Aller au contenu

Carte de crédit - Historique de crédit


yepaa

Messages recommandés

  • Habitués

Visa m'a recemment proposé d'augmenter mon encours à 30,000CAD. Je n'ai pas donné suite bien entendu mais si c'est si favile, je comprends que beaucoup soient endetté jusqu'au coup.

Pourquoi "bien entendu"? Je vois pour où est le mal d'accepter la nouvelle limite, ça t'engage en rien. Ça t'oblige pas à la dépenser.

Mais au moins si un jour tu as besoin, genre en voyage et tu dois payer d'urgence pour des soins médicaux, tu seras bien content qu'elle soit là :whistlingb:

Je parle en connaissance de cause, en vacances avec un ami, il a été bien content d'avoir une grosse limite quand il a dû aller à l'urgence à l'hôpital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la flexibilité des banques à ce sujet. Oui certaines personnes ne savent pas gérer leur budget mais pour les autres, ça laisse vraiment plus de liberté quant à la gestion de des finances et des imprévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nous sommes arrivés notre banquier nous a dit qu'il fallait absolument de faire un historique de crédit à chacun des deux noms ( mon conjoint et moi ) nous avons donc commencé avec 1 carte de crédit + la débit mais juste au nom de mon conjoint . Quand nous avons voulu acheter notre maison je pensai que l'historique serait important à ce moment la et que n'en ayant pas à mon nom propre ça poserait problème ... Même pas car nous avions un apport suffisant , l'historique n'a même pas été vérifié ( je venais tout juste de souscrire ma carte à mon nom .)

Donc je le demande : si nous n'avions pas de cartes de crédit qu'est se que cela changerai ?

Merci :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand nous sommes arrivés notre banquier nous a dit qu'il fallait absolument de faire un historique de crédit à chacun des deux noms ( mon conjoint et moi ) nous avons donc commencé avec 1 carte de crédit + la débit mais juste au nom de mon conjoint . Quand nous avons voulu acheter notre maison je pensai que l'historique serait important à ce moment la et que n'en ayant pas à mon nom propre ça poserait problème ... Même pas car nous avions un apport suffisant , l'historique n'a même pas été vérifié ( je venais tout juste de souscrire ma carte à mon nom .)

Donc je le demande : si nous n'avions pas de cartes de crédit qu'est se que cela changerai ?

Merci :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il n'y a pas que l'historique de crédit qui est regardé lors d'un prêt immobilier, mais aussi l'apport et les revenus. Si ces 2 derniers sont bons, le prêteur est en général un peu moins regardant sur le manque d'historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, c'est bon à savoir ... donc finalement ça n'est pas " si " indispensable que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La carte de crédit peut être pratique pour gérer un découvert puisque ici le découvert bancaire est lié à la carte de crédit donc pas d'arnaque d'agio et d'écritures diverses pour créer de l'argent comme en france ....

Le montant du découvert est automatiquement débité sur la carte de crédit à partir de là si on rembourse dans les temps il n'y a pas d'intérêt.

Pour ça je trouve que c'est pas mal plus intelligent ça laisse une chance de régler son découvert sans se trouver plus dans la merde en cas de coup dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La carte de crédit peut être pratique pour gérer un découvert puisque ici le découvert bancaire est lié à la carte de crédit donc pas d'arnaque d'agio et d'écritures diverses pour créer de l'argent comme en france ....

Le montant du découvert est automatiquement débité sur la carte de crédit à partir de là si on rembourse dans les temps il n'y a pas d'intérêt.

Pour ça je trouve que c'est pas mal plus intelligent ça laisse une chance de régler son découvert sans se trouver plus dans la merde en cas de coup dur.

Es tu sur de ça ???

Je dirais que c'est une avance d'argent sur ta carte de crédit et que l'avance se met a fonctionner a 20-22% (annuel) des l'instant du transfert..

Normalement pour ce genre de truc on ouvre un deuxieme compte (compte marge) avec interet calculés journalierement a 7-8% ou moins si il y a une garantie (maison normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est pas une avance d'argent ça m'arrive de temps en temps de déplacer trop d'argent de coté par rapport à mes dépenses de la semaine, le montant passe sur ma carte et je rembourse le jeudi quand j'ai ma paie, jamais le moindre intérêt.

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends mal , tu fais quoi exactement ?

Ce que je comprends et que tu dépenses plus que tu as sur ton compte et emprunte temporairement sur ta carte de crédit, pas que tu paies tes dépenses courantes avec ta carte de crédit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand nous sommes arrivés notre banquier nous a dit qu'il fallait absolument de faire un historique de crédit à chacun des deux noms ( mon conjoint et moi ) nous avons donc commencé avec 1 carte de crédit + la débit mais juste au nom de mon conjoint . Quand nous avons voulu acheter notre maison je pensai que l'historique serait important à ce moment la et que n'en ayant pas à mon nom propre ça poserait problème ... Même pas car nous avions un apport suffisant , l'historique n'a même pas été vérifié ( je venais tout juste de souscrire ma carte à mon nom .)

Donc je le demande : si nous n'avions pas de cartes de crédit qu'est se que cela changerai ?

Merci :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il n'y a pas que l'historique de crédit qui est regardé lors d'un prêt immobilier, mais aussi l'apport et les revenus. Si ces 2 derniers sont bons, le prêteur est en général un peu moins regardant sur le manque d'historique.

Tout à fait d'accord

Nous sommes arrivés ici sans aucun historique de crédit en revanche , nous avions de quoi vivre très correctement.

Nous avions un apport, notre prêt a été accordé en moins de 4 jours, nous avions un job depuis moins de 5 mois.

Nous nous servons de nos cartes de crédit pour FIDO et BELL

En revanche, il est sur qu'ici les banques te prêtent des sommes dingues si tu en demandes...A chacun son choix !!

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends mal , tu fais quoi exactement ?

Ce que je comprends et que tu dépenses plus que tu as sur ton compte et emprunte temporairement sur ta carte de crédit, pas que tu paies tes dépenses courantes avec ta carte de crédit..

C'est simple le jeudi quand j'ai ma paie je regarde tout ce que j'ai à payer dans la semaine et je laisse juste de quoi payer les factures sur mon compte le reste je le met de coté, avec ma carte de crédit je paie mon épicerie que je rembourse la semaine suivante avec ma paie seulement ça m'est déjà arrivé deux ou trois fois d'oublier de prendre en compte mon permis de conduire que je paie mensuellement du coup j'ai la somme de mon permis (environ 7 $ il me semble) qui bascule sur ma carte de crédit et s'ajoute au solde à rembourser.

Même si c'est une avance d'argent le taux est le même que celui de la carte de crédit c'est marqué noir sur blanc sur le site de desjardins.

J'ai jamais eu aucun intérêt à date sur mon solde de crédit d'autant que je le rembourse à chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement