Aller au contenu

Démarches pour obtenir un PTT en tant qu'infirmière


Messages recommandés

Bonsoir

J'aimerais savoir , a l obtention du diplome d'INF , ont est obligé de cumuler un nombre d'heures pour faire une demande ? ou je peux demander a exercer comme INF direct ???

Pourquoi je vois beaucoup de demande de PTT ?? on peu pas faire la demande de RP de suite ?

Merci

Bonsoir Séverine,

Alors, de mémoire, il faudrait six mois d'expérience pour pouvoir postuler, enfin en tous cas, c'était une condition pour pouvoir participer aux Journées Québec et rencontrer RSQ (Recrutement Santé Québec). Mais c'est à confirmer avec eux.

Tu peux faire une RP si tu le souhaites mais c'est juste beaucoup plus long et clairement les hôpitaux vont te proposer un PTT. Mais là, encore, ce n'est pas une science exacte, des infirmières sont venues avec une RP.

Voici un lien qui peut t'aider:

http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/organisation/medecine/rsq/index.php?infirmier_et_infirmiere

J'espère t'avoir apporter une réponse convenable.

Bonne soirée

L&L

Merci beaucoup , ca m 'aiguille! et je vais pouvoir continuer mes recherches!

Pour vous bientot le grand voyage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

J'aimerais savoir , a l obtention du diplome d'INF , ont est obligé de cumuler un nombre d'heures pour faire une demande ? ou je peux demander a exercer comme INF direct ???

Pourquoi je vois beaucoup de demande de PTT ?? on peu pas faire la demande de RP de suite ?

Merci

Bonsoir Séverine,

Alors, de mémoire, il faudrait six mois d'expérience pour pouvoir postuler, enfin en tous cas, c'était une condition pour pouvoir participer aux Journées Québec et rencontrer RSQ (Recrutement Santé Québec). Mais c'est à confirmer avec eux.

Tu peux faire une RP si tu le souhaites mais c'est juste beaucoup plus long et clairement les hôpitaux vont te proposer un PTT. Mais là, encore, ce n'est pas une science exacte, des infirmières sont venues avec une RP.

Voici un lien qui peut t'aider:

http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/organisation/medecine/rsq/index.php?infirmier_et_infirmiere

J'espère t'avoir apporter une réponse convenable.

Bonne soirée

L&L

Merci beaucoup , ca m 'aiguille! et je vais pouvoir continuer mes recherches!

Pour vous bientot le grand voyage :smile:

N'hésite pas, si on peut aider ;)

Et oui comme tu dis! Dans moins d'un mois et demi, ça va vite venir maintenant! :)

Bon courage pour tes recherches en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement tu as mis combien de temps entre la decision, les demarches vise a vis du diplome IDE , et tout en fait ? tu avais fait des voyage avant ?

Merci encore oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnelement tu as mis combien de temps entre la decision, les demarches vise a vis du diplome IDE , et tout en fait ? tu avais fait des voyage avant ?

Merci encore

Tu peux retrouver tout l'historique en bas de mon message ;-)

Prise de décision: Janvier 2013

Entretien avec Recrutement Santé Québec à Paris et signature pour le CHU de Ste Justine: 03 Juin 2013

Envoi de la trousse pour l'OIIQ: 12 Juillet 2013

Prélèvement de l'OIIQ (520€80) : 26 Juillet 2013

Réception de l'attestation aux fin d'immigration de l'OIIQ: 06 Août 2013

Confirmation par le CHU Sainte Justine de l'embauche de Laura: 07 Août 2013

Visite médicale pour Laura sur Rennes (Dr Morvan) (170€): 27 Août 2013

Achat des billets d'avions (départ le 03/09- 845€): 27 Février 2014

Réception du CAQ et AMT du CHU Sainte Justine: 19 Mars 2014

Lettre d'embauche actualisée avec valorisation salariale suite à la reconnaissance du diplôme française: 10 Avril 2014

Retour chez le Dr Morvan qui a perdu le dossier avec retour à la radio: 11 Avril 2014

Envoi du PTT/PTO en ligne sur le site du CIC(208€): 26 Mai 2014

Reception des lettres d'introduction sur le site du CIC: 03 Juin 2014

Et non, aucun voyage de ce genre en tous cas! La grande aventure! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi merci je vais regarder ca!

En tout cas je trouve ca sympa ce forum est bourré d 'info et de gens sympas qui conseillent et orientent!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi hi merci je vais regarder ca!

En tout cas je trouve ca sympa ce forum est bourré d 'info et de gens sympas qui conseillent et orientent!

Bonne soirée

Et oui! Et tu liras de tout! Et il faut lire de tout, c'est l'intérêt de ce forum!

Au plaisir, bonne soirée

L&L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi merci je vais regarder ca!

En tout cas je trouve ca sympa ce forum est bourré d 'info et de gens sympas qui conseillent et orientent!

Bonne soirée

Et oui! Et tu liras de tout! Et il faut lire de tout, c'est l'intérêt de ce forum!

Au plaisir, bonne soirée

L&L

Merci , et oui au plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ce post très intéressant, il va nous aider pour commencer nos démarches avec mon mari. Le détail de tes démarches est bien expliqué et il va énormément nous aider pour faire les demandes dans le bon ordre!

Bon courage dans ton aventure :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ma demande de permis a été approuvée sur MonCIC il y a un mois mais je n'ai toujours pas reçu de courrier comme il est écrit sur le site, est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma demande de permis a été approuvée sur MonCIC il y a un mois mais je n'ai toujours pas reçu de courrier comme il est écrit sur le site, est-ce normal ?

Salut,

As-tu regardé dans tes courriers indésirables?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je leur ai envoyé un mail... Je n'ai pas encore trouvé le moyen de leur téléphoner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta session moncic, si ton permis a été approuvé tu dois avoir la lettre explicative avec le type de permis obtenu , du bla bla et c est ce courrier que tu présentes a l aéroport au service de l immigration . pas de courrier par la poste par contre il me semble que un mail m a informé d aller jeter un oeil des ma session moncic .

Bon courage le plus gros est fait après tous ces papiers c est que du bonheur lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai reçu un mail me disant que ma demande avait fait l'objet d'une mise à jour et là j'ai vu que dans le taleau il y avait écrit " demande approuvée", mais il n'y avait aucun nouveau message et cela fait plus d'un mois qu'il n'y en a pas...Je les ai appelé hier, ils m'ont donné l'adresse mail qu'il y a sur le site du site. Autant dire que ça ne m'a pas beaucoup aidée. Je vais patienter une quinzaine de jours et si je n'ai toujours pas de réponse, j'enverrai un mail à l'ambassade. J'espère ne pas devoir faire tout ça quand même mais bon...

J'ai hâte de commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!! Je l'ai reçue, enfin :) Après les avoir harcelés de mails, eh eh ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C cool

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est !!! Je l'ai reçue, enfin :) Après les avoir harcelés de mails, eh eh ^^

Félicitations :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

J'ai reçu amt et caq à une semaine d'intervalle

Rempli la demande de PTT en ligne hier

J'espère donc recevoir mon sésame en fin de semaine et enchaîner en prenant mes billets!!

Ça avance!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai obtenu via rsq une lettre d'embauche pour l'hopital santa Cabrini où je devait arriver au départ début septembre 2014.

Suite à de nouvelles directives des services d'immigration, la demande de caq par l'hopital a pris du retard. Bref, réception du document mi-aout, demande de ptt et pto le 22 aout, visite méd le 29 avec envoie du dossier le 3 septembre.

Actuellement, rien ne bouge sur mon compte cic....

Problème est qu'un container est parti le 5 septembre pour une arrivée vers le 10-15 octobre, il faut que l'on trouve un logement pour la réception de nos affaires.

Mes questions sont :

- Avez-vous une idée du délai d'attente pour l'obtention du ptt et pto ? d'ailleurs est-ce que quelqu'un aurait un mail et/ou tél de cic ?

- Est-il possible de partir avant la réception du ptt (famille sur place) et finaliser le ptt sur place (tour du poteau ?)

- pour la réception du container aux douanes, quels documents sont nécessaires ? est-ce que présenter les démarches en cours (dossier de demande d'immigration cic, letre d'embauche...) suffisent à récupérer les affaires ?

- pour le document sécu concernant la RAMQ, billet d'avion et lettre d'embauche suffisent-ils ?

Merci à tous pour l'attention que vous prendrez à lire ce message

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas que tu puisses passer le service d'immigration à l'aéroport sans quelque visa que ce soit pour pouvoir faire "le tour du poteau" :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement