Aller au contenu

Démarches pour obtenir un PTT en tant qu'infirmière


Messages recommandés

Il faut inscrire le numéro fédéral ;)

Merci Mélodie.

Finalement,j'ai fini par mettre le numéro fédéral.

J'ai déposé ma demande jeudi en personne.

Maintenant,il ne reste plus qu'à attendre:-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais clôturer ma demande permis de travail temporaire sur monCIC d'ici peu, en prévoyant de passer ma visite médical par le biais du bureau des visas, qui, si j'ai bien compris, m'enverront les papiers un peu plus tard ? Savez-vous combien de temps ça rallonge le délais d'obtention du ptt ? Je suis censée commencer à travailler fin octobre 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Après l'avoir partagé avec nos proches, on voulait le partager avec vous puisque ce forum nous a souvent aidés pour nos démarches: Nous avons reçu nos lettres d'introduction!!!! "Seulement" 8 jours après l'envoi sur le site du CIC.

Nous n'avons plus qu'à attendre de partir, avec le plus durà venir en arrivant là-bas!

Bonne journée à vous et bon courage pour vos démarches!

L&L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais clôturer ma demande permis de travail temporaire sur monCIC d'ici peu, en prévoyant de passer ma visite médical par le biais du bureau des visas, qui, si j'ai bien compris, m'enverront les papiers un peu plus tard ? Savez-vous combien de temps ça rallonge le délais d'obtention du ptt ? Je suis censée commencer à travailler fin octobre 2014.

Je crois que tu peux quand même faire ta demande et faire un peu plus tard ta visite médicale.

Par la suite,tu ajouteras le papier que le médecin te remettra sur ta session CIC.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Juste pour info:j'ai déposé ma demande de PTT jeudi dernier via le Centre de Réception des demandes de Visa du Canada et j'ai reçu mon PTT ce jeudi là:-)

Voilà tout.

Merci pour tous vos conseils et votre aide précieuse.

Bonne chance pour tous ceux qui tentent l'expérience et bon courage dans vos démarches:-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Juste pour info:j'ai déposé ma demande de PTT jeudi dernier via le Centre de Réception des demandes de Visa du Canada et j'ai reçu mon PTT ce jeudi là:-)

Voilà tout.

Merci pour tous vos conseils et votre aide précieuse.

Bonne chance pour tous ceux qui tentent l'expérience et bon courage dans vos démarches:-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Vivement Montréal maintenant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Quels documents vous demande t on pour l'inscription au PTT en ligne?

Je vais déménager avant de recevoir amt et caq et du coup je voudrais garder les documents appropriés/les scanner avant qu'ils ne partent dans le container!

Mon hôpital n'a pas encore commencé les démarches si j'ai bien compris (ou à peine), j'espère donc être quand même dans les temps pour le départ!!

Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Quels documents vous demande t on pour l'inscription au PTT en ligne?

Je vais déménager avant de recevoir amt et caq et du coup je voudrais garder les documents appropriés/les scanner avant qu'ils ne partent dans le container!

Mon hôpital n'a pas encore commencé les démarches si j'ai bien compris (ou à peine), j'espère donc être quand même dans les temps pour le départ!!

Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour Sandra!

Voici les documents dont je suis sûr que tu auras besoin:

- AMT & CAQ

- Attestation aux fins d'immigration

- Confirmation d'embauche de ton employeur

- Contrat de travail avec ton employeur (pour Laura, c'était celui signé aux Journées Québec)

- Curriculum Vitae

- Certains documents que tu auras à remplir en ligne, mais qu'il vaut mieux prendre connaissance avant de commencer en ligne: IMM1295F/IMM5645F/IMM5707F (ce sont des documents PDF)

- Passeport

- Photo

- Document pour l'admissibilité au PRT de ton employeur

- Documents pour preuves de tes examens médicaux (médecin, radio, labo...)

- Attestations de tes anciens employeurs sur le type de poste que tu avais, les tâches que tu effectuais...Bref, un résumé de ton activité professionnel assez précis pour tes derniers employeurs. (Références professionnels)

Ce sont les documents que nous avons scannés (ou qui ont été à remplir en ligne pour les IMM) pour effectuer notre permis en ligne.

Pour être sûre de ce qu'il te faut (puisque chaque cas est différent) tu peux déjà te faire un compte sur CIC pour connaître la liste exacte en fonction des questions que l'on va te poser.

http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/moncic.asp#login

J'espère t'avoir aidé et avoir été clair.

Bon courage dans tes démarches.

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh génial, merci Ludovic (et Laura!!)

Attestations de mon employeur... Je ne sais pas comment je vais avoir ça travaillant à l'AP-HP

Mais je préfère savoir ça d'avance et demander avant de terminer de travailler!!

Je vais me créer un compte comme tu le suggères et regarder les documents

Merci encore :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par sandra_wfg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis en plein dans les démarches pour le PTT. J'attends de recevoir l'AMT et le CAQ avant de demander le permis de travail auprès du CIC.

Je commence mi octobre au CHU de Montréal. J'ai un peu peur que ça fasse juste pour arriver fin septembre.

Est ce que je peux passer la visite médicale en avance c'est à dire avant de recevoir l'AMT et le CAQ? Est ce que le conjoint doit lui aussi passer la visite médicale?

Pour la demande de PTO, le conjoint doit remplir tous les documents de la trousse d'immigration?

Merci

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis en plein dans les démarches pour le PTT. J'attends de recevoir l'AMT et le CAQ avant de demander le permis de travail auprès du CIC.

Je commence mi octobre au CHU de Montréal. J'ai un peu peur que ça fasse juste pour arriver fin septembre.

Est ce que je peux passer la visite médicale en avance c'est à dire avant de recevoir l'AMT et le CAQ? Est ce que le conjoint doit lui aussi passer la visite médicale?

Pour la demande de PTO, le conjoint doit remplir tous les documents de la trousse d'immigration?

Merci

Hélène

Salut,

Oui tu peux passer ta visite médicale avant.Je te conseille vivement de la passer au préalable,ainsi tu gagneras du temps.

Moi perso,je l'ai passée en Décembre 2013.J'ai eu mon CAQ et l'AMT en Mai 2014 et j'ai obtenu mon PTT le 05 Juin(demande déposée le 29 Mai 2014):-)))))

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oh génial, merci Ludovic (et Laura!!)

Attestations de mon employeur... Je ne sais pas comment je vais avoir ça travaillant à l'AP-HP

Mais je préfère savoir ça d'avance et demander avant de terminer de travailler!!

Je vais me créer un compte comme tu le suggères et regarder les documents

Merci encore :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut Sandra,

En ce qui concerne,l'attestation de l'employeur,j'ai fourni une lettre de référence de mon chef d'unité.

Je l'ai inclue dans mon dossier de PTT et c'est passé à l'aise:-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide. J'ai tout de suite pris RDV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup

J'ai demandé des certificats de travail à ma gestionnaire, et je demanderai une fiche de poste à ma surveillante chef (sincèrement ma chef à moi écrit super mal avec plein de fautes, ça le ferait moyen!!)

J'espère que ça ira ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

J'ai demandé des certificats de travail à ma gestionnaire, et je demanderai une fiche de poste à ma surveillante chef (sincèrement ma chef à moi écrit super mal avec plein de fautes, ça le ferait moyen!!)

J'espère que ça ira ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mon chef d'unité a fait qq fautes aussi et notamment sur mon nom de famille(2 orthographes sur la même lettre.lol.) et c'est passé:-)

Et j'ai demandé une autre lettre de référence à mon chef de service et celle-ci est impeccable:-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'hésite à leur redemander des papiers

Déjà qu'ils font la gueule que je parte à cause du manque de personnel et que la surveillante chef m'avait fait une évaluation plus que moyenne pour l'OIIQ ;)

Je vais regarder si j'en avais fait des copies!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à leur redemander des papiers

Déjà qu'ils font la gueule que je parte à cause du manque de personnel et que la surveillante chef m'avait fait une évaluation plus que moyenne pour l'OIIQ ;)

Je vais regarder si j'en avais fait des copies!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ça c'est bien l'AP!!!!

Ils ont crû qu'on allait rester travailler à l'AP pour un salaire de misère(du moins je parle pour moi.Je ne connais pas les salaires des IBODES.)

Qu'ils aient du mal à trouver des pigeons,je peux le comprendre mais de là à essayer de faire foirer le projet des gens,no way!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils vont me dire qu'ils ne me doivent rien! Et pourquoi elles me rendraient service alors que je pars...

Je peux comprendre dans un sens...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont me dire qu'ils ne me doivent rien! Et pourquoi elles me rendraient service alors que je pars...

Je peux comprendre dans un sens...!

Ce n'est pas rendre service mais c'est comme ça que ça fonctionne.

Tu bosses chez eux depuis X temps donc ils peuvent quand même te faire une lettre de recommandation ou de référence.

On n'est pas marié avec eux à ce que je sache.

On a droit d'aller voir ailleurs si on n'est pas satisfait.

De toute façon,quand on bosse à l'hôpital,il faudrait tjs se démener pour faire fonctionner le service mais on a rien en retour.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je devrais en profiter plus comme certain collègues

Je suis trop gentille

Je verrai si un jour ma chef est de bon poil, je lui demanderai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est l’inconvénient des GROS hopitaux.

Moi j'ai de la chance d’être soutenu par ma cadre, le cadre sup et mon chef de service. Ils sont a fond dans mon projet et veulent même venir me voir une fois que je suis bien installé (bon là j'avoue moi je suis pas tres chaud lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement