Aller au contenu

Démarches pour obtenir un PTT en tant qu'infirmière


Messages recommandés

Moi,ma cadre et ma cadre sup ont voulu essayer de me retenir mais gentillement.

Ma cadre sup m'a même dit que si je voulais revenir,elle me reprendrait avec plaisir.

Et mon chef d'unité était emballé que j'aille tenter l'expérience canadienne:-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi,ma cadre et ma cadre sup ont voulu essayer de me retenir mais gentillement.

Ma cadre sup m'a même dit que si je voulais revenir,elle me reprendrait avec plaisir.

Et mon chef d'unité était emballé que j'aille tenter l'expérience canadienne:-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ma cadre sup m'a dit pareil mais presque sur un ton condescendant

Quand tu dis chef d'unité, c'est un médecin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,ma cadre et ma cadre sup ont voulu essayer de me retenir mais gentillement.

Ma cadre sup m'a même dit que si je voulais revenir,elle me reprendrait avec plaisir.

Et mon chef d'unité était emballé que j'aille tenter l'expérience canadienne:-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ma cadre sup m'a dit pareil mais presque sur un ton condescendant

Quand tu dis chef d'unité, c'est un médecin?

Oui c'est un médecin mais qui est juste là pour superviser l'unité.

Après y'a le grand chef de service qui est responsable de tout le pôle.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Nous avons reçu aujourd'hui nos lettres d'introduction de l'ambassade !! 8 jours avant le départ ! aprés un immense stress du à un document oublié pour le CAQ études du petit dernier, ça a pris 3 semaines de plus que prévu.

il a donc fallu re-téléverser les documents sur le site du CIC le 20 juin !!! j'ai cru que nous n'aurions jamais les lettres à temps.

Départ donc le 3 juillet pour Québec, puis direction Petite-Rivière-Saint-François !

Quel soulagement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, je viens de recevoir un courrier de mon hôpital me confirmant mon embauche pour le 25 mai 2015. En revanche elle m'a demandé de remplir un CAQ mais j'ai demandé une RP qui à été posté en octobre 2013. Je comprend pas pourquoi ils veulent faire ca en parallèle. Du coup, je lui ai demandé s'il était vraiment nécessaire de faire cette demande en plus

J'attend sa reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as de la chance, moi j'ai appelé le rh de mon hôpital et ils m'ont dit ne pas être au courant de mon dossier, n'ont pas fait les papiers, amt, CAQ??

Savent pas qui je suis

Au secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai reçu un mail et en effet elle avait oublié que je venais en RP. Du coup elle ma dit qu'elle reviendrait vers moi en prenant en compte que je suis en RP

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je suis en plein dans les démarches pour le PTT. J'attends de recevoir l'AMT et le CAQ avant de demander le permis de travail auprès du CIC.

Je commence mi octobre au CHU de Montréal. J'ai un peu peur que ça fasse juste pour arriver fin septembre.

Est ce que je peux passer la visite médicale en avance c'est à dire avant de recevoir l'AMT et le CAQ? Est ce que le conjoint doit lui aussi passer la visite médicale?

Pour la demande de PTO, le conjoint doit remplir tous les documents de la trousse d'immigration?

Merci

Hélène

Salut,

Oui tu peux passer ta visite médicale avant.Je te conseille vivement de la passer au préalable,ainsi tu gagneras du temps.

Moi perso,je l'ai passée en Décembre 2013.J'ai eu mon CAQ et l'AMT en Mai 2014 et j'ai obtenu mon PTT le 05 Juin(demande déposée le 29 Mai 2014):-)))))

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oh génial, merci Ludovic (et Laura!!)

Attestations de mon employeur... Je ne sais pas comment je vais avoir ça travaillant à l'AP-HP

Mais je préfère savoir ça d'avance et demander avant de terminer de travailler!!

Je vais me créer un compte comme tu le suggères et regarder les documents

Merci encore :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut Sandra,

En ce qui concerne,l'attestation de l'employeur,j'ai fourni une lettre de référence de mon chef d'unité.

Je l'ai inclue dans mon dossier de PTT et c'est passé à l'aise:-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Est-ce que tu saurais d me dire combien de temps ça a pris pour l caq et l'AMT? Si ton hôpital t'a dit quand ils les ont envoyés?

Moi ce n'est toujours pas fait...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis en plein dans les démarches pour le PTT. J'attends de recevoir l'AMT et le CAQ avant de demander le permis de travail auprès du CIC.

Je commence mi octobre au CHU de Montréal. J'ai un peu peur que ça fasse juste pour arriver fin septembre.

Est ce que je peux passer la visite médicale en avance c'est à dire avant de recevoir l'AMT et le CAQ? Est ce que le conjoint doit lui aussi passer la visite médicale?

Pour la demande de PTO, le conjoint doit remplir tous les documents de la trousse d'immigration?

Merci

Hélène

Salut,

Oui tu peux passer ta visite médicale avant.Je te conseille vivement de la passer au préalable,ainsi tu gagneras du temps.

Moi perso,je l'ai passée en Décembre 2013.J'ai eu mon CAQ et l'AMT en Mai 2014 et j'ai obtenu mon PTT le 05 Juin(demande déposée le 29 Mai 2014):-)))))

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oh génial, merci Ludovic (et Laura!!)

Attestations de mon employeur... Je ne sais pas comment je vais avoir ça travaillant à l'AP-HP

Mais je préfère savoir ça d'avance et demander avant de terminer de travailler!!

Je vais me créer un compte comme tu le suggères et regarder les documents

Merci encore :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut Sandra,

En ce qui concerne,l'attestation de l'employeur,j'ai fourni une lettre de référence de mon chef d'unité.

Je l'ai inclue dans mon dossier de PTT et c'est passé à l'aise:-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Est-ce que tu saurais d me dire combien de temps ça a pris pour l caq et l'AMT? Si ton hôpital t'a dit quand ils les ont envoyés?

Moi ce n'est toujours pas fait...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense qu'ils ont fait les démarches début Avril 2014.

Le CAQ et l'AMT datent du 05 Mai 2014 mais reçu aux alentours du 10-15 Mai 2014.

Je sais que c'est long d'attendre mais une fois que tu as reçu ces 2 papiers,tu arrives presque au bout du processus et ça peut aller très vite.

Prépare ton dossier de PTT et ainsi,une fois que tu auras reçu AMT et CAQ,il ne te restera plus qu'à soumettre ta demande.

Bon courage.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je suis en plein dans les démarches pour le PTT. J'attends de recevoir l'AMT et le CAQ avant de demander le permis de travail auprès du CIC.

Je commence mi octobre au CHU de Montréal. J'ai un peu peur que ça fasse juste pour arriver fin septembre.

Est ce que je peux passer la visite médicale en avance c'est à dire avant de recevoir l'AMT et le CAQ? Est ce que le conjoint doit lui aussi passer la visite médicale?

Pour la demande de PTO, le conjoint doit remplir tous les documents de la trousse d'immigration?

Merci

Hélène

Salut,

Oui tu peux passer ta visite médicale avant.Je te conseille vivement de la passer au préalable,ainsi tu gagneras du temps.

Moi perso,je l'ai passée en Décembre 2013.J'ai eu mon CAQ et l'AMT en Mai 2014 et j'ai obtenu mon PTT le 05 Juin(demande déposée le 29 Mai 2014):-)))))

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oh génial, merci Ludovic (et Laura!!)

Attestations de mon employeur... Je ne sais pas comment je vais avoir ça travaillant à l'AP-HP

Mais je préfère savoir ça d'avance et demander avant de terminer de travailler!!

Je vais me créer un compte comme tu le suggères et regarder les documents

Merci encore :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut Sandra,

En ce qui concerne,l'attestation de l'employeur,j'ai fourni une lettre de référence de mon chef d'unité.

Je l'ai inclue dans mon dossier de PTT et c'est passé à l'aise:-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Est-ce que tu saurais d me dire combien de temps ça a pris pour l caq et l'AMT? Si ton hôpital t'a dit quand ils les ont envoyés?

Moi ce n'est toujours pas fait...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense qu'ils ont fait les démarches début Avril 2014.

Le CAQ et l'AMT datent du 05 Mai 2014 mais reçu aux alentours du 10-15 Mai 2014.

Je sais que c'est long d'attendre mais une fois que tu as reçu ces 2 papiers,tu arrives presque au bout du processus et ça peut aller très vite.

Prépare ton dossier de PTT et ainsi,une fois que tu auras reçu AMT et CAQ,il ne te restera plus qu'à soumettre ta demande.

Bon courage.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour Laura, ils ont commencés les démarches début février et on a eu le CAQ et l'AMT un peu plus d'un mois plus tard par l'employeur de Laura (CHU Ste Justine)

Fareed a raison, après la réception de ces documents, ça peut être très rapide si tu as déjà tous les documents pour le site du CIC que tu peux connaître à l'avance.

Bon courage pour tes démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Fareed et Ludovic

Je suis au taquet, tout est prêt de mon côté, c'est mon hôpital qui n'a rien demandé encore (je prie pour que ça soit aujourd'hui)

Du coup ça fait plus ou moins 6 semaines plus une pour le PTT

En espérant que ça ne prenne pas plus de temps à cause de l'été et surtout qu'ils de décident à les demander!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Fareed et Ludovic

Je suis au taquet, tout est prêt de mon côté, c'est mon hôpital qui n'a rien demandé encore (je prie pour que ça soit aujourd'hui)

Du coup ça fait plus ou moins 6 semaines plus une pour le PTT

En espérant que ça ne prenne pas plus de temps à cause de l'été et surtout qu'ils de décident à les demander!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On croise les doigts pour toi! En espérant qu'ils fassent le nécessaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis en train de réunir tous les documents pour la trousse d'immigration. Merci déjà à ceux et celles sur le site qui précisent les documents nécessaire à fournir, c'est cool.

Mais il demande pour le conjoint de fait de fournir un document sur le but du voyage et on ne sait pas quoi fournir.. Est ce que quelqu'un a eu cette demande? Des idées..

Merci

LN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je suis en train de réunir tous les documents pour la trousse d'immigration. Merci déjà à ceux et celles sur le site qui précisent les documents nécessaire à fournir, c'est cool.

Mais il demande pour le conjoint de fait de fournir un document sur le but du voyage et on ne sait pas quoi fournir.. Est ce que quelqu'un a eu cette demande? Des idées..

Merci

LN

Salut LN,

Le but du voyage est une lettre où le conjoint explique pour quelle raison il vient au Québec avec le requérant principal (pour travailler, projet de couple ect...). Si tu veux, je peux te mettre en MP ce que j'ai mis sur la mienne?

Bonne journée

L&L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah se serait super!! Ça nous donnerait une idée sur le contenu. On pensait mettre en plus son cv et lettre de motivation..

Merci en tout cas

LN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ah se serait super!! Ça nous donnerait une idée sur le contenu. On pensait mettre en plus son cv et lettre de motivation..

Merci en tout cas

LN

C'est fait ;-)

Personnellement, je n'ai pas joins mon CV et de lettre de motivation et c'est passé.

Pas de soucis!

Bon courage pour la fin de vos démarches.

L&L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'aimerais savoir , a l obtention du diplome d'INF , ont est obligé de cumuler un nombre d'heures pour faire une demande ? ou je peux demander a exercer comme INF direct ???

Pourquoi je vois beaucoup de demande de PTT ?? on peu pas faire la demande de RP de suite ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

J'aimerais savoir , a l obtention du diplome d'INF , ont est obligé de cumuler un nombre d'heures pour faire une demande ? ou je peux demander a exercer comme INF direct ???

Pourquoi je vois beaucoup de demande de PTT ?? on peu pas faire la demande de RP de suite ?

Merci

Bonsoir Séverine,

Alors, de mémoire, il faudrait six mois d'expérience pour pouvoir postuler, enfin en tous cas, c'était une condition pour pouvoir participer aux Journées Québec et rencontrer RSQ (Recrutement Santé Québec). Mais c'est à confirmer avec eux.

Tu peux faire une RP si tu le souhaites mais c'est juste beaucoup plus long et clairement les hôpitaux vont te proposer un PTT. Mais là, encore, ce n'est pas une science exacte, des infirmières sont venues avec une RP.

Voici un lien qui peut t'aider:

http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/organisation/medecine/rsq/index.php?infirmier_et_infirmiere

J'espère t'avoir apporter une réponse convenable.

Bonne soirée

L&L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement