Aller au contenu

nouveaux arrivants vs meilleur moment pour s'installer


Lawrence d'Arabie

Messages recommandés

bonjour, on est un jeune couple avec un bébé de 2 ans, on vient d'avoir nos visa de résident permanent et on prévoit de faire le grand départ au

mois de juin (vers la 3eme ou 4eme semaine) je voudrai savoir si la période et bien choisi pour trouver un loyer (car vu que les bails au quebec

commencent le 1er juillet je me suis dit que peut être ça serait la période idéale pour une recherche de location) je voudrai s'il vous plait savoir si

le fait de débarquer pendant la 3eme ou la dernière semaine de juin et suffisante pour trouver un loyer avec la fin des contrats de bail a Montréal

ou devrai-je débarquer plus tôt? je suis aussi en recherche d'un logement temporaire a court durée (genre une semaine le temps de faire mes demarches et chercher le loyer)j'ai cherché sur kijiji et craiglist mais j'ai pas trouvé grand chose (une annonce hier mais le proprio demandait 1000$ de caution pour du court terme j'ai peur que ca soit une arnaque) si quelqu'un peut me conseiller ou m'aider j'en serai plus que reconnaissant!

merci d'avance

ps: j'avais cherché aussi dans des hotels tel http://www.studioshotel.ca/ ou http://www.hotelparkave.com/ mais ils demandent une carte de credit international pour la réservation (chose que j'ai pas) je pourrai faire une reservation avec ma carte visa local (national) mais j'ai peur qu'au dernier moment quand ils souhaiteront prendre la réservation du montant de la carte et qu'ils n'arrivent pas a le faire qu'ils annulent cette dernière.

soufiane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder airbnb pour les premières semaines ou un appart-hôtel.

Après arriver après le 20 juin ca fait un peu court pour trouver pour le 1er juillet même si ça reste possible mais pas de panique, beaucoup de baux vont du 1er juillet au 1er juillet mais tu trouves des locations absolument toute l'année ! Donc 1er août, 1er septembre etc. y'aura aucun souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trouver en 10 jours c est faisable. En tout cas dans mes recherches à chaque fois (les 2 fois en fait) c était moins de 15 jours. En plus en période du grand déménagement l offre est quand même grande et dans une certaine mesure on trouve même quelques meubles, électro et même des Tv a tube en état de marche dans la rue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder airbnb pour les premières semaines ou un appart-hôtel.

Après arriver après le 20 juin ca fait un peu court pour trouver pour le 1er juillet même si ça reste possible mais pas de panique, beaucoup de baux vont du 1er juillet au 1er juillet mais tu trouves des locations absolument toute l'année ! Donc 1er août, 1er septembre etc. y'aura aucun souci :wink:

re-bonjour marionette, merci pour ta reponse, cependant, j'ai checké sur airnb et je pense qu'il est imperatif d'avoir une carte de credit pour reserver? (chose que malheuresement je n'ai pas en ma possesion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux regarder airbnb pour les premières semaines ou un appart-hôtel.

Après arriver après le 20 juin ca fait un peu court pour trouver pour le 1er juillet même si ça reste possible mais pas de panique, beaucoup de baux vont du 1er juillet au 1er juillet mais tu trouves des locations absolument toute l'année ! Donc 1er août, 1er septembre etc. y'aura aucun souci :wink:

re-bonjour marionette, merci pour ta reponse, cependant, j'ai checké sur airnb et je pense qu'il est imperatif d'avoir une carte de credit pour reserver? (chose que malheuresement je n'ai pas en ma possesion)

Airbnb fonctionne avec Paypal pour le paiement.

Ceci dit, étant donné que tu vas partir à l'international en venant ici, ce serait intéressant pour toi de récupérer une carte de crédit internationale justement. Au moins, tu aurais de quoi te dépanner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, on est un jeune couple avec un bébé de 2 ans, on vient d'avoir nos visa de résident permanent et on prévoit de faire le grand départ au

mois de juin (vers la 3eme ou 4eme semaine) je voudrai savoir si la période et bien choisi pour trouver un loyer (car vu que les bails au quebec

commencent le 1er juillet je me suis dit que peut être ça serait la période idéale pour une recherche de location) je voudrai s'il vous plait savoir si

le fait de débarquer pendant la 3eme ou la dernière semaine de juin et suffisante pour trouver un loyer avec la fin des contrats de bail a Montréal

ou devrai-je débarquer plus tôt? je suis aussi en recherche d'un logement temporaire a court durée (genre une semaine le temps de faire mes demarches et chercher le loyer)j'ai cherché sur kijiji et craiglist mais j'ai pas trouvé grand chose (une annonce hier mais le proprio demandait 1000$ de caution pour du court terme j'ai peur que ca soit une arnaque) si quelqu'un peut me conseiller ou m'aider j'en serai plus que reconnaissant!

merci d'avance

ps: j'avais cherché aussi dans des hotels tel http://www.studioshotel.ca/ ou http://www.hotelparkave.com/ mais ils demandent une carte de credit international pour la réservation (chose que j'ai pas) je pourrai faire une reservation avec ma carte visa local (national) mais j'ai peur qu'au dernier moment quand ils souhaiteront prendre la réservation du montant de la carte et qu'ils n'arrivent pas a le faire qu'ils annulent cette dernière.

soufiane

Bonjour,

c'est bizarre qu'avec une carte Visa vous ne puissiez pas réserver .... Par définition, Visa ça sert à payer à l'étranger - il n'y a pas d'histoire de "Visa nationale". Je n'ai jamais eu aucun probléme pour réserver ni payer quoi que ce soit à l'étranger avec ma carte Visa française.

Serait-ce différent au Maroc ???

Modifié par CorkMontreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème et dans la possession de la carte de crédit international, ici au maroc si tu n'est pas propriétaire d'une grande société qui fait de l'import tu n'en aura pas le droit, ils existe des carte rechargeable (sois disant international) mais d'apres le temoignage de plusieurs personnes les ayant testé (notamment des ami(e)s ) ce genre de cartes ne sont pas fiables ,elle sont attaché au compte personnel (que je devrai clôturer avant de partir) en + ca rentre même dans la dotation touristique (car nous on a pas le droit d'envoyer ou de faire sortir de l'argent a l’extérieur du Maroc, on a 2 dotations/possibilité par an : une touristique + la dotation d'immigration, et quand tu prend les 2 tu arrive a peine a 5000 euro , donc vu que ces carte rechargeable te bouffent la dotation touristique je ne pourrai pas risquer, le meilleur pour moi serait de réserver chez quelqu'un de confiance a MTL ou dans un établissement hôtelier genre appart hôtel ou studio hôtel que je paierai sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, on est un jeune couple avec un bébé de 2 ans, on vient d'avoir nos visa de résident permanent et on prévoit de faire le grand départ au

mois de juin (vers la 3eme ou 4eme semaine) je voudrai savoir si la période et bien choisi pour trouver un loyer (car vu que les bails au quebec

commencent le 1er juillet je me suis dit que peut être ça serait la période idéale pour une recherche de location) je voudrai s'il vous plait savoir si

le fait de débarquer pendant la 3eme ou la dernière semaine de juin et suffisante pour trouver un loyer avec la fin des contrats de bail a Montréal

ou devrai-je débarquer plus tôt? je suis aussi en recherche d'un logement temporaire a court durée (genre une semaine le temps de faire mes demarches et chercher le loyer)j'ai cherché sur kijiji et craiglist mais j'ai pas trouvé grand chose (une annonce hier mais le proprio demandait 1000$ de caution pour du court terme j'ai peur que ca soit une arnaque) si quelqu'un peut me conseiller ou m'aider j'en serai plus que reconnaissant!

merci d'avance

ps: j'avais cherché aussi dans des hotels tel http://www.studioshotel.ca/ ou http://www.hotelparkave.com/ mais ils demandent une carte de credit international pour la réservation (chose que j'ai pas) je pourrai faire une reservation avec ma carte visa local (national) mais j'ai peur qu'au dernier moment quand ils souhaiteront prendre la réservation du montant de la carte et qu'ils n'arrivent pas a le faire qu'ils annulent cette dernière.

soufiane

Bonjour,

c'est bizarre qu'avec une carte Visa vous ne puissiez pas réserver .... Par définition, Visa ça sert à payer à l'étranger - il n'y a pas d'histoire de "Visa nationale". Je n'ai jamais eu aucun probléme pour réserver ni payer quoi que ce soit à l'étranger avec ma carte Visa française.

Serait-ce différent au Maroc ???

effectivement corkmontreal au Maroc c'est différent , sur nos cartes "visa ou mastercard" on trouve une phrase: valid only in morocco, je cite un exemple, j'avais reservé sur booking un hotel avant de partir l'ete dernier en Slovaquie, la réservation a bien été effectué car les numéros de la carte bancaire étaient accepté par le système de booking, mais 4 jours avant mon arrivé, l’hôtel m'ont contacté par e-mail pour me demander un autre numéro de carte car d 'après eux il n'arrivaient pas a prendre la réservation sur ma visa (car cette dernière et valide seulement au Maroc),j'ai répondu que j'allais payer sur place mais ils ont pas accepté et ils ont annulé le tout "heureusement que j'avais trouvé une alternative" donc je voudrai pas retomber dans le meme probleme surtout que je serai avec un bébé et plein de valises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement