m'en serai passer du son service

Il est tout à fait normal d'en être méfiant, tu peux t'imaginer par exemple à la place de la personne où quelqu'un te demandera tes références bancaires ...etc, pas facile cette situation, mais lorsque l'on a pas le choix, on est obligé d'en procéder ainsi tout en étant patient et expliquer bien les choses à la personne et que cela s'agit de paiement confidentiel et sécurisé relatif au règlement de frais de traitement d'une demande d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Okay je vois !!Y a-t-il d`autres cas similaires de forumists Algériens ? si vous vous êtes servi de votre carte

VISA agb n`hésitez a partagez votre expérience qu`elle soit positive ou non ça pourrai servir a d`autres

forumists afin de voir d`autres alternatives que celles proposes de ce genre de banques qui en fin de compte

ne sert qu`a acheté des T-Shirt sur le NET O_o

En fait faut s'assurer que la banque autorise cela, car avant, oui, j'ai payé les frais de la demande fédérale via la carte visa électron de AGB (en 2012) et tout a bien marché, pareil pour beaucoups de candidats algériens à cette époque qui étaient concernés par le paiement que ce soit pour la demande du CSQ, fédérale ou pour l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec.

Or à ma connaissance, les cartes Visa ou peut être même Mastercard qui ont été offertes par la même banque après ce temps là (je dirais à partir de la fin 2103), n'avaient pas le code CVV (code de de sécurité à 3 chiffres que l'on peut voir à l'endors de la carte AGB), ce code est très important à mentionner sur le formulaire de paiement afin que l'immigration puisse retirer la somme dédiée à cet effet, c'est pour cela qu'il va falloir s'assurer que ce code existe toujours sur les cartes AGB (Visa ou Mastercard) proposées par AGB avant de faire la démarche pour l'octroi de cette carte. Donc mon conseil est de vous renseigner aurpès de l'agence AGB la plus proche de chez vous afin d'avoir une réponse claire à cet effet.

Le code CVV dont tu parles n'est pas demandé dans le formulaire de paiement que j'ai renseigné en mars (pour demande de DCSQ), il n'est au fait demandé que le numéro de la carte et une signature ... je crois qu'il s'appuie sur l'authentification de la signature jointe au document;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Y a-t-il parmi vous des candidats/es ayant envoyé leur DCSQ

et paye les frais avec la carte VISA?

Si oui le MICC vous a-t-il débité sans problème

récemment Janvier/Février 2014.

Merci d`avance pour vos réponse j`aurai au moins

une idee sur le meilleur moyen de paiement. :smile:

Amir

Je ne connais pas les services proposés par cette banque, mais lis bien le contrat relatif à ta carte, certaines élements doivent être pris en considération :

Le montant maximal autorisé (par jours / semaine / mois)

Le montant de prélèvement autorisé (en une seule ou plusieurs opérations) à l'étranger (et en devise étrangère) ...

Si tu ne parviens pas à trouver ces informations , demande à ton conseiller bancaire.

En cas d'impossibilité ou de forts doutes, demande à une tierce personne de confiance de te communiquer ses coordonnées bancaires (mastercard, visa, amercan express ...) . Ou alors un chèque certifié émis par une banque CANADIENNE (tel que stipulé dans le formulaire d'immigration).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Okay je vois !!Y a-t-il d`autres cas similaires de forumists Algériens ? si vous vous êtes servi de votre carte

VISA agb n`hésitez a partagez votre expérience qu`elle soit positive ou non ça pourrai servir a d`autres

forumists afin de voir d`autres alternatives que celles proposes de ce genre de banques qui en fin de compte

ne sert qu`a acheté des T-Shirt sur le NET O_o

En fait faut s'assurer que la banque autorise cela, car avant, oui, j'ai payé les frais de la demande fédérale via la carte visa électron de AGB (en 2012) et tout a bien marché, pareil pour beaucoups de candidats algériens à cette époque qui étaient concernés par le paiement que ce soit pour la demande du CSQ, fédérale ou pour l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec.

Or à ma connaissance, les cartes Visa ou peut être même Mastercard qui ont été offertes par la même banque après ce temps là (je dirais à partir de la fin 2103), n'avaient pas le code CVV (code de de sécurité à 3 chiffres que l'on peut voir à l'endors de la carte AGB), ce code est très important à mentionner sur le formulaire de paiement afin que l'immigration puisse retirer la somme dédiée à cet effet, c'est pour cela qu'il va falloir s'assurer que ce code existe toujours sur les cartes AGB (Visa ou Mastercard) proposées par AGB avant de faire la démarche pour l'octroi de cette carte. Donc mon conseil est de vous renseigner aurpès de l'agence AGB la plus proche de chez vous afin d'avoir une réponse claire à cet effet.

Le code CVV dont tu parles n'est pas demandé dans le formulaire de paiement que j'ai renseigné en mars (pour demande de DCSQ), il n'est au fait demandé que le numéro de la carte et une signature ... je crois qu'il s'appuie sur l'authentification de la signature jointe au document;

et comment peuvent ils savoir si la signature est authentique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

@ toute personne ayant payée les différents frais par carte de crédit, en ce moment, j'envisage à entamer les démarches pour l'octrois d'une carte VISA electron AGB, alors pour ce qui concerne le payement par cette carte, est-il vrai que le prélèvement s'effectue sans avoir indiqué le code de sécurité à 3 chiffres que l'on peut voir à l'endors de la carte (car j'ai lu sur ce forum que ce code CVV est trés important pour que le compte soit débité), je me demande si ce code existe toujours sur les carte d'AGB?
Je veux juste signaler que ça rentre dans la démarche d'ajout d'un enfant à charge et évaluation comparative des études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement