Aller au contenu

Bourse pour suivre des cours d'anglais en Alberta


dia1

Messages recommandés

  • Habitués

En Alberta tu n'as même pas besoin d'être immigrant pour bénéficier de cours d'anglais gratuit, des membres de la famille à ma femme sont partis du Québec pour l'Alberta et ils bénéficiaient de cours offerts par la province pour une meilleur intégration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux bien que cela soit une 'intention' et pas une 'déclaration sur l'honneur' mais il y a bien une idée derrière sinon cela n'a aucun sens de le mettre dans les papiers obligatoires pour quelque chose d'aussi important que le dossier d'immigration.

Et l'idée derrière est bien d'un engagement moral envers une province qui a un système plus souple d'immigration (ou en tout cas qui l’était jusques là) sinon cela n'a aucun sens => et on parle bien du Quebec (et pas d'une ville comme dans ton exemple) par rapport à une autre province.

Apres c'est clair que l'on ne peut pas dire ou la vie va nous conduire, ou on va trouver du travail... mais immigrer en passant par le Quebec avec la seule idée de se barrer ailleurs des que l'on a eu la RP peut faire poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres c'est clair que l'on ne peut pas dire ou la vie va nous conduire, ou on va trouver du travail... mais immigrer en passant par le Quebec avec la seule idée de se barrer ailleurs des que l'on a eu la RP peut faire poser des questions.

ça c'est un autre point, faire un CSQ en sachant pertinemment que tu ne vas pas t'y installer, en effet moralement c'est discutable, mais pourquoi le diable ne serait pas tenter... quand on impose des critères plus souple on s'attend forcément à ce qu'il y ait des abus! pourquoi les critères du Québec sont ou étaient plus souple... uniquement sur le plan financier et de la capacité c'est incompréhensible, mais après il ne faut pas s'étonner que certains prennent des raccourcis à cause de cela...

au final obliger à t'installer dans un endroit et te punir par suite de mouvement provincial est complètement irrationnel en termes de droits et de charte canadienne.

obliger à t'installer au Québec quand les procédures en ce moment durent plus de 2 ans... complètement irrationnel aussi, le visage économique change ainsi que le marché du travail!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais il y a bien une idée derrière sinon cela n'a aucun sens de le mettre dans les papiers obligatoires pour quelque chose d'aussi important que le dossier d'immigration.

je sais pas, faire peur, faire sentir coupable, faire dire à Dentan qu'on a pas d'honneur, donner l'idée aux immigrants qu'ils sont obligés et redevable d'aller s'intaller au Québec et impossible d'aller ailleurs...

il faudrait demander aux biens pensants qui pondent ces formulaires :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres c'est clair que l'on ne peut pas dire ou la vie va nous conduire, ou on va trouver du travail... mais immigrer en passant par le Quebec avec la seule idée de se barrer ailleurs des que l'on a eu la RP peut faire poser des questions.

ça c'est un autre point, faire un CSQ en sachant pertinemment que tu ne vas pas t'y installer, en effet moralement c'est discutable, mais pourquoi le diable ne serait pas tenter... quand on impose des critères plus souple on s'attend forcément à ce qu'il y ait des abus! pourquoi les critères du Québec sont ou étaient plus souple... uniquement sur le plan financier et de la capacité c'est incompréhensible, mais après il ne faut pas s'étonner que certains prennent des raccourcis à cause de cela...

au final obliger à t'installer dans un endroit et te punir par suite de mouvement provincial est complètement irrationnel en termes de droits et de charte canadienne.

obliger à t'installer au Québec quand les procédures en ce moment durent plus de 2 ans... complètement irrationnel aussi, le visage économique change ainsi que le marché du travail!!

C'est pour cela entre autres que le Quebec va vouloir s'aligner sur les autres provinces et accepter moins de personnes sans qu'ils aient un emploi qui les attends sur place => c'est peut être même le fédéral qui le négocie avec le Quebec pour que cela soit moins une passoire puisque cette déclaration établie en 2009 ne sert à rien ? Je dis ça, j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour cela entre autres que le Quebec va vouloir s'aligner sur les autres provinces et accepter moins de personnes sans qu'ils aient un emploi qui les attends sur place => c'est peut être même le fédéral qui le négocie avec le Quebec pour que cela soit moins une passoire puisque cette déclaration établie en 2009 ne sert à rien ? Je dis ça, j'en sais rien...

il faudra alors se forcer pour assouplir l'admission aux ordres, acquisition de cartes de compétences diverses... comment avoir un emploi quand tu n'es pas légal pour travailler...

dans un autre ordre d'idées... on met sur le dos des immigrants qui s'installent ailleurs un certain fardeau moral... mais on fait quoi des finissants en médecine, infirmières, ingénieurs, technologues et autres qui vont s'installer ailleurs sans même avoir travailler et après avoir fait la scolarité sur des bases financières avantageuses et financées par le gouvernement... ces personnes ont sans doute une dette bien plus lourde qu'un immigrant qui s'installe direct ailleurs et qui n'a aucun honneur contrairement aux autres... :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100% d accord sur ce point => mais d un autre côté, lorsque l on fera venir les immigrés pour un poste bien précis, on leur offrira aussi tout ce qu il faut pour qu il puisse y travailler... Peut être que c est comme cela que ça se résoudra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100% d accord sur ce point => mais d un autre côté, lorsque l on fera venir les immigrés pour un poste bien précis, on leur offrira aussi tout ce qu il faut pour qu il puisse y travailler... Peut être que c est comme cela que ça se résoudra...

les syndicats sont bien trop puissants pour abandonner un système de castes professionnelles fermées... il y a juste à regarder les ARM France-Québec c'est risible à quel point ici on demande des prérequis pour des métiers ou professions par rapport à ce que la France demande pour la même reconnaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui! Mais avec le nouveau système dans lequel c est l employeur qui va prendre directement l immigré (un peu à la manière PTT ), il n y aura pas d autre choix que d accorder a l immigrant l équivalence, la carte de compétences ou l accès à l ordre qui va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je suis nouveau arrivant et resident permanent, actuellement je suis a Montreal mais je souhaite aller en Alberta et je voulais savoir si je pourrai beneficier sur place une bourse pour pouvoir suivre des cours d'anglais.

Si quelqu'un pourrait me donner des infos sur ce sujet je suis preneur.

Merci pour vos reponses.

Très,très happy..tu viens au Québec... tu n'aimes pas..et après tu veux une bourse pour étudier anglais, en plus en Alberta? :hi: c'est quoi ce délire? :crying:

Je suis d'accord avec dentan!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui! Mais avec le nouveau système dans lequel c est l employeur qui va prendre directement l immigré (un peu à la manière PTT ), il n y aura pas d autre choix que d accorder a l immigrant l équivalence, la carte de compétences ou l accès à l ordre qui va bien...

prenons le cas d,un travailleur de la construction... des offres j'en avais à la pelle, toutes conditionnelles au fait de détenir une carte de compétence... pour avoir une carte de compétence il te faut un cours de santé sécurité donc être sur place, et avoir un NAS donc un statut légal ici... comment faire??

j'avais aussi 2 offres à vancouver, pas de cartes, donc employable de suite...

les employeurs ne délivrent pas les cartes, ce sont des organismes, et certains ne sont même pas gouvernementaux, on fait comment alors?

le pire c'est que par expérience (après avoir aidé d'autres personnes à faire les démarches pour une carte de compétence ou en avoir engagé) c'est que depuis la mise en place des ARM c'est bien plus compliqué de se faire reconnaitre et avoir une carte (dans la construction du moins) qu'avant!! alors que c'est censé faciliter les choses!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon on verra bien comment ça va se goupiller après la sortie des nouvelles lois d immigration. Pas la peine de faire des plans sur la comète aujourd'hui

Ce qui est rassurant quelque part c est qu ils se rendent compte que ce ne marche pas bien actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour cela entre autres que le Quebec va vouloir s'aligner sur les autres provinces et accepter moins de personnes sans qu'ils aient un emploi qui les attends sur place => c'est peut être même le fédéral qui le négocie avec le Quebec pour que cela soit moins une passoire puisque cette déclaration établie en 2009 ne sert à rien ? Je dis ça, j'en sais rien...

il faudra alors se forcer pour assouplir l'admission aux ordres, acquisition de cartes de compétences divenissant leurs étudesrses... comment avoir un emploi quand tu n'es pas légal pour travailler...

dans un autre ordre d'idées... on met sur le dos des immigrants qui s'installent ailleurs un certain fardeau moral... mais on fait quoi des finissants en médecine, infirmières, ingénieurs, technologues et autres qui vont s'installer ailleurs sans même avoir travailler et après avoir fait la scolarité sur des bases financières avantageuses et financées par le gouvernement... ces personnes ont sans doute une dette bien plus lourde qu'un immigrant qui s'installe direct ailleurs et qui n'a aucun honneur contrairement aux autres... :db:

Est-ce que ces étudiants ont signé un document qu'il s'engageait solenellement à travailler dans la province en finissant leurs études?

Est-ce que ces étudiants ont profité d'un système plus ''facile'' pour obtenir leur diplôme?

Mais il semblerait qu'un immigrant n'a pas besoin de respecter sa signature, il peut profiter d'un système d'immigration plus ''facile'', s'engager solenellement et arriver ici, tout est balayé et envoyé aux oubliettes. Mais quand on s'engage solenellement et qu'on ne respecte pas sa signature il y a des conséquences!

C'est très facile de dire que le système des ordres prifessionnels et règles des autres professions et métiers sont trop sévères et fermés! Mais pourquoi ne pas s'informer avant d'entreprendre un processus d'immigration? Non c'est plus facile de dire on m'a menti, je ne le savais pas, personne ne me l'a dit, etc. et profiter d'un processus qui a moins d'exigences!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne s'agit pas d'une déclaration sur l'honneur mais d'une "Déclaration d'intention de résider au Quebec" que tu complètes en début de procédure soit au moins 2 ans avant la réalisation de ton projet.

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_5f.pdf

Donc tu déclares ton intention au moment du dépôt du dossier, elle est donc sincère et ferme à ce moment la mais 1/en 2 ans les choix peuvent évoluer et 2/il n'y a pas d'obligation stipulée dans ce document et 3/pas non plus de durée minimale qu'on te demanderait de respecter sur place.

On ne contrevient donc pas a son intention initiale en suivant de nouveaux choix de vie en choisissant une autre province après d'être établie au Quebec.

On n'est pas non plus dans l'illicite puisqu'il s'agit d'une intention et non pas d'un engagement ferme avec un nombre d'années ou de mois à respecter.

Apres je suis d'accord que moralement quelqu'un qui fait une de demande de CSQ devrait d'abord résider au Quebec avant d'aller explorer d'autres provinces, de sorte qu'il montrerait qu'il s'agit sincèrement de son intention mais que pour des raisons personnelles ou pro il a préfère changer de Province.

Mais fort heureusement la liberté de choix de résidence existe au sein d'un même pays ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par mescladys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas respecter sa signature et prendre le processus le plus facile!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux bien que cela soit une 'intention' et pas une 'déclaration sur l'honneur' mais il y a bien une idée derrière sinon cela n'a aucun sens de le mettre dans les papiers obligatoires pour quelque chose d'aussi important que le dossier d'immigration.

Et l'idée derrière est bien d'un engagement moral envers une province qui a un système plus souple d'immigration (ou en tout cas qui l’était jusques là) sinon cela n'a aucun sens => et on parle bien du Quebec (et pas d'une ville comme dans ton exemple) par rapport à une autre province.

Apres c'est clair que l'on ne peut pas dire ou la vie va nous conduire, ou on va trouver du travail... mais immigrer en passant par le Quebec avec la seule idée de se barrer ailleurs des que l'on a eu la RP peut faire poser des questions.

On te demande aussi la ville ou tu comptes t'établir ... je pense que ces infos sont aussi la pour faire des statistiques.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux bien que cela soit une 'intention' et pas une 'déclaration sur l'honneur' mais il y a bien une idée derrière sinon cela n'a aucun sens de le mettre dans les papiers obligatoires pour quelque chose d'aussi important que le dossier d'immigration.

Et l'idée derrière est bien d'un engagement moral envers une province qui a un système plus souple d'immigration (ou en tout cas qui l’était jusques là) sinon cela n'a aucun sens => et on parle bien du Quebec (et pas d'une ville comme dans ton exemple) par rapport à une autre province.

Apres c'est clair que l'on ne peut pas dire ou la vie va nous conduire, ou on va trouver du travail... mais immigrer en passant par le Quebec avec la seule idée de se barrer ailleurs des que l'on a eu la RP peut faire poser des questions.

On te demande aussi la ville ou tu comptes t'établir ... je pense que ces infos sont aussi la pour faire des statistiques.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Wow des statistiques tellement importantes que l'on doive signer solennellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux bien que cela soit une 'intention' et pas une 'déclaration sur l'honneur' mais il y a bien une idée derrière sinon cela n'a aucun sens de le mettre dans les papiers obligatoires pour quelque chose d'aussi important que le dossier d'immigration.

Et l'idée derrière est bien d'un engagement moral envers une province qui a un système plus souple d'immigration (ou en tout cas qui l’était jusques là) sinon cela n'a aucun sens => et on parle bien du Quebec (et pas d'une ville comme dans ton exemple) par rapport à une autre province.

Apres c'est clair que l'on ne peut pas dire ou la vie va nous conduire, ou on va trouver du travail... mais immigrer en passant par le Quebec avec la seule idée de se barrer ailleurs des que l'on a eu la RP peut faire poser des questions.

On te demande aussi la ville ou tu comptes t'établir ... je pense que ces infos sont aussi la pour faire des statistiques.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Wow des statistiques tellement

importantes que l'on doive signer solennellement

Apparemment tu tu a l'air d'en "doiver" plus que tout le monde sur le sujet.

Mais tu ne dialogues pas, tu monologues : lis et consulte les documents que nous t'avons mis en lien : il n'y a pas d'engagement solennel pas plus que d'engagement sur l'honneur. Ça c'est apparemment ton fantasme mais pas la réalité

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par mescladys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement