Aller au contenu

toilette dans la salle de bain ou pas...


verozen

Messages recommandés

  • Habitués

Un débat a été soulevé sur l'emplacement de la toilette et pour ne pas saboter le sujet intéressant lancé sur « vous savez que vous êtes au Québec quand.. » je propose mon commentaire ici, chacun pourra y mettre son point de vue.

Ce n'est pas très constructif me direz vous en fin de lecture mais j'avoue en voir un peu assez qu'on sous-entende que les français sont sales.

C'est vrai ça ! D'ou vient cette légende de pacotille ? Surement de quelqu'un qui devait être bien dégueu!

C'est Dentan! Tu t'attendais à qui d'autre? :biggrin2:

:blush2:

Tu sais quand tu es au Québec, quand dans ta salle de bain tu retrouves la toilette (les toilettes).

J'ai toujours eu la mienne coincée entre la baignoire et le lavabo ... :thumbsup:

Au mons c'était la toilette que tu avais de coincée et non autre chose :biggrin2:

J'ai déjà eu un apt où la toilette était séparée (chose étrange il n'y avait pas de lavabo) mais comme j'avais dit à ma conjointe : ''C'est parfait on peut voir qui ne se lave pas les mains après!''!

Devinez qui en général ne se lavait pas les mains? Eh non ce n'était pas les Québécois! :blush2::8):

Est-ce que j'ai dit que c'était les Français, il me semble qu'il faut se sentir (pas de jeu de mots) coupable pour se sentir visé :biggrin2::biggrin2: :biggrin2: :biggrin2::biggrin2:

Je ne l'ai pas dit non plus...Mais comme tu le dis pathétiquement,ce sont juste les non-québécois donc potentiellement les français :biggrin2:

Wow il ya potentiellement seulement des Français au Québec, il n'y a pas d'Ontariens, etc! Wow il faut se sentir le nombril du monde :whistlingb::biggrin2:

Encore et toujours...PATHETIQUE :biggrin2: Vu le temps que tu passes ici quotidiennement à vomir ton aigreur,je doute que tu aies beaucoup d'amis,ontariens ou autres.

Oui, "tous les non Quebecois sont sales..."

:whistlingb: :whistlingb:

Mais Dentan se considère propre,lui!!! Note que lorsqu'il invite ses amis,il regarde qui se lave les mains en sortant des toilettes,grande occupation!!!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça sent la constipation......

justement faut pas que ça sente trop quand la constipation sort et que ta femme se douche en même temps !! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement y en marre des bavardages inutiles au niveau cliches France vs Québec ou........ cliches Québec vs France sur ce forum

ça sent la constipation......

Bon, alors , solution: le Colace ou le suppo de glycèrine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement y en marre des bavardages inutiles au niveau cliches France vs Québec ou........ cliches Québec vs France sur ce forum

ça sent la constipation......

Sujet que tu es venu lire et commenter.

si ça t interesse pas, ne lis pas, et va plutot donner ton avis sur le budget 2014 du Quebec.

On est sur lounge ici, personne n est obligé de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement y en marre des bavardages inutiles au niveau cliches France vs Québec ou........ cliches Québec vs France sur ce forum

ça sent la constipation......

Bah pète un coup ça ira mieux!

Si on ne peut même plus discuter des toilettes dans la salle de bain parce que monsieur n'est pas content,où va-t-on???? :biggrin2:

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui,enfin quand je vais aux toilettes,je me lave les mains après.J'utilise le bactéricide pour éviter d'aller me laver les mains après avoir touché des poignées de porte,des boutons d'ascenseur ou des trucs comme ça,c'est tout.Donc si je te suis,pour mes poignées de porte,le bactéricide c'est bien,non? J'ai pas encore trouvé un moyen pour avoir un lavabo à coté de mon bureau alors je cherche d'autres solutions parce que j'ai horreur d'avoir les mains sales :biggrin2:

Tout à fait.

Mais je répondais à l'auteur, dont les propos étaient les suivants :

Pareil pour le lavabo qui fait tant débat : s'il n'y en a pas j'en trouve un. Et si je n'ose pas demander la salle de bain chez les gens chez qui je suis, j'ai toujours ma petite bouteille de gel alcoolisé dans mon sac à main.

Tout ça pour dire qu'il y ait un lavabo dans vos toilettes, des toilettes dans votre salle de bain, pas de lavabo dans vos toilettes etc etc c'est à chaque individu de voir à son hygiène, que ce soit en France ou au Québec,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair! Les odeurs et....toutes les bactéries!!!! C'est pas vraiment hygiénique mais ici c'est comme ça.Quand je cherchais une location,je voulais les toilettes séparés,je n'ai rien trouvé sauf à partir de 100m² où il y avait souvent 2 sdb+toilettes mais qu'est-ce que je vais faire de 2 sdb,je veux juste les toilettes séparés!!! Comme dit plus haut,le seul moyen doit être de faire construire...

Ce sont les paradoxes à l'américaine (j'imagine que c'est comme ça aussi aux USA et reste du Canada), d'un côté tu as des distributeurs de gel désinfectant absolument partout, même dans les piscines, les différentes institutions.

D'un côté, on dirait qu'il n'y a parfois pas certaines bases.

Cela dit, on trouve aussi des WC dans les salles de bain de pas mal d'habitations en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui,enfin quand je vais aux toilettes,je me lave les mains après.J'utilise le bactéricide pour éviter d'aller me laver les mains après avoir touché des poignées de porte,des boutons d'ascenseur ou des trucs comme ça,c'est tout.Donc si je te suis,pour mes poignées de porte,le bactéricide c'est bien,non? J'ai pas encore trouvé un moyen pour avoir un lavabo à coté de mon bureau alors je cherche d'autres solutions parce que j'ai horreur d'avoir les mains sales :biggrin2:

Tout à fait.

Mais je répondais à l'auteur, dont les propos étaient les suivants :

Pareil pour le lavabo qui fait tant débat : s'il n'y en a pas j'en trouve un. Et si je n'ose pas demander la salle de bain chez les gens chez qui je suis, j'ai toujours ma petite bouteille de gel alcoolisé dans mon sac à main.

Tout ça pour dire qu'il y ait un lavabo dans vos toilettes, des toilettes dans votre salle de bain, pas de lavabo dans vos toilettes etc etc c'est à chaque individu de voir à son hygiène, que ce soit en France ou au Québec,

Ok,je comprends mieux! Pour moi le bactéricide complète mais ne remplace pas le lavage de main :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui moi j'ai eu des apparts en France avec WC dans la salle de bain (dans les petits apparts). Mais souvent ils étaient de l'autre coté de l'évier, pas entre l'évier et la baignoire (ce qui est quand meme un peu dégeu à mon sens).

J'ai aussi eu un appart ici à Montréal, genre bien ancien, avec toilettes séparées. J'avoue que vu qu'on était en coloc, c'était relativement pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui,enfin quand je vais aux toilettes,je me lave les mains après.J'utilise le bactéricide pour éviter d'aller me laver les mains après avoir touché des poignées de porte,des boutons d'ascenseur ou des trucs comme ça,c'est tout.Donc si je te suis,pour mes poignées de porte,le bactéricide c'est bien,non? J'ai pas encore trouvé un moyen pour avoir un lavabo à coté de mon bureau alors je cherche d'autres solutions parce que j'ai horreur d'avoir les mains sales :biggrin2:

Tout à fait.

Mais je répondais à l'auteur, dont les propos étaient les suivants :

Pareil pour le lavabo qui fait tant débat : s'il n'y en a pas j'en trouve un. Et si je n'ose pas demander la salle de bain chez les gens chez qui je suis, j'ai toujours ma petite bouteille de gel alcoolisé dans mon sac à main.

Tout ça pour dire qu'il y ait un lavabo dans vos toilettes, des toilettes dans votre salle de bain, pas de lavabo dans vos toilettes etc etc c'est à chaque individu de voir à son hygiène, que ce soit en France ou au Québec,

c'était un peu mon idée, de penser avoir les mains propres avec mon bactéricide, tu fais bien de préciser que ça ne lave pas Caroline77.

Mais dès que j'arrive chez moi je me lave les mains j'hais avoir les mains sales.

Dentan: bien sur que tu n'as pas précisé que tu parlais des français mais bon, ça veut dire que tu te donnerais le droit de parler comme ça d'autres nations? Tu parlais de qui? des Espagnols? Camerounais? Suédois? etc etc ... voyons nous ne sommes pas des imbéciles et tu manques franchement de respect au reste de la planète alors!

Trèfle: pareil pour le sac a main qui traîne partout, je ne le pose pas sur ma table, beurck beurck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'était un peu mon idée, de penser avoir les mains propres avec mon bactéricide, tu fais bien de préciser que ça ne lave pas Caroline77.

Mais dès que j'arrive chez moi je me lave les mains j'hais avoir les mains sales.

Il faut dire que le lobby de ces produits pharmaceutiques a fonctionné du tonnerre, et je pense que l'inventeur du gel désinfectant pour mains et aujourd'hui multi milliardaire...

Je suis contre cette mode de l'aseptisation à outrance, sauf dans certains cas bien définis et obligatoires (hôpitaux, maisons de retraite...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'était un peu mon idée, de penser avoir les mains propres avec mon bactéricide, tu fais bien de préciser que ça ne lave pas Caroline77.

Mais dès que j'arrive chez moi je me lave les mains j'hais avoir les mains sales.

Il faut dire que le lobby de ces produits pharmaceutiques a fonctionné du tonnerre, et je pense que l'inventeur du gel désinfectant pour mains et aujourd'hui multi milliardaire...

Le savon marche mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'était un peu mon idée, de penser avoir les mains propres avec mon bactéricide, tu fais bien de préciser que ça ne lave pas Caroline77.

Mais dès que j'arrive chez moi je me lave les mains j'hais avoir les mains sales.

Il faut dire que le lobby de ces produits pharmaceutiques a fonctionné du tonnerre, et je pense que l'inventeur du gel désinfectant pour mains et aujourd'hui multi milliardaire...

Je suis contre cette mode de l'aseptisation à outrance, sauf dans certains cas bien définis et obligatoires (hôpitaux, maisons de retraite...).

Voilà qui est bien dit. La mode est lancée. Du jour au lendemain tout le monde avait sa petite bouteille et la sortait à tout bout de champs parfois de façon aberrante genre l'histoire du sac. La madame sort de la toilette, ramasse son sac qui était à terre, s'arrange les cheveux devant le miroir, se remet du rouge à lèvres et.....sort sa petite bouteille pour se tartiner les mains d'antimachins en prenant soin de ne pas toucher le robinet, des fois qu'y ait des microbes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement