Aller au contenu

toilette dans la salle de bain ou pas...


verozen

Messages recommandés

  • Habitués

Wow, super sujet de discussion!

Perso, je pense que souvent en France il y a une toilette et une salle de bain car il n y a qu une seule salle de bain.

Ici, on trouve des maisons et des appartements assez facilement avec 2 ou plus salles de bain... Voilà pourquoi ce n est pas séparé... En France ce n est pas une histoire hygiène ou de tradition mais plus une histoire de pragmatisme.

En ville, Monsieur tout le monde vit dans des appartements 3,4,5 1/2 et l'espace est compté, c'est rare d'y trouver deux salles de bain....

En pavillon c'est déjà autre chose, mais en France aussi tu trouves souvent 2 salles de bain dans les maisons. Et des WC séparés.

En location, d'un condo a NDG,j'avais 2 salles de bain dans un 6 1/2 (au meme prix que ta location actuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, j'ai dit que c'était une minorité de cas.

Il faisait combien de m2 ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, j'ai dit que c'était une minorité de cas.

Il faisait combien de m2 ?

autour de 120-130m2 (3chambres à coucher fermees)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne , lorsque j'avais vécu en France j'ai vu des petits studios avec des toilettes dans la salle de bains pour gagner d'espace.

Enfin je suis pas sur, c'est pas ce genre de détails que je retiens .

Ben oui en même temps dans 10-20 mètres carrés par ben ben le choix ! Déjà si les toilettes sont pas sur le pallier t'as de la chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, j'ai dit que c'était une minorité de cas.

Il faisait combien de m2 ?

autour de 120-130m2 (3chambres à coucher fermees)

Ah oui c'était déjà bien plus grand qu'on ce qu'on m'a "vendu" pour un 7 1/2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore ces 7 pages de discussions :)

Moi aussi, j'adore ! On apprend des trucs incroyables !

Comme le fait qu'il arrive qu'il y ait des "éclaboussures" en dehors des toilettes....

Moi je sais pas mais chez moi ça n'arrive JAMAIS.

Ben enfin, faut être un peu limite pour faire à côté non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angela c'est pas la chasse d'eau qui en met partout qui est en cause là, mais des particules qui se retrouvent en suspension dans l'air quand tu tires la chasse après la grosse commission :P Dans l'idéal il faudrait fermer le couvercle en gros avant de tirer la chasse ;) car ces particules après se retrouvent sur ta brosse à dents par exemple !

M'enfin perso 10 ans que j'ai des toilettes à côté de mon lavabo et je suis encore en vie et en bonne santé :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angela c'est pas la chasse d'eau qui en met partout qui est en cause là, mais des particules qui se retrouvent en suspension dans l'air quand tu tires la chasse après la grosse commission :P Dans l'idéal il faudrait fermer le couvercle en gros avant de tirer la chasse ;) car ces particules après se retrouvent sur ta brosse à dents par exemple !

M'enfin perso 10 ans que j'ai des toilettes à côté de mon lavabo et je suis encore en vie et en bonne santé :whistlingb:

Ben oui, ça me paraît évident de fermer la lunette avant de tirer la chasse....

Décidément cette discussion est trop marrante !!!

Et puis tant qu'on y est, je vous livre un secret......chez nous on se lave les mains avant et après ! Pour les messieurs c'est encore plus évident....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand un mec fait son petit pipi je suis quand même convaincue qu'il y a des micros gouttes invisibles qui s'exportent :D

Et puis pour aller plus loin dans les détails scato (parce que bon c'est quand même le thème :D ), quand il est nécessaire, le trajet socle/WC et WC/socle de la balayette doit faire sa part de dégâts invisibles :P

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les hommes devraient pisser assis ça règlerait bien des problèmes.. c'est pas moins 'viril' de cette manière.

une fois j'ai demandé à mon ex pourquoi il pissait pas assis ( parce que je sais que y'en a qui le font) et il m'a répondu : je suis pas gay..

:rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ces mecs! Toujours obligé d'affirmer leur virilité, faut croire qu'ils ont eux même parfois un doute :D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de demander à mon mari :) , réponse:

Je sais pas... C'est plus pratique...moins hygiénique c'est sur mais bon on peut le faire debout alors pourquoi le faire assis!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de demander à mon mari :smile: , réponse:

Je sais pas... C'est plus pratique...moins hygiénique c'est sur mais bon on peut le faire debout alors pourquoi le faire assis!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

surement que c'est pas lui qui nettoie les chiottes :Crylol:

une fois j'étais sortie d'une toilette ( dans un appartement) après un homme et sérieux, y'avait de la pisse partout. par terre, sur la bol..

puis pour les femmes, ( dans les toilettes publiques) c'est vraiment dégueu aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair qu'il a des gens hyper degueux!

En plus ceux là en général ne se lavent pas les mains :-/

Du coup pour les WC publiques là les mecs ont un sacré avantage par contre :P

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Zazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour conclure sur le sujet, saviez-vous que l'appareil qui souffle de l'air chaud pour sécher les "mimines" c'est hyper pas hygiénique non plus. Ça fait juste circuler à grande vitesse tous les microbes qui circulent dans l'air et restent là dans une pièce humide et (souvent) sale.

Je préfère les serviettes en papier ou sinon je m'essuie sur mes vêtements mais je n'utilise jamais ces engins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour conclure sur le sujet, saviez-vous que l'appareil qui souffle de l'air chaud pour sécher les "mimines" c'est hyper pas hygiénique non plus. Ça fait juste circuler à grande vitesse tous les microbes qui circulent dans l'air et restent là dans une pièce humide et (souvent) sale.

Je préfère les serviettes en papier ou sinon je m'essuie sur mes vêtements mais je n'utilise jamais ces engins.

Oui la poussière rentre à l'intérieur des appareils et s'amasse à l'intérieur.

Le plus hygiènique est le seche main de type Dyson, celui ou tu met tes mains par le haut et souffle de l'air haute pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement