Aller au contenu

Demande de CSQ pour un pharmacien


Messages recommandés

Bonjour, je suis en train de préparer un dossier de demande de CSQ, il est notamment demandé un relevé de notes. Cela se passe comment pour les pharmaciens? Faut-il demander toutes nos notes depuis la première année, uniquement l'appréciation du jury lors de la thèse ou le diplome suffit? Je vais Lundi dans ma fac pour demander une copie certifié conforme pour mon diplome, mais je le sens mal de demander les notes des 6 ans passés la bas :/.

Modifié par joe13005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon mari et moi sommes aussi pharmaciens et avons envoyé notre demande de csq en mars 2013. Il faut absolument toutes les notes de toutes les matières de tes 6 années d'études. Je pensais comme toi que la fac ne pourrait pas nous les fournir, mais 24 h après ma demande, ils nous ont envoyé par mail toutes nos notes des 6 ans...et pourtant on a étudié de 1987 à 1993, soit il y a plus de 20 ans !

On était à Paris V, bonne chance à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis finalement allé dans ma fac Lundi, il m'ont dit que toutes mes notes étaient aux archives et qu'ils feraient le nécessaire. J'ai aussi demandé une copie certifiée de mon diplôme, je n'ai pas envie d'envoyer l'original :D

Merci pour la confirmation en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Je suis dans le même cas que toi En herbe, j'ai demandé ça à la fac et tout m'a été fourni dans le temps, par contre fait bien faire cerfifier conforme tes relevés de note aussi, tout comem ton diplôme !

Que penses-tu faire le visa en poche ? ECOS ? Programme d'équivalence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Ma fac a bien fait les choses, tout a été signé par le doyen.

Ensuite je passerai l'ECOS, mais pour l'instant j'essaye de régler un souci avec les documents demandés pour l'ARM. Ils demandent un certificat d'admissibilité du conseil de l'ordre du Québec, qui le délivre quand on va justement passer l'ECOS :/

Je suis dans le même cas que toi En herbe, j'ai demandé ça à la fac et tout m'a été fourni dans le temps, par contre fait bien faire cerfifier conforme tes relevés de note aussi, tout comem ton diplôme !

Que penses-tu faire le visa en poche ? ECOS ? Programme d'équivalence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu aussi le même confusion que toi, l'ordre du Québec demande un certificat d'admissibilité à l'ordre des pharmacien en France si et seulement si tu n'es pas encore inscrit, auquel cas il demanderont un certificat d'inscription à l'ordre des pharmacien en France.

En retour, ils renverront un certificat d'admissibilité que tu dois intégré ta ton dossier de demande de CSQ.

je ne sais pas si j'ai été très clair... Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A flog92, vous avez envoyé votre demande en mars 2013, et vous en êtes ou maintenant ? Une réponse depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement