Aller au contenu

OliFran

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est un sujet d'actualité je crois, les impôts sont à faire ici au Québec.

Je suis dans une situation particulière et je ne sais pas bien comment gérer la situation.

Sur l'année 2013, j'ai travaillé avec un contrat francais et canadien.

En détail, j'ai travaillé 8 mois de mai à décembre 2013 à MTL avec des fiches de paies canadiennes (donc imposables) et 4 mois avec des fiches de paies francaises de janvier à avril 2013 (là je sais pas ou je dois être imposé et ce qui est intéressant d'un point de vu fiscale).

Je crois savoir que 6 mois de résidence en dehors du territoire francaise permet d'être éligible à ne pas payer les impôts en France.

1) Oui mais dois-je en faire la demande expresse, même si j'ai déja signalé que je réside et travaille au Canada à nos très chers impôts francais?

2) Et dans l'affirmative, que je n'aurai pas à déclarer mes revenus en France, dois-je donc ajouter mes revenus francais à ma déclaration québecoise?

J'ai pris rdv en début de semaine prochaine avec HR BLOCK. Lors de ma prise de rdv j'ai discuté 5mn sur ma situation, ils ne semblaient pas bien maitriser les subtilités entre les impôts des deux pays. En gros ce qui est possible de faire ou pas.

Merci de votre aide,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas pour le pvt, les revenus français ont été déclarés en France et les canadiens au Canada et voilà.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En détail, j'ai travaillé 8 mois de mai à décembre 2013 à MTL avec des fiches de paies canadiennes (donc imposables) et 4 mois avec des fiches de paies francaises de janvier à avril 2013 (là je sais pas ou je dois être imposé et ce qui est intéressant d'un point de vu fiscale).

Les 4 mois de Janvier à avril avec les fiches françaises tu a travaillé en France ou au Quebec ? Si c'est en France, il faudrait payer les impôts en France... En plus c 'est un avantage car tu auras un petit inpot en France et au Quebec tu auras peut etre un peu de credit d’impôt ...

Tu nous diras si HR Block c 'est un bon deal ou pas (j'ai plutot entendu que c'etait l'usine :wink: )...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geckooa et Kuroczyd

Merci de vos messages et conseils.

Oui je m'oriente de plus en plus vers une double déclaration.

@ Kuroczyd :

les 4 mois de fiches de paies françaises sont du à l'excercie de ma profession au Québec (j'étais expat)

c'est clair que ca m'expose à déclarer bien moins de chaque coté de l'Atlantique. On verra ce que propose HR.

Je vous tiendrai au courant des retours.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement