Aller au contenu

Le Québec fait rêver oui, mais...


Invité AnLau

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

je te vois souvent demander des questions mais qu'est ce que tu veux reellement faire comme étude? université ou cegep?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

bonjour,

je te vois souvent demander des questions mais qu'est ce que tu veux reellement faire comme étude? université ou cegep?

à la base cegép, mais je me renseigne aussi pour l'uni. C'est surtout pour des questions de localisation, l'uni serait probablement plus sur Montréal alors que le cegép sur Gaspé :( ou terrebonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je te vois souvent demander des questions mais qu'est ce que tu veux reellement faire comme étude? université ou cegep?

à la base cegép, mais je me renseigne aussi pour l'uni. C'est surtout pour des questions de localisation, l'uni serait probablement plus sur Montréal alors que le cegép sur Gaspé :sad: ou terrebonne

que veux tu étudier à l'univ?cegep?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

bonjour,

je te vois souvent demander des questions mais qu'est ce que tu veux reellement faire comme étude? université ou cegep?

à la base cegép, mais je me renseigne aussi pour l'uni. C'est surtout pour des questions de localisation, l'uni serait probablement plus sur Montréal alors que le cegép sur Gaspé :sad: ou terrebonne

que veux tu étudier à l'univ?cegep?

Travail social

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les plus

- des logements faciles à trouver

- du travail si on ce sort les doigts

-un système éducatif performant surtout à l'université

-la variété des sports qu'on peut pratiquer

-la proximité des Etats-unis

-des gens cool et civilisé!!!!!

les moins

-des Routes en très mauvaise états digne d'un Rodéo

-un système de santé à reformé de toute Urgence

-les taxes tu as l'impression de te faire tondre parfois

-trop de Français à Montréal

-le système de pourboire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les routes, est-ce que ça existe de l'asphalte qui peut endurer -30 l'hiver et +30 l'été sans faire de fissure ou de trou? si ça existe, j'imagine que ça doit coûter très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un truc que j'ai du mal a comprendre en Amerique du Nord, c'est pourquoi les taxes ne sont pas inclues dans les prix affiches ? Je me rappellerai toujours de la premiere fois ou je suis alle aux US, j'etais ado, et ma famille d'accueil m'avait emmene dans un dollar store. J'avais achete quelque chose, un objet, et j'arrive tout content avec mon billet de 1$ a la caisse pour payer. Et la la caissiere me dit, non c'est $1.06...

Evidemment, j'etais surpris... Et encore a ce jour, je ne comprend pas pourquoi on n'inclue pas le prix. Surtout qu'il est inclu pour certains produits, comme le carburant ou l'alcool par exemple. Alors pourquoi pas pour tous ??

Je suis d'accord que pour le pourboire, on donne en fonction de la qualite du service, mais a vrai dire je n'ai jamais eu un mauvais service qui me pousse a donner moins que 15%. Je donne toujours 15%, machinalement. Donc en ce qui me concerne, le pourboire pourrait etre inclu, ca serait plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un truc que j'ai du mal a comprendre en Amerique du Nord, c'est pourquoi les taxes ne sont pas inclues dans les prix affiches ?

La raison est peut-être historique: Avant 1991 il n'y avait pas de taxes sur les ventes.

Maintenant qu'on a des taxes, elles sont différentes dans chaque état / province ex: Au Québec on a la TVQ).

Pour en rajouter un peu: Au Québec en 10 ans ils ont changé 8 fois le taux de TVQ et niveau fédéral on est au 3ème taux. Sans compter que la méthode de calcul peut changer, comme au 1er janvier 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui enfin ca c'est pareil en Europe, les TVA sont differentes dans chaque pays et aussi en fonction des produits, elles changent aussi regulierement, ca n'empeche pas les commercants de les inclure dans le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je me permets de créer ce sujet (qui existe peut être déjà), pour connaître les divers avis: des étudiants,natifs, immigrer etc.

Du Québec.

Et de notifier :

5 "avantages" de vivre au Québec (avis personnels)

5 "Inconvénients" de vivre au Québec (avis personnels).

Comme je ne suis encore jamais allé au Québec vos avis seront très constructifs pour moi et mon futur, et pour cela je vous remercie du temps pris et de votre honnêteté.

:give_rose:

je vis au Québec depuis deux ans, tu peux lire mon post : Bilan après deux ans, il date de cette semaine, mais si je devais faire une liste :

1. avantages : facilité pour obtenir acheter une maison ,prix de l'immobilier, marché du travail, sourire et décontraction, moins d'impôts, facilité pour créer sont entreprise.

2. inconvénients : système de santé car manque de médecins important, prix du vin et du fromage, politiquement correct, surconsommation (trop de pub partout) et l'hiver (cette année, records de froid, encore -25 à la mi-mars...)

Modifié par Christinaroux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les routes, est-ce que ça existe de l'asphalte qui peut endurer -30 l'hiver et +30 l'été sans faire de fissure ou de trou? si ça existe, j'imagine que ça doit coûter très cher

Étant en contact avec des ingés du milieu, je peux te dire que ta question, je l'ai déjà posée. Et on m'a bien confirmé que cela existait. La qualité est supérieure, donc je suppose que cela doit être légèrement plus cher. Mais bien sûr dans des limites tout à fait acceptables. Mais on m'a surtout dit que si on n'utilisait pas ce genre de matériau, c'était par choix délibéré. Pourquoi, par qui, je n'ai pas pu le savoir.

Ce qui est logique puisque dès qu'on passe les frontières limitrophes, on voit tout de suite la différence. Ou alors, il y aurait un micro-climat sur le Québec???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Je me permets de créer ce sujet (qui existe peut être déjà), pour connaître les divers avis: des étudiants,natifs, immigrer etc.

Du Québec.

Et de notifier :

5 "avantages" de vivre au Québec (avis personnels)

5 "Inconvénients" de vivre au Québec (avis personnels).

Comme je ne suis encore jamais allé au Québec vos avis seront très constructifs pour moi et mon futur, et pour cela je vous remercie du temps pris et de votre honnêteté.

:give_rose:

je vis au Québec depuis deux ans, tu peux lire mon post : Bilan après deux ans, il date de cette semaine, mais si je devais faire une liste :

1. avantages : facilité pour obtenir acheter une maison ,prix de l'immobilier, marché du travail, sourire et décontraction, moins d'impôts, facilité pour créer sont entreprise.

2. inconvénients : système de santé car manque de médecins important, prix du vin et du fromage, politiquement correct, surconsommation (trop de pub partout) et l'hiver (cette année, records de froid, encore -25 à la mi-mars...)

Moins d'impôts ? Je faisais un comparatif et je trouvais que j'en payais un peu plus ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Je me permets de créer ce sujet (qui existe peut être déjà), pour connaître les divers avis: des étudiants,natifs, immigrer etc.

Du Québec.

Et de notifier :

5 "avantages" de vivre au Québec (avis personnels)

5 "Inconvénients" de vivre au Québec (avis personnels).

Comme je ne suis encore jamais allé au Québec vos avis seront très constructifs pour moi et mon futur, et pour cela je vous remercie du temps pris et de votre honnêteté.

:give_rose:

je vis au Québec depuis deux ans, tu peux lire mon post : Bilan après deux ans, il date de cette semaine, mais si je devais faire une liste :

1. avantages : facilité pour obtenir acheter une maison ,prix de l'immobilier, marché du travail, sourire et décontraction, moins d'impôts, facilité pour créer sont entreprise.

2. inconvénients : système de santé car manque de médecins important, prix du vin et du fromage, politiquement correct, surconsommation (trop de pub partout) et l'hiver (cette année, records de froid, encore -25 à la mi-mars...)

Moins d'impôts ? Je faisais un comparatif et je trouvais que j'en payais un peu plus ici.

Moi j'en paye autant :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les routes, est-ce que ça existe de l'asphalte qui peut endurer -30 l'hiver et +30 l'été sans faire de fissure ou de trou? si ça existe, j'imagine que ça doit coûter très cher

Étant en contact avec des ingés du milieu, je peux te dire que ta question, je l'ai déjà posée. Et on m'a bien confirmé que cela existait. La qualité est supérieure, donc je suppose que cela doit être légèrement plus cher. Mais bien sûr dans des limites tout à fait acceptables. Mais on m'a surtout dit que si on n'utilisait pas ce genre de matériau, c'était par choix délibéré. Pourquoi, par qui, je n'ai pas pu le savoir.

Ce qui est logique puisque dès qu'on passe les frontières limitrophes, on voit tout de suite la différence. Ou alors, il y aurait un micro-climat sur le Québec???

Il y a beaucoup de routes avec peu d'enrobe ou carrement sans enrobe du tout ici (couche d'asphalte/goudroon), bien souvent ce sont de grosses dalles de beton. Suivant la resistance du beton, ca peut evidemment craquer pendant les periodes de froid prolongees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les routes, est-ce que ça existe de l'asphalte qui peut endurer -30 l'hiver et +30 l'été sans faire de fissure ou de trou? si ça existe, j'imagine que ça doit coûter très cher

Bien sur que ça existe,l'état actuel des routes (je devrais plutôt dire des infrastructures) vient avant tout d'un refus d'investissement qui dure depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien n'est parfait , mais des que tu passes les frontières du Québec l'etat des routes s'améliore considérablement (Ontario et USA).

Comme on est pas dans un microclimat delimité exactement sur la ligne de la frontière , il doit y avoir un problème quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien n'est parfait , mais des que tu passes les frontières du Québec l'etat des routes s'améliore considérablement (Ontario et USA).

Comme on est pas dans un microclimat delimité exactement sur la ligne de la frontière , il doit y avoir un problème quelque part...

Et si on applique du bitume parfait comment feront les compagnies asphaltages pour rester ouvertes.

Dans mon coin Riviere des prairies, tu verras un gros concentration des compagnies asph. qui fini son nom par des I, O :cool: et juste la rue Maurice Duplessis chaqu'année, une compagnie refait la surface de la rue du côté gauche et l'année prochaine ce sera le co^té droite ( parole d'1 citoyenne depuis 25 ans dans ce coin) :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement