Aller au contenu

type de visa pour conjoint de fait d'un PVT


fantometteetfantomas

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Mon conjoint de fait a obtenu son pvt à la première tranche (je suis jaaallllloouuusee mais heureuse) moi toujours pas, je vous demande donc si je n'arrive pas à l'obtenir à la 3 eme tranche puis je demander un permis de travail ouvert et si oui quel est le visa qu'il faut que je demande dans la liste proposé sur le site de l'ambassade (voir la photo que je joint ) ou bien sur si je fais fausse route m'indiquer la bonne direction vers ce permis ouvert.

Merci :thumbsup:

post-126162-0-80109900-1393495795_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu pourras demander un permis ouvert si ton conjoint trouve un emploi à temps plein qualifié de code CNP 0, A ou B. Tu ne pourras demander ce permis qu une fois que le conjoint travaille dans ce métier sur place et venir en attendant en touriste pour max 6 mois.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ajoute qu'il faut prouver une relation sous le meme toit de + d'un an et que l offre d emploi doit être supérieure à 6 mois.

Bonne chance pour le pvt samedi.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras demander un permis ouvert si ton conjoint trouve un emploi à temps plein qualifié de code CNP 0, A ou B. Tu ne pourras demander ce permis qu une fois que le conjoint travaille dans ce métier sur place et venir en attendant en touriste pour max 6 mois.

Merci pour la réponse claire et rapide, donc pour faire court je ne pourrais pas travailler sur le territoire canadien. sauf dans le cas de ta réponse? il n'a pa d'autres visas de travail auxquels je peux pretendre dans le cas ou je n'ai pas d'employeurs canadiens présentement?

J ajoute qu'il faut prouver une relation sous le meme toit de + d'un an et que l offre d emploi doit être supérieure à 6 mois.

Bonne chance pour le pvt samedi.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci, déja j 'ai un bon point cela fait 4 ans et avec attestation de la mairie de vie commune que je suis en union de fait. donc au meilleur des cas je ne pourrais pas travailler les 6 premiers mois dans le cadre du permis ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu ne pourras pas travailler par ce biais sinon a quoi serviraient les permis...

L autre possibilité plus classique, si tu as un métier qualifié toi même, en manque ici, et que tu viens avec ton conjoint ici, tu pourrais prospecter pour un permis de travail temporaire de travailleur qualifié => savoir que ça dure facilement 2 a 3 mois pour les papiers PTT a partir du moment ou l employeur commence les démarches pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne pourras pas travailler par ce biais sinon a quoi serviraient les permis...

L autre possibilité plus classique, si tu as un métier qualifié toi même, en manque ici, et que tu viens avec ton conjoint ici, tu pourrais prospecter pour un permis de travail temporaire de travailleur qualifié => savoir que ça dure facilement 2 a 3 mois pour les papiers PTT a partir du moment ou l employeur commence les démarches pour toi...

merci beaucoup malheureusement pour moi je ne dépend pas du statut travailleur qualifié, je n ai qu un bac pro commerce et un niveau bts. et une multitudes d'emplois différents (commerciale,vendeuse,serveuse,ancienne gérante de ma propre entreprise) mais rien de réelement interessant à mon avis pour l'etat canadien. merci en tout cas de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que fantometteetfantomas.

Ma compagne a une son admissibilité provisoire au PVT et moi je suis sur liste d'attente.

Notre situation diverge en un point, nous venons d'apprendre qu'elle est enceinte et qu'elle ne pourra pas travailler sur place.
Etant ingénieur, je n'aurai pas de problème a trouver du travail la bas, mais les employeurs que j'ai contacté ne veulent pas se donner la peine de faire un avis sur le marché du travail (AMT).

Nous avons donc un ticket pour avoir un PVT qui, d'après ce que vous dites, ne pourra pas être utilisé pour que j'obtienne un permis de travail. J'ai, malgré tout, lu que nous pouvions faire une demande groupée de permis de travail lors de l'étape MonCIC.

A quel moment vérifient-ils si le futur emploi de ma compagne est 0-A-B?
Nous sommes un peu perdu. Que nous conseillez-vous de faire?

En vous remerciant sincèrement.
Po et Lo


Modifié par Po&Lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que fantometteetfantomas.

Ma compagne a une son admissibilité provisoire au PVT et moi je suis sur liste d'attente.

Notre situation diverge en un point, nous venons d'apprendre qu'elle est enceinte et qu'elle ne pourra pas travailler sur place.

Etant ingénieur, je n'aurai pas de problème a trouver du travail la bas, mais les employeurs que j'ai contacté ne veulent pas se donner la peine de faire un avis sur le marché du travail (AMT).

Nous avons donc un ticket pour avoir un PVT qui, d'après ce que vous dites, ne pourra pas être utilisé pour que j'obtienne un permis de travail. J'ai, malgré tout, lu que nous pouvions faire une demande groupée de permis de travail lors de l'étape MonCIC.

A quel moment vérifient-ils si le futur emploi de ma compagne est 0-A-B?

Nous sommes un peu perdu. Que nous conseillez-vous de faire?

En vous remerciant sincèrement.

Po et Lo

Je ne peux pas apporter de réponse à votre question mais d'autres seront sans doute mieux renseignés que moi.

Je tiens tout de même à vous mettre en garde sur un point. Les frais médicaux sont très élevés au Canada, et partir enceinte en ayant besoin d'un suivi, je ne sais pas si c'est très raisonnable.

Je ne suis pas sûre de ce que j'avance donc j'espère que d'autres vous informerons mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que fantometteetfantomas.

Ma compagne a une son admissibilité provisoire au PVT et moi je suis sur liste d'attente.

Notre situation diverge en un point, nous venons d'apprendre qu'elle est enceinte et qu'elle ne pourra pas travailler sur place.

Etant ingénieur, je n'aurai pas de problème a trouver du travail la bas, mais les employeurs que j'ai contacté ne veulent pas se donner la peine de faire un avis sur le marché du travail (AMT).

Nous avons donc un ticket pour avoir un PVT qui, d'après ce que vous dites, ne pourra pas être utilisé pour que j'obtienne un permis de travail. J'ai, malgré tout, lu que nous pouvions faire une demande groupée de permis de travail lors de l'étape MonCIC.

A quel moment vérifient-ils si le futur emploi de ma compagne est 0-A-B?

Nous sommes un peu perdu. Que nous conseillez-vous de faire?

En vous remerciant sincèrement.

Po et Lo

Si ta compagne n'a pas d'emploi avec son pvt effectivement tu ne peux pas avoir un visa de travail.

Pour les frais medicaux, renseignez-vous avec des mutuelles comme april. C'est pas évident que la grossesse soit couverte. Par contre le suivi médical est excellent.

De plus, en tant que nouvel arrivant en pvt, vous ne pouvez pas bénéficier du congé maternité/ paternité.

Dans votre situation, ça serait plus prudent de vous lancer dans les démarches pour la résidence permanente. Ca enlèverait beaucoup de stress à ta femme dans l'attente de cet heureux événement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tout les deux!

Concernant les assurances, nous allons nous renseigner, mais nous souhaitons déjà résoudre notre premier problème de visa. :)

Melina44, j'ai lu que la residence permanente n'était possible qu'après 2ans de vie sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup à tout les deux!

Concernant les assurances, nous allons nous renseigner, mais nous souhaitons déjà résoudre notre premier problème de visa. :)

Melina44, j'ai lu que la residence permanente n'était possible qu'après 2ans de vie sur place.

Non, la RP prend environ 2 ans et tu peux la demander depuis la france.

Regarde sur le forum tu trouveras le post de Leilou avec le guide de comment immigrer.

Pour commencer la demarche regardes le site du Québec:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Si vous vous lancer dans la rp commencez par passer le test de français (tefaq)

Comme tu es ingénieur, sauf si tu es en informatique, ça peut être intéressant de faire ton équivalence de diplôme.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux ne jamais vivre ici et avoir ta RP, tout comme avoir un emploi un PVT ne garanti aucunement un visa de travail comme conjoint...

il faudrait voir aussi avec des infirmières mais on m'a déjà dit que ce n'était pas possible en PVT de travailler comme infirmière... donc il confirmer cela avec des infirmières sur place ou bien l'OIIQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faudrait voir aussi avec des infirmières mais on m'a déjà dit que ce n'était pas possible en PVT de travailler comme infirmière... donc il confirmer cela avec des infirmières sur place ou bien l'OIIQ.

Il est ingénieur et pas infirmier :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faudrait voir aussi avec des infirmières mais on m'a déjà dit que ce n'était pas possible en PVT de travailler comme infirmière... donc il confirmer cela avec des infirmières sur place ou bien l'OIIQ.

Il est ingénieur et pas infirmier :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

elle est infirmière avec un PVT lui ingénieur sans visa... c'est pas lui qui mène la barque, c'est elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas c'est un peu bête d'avoir demandé un pvt au lieu d'un ptt en passant par rsq. Et il me semble bien que Caroline ait déjà indiqué qu'il était impossible de travailler en tant qu'infirmiere avec un pvt.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben pour travailler comme infirmière, il faut un permis restrictif temporaire délivré par l'OIIQ à l'issu d'un stage de 75j.

Il est clair qu'ils ne vont pas s'embêter à faire ça pour quelqu'un en PVT qui risque de repartir au bout d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon elle ne va pas travailler donc la question ne se pose pas.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut-elle travailler en tant qu'aide soignante sans avoir à faire les 75 jours de stage et passer par l'OIIQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enceinte elle ne pourra pas soulever des charges, être dans des services avec des maladies infectieuses, ne pas travailler de nuit...

bref se sera dur de se trouver un emploi de préposée aux bénéficiaires... et c'est de catégorie C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euuh renseignez vous bien avant de partir car il y avait un topic sur les accouchements en permis temporaire, et de mémoire y en avait pour environ 10 000 dollars si aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement