Aller au contenu

Le Québec fait rêver oui, mais...


Invité AnLau

Messages recommandés

Les + :

- La politique familiale (Congé paternité et parental, aides / allocations, services, garderies)

- La nature et les grands espaces

- Les 4 saisons

- L'ambiance de travail détendue

- L'entraide, l'esprit communautaire des Québécois

Les - :

- Les transports en commun

- Les taxes et impôts

- Les infrastructures

- Le prix des billets d'avion

- Son gouvernement qui cherche à isoler davantage cette province du reste du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lionel es tu à Montréal ?

Les transports en commun je mettrais vraiment dans les + de mon coté, le metro mappe quand même bien la ville, il y un bus qui passe toutes les 2 rues, et le réseau de transport de nuit est remarquable.

ce qui manque c'est le temps d'attente aux arrets en temps réel et un coup de peinture dans les couloirs du metro.

sinon je trouves plutot bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Les + :

- La politique familiale (Congé paternité et parental, aides / allocations, services, garderies)

- La nature et les grands espaces

- Les 4 saisons

- L'ambiance de travail détendue

- L'entraide, l'esprit communautaire des Québécois

Les - :

- Les transports en commun

- Les taxes et impôts

- Les infrastructures

- Le prix des billets d'avion

- Son gouvernement qui cherche à isoler davantage cette province du reste du monde

"L'ambiance de travail détendue" :crying:

une chose que je n'ai jamais connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Par contre j'ouvre une parenthèse , mais les étudiants "étrangers", vous êtes tous globalement dans la région de Montréal?

Parce que je sens, que je vais devoir étudier dans la région de Gaspésie :bye: enfin voilà quoi...

Modifié par AnLau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis a Montréal, et c'est sur qu'il y a quatre grandes universités à Montréal donc beaucoup d'étudiants. Par contre il me semble que Chachawa est à ULaval (dans la ville de Québec) et j'ai croisé sur le forum des gens qui étudiaient à Trois-rivières, Chicoutimi, Sherbrooke...

Et je trouve le transport en commun à Montreal par mal du tout, par contre dès qu'on s'éloigne de la ville c'est vraiment le vide total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Moi je suis a Montréal, et c'est sur qu'il y a quatre grandes universités à Montréal donc beaucoup d'étudiants. Par contre il me semble que Chachawa est à ULaval (dans la ville de Québec) et j'ai croisé sur le forum des gens qui étudiaient à Trois-rivières, Chicoutimi, Sherbrooke...

Et je trouve le transport en commun à Montreal par mal du tout, par contre dès qu'on s'éloigne de la ville c'est vraiment le vide total.

Mais personne de la Gaspésie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis a Montréal, et c'est sur qu'il y a quatre grandes universités à Montréal donc beaucoup d'étudiants. Par contre il me semble que Chachawa est à ULaval (dans la ville de Québec) et j'ai croisé sur le forum des gens qui étudiaient à Trois-rivières, Chicoutimi, Sherbrooke...

Et je trouve le transport en commun à Montreal par mal du tout, par contre dès qu'on s'éloigne de la ville c'est vraiment le vide total.

Mais personne de la Gaspésie?

Pas que je sache, mais je ne connais pas tout le monde. C'est la que tu comptes aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Moi je suis a Montréal, et c'est sur qu'il y a quatre grandes universités à Montréal donc beaucoup d'étudiants. Par contre il me semble que Chachawa est à ULaval (dans la ville de Québec) et j'ai croisé sur le forum des gens qui étudiaient à Trois-rivières, Chicoutimi, Sherbrooke...

Et je trouve le transport en commun à Montreal par mal du tout, par contre dès qu'on s'éloigne de la ville c'est vraiment le vide total.

Mais personne de la Gaspésie?

Pas que je sache, mais je ne connais pas tout le monde. C'est la que tu comptes aller?

Il y à des chances, mais je préférerai être dans la région de Montréal, parce que Gaspé c'est vraiment éloigné de tout!! et c'est une horreur pour y accéder en transport.

La demande d’accéder à ma formation sur Montréal est vraiment très très faible, vue le nombre de demandes élevées,et à contrario le petit nombres de places dispo.

Enfin on verra bien. L'école est pas vraiment dans Montréal mais terrebonne, peut être qu'il est plus simple d'y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis a Montréal, et c'est sur qu'il y a quatre grandes universités à Montréal donc beaucoup d'étudiants. Par contre il me semble que Chachawa est à ULaval (dans la ville de Québec) et j'ai croisé sur le forum des gens qui étudiaient à Trois-rivières, Chicoutimi, Sherbrooke...

Et je trouve le transport en commun à Montreal par mal du tout, par contre dès qu'on s'éloigne de la ville c'est vraiment le vide total.

Mais personne de la Gaspésie?

Est-ce que tu es déjà allé à Gaspé? C'est vraiment très loin de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Moi je suis a Montréal, et c'est sur qu'il y a quatre grandes universités à Montréal donc beaucoup d'étudiants. Par contre il me semble que Chachawa est à ULaval (dans la ville de Québec) et j'ai croisé sur le forum des gens qui étudiaient à Trois-rivières, Chicoutimi, Sherbrooke...

Et je trouve le transport en commun à Montreal par mal du tout, par contre dès qu'on s'éloigne de la ville c'est vraiment le vide total.

Mais personne de la Gaspésie?

Est-ce que tu es déjà allé à Gaspé? C'est vraiment très loin de tout.

Nn, mais j'ai regardé comment s'y rendre et ça semble épique! et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les transports en commun je mettrais vraiment dans les + de mon coté, le metro mappe quand même bien la ville,

le métro... 4 lignes!! il ne couvre pratiquement rien de la ville, l'est après Anjou est oublié et que dire de l'ouest!! si l'ouest s'arrête à Cote vertu c'est parfait mais malheureusement la ville continue encore sur... proche 30 km!!

pour résumé je suis bien content de me déplacer en auto et de diviser la plupart du temps mon temps par 2 en auto par rapport au transport en commun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, le métro est bien loin de couvrir l'île et si vous habitez Pointe-aux-Trembles, vous êtes pas mal perdu. Idem pour le West Island, comme le precise Juetben. Tu as des amis à Dollard-des-Ormeaux ? Lève-toi de bonne heure pour aller les voir.

Et pour couronner le tout, ils ne sont pas fichus d'arrimer le système de transport de Montréal avec celui de la rive-sud, alors que des milliers de gens de la rive-sud vont à Montréal très régulièrement. Il y a bien les autobus qui vont au centre-ville, les voies réservées, mais quand tu vas à Montréal de temps en temps, tu dois encore payer.

Modifié par Bérénice007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce rendre à Gaspé n'est pas épique, Anker Laurent, vous prenez la route et vous y allez. C'est juste... loin !!! ;) Quelqu'un de Montréal qui va en Gaspésie utilise généralement ses vacances pour y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce rendre à Gaspé n'est pas épique, Anker Laurent, vous prenez la route et vous y allez. C'est juste... loin !!! :wink: Quelqu'un de Montréal qui va en Gaspésie utilise généralement ses vacances pour y aller.

Nous ne rendons visite à mes parents seulement 2 fois par année, comme les forumeurs francais qui rendent visite à leur famille en France.

6 à 7h de routes comme une journée pour aller une journée pour le retour, dont même l'éloignement comme les forumeurs francais. :biggrin2:

Mais il a un don à compliquer sa vie lui, en Gaspésie ou à Terre Bonne, tous les 2 n'ont pas d'accès facile en transport. :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, le métro est bien loin de couvrir l'île et si vous habitez Pointe-aux-Trembles, vous êtes pas mal perdu. Idem pour le West Island, comme le precise Juetben. Tu as des amis à Dollard-des-Ormeaux ? Lève-toi de bonne heure pour aller les voir.

Et pour couronner le tout, ils ne sont pas fichus d'arrimer le système de transport de Montréal avec celui de la rive-sud, alors que des milliers de gens de la rive-sud vont à Montréal très régulièrement. Il y a bien les autobus qui vont au centre-ville, les voies réservées, mais quand tu vas à Montréal de temps en temps, tu dois encore payer.

Ha ha tu sais quand nous avons acheter la maison à RDP le prometteur nous disait que l'année prochain le métro viendra jusqu'ici RDP proche l'autoroute 25, eh ben nous avions attendu depuis 25 ans, m...de.

Pour se rendre au métro henri Bourassa, de ma maison il me faut 1h, mais bonne nouvelle depuis un mois le travail commence à accéler pour la ligne 48 aller à la nouvelle gare coin Jean Baptiste/ maurice duplessis, dont bientot je peux laisser ma voiture et prendre le train parceque suis écoeuré de payer pour le parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhh... les belles promesses ! En effet, déjà à RDP, on est pratiquement en banlieue, meme sur l'île :smile:

Oui c,est alléchant pour vendre et ce sera mieux que de traverser un pont, dans le temps, nous voulions rester sur l'ile car nous avions vu les cousins de mon fils avec leur parents installés à St Bruno et à l'âge pour le cegep ils voulaient tout retourner vivre à Montreal.

Nous voulions éviter ça, mais j'aime bien ma place, avec les italiens desfois ça saute un peu hein :Crylol::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les transports en commun je mettrais vraiment dans les + de mon coté, le metro mappe quand même bien la ville,

le métro... 4 lignes!! il ne couvre pratiquement rien de la ville, l'est après Anjou est oublié et que dire de l'ouest!! si l'ouest s'arrête à Cote vertu c'est parfait mais malheureusement la ville continue encore sur... proche 30 km!!

pour résumé je suis bien content de me déplacer en auto et de diviser la plupart du temps mon temps par 2 en auto par rapport au transport en commun!

Ok mais si on compare avec Toronto par exemple c'est si pas si mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Ce rendre à Gaspé n'est pas épique, Anker Laurent, vous prenez la route et vous y allez. C'est juste... loin !!! :wink: Quelqu'un de Montréal qui va en Gaspésie utilise généralement ses vacances pour y aller.

Nous ne rendons visite à mes parents seulement 2 fois par année, comme les forumeurs francais qui rendent visite à leur famille en France.

6 à 7h de routes comme une journée pour aller une journée pour le retour, dont même l'éloignement comme les forumeurs francais. :biggrin2:

Mais il a un don à compliquer sa vie lui, en Gaspésie ou à Terre Bonne, tous les 2 n'ont pas d'accès facile en transport. :Crylol:

Euhhh pardon! Tu veux me faire croire que c'est la même contrainte pour allez à Terrebonne, et la Gaspésie depuis la Suisse :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Ce rendre à Gaspé n'est pas épique, Anker Laurent, vous prenez la route et vous y allez. C'est juste... loin !!! :wink: Quelqu'un de Montréal qui va en Gaspésie utilise généralement ses vacances pour y aller.

Ben depuis la Suisse c'est assez tendu, mm le train ne semble pas circuler pour allez à Gaspé c'est temps.

Ben ya l'avion mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement