Aller au contenu

après un PVT que faire?


murielcanada

Messages recommandés

  • Habitués

Ça peut l'être si la personne en pvt travaille 1 an avec un job éligible au PEQ ou au permis de travail temporaire.

Comme on dit, qui vivra verra.

Ce serait intéressant justement de voir combien de PVT travaillent dans des métiers 0, A ou B. Si qq'un a vue de telles stat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça peut l'être si la personne en pvt travaille 1 an avec un job éligible au PEQ ou au permis de travail temporaire.

Comme on dit, qui vivra verra.

Ce serait intéressant justement de voir combien de PVT travaillent dans des métiers 0, A ou B. Si qq'un a vue de telles stat...

J'aimerai voir de telles stat également.

Sur le site du MICC, dans les rapports statistiques de l'immigration je n'ai rien vu de tel.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ce sera encore plus le cas en 2015 lorsque le PVT passera de 12 à 24 mois où il sera encore plus facile de rester.

:smile:

Vu qu'il n y a pas vrai sélection pour les PVT, cela m’étonnerait que cela devienne vraiment plus facile d'immigrer avec un PVT de 24 mois => on est plus sur un resserrement de sélection qu'à un élargissement sans controle...

Je n'ai pas dit que ce serait plus facile d'immigrer, mais qu'il sera plus facile de rester pour ceux qui auront désormais le PVT de deux ans (effectif dés l'année prochaine).

Ça se resserre effectivement chaque fois plus car le PVT devient de plus en plus populaire, on est d'accord, mais le quota reste quant à lui toujours le même (6750 places depuis 2012, avec peut-être même une augmentation à 7000 à partir de 2015).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6750 candidats potentiels pour le peq donc.

Ce sera + que les demandes de travailleur qualifiés étrangers.

Ce serait extrêmement surprenant que ça reste en l état.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... c'est pour cela que je me demande combien de personnes sur les 6750 ont réussi à avoir un emploi 0, A ou B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6750 candidats potentiels pour le peq donc.

Ce sera + que les demandes de travailleur qualifiés étrangers.

Ce serait extrêmement surprenant que ça reste en l état.

Tout à fait, sauf que les 6750 PVT annuels ne se dirigent pas tous au Quebec, le Canada est vaste.

:)

Je ne polémique pas mais juste pour préciser, le PEQ ne concerne que le Quebec et permet juste de délivrer plus rapidement un CSQ. Ensuite la procédure au niveau fédéral reste la même et n'est pas plus rapide. Donc là-dessus, oui je suis d'accord avec toi, ça n'aidera pas énormément plus car il faudra compter un délai d'environ deux ans au total pour un PVT Français au Quebec qui compte faire sa demande de RP (délai PEQ/CSQ + encore 15 mois pour le Fédéral selon les statistiques du CIC).

En revanche, les PVT hors Quebec ont un accès plus rapide car le CSQ n'existe pas et car le délai au niveau Fédéral, via la catégorie de l'Expérience Canadienne, est plus rapide (13 mois, toujours selon les statistiques du CIC, quoique je connais plusieurs cas qui ont obtenu leur RP en 6-10 mois seulement à Toronto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6750 candidats potentiels pour le peq donc.

Ce sera + que les demandes de travailleur qualifiés étrangers.

Ce serait extrêmement surprenant que ça reste en l état.

Tout à fait, sauf que les 6750 PVT annuels ne se dirigent pas tous au Quebec, le Canada est vaste.

:smile:

Je ne polémique pas mais juste pour préciser, le PEQ ne concerne que le Quebec et permet juste de délivrer plus rapidement un CSQ. Ensuite la procédure au niveau fédéral reste la même et n'est pas plus rapide. Donc là-dessus, oui je suis d'accord avec toi, ça n'aidera pas énormément plus car il faudra compter un délai d'environ deux ans au total pour un PVT Français au Quebec qui compte faire sa demande de RP (délai PEQ/CSQ + encore 15 mois pour le Fédéral selon les statistiques du CIC).

En revanche, les PVT hors Quebec ont un accès plus rapide car le CSQ n'existe pas et car le délai au niveau Fédéral, via la catégorie de l'Expérience Canadienne, est plus rapide (13 mois, toujours selon les statistiques du CIC, quoique je connais plusieurs cas qui ont obtenu leur RP en 6-10 mois seulement à Toronto).

Pourtant, des amis Français ayant dernier leurs programme et ayant demander le PEQ celas ne leur a pas prit 15 mois du tout.... ils ont eu leur RP en 9 mois. Il y a quelque mois de cela.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6750 candidats potentiels pour le peq donc.

Ce sera + que les demandes de travailleur qualifiés étrangers.

Ce serait extrêmement surprenant que ça reste en l état.

Tout à fait, sauf que les 6750 PVT annuels ne se dirigent pas tous au Quebec, le Canada est vaste.

:smile:

Je ne polémique pas mais juste pour préciser, le PEQ ne concerne que le Quebec et permet juste de délivrer plus rapidement un CSQ. Ensuite la procédure au niveau fédéral reste la même et n'est pas plus rapide. Donc là-dessus, oui je suis d'accord avec toi, ça n'aidera pas énormément plus car il faudra compter un délai d'environ deux ans au total pour un PVT Français au Quebec qui compte faire sa demande de RP (délai PEQ/CSQ + encore 15 mois pour le Fédéral selon les statistiques du CIC).

En revanche, les PVT hors Quebec ont un accès plus rapide car le CSQ n'existe pas et car le délai au niveau Fédéral, via la catégorie de l'Expérience Canadienne, est plus rapide (13 mois, toujours selon les statistiques du CIC, quoique je connais plusieurs cas qui ont obtenu leur RP en 6-10 mois seulement à Toronto).

Pourtant, des amis Français ayant dernier leurs programme et ayant demander le PEQ celas ne leur a pas prit 15 mois du tout.... ils ont eu leur RP en 9 mois. Il y a quelque mois de cela.....

Comme quoi, les statistiques du CIC ne sont pas forcément fiables...

- délai de traitement de RP via l'Expérience Canadienne, hors Quebec :

http://www.cic.gc.ca/Francais/information/delais/perm-ce.asp

- délai de traitement de RP au niveau fédéral après CSQ (Quebec) :

http://www.cic.gc.ca/Francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui alors pas 6750 mais combien alors 6000?

Oui je sais, il n y a pas que le Québec au Canada blabla mais la réalité peut être 90% arrive ici.

Kuro, il y a + d emploi en b que tu penses. Un pote fais des poutines Burger dans un bar il est en b.

Urbane tu dis que ce ne sera pas plus facile ? Ce sera sans doute le seul moyen bientôt...

Le Québec va pas continuer le système de csq sans emploi longtemps...

Barrer la route des gens qualifié et des ptt pour les remplacer par des PVT n à aucun sens.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec ne peux pas non plus exiger des candidats d'avoir un emploi avant parce que les employeurs ne veulent pas se mouiller, donc il n'y aurais plus personne pour immigrer ...

L'histoire de la déclaration d'intérêt c'est juste un triage de plus mais nullement exiger de trouver un emploi et puis c'est pas fait encore non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Urbane tu dis que ce ne sera pas plus facile ? Ce sera sans doute le seul moyen bientôt...

Si, je disais tout l'inverse : les futurs PVT auront justement plus de chances de s'établir, car ils auront une année de plus :smile:

On s'était peut-être mal compris dans mon dernier message où je faisais la comparaison entre PEQ (Quebec) et la catégorie de l'Expérience Canadienne (hors-Quebec).

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Urbane tu dis que ce ne sera pas plus facile ? Ce sera sans doute le seul moyen bientôt...

Si, je disais tout l'inverse : les futurs PVT auront justement plus de chances de s'établir, car ils auront une année de plus :smile:

On s'était peut-être mal compris dans mon dernier message où je faisais la comparaison entre PEQ (Quebec) et la catégorie de l'Expérience Canadienne (hors-Quebec).

Je ne pense pas. Quelque chose sera fait, sinon ils vont leurs tôt d'immigration exploser..... Et je pense que le Québec (parce que c'est quand même la destination majeur), va resserrer encore plus le PEQ. Mais aussi, c'est quand même pas une majorité de personnes qui en PVT, arrive à ce trouver un "vrai" travail qui correspond aux conditions du PEQ. Même si il y en a, ce sont encore une minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ce sera encore plus le cas en 2015 lorsque le PVT passera de 12 à 24 mois où il sera encore plus facile de rester.

:smile:

Vu qu'il n y a pas vrai sélection pour les PVT, cela m’étonnerait que cela devienne vraiment plus facile d'immigrer avec un PVT de 24 mois => on est plus sur un resserrement de sélection qu'à un élargissement sans controle...

Je n'ai pas dit que ce serait plus facile d'immigrer, mais qu'il sera plus facile de rester pour ceux qui auront désormais le PVT de deux ans (effectif dés l'année prochaine).

Ça se resserre effectivement chaque fois plus car le PVT devient de plus en plus populaire, on est d'accord, mais le quota reste quant à lui toujours le même (6750 places depuis 2012, avec peut-être même une augmentation à 7000 à partir de 2015).

:smile:

C'est le signe qu'il faut augmenter les tarifs !

Oui alors pas 6750 mais combien alors 6000?

Oui je sais, il n y a pas que le Québec au Canada blabla mais la réalité peut être 90% arrive ici.

Kuro, il y a + d emploi en b que tu penses. Un pote fais des poutines Burger dans un bar il est en b.

Urbane tu dis que ce ne sera pas plus facile ? Ce sera sans doute le seul moyen bientôt...

Le Québec va pas continuer le système de csq sans emploi longtemps...

Barrer la route des gens qualifié et des ptt pour les remplacer par des PVT n à aucun sens.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Effectivement. Considérant comment rapidement les quotas sont atteints, je pense qu'à terme ça pourrais devenir uniquement sponsorisé par une entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela n'a rien avoir mais je suis en demande de permis de travail après un pvt... J'ai galéré à trouver un employeur puis finalement en avril j'ai lancé une procédure de permis de travail.

Il y a 2 mois on a demandé à mon employeur de prouver ses recherches mais depuis plus de nouvelles...

Est ce normale depuis le mois d'avril et de n'avoir aucune nouvelle ? Ou alors je vais être refusée car le métier n'est pas en pénurie ??

Merciii de vos infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, cela n'a rien avoir mais je suis en demande de permis de travail après un pvt... J'ai galéré à trouver un employeur puis finalement en avril j'ai lancé une procédure de permis de travail.

Il y a 2 mois on a demandé à mon employeur de prouver ses recherches mais depuis plus de nouvelles...

Est ce normale depuis le mois d'avril et de n'avoir aucune nouvelle ? Ou alors je vais être refusée car le métier n'est pas en pénurie ??

Merciii de vos infos?

Si tu disais ton métier cela pourrait peut-être aider! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... c'est pour cela que je me demande combien de personnes sur les 6750 ont réussi à avoir un emploi 0, A ou B...

C'est difficile avec un PVT de 12 mois. Peu d'employeurs veulent donner un boulot a responsabilités a un gars qui va rester moins d'un an.

Avec le PVT de 24 mois, ça change complètement la donne. Les candidats pourront se présenter devant les employeurs avec un permis de 2 ans de travail, ça donne le temps de voir venir, ça donne plus de garanties a l'employeur.

Et en plus les candidats pourront arguer du fait qu'ils pourront avoir la RP avant la fin des 2 ans (en lançant la demande de RP au bout de 12 mois).

Maintenant, il est fort possible que les services d'immigration modifient les conditions du PVT de 24 mois, et fassent comme en Australie par exemple ou lorsque tu es en PVT tu ne peux pas avoir un contrat de travail de plus de 6 mois.

Sinon je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire d'autre pour empêcher les PVT Français de faire des demandes massives de RP. Le PEQ et le CEC requièrent 12 mois d’expérience en catégorie 0, A ou B point a la ligne !

Ça s'applique a tout le monde sans discernement, quelque soit la nationalité ou le type de visa de travail. Ils ne peuvent pas imposer un traitement différent aux PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela n'a rien avoir mais je suis en demande de permis de travail après un pvt... J'ai galéré à trouver un employeur puis finalement en avril j'ai lancé une procédure de permis de travail.

Il y a 2 mois on a demandé à mon employeur de prouver ses recherches mais depuis plus de nouvelles...

Est ce normale depuis le mois d'avril et de n'avoir aucune nouvelle ? Ou alors je vais être refusée car le métier n'est pas en pénurie ??

Merciii de vos infos?

Si tu disais ton métier cela pourrait peut-être aider! :whistlingb:

j'ai trouvé une place dans une garderie privée comme éducatrice. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, cela n'a rien avoir mais je suis en demande de permis de travail après un pvt... J'ai galéré à trouver un employeur puis finalement en avril j'ai lancé une procédure de permis de travail.

Il y a 2 mois on a demandé à mon employeur de prouver ses recherches mais depuis plus de nouvelles...

Est ce normale depuis le mois d'avril et de n'avoir aucune nouvelle ? Ou alors je vais être refusée car le métier n'est pas en pénurie ??

Merciii de vos infos?

Si tu disais ton métier cela pourrait peut-être aider! :whistlingb:

j'ai trouvé une place dans une garderie privée comme éducatrice. :smile:

Effectivement, ce n'est pas un métier en pénurie. Et en plus, privée ?!?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Je reprends la suite de ce topic pour expliquer ma situation.
J'arriverai à Montréal le 22/09 prochain comme "PVT" mais songeant déjà à l'après PVT je souhaitais constituer un dossier pour le CSQ et le remettre une fois sur place à Montréal.

Sur le site de l'immigration québec, il est indiqué un quota de 6500 demandes (catégorie travailleurs qualifiés), et si ça continue tel quel d'ici à fin août le quota sera p-e atteint.

Néanmoins, il est aussi indiqué que

"Ce nombre maximal de demandes ne vous concerne pas si vous êtes résident temporaire et apte à présenter une demande de certificat de sélection du Québec."

Ma question: Pensez-vous donc qu'avec mon statut actuel de PVT je pourrai déposer un dossier CSQ (fin septembre/mi-octobre) sans avoir à me soucier de cette contrainte de quota ?

Par avance, merci pour vos réponses !

Modifié par Alex7891
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement