Aller au contenu

parrainage epoux 2014


Vic86

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne suis pas d'accord, malgré les difficultés pour ceux faisant les démarches de l'intérieur. Le fait que le processus soit plus long est bien connu et peu importe le d'amour et d'eau fraiche, vous êtes quand même ensemble au final. Pour moi, c'est très normal de prioriser le rassemblement familial d'époux et d'épouses devant vivre loin l'un de l'autre. La priorité, c'est de pouvoir être ensemble. Et très fort probablement que si tu es déjà au Canada, c'est que normalement tu as un autre statut (étudiant, travailleur temporaire, etc.) te permettant de faire quelque chose.

Et bien non, c'est pas parce que mon mari est ici qu'il a un statut et c'était de toute façon inévitable. Il a un statut implicite qui ne lui donne aucun droit. La seule chose qui le différencie d'un clandestin, c'est le fait qu'il ait une demande de visa en cours.

On est restés plus de 8 mois en France, je n'ai pas réussi à travailler et mon mari a travaillé à peine 2 mois. J'ai trouvé une job au Québec depuis la France et une semaine après que nous soyons rentrés je travaillais. Car non, on ne peut pas juste vivre d'amour et d'eau fraiche.

Pour autant nous vivons chez ma mère car impossible de louer un appartement avec un seul salaire sans aucun meuble. Normal de pas avoir son chez soi après quasiement 2 ans de mariage?

J'ai été séparée 2 fois 3 mois de mon chum. Je sais c'que c'est aussi de vouloir être ensemble.

La procédure est mal faite c'est tout. Elle devrait être aussi longue de l'intérieur que de l'extérieur tout au moins. Vous seriez dans cette situation vous déchanteriez rapidement j'vous l'assure.

Modifié par aerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas d'accord, malgré les difficultés pour ceux faisant les démarches de l'intérieur. Le fait que le processus soit plus long est bien connu et peu importe le d'amour et d'eau fraiche, vous êtes quand même ensemble au final. Pour moi, c'est très normal de prioriser le rassemblement familial d'époux et d'épouses devant vivre loin l'un de l'autre. La priorité, c'est de pouvoir être ensemble. Et très fort probablement que si tu es déjà au Canada, c'est que normalement tu as un autre statut (étudiant, travailleur temporaire, etc.) te permettant de faire quelque chose.

Je ne suis pas du tout d'accord. Sur le fond OK tu rejoins ton mari ou ton mari te rejoint plus vite alors que moi je vis avec, mais du coup en TROIS MOIS: ton mari OU toi Avez votre ASSURANCE MALADIE, LA POSSIBILITE DE VOYAGER, LA POSSIBILITE DE TRAVAILLER OU DE FAIRE DES ETUDES, je m'énerve là...de quel droit laisse-t-on choir..;(y a pas d'autres mots)...les demandeurs de l'intérieur...dans une situation sans vraiment de statut légal, avec interdiction de travailler, interdiction d'étudier, interdiction de participer à des obsèques en dehors du pays...pendant 12 mois en moyenne...LIS BIEN 12 (douze) mois....désolée pour moi c'est une injustice qui touche les droits de l'homme...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas une injustice, c'était votre choix.

Et je comprend mal comment cette option est possible dans l'exemple où nous, nous aurions même pu avoir cette option, mon mari ne pouvant tout simplement pas rentrer dans le pays à la base autre qu'avec un visa touristique.

Ici, le but n'est pas de se disputer ou de savoir qui éprouve le plus ou non. Tout le monde qui fait ce processus vit le stress, l'attente, la crainte, les 4 mois de séparation, les 8 mois parfois, les dépenses de billets d'avion. Mais c'était votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas nécessairement un CHOIX. Quand t'as plus de sous du tout, que tu as rien en France et que vous êtes deux... j'appelle pas ça un choix.

Je comprends que le but de ton message n'est pas de froisser, mais tu peux quand même accepter que ça peut être frustrant de notre côté.

Sans aucune méchanceté

Modifié par aerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je travaille pas mon mari oui... mais c'est dur aussi! Avant, on a travaillé et mis des sous de côté.

L'immigration se prépare.

Modifié par Camille33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas un choix de faire face à des délais inattendus, une fermeture de bureau (Vegreville), une désorganisation incroyable....non désolée, je ne suis pas d'accord...ce n'est pas un choix....les données initiales étaient complètement différentes...et maintenant on subit....y a autour de moi des situations précaires avec enfants - des gens qui désespèrent des allongements de délais.....ce n'est pas un choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu'on peut se mettre d'accord que vos opinions sont toutes différentes? :)

Pour ma part, j'ai la chance de ne pas avoir d'enfants, donc moins de trucs à payer (par contre j'ai beaucoup de chats :P). Par bouts je trouve ça difficile de tout payer mais au moins j'ai mon copain avec moi. Nous avons testé une période de séparation chacun dans nos pays et j'aime nettement mieux tout payer et l'avoir avec moi!!! Mais je vous comprends, vous qui ne pouvez pas travailler car vous attendez la RP, l'attente me rendrait folle :( courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une fois le CSQ reçu à Paris, il faut patienter entre 1 et 4 mois maximum des différentes statistiques qu'on peut lire ici!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Quelle est l'étape qui suit la réception du CSQ. Quel dossier faut-il envoyé au bureau des visas? doit-on forcément attendre le courriel nous demandons de transmettre le CSQ?

Merci,

Dossier envoyé CIC le 2014-03-05

Réception courriel: dossier incomplet(Photos de mon épouse(bourde enormissime je le sais) le 2014-03-28

Envoi des photos: Le 2014-03-31

Réception courriel d'admissibilité au parrainage: 2014-04-12

Envoi formulaires demande d'engagement et CSQ au MICC: 2014-04-16

Prélèvement des frais de traitement le : 2014-04-23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici, nos délais:

Nous avons envoyé la demande le 15-16 janvier 2014.

1e étape acceptée le 24 février.

Envoi du CSQ le 26 février

2e étape (CSQ) acceptée et reçue le 12 mars.

3e étape acceptée le 26 mars.

Voilà, le processus est terminé pour nous et sommes extrêmement heureux! Bonne chance à vous tous :smile:

Bonjour,

Aprés avoir reçu le CSQ, qu'avez-vous envoyé au BV de Paris, juste le CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Après le CSQ il n'y a plus rien à faire que d'attendre la suite des choses. Pour le CSQ, normalement le MICC envois une copie au bureau des visas mais bon parfois le CIC en demande une copie faute de ne pas l'avoir reçu, a toi de voir si tu veux attendre de voir si il vont te le demander ou si tu préfères l'envoyer maintenant. Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deepat, tu as eu ton visa en 11 mois mais tu l'as demandé de l'intérieur ou extérieur et dans quel bureau si tu as demande de l'extérieur?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

De l'exterieur et c'est le bureau des visa de dakar (senegal)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Pour aider certains a avoir une idée des délais et pouvoir se comparer, voilà mes dates sachant que ma demande de RP parrainage époux contenait déjà les résultats médicaux:

-réception de La demande au fédéral:

23 décembre 2013

-parrainage accordé: 28 janvier 2014

-DCSQ postée le 11 février 2014

-CSQ reçu par la poste le 26 février 2014

-CSQ transmis par mail à Paris le 3 mars 2014

Et j'attends la dernière étape... !

Bonne patience a toutes et tous!!

:-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

salut

je suis dans la meme etape que toi, Csq recu depuis 24 mars et depuis... silence radio et mon e-cas est toujours : reception de la demande a cic et toi?

dossier envoyé le 4/02/2014

1er acceptation: le 6 mars 2014

csq obtenu : 24 mars 2014

Modifié par Maher Kebaier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement