Aller au contenu

discrimination au Québec


Messages recommandés

  • Habitués

Tu dis sur ton profil que tu viens de Suisse!!!

Bravoooooo ! mais je vois toujours pas où j'ai écrit qu'il n'y avait pas de discrimination en Suisse...hum

D'autant que le sujet est la discrimination au QUÉBÉC.

La discrimination se fait dans tous le pays!!! Ce n'es pas toi qui a écrit....moi j'ai vécu la discrimination en Suisse!!!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis sur ton profil que tu viens de Suisse!!!

Bravoooooo ! mais je vois toujours pas où j'ai écrit qu'il n'y avait pas de discrimination en Suisse...hum

D'autant que le sujet est la discrimination au QUÉBÉC.

La discrimination se fait dans tous le pays!!! Ce n'es pas toi qui a écrit....moi j'ai vécu la discrimination en Suisse!!!! :thumbsup:

Je confirme. Les Français sont mal perçus en Suisse et sont victimes de discrimination de la part d'employeurs suisses. Bref la discrimination existe dans tous les pays.

http://www.lematin.ch/suisse/Les-Francais-sont-exclus-de-certains-emplois-en-Suisse/story/19431513

Modifié par lesuisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi alors ? Faut-il que je me refasse faire le portrait ?

Croyez-vous que j'ai une petite chance qu'on ne me lance pas des pierres ?

J'ai peur tout à coup là !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toi tu ne viens pas pour travailler si j'ai bien compris ... ça n'a rien à voir

De toute façon on sera toujours le maudit français de quelqu'un

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embauche: vaut mieux s'appeler Morin que Traoré

Par Lia Lévesque La Presse Canadienne
Partager cet article email_fr_97x23.png?m=1391167994g

MONTRÉAL – Une expérience menée par la Commission des droits de la personne confirme une certaine discrimination dans la sélection des curriculum vitae, les personnes ayant un nom à consonance africaine, arabe ou latino-américaine ayant été moins souvent appelées pour une entrevue d’embauche que celles qui ont un nom typiquement québécois francophone.

C'est tres tres mais tres bizarre que les chinois ou asiatiques ne sont pas cites ... Bien sur vous allez me dire que les asiatiques ne sont qu'une petite minorite insignifiante mais ce sont aussi des immigrants et ils font tout autant partie de la population quebecoise ... les ignorer est une erreur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Embauche: vaut mieux s'appeler Morin que Traoré

Par Lia Lévesque La Presse Canadienne
Partager cet article email_fr_97x23.png?m=1391167994g

MONTRÉAL – Une expérience menée par la Commission des droits de la personne confirme une certaine discrimination dans la sélection des curriculum vitae, les personnes ayant un nom à consonance africaine, arabe ou latino-américaine ayant été moins souvent appelées pour une entrevue d’embauche que celles qui ont un nom typiquement québécois francophone.

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse a réalisé cette expérience en répondant à 581 offres d’emploi dans des entreprises privées, des organismes sans but lucratif et des organismes publics de la région de Montréal, entre les mois de décembre 2010 et mai 2011.

Il s’agissait tant d’emplois qualifiés _ marketing (76), ressources humaines (119) et communications (149) _ que d’emplois peu ou pas qualifiés _ secrétariat (128) et service à la clientèle (109).

Or, avec des curriculum vitae comparables, pour les postes qualifiés, 104 candidats ayant un nom à consonance québécoise francophone ont été appelés, sur un total de 344, alors que ce n’était le cas que pour 63 des candidats ayant un nom à consonance arabe, africaine ou latino-américaine.

Les chances des candidats provenant de la majorité d’être appelés atteignaient donc 30 pour cent, contre 18 pour cent pour les candidats provenant des minorités.

Wowwww! Bravo Sophie !!! Un sans faute !!! :good:

Ben, oui... dis ton DEC va bien? :biggrin2:

J'espère que tu vas pas redoubler!! :good:

Hi hi, ne t'inquiète pas pour moi. 97 % au test de français. Pas si pire. SI tu veux, je t'aide :):friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Embauche: vaut mieux s'appeler Morin que Traoré

Par Lia Lévesque La Presse Canadienne
Partager cet article email_fr_97x23.png?m=1391167994g

MONTRÉAL – Une expérience menée par la Commission des droits de la personne confirme une certaine discrimination dans la sélection des curriculum vitae, les personnes ayant un nom à consonance africaine, arabe ou latino-américaine ayant été moins souvent appelées pour une entrevue d’embauche que celles qui ont un nom typiquement québécois francophone.

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse a réalisé cette expérience en répondant à 581 offres d’emploi dans des entreprises privées, des organismes sans but lucratif et des organismes publics de la région de Montréal, entre les mois de décembre 2010 et mai 2011.

Il s’agissait tant d’emplois qualifiés _ marketing (76), ressources humaines (119) et communications (149) _ que d’emplois peu ou pas qualifiés _ secrétariat (128) et service à la clientèle (109).

Or, avec des curriculum vitae comparables, pour les postes qualifiés, 104 candidats ayant un nom à consonance québécoise francophone ont été appelés, sur un total de 344, alors que ce n’était le cas que pour 63 des candidats ayant un nom à consonance arabe, africaine ou latino-américaine.

Les chances des candidats provenant de la majorité d’être appelés atteignaient donc 30 pour cent, contre 18 pour cent pour les candidats provenant des minorités.

Wowwww! Bravo Sophie !!! Un sans faute !!! :good:

Ben, oui... dis ton DEC va bien? :biggrin2:

J'espère que tu vas pas redoubler!! :good:

Hi hi, ne t'inquiète pas pour moi. 97 % au test de français. Pas si pire. SI tu veux, je t'aide :smile::friends:

Normal..c'est ta langue maternelle.... rien d'extraordinaire!!!l'anglais ça va? l'espagnol ça va? l'italien ça va?

Je ne pense pas que tu connais le mot pédogogie, pour donner de cours:http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCsQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FP%25C3%25A9dagogie&ei=hYwOU9iWM7SCyAG9-YDQCQ&usg=AFQjCNEseaikwzeubc2tF8aOeqQSsnUC2A&sig2=p0KM5XzN42CZ4swVsc-dEA&bvm=bv.61965928,d.aWc

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Embauche: vaut mieux s'appeler Morin que Traoré

Par Lia Lévesque La Presse Canadienne
Partager cet article email_fr_97x23.png?m=1391167994g

MONTRÉAL – Une expérience menée par la Commission des droits de la personne confirme une certaine discrimination dans la sélection des curriculum vitae, les personnes ayant un nom à consonance africaine, arabe ou latino-américaine ayant été moins souvent appelées pour une entrevue d’embauche que celles qui ont un nom typiquement québécois francophone.

Wowwww! Bravo Sophie !!! Un sans faute !!! :good:

Ben, oui... dis ton DEC va bien? :biggrin2:

J'espère que tu vas pas redoubler!! :good:

Hi hi, ne t'inquiète pas pour moi. 97 % au test de français. Pas si pire. SI tu veux, je t'aide :smile::friends:

Normal..c'est ta langue maternelle.... rien d'extraordinaire!!!l'anglais ça va? l'espagnol ça va? l'italien ça va?

Je ne pense pas que tu connais le mot pédogogie, pour donner de cours

Pédogogie ?? :blink2: ? Sorry?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très constructif comme échange ! Attendez encore... je vais chercher mes popcorn...

Vraiment, pas besoin. Bérénice!!! :biggrin2: .. la madame ... elle stop aussi!!le film pour elle vient tout juste de finir!!!Hey!!! je ne parle pas de moi!!! :Crylol: Si je veux regarder un super film je vais au cinéma!!! :thumbsup:

Il y a un festival de vrai cinéma québécois!!!au moins à Montréal!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lalala la discrimination existe partout, je pense que je comprend les québécois par ce que quand tu travailler dans l'entreprise tu va vite comprendre que les salariés issue d'immigration sont tous diplômées avec un grand bagage, c'est une réaction de peur de perdre leur poste

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lalala la discrimination existe partout, je pense que je comprend les québécois par ce que quand tu travailler dans l'entreprise tu va vite comprendre que les salariés issue d'immigration sont tous diplômées avec un grand bagage, c'est une réaction de peur de perdre leur poste

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le meilleur exemple de GF :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lalala la discrimination existe partout, je pense que je comprend les québécois par ce que quand tu travailler dans l'entreprise tu va vite comprendre que les salariés issue d'immigration sont tous diplômées avec un grand bagage, c'est une réaction de peur de perdre leur poste

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le meilleur exemple de GF :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

GF?????

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lalala la discrimination existe partout, je pense que je comprend les québécois par ce que quand tu travailler dans l'entreprise tu va vite comprendre que les salariés issue d'immigration sont tous diplômées avec un grand bagage, c'est une réaction de peur de perdre leur poste

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et pourtant quand vous venez ici pour travailler on vous engage en dernier recours : c'est parce qu'il n'y a aucun Québécois qui a voulu du poste que vous convoitiez.

Tout le monde sait très bien qu'on ne peut pas "voler" le poste d'une autre personne si facilement.

Faudrait peut-être arrêter de prendre les Québécois pour des c***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lalala la discrimination existe partout, je pense que je comprend les québécois par ce que quand tu travailler dans l'entreprise tu va vite comprendre que les salariés issue d'immigration sont tous diplômées avec un grand bagage, c'est une réaction de peur de perdre leur poste

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et pourtant quand vous venez ici pour travailler on vous engage en dernier recours : c'est parce qu'il n'y a aucun Québécois qui a voulu du poste que vous convoitiez.

Tout le monde sait très bien qu'on ne peut pas "voler" le poste d'une autre personne si facilement.

Faudrait peut-être arrêter de prendre les Québécois pour des c***

Non pas du tôt ce n'est pas la faute des québécois, a certains époque tous les québécois n'avait pas accès au études, quand tu fais il état de lieu tu comprendra que c'est vrais je travail dans une équipe de 106 personnes, la majorités sont des québécois mais côté diplôme c'est plus tôt des étranges qui détient les diplômes les élevé, sur plus de personnes il y'a 6 québécois avec une maîtrise, pour le bac il y'a une dizaines, c'est les plus jaunes qui sont diplômes, pour les étranger on est 22 ou 23 tous avec un minimum une maîtrise, il y'a juste 3 personnes avec un bac, je ce que je dis n'est pas négative mais c'est une réalité mon employeur nous a parle de ça, d'ailleurs j'ai jamais fait attention a ça, mais comme dans des années avenir le Québec a besoin de la relevés, ils ont commence a nous parle un peu de tout, ce n'est pas par ce que les plus âgées n'ont pas de diplômes élevé ça vous dire qui sont moins comptent, c'est juste un constat, d'où le grand défi pour le Québec de bien gère la relève, tout le monde je pense se rapelle des dégâts causes de la 1er vagues des infirmières quand elles sont parti a la retraite,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et je persiste les entreprises disent que le Québec doit faire face un grand défi de la gestion de la relève, si les pouvoirs n'agissent pas ça va être un grand problème dans les années avenir.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lalala la discrimination existe partout, je pense que je comprend les québécois par ce que quand tu travailler dans l'entreprise tu va vite comprendre que les salariés issue d'immigration sont tous diplômées avec un grand bagage, c'est une réaction de peur de perdre leur poste

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et pourtant quand vous venez ici pour travailler on vous engage en dernier recours : c'est parce qu'il n'y a aucun Québécois qui a voulu du poste que vous convoitiez.

Tout le monde sait très bien qu'on ne peut pas "voler" le poste d'une autre personne si facilement.

Faudrait peut-être arrêter de prendre les Québécois pour des c***

N'importe quoi ici les généralités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mimssimo

pourtant la réponse est dans le texte... si des personnes étrangères diplômées travaillent au même endroit, c'est forcément qu'il y a eu une "sélection".

Cela ne veut aucunement dire que vous êtes un "échantillon représentatif" de votre pays d'origine mais juste que le Canada a une immigration choisie. Quelque part, vous êtes "victime" de cette sélection.

Le reste des personnes que vous évoquez sont "un échantillon représentatif" du Canada : il n'y a donc pas autant de personnes diplômées que parmi les étrangers, ou avec le même niveau de qualification et ces 2 populations ne peuvent en aucun cas être comparées.

Ce qui en ressort aussi c'est que pour pouvoir être choisi, il y a une soumission à l'IMT qui a été faite. Sans un avis favorable de leur part, vous ne seriez pas là non plus, malgré vos qualifications, parce que, si le marché du travail canadien avait pu répondre à ce poste, votre dossier aurait été refusé.

C'est donc grace à cette mesure gouvernementale "discriminatoire" (vis-à-vis d'autres candidats à l'immigration) que vous avez pu être embauché et partir au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendez Venusta :wink: Étant en RH, je peux vous dire que des candidats issus de l'immigration (même de fraîche date) ont obtenu des postes non pas parce qu'aucun Québécois n'en voulait, mais tout simplement parce qu'ils possédaient le meilleur profil pour le poste et l'expérience la plus pertinente. :wink:

Modifié par Bérénice007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement