Aller au contenu

42 ANS ESTHETICIENNE


snoozette

Messages recommandés

J'AIMERAI PARTIR VIVRE A MONTREAL ET Y TRAVAILLER EN TANT QU'ESTHETICIENNE, J'AI UN ENFANT DE 7 ANS ;EST CE QUE JE POURRAIS TROUVER DU TRAVAIL EN TANT QU'ESTHETICIENNE ET SAVOIR SI J'AURAI DES DIFFILCULTES PAR RAPPORT A MON AGE ;SI JE FAIS LA DEMANDE DE VISA DE TRAVAIL ;QUELS SONT LES DEMARCHES QUE JE DOIS FAIRE? EST CE QUE LE METIER D'ESTHETICIENNE FAIT PARTI DES TRAVAILS QUALIFIES AU CANADA? ET J'AIMERAI RENCONTRER DES PERSONNES QUI VEULENT PARTIR A MONTREAL OU QUI QUI ONT SONT DEJA PARTI A MONTREAL POUR ETRE AMIS ; MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Snoozette,

Commence déjà par enlever la majuscule de ton clavier :)

Pour pouvoir travailler ici soit tu peux venir en travail temporaire soir en résidence permanente.

Pour venir en travail temporaire, il faut trouver à distance un employeur qui ne peut trouver un travailleur local avec tes qualifications et qu'il pourra le prouver devant l'immigration: je pense que pour ton métier, tu ne pourra pas passer par là.

Pour la résidence permanente, tu peux faire le test ici:http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/

pour voir tes chances pour l'immigration.

PS: Autre possibilité: trouver un beau québécois à marier et qui pourra te parrainer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Merci de répondre à mon annonce .

Donc pour le visa de Travail Temporaire j'ai n' aucune chance si je trouve un employeur à distance?

Et pour le Visa Permanent? Je voulais commencer à remplir le questionnaire j'étais bloquée à la a 1ère question? est ce que vous avez un emploi qualifié? je ne sais pas quoi répondre car je ne sais pas si esthéticienne est un emploi qualifié?

Modifié par snoozette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que tu aies une chance pour le visa de travail en effet.

Pour le test, il faut rentrer les diplômes CAP, BAC, BEP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, le métier d'esthéticienne n'est pas en pénurie ici... il y a en vraiment beaucoup. Et il est parfois difficile de vivre uniquement de ça, sauf si on a pignon sur rue depuis longtemps et une clientèle fidèle.

Autrement, je peux vous dire que lorsque nous affichons des postes de secrétaires, beaucoup postulent (vraiment beaucoup) et ont des diplômes d'esthéticiennes ou de coiffeuses, mais visiblement n'arrivent pas à gagner leur vie convenablement.

Par ailleurs, en temps de crise ou quand le budget est plus serré, c'est une des premières choses que l'on va mettre de côté. On espace les RV chez la coiffeuse et on se concocte des soins maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est décourageant que dois je faire pour immigrer au canada?

L'immigration au Canada est une immigration choisie. Si vous ne rentrez pas dans les critères, il n'y a rien de plus à faire malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, votre enfant de 7 ans a certainement un père ... Celui-ci doit obligatoirement accepter votre immigration et ce, sous forme notarié. Sinon vous serez considérée comme quittant votre pays sans autorisation parentale et vous ne pourrez même pas prendre l'avion. A noter qu'au Canada ils sont très stricts et, régulièrement, on vérifiait mon autorisation de voyager avec ma fille même à mon retour à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir snoozette,

Ma soeur qui est estheticienne a immigré il y a un an a l'age de 30ans dans ma catégorie travailleur qualifiés, certe les critères de selection n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui mais en tout cas ce que je peux vous dire par rapport a son parcours arrivée labas, c'est qu'elle a trouvé (sans exagérer), un boulot d'estheticienne en une semaine chez Yves Rocher mais elle avait déposé des cv partout.

Modifié par samsara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dépendant Grave

C'est vrai pour immigrer au canada il faudra que j'ai l'autorisation du père pour partir au Canada; J'en ai pas encore discuter . C'est un autre problème. Comment ca se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Dépendant Grave

C'est vrai pour immigrer au canada il faudra que j'ai l'autorisation du père pour partir au Canada; J'en ai pas encore discuter . C'est un autre problème. Comment ca se passe?

Il faudra plus que l'autorisation du père, il faudra aussi celle du juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Samsara,

Il y a un an esthéticienne faisait parti des travails qualifié? Et maintenant la catégorie des travails qualifié a changé ,esthéticienne n'y fait plus parti ? comment je dois faire maintenant et puis j'ai 42 ans. J'ai vraiment envie de partir au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Samsara,

Il y a un an esthéticienne faisait parti des travails qualifié? Et maintenant la catégorie des travails qualifié a changé ,esthéticienne n'y fait plus parti ? comment je dois faire maintenant et puis j'ai 42 ans. J'ai vraiment envie de partir au Canada?

Elle est partie y a un an mais sa demande a été envoyée 3ans plus tôt, les choses étaient plus "simples" mais franchement aujourd'hui je ne sais pas ce qui l'en est pour votre métier, moi je tenterai le coup à votre place, qui ne tente rien n'a rien après tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Samsara,

Il y a un an esthéticienne faisait parti des travails qualifié? Et maintenant la catégorie des travails qualifié a changé ,esthéticienne n'y fait plus parti ? comment je dois faire maintenant et puis j'ai 42 ans. J'ai vraiment envie de partir au Canada?

Quel est le résultat du test que je t ai indiqué plus haut? C est ça qui va te dire si tu as une chance d immigrer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Dépendant Grave

C'est vrai pour immigrer au canada il faudra que j'ai l'autorisation du père pour partir au Canada; J'en ai pas encore discuter . C'est un autre problème. Comment ca se passe?

Il faudra plus que l'autorisation du père, il faudra aussi celle du juge.

Pourtant moi j'ai envoyé l'autorisation du père uniquement qu'il a signé devant témoin a la mairie et ça n'a posé aucun souci. Bon en même temps on n'a jamais été marié et on n'est pas passé devant le jaf peut-être que ça joue.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est décourageant que dois je faire pour immigrer au canada?

Salut et bienvenue sur le forum,

Voici un guide que j'ai fait sur les différentes procédures et possibilités d'immigration au Canada et au Québec. Tu dois sélectionner le programme pour lequel tu serais éligible, bien lire la procédure, monter ton dossier et envoyer ta demande. Tout y est expliqué! Les critères de sélections de plusieurs programmes ont changés et il est aujourd'hui plus difficile d'immigrer.

Comme on te l'a dit plus haut, il faut ABSOLUMENT obtenir l'accord du père pour pourvoir immigré avec ton enfant. La preuve te sera demandée. Sans son accord, tu ne pourras pas immigrer avec lui.

Bonne lecture et surtout bonne chance!

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour il y a d'autres estheticienne plus de 40 ans qui sont dans le meme cas que moi qui ont reussi a travailler cette annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement