Aller au contenu

changement employeur avec CSQ sans RP


Eloy

Messages recommandés

  • Habitués

Je profite qu'il y ai de l'interaction pour poster à nouveau ma question

Bonjour je viens vers vous car personne ne sait répondre à ma question, je suis actuellement en jp entant qu éducatrice de la petite enfance, grâce à cet emploi j ai obtenu le csq par le peq, il est donc noté sur mon csq, éducatrice de la petite enfance, mais le problème est que je suis de formation travailleur social et j'aimerai vraiment beaucoup retrouver mes vrais fonctions et donc faire un nouveau visa de travail Grace à mon csq en faisant le tour du poteau avec une offre d emploi la preuve de paiement etc mais avec changement d'employeur et de catégorie d emploi. Est ce que quelqu'un a déjà était dans ma situation ou aurais des infos à me donner à ce sujet? Merci d avance !!!!

Si tu trouves un travail et que l'on te fait un contrat pour, je ne vois pas pourquoi on te refuserait le PTT lors du tour du poteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi mais j'ai consulté une avocate qui m'a affirmé le contraire...

L avocate m'a dit que vu qu'il était noté éducatrice sur mon csq je ne pouvais avoir un permis de travail de travailleur social..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Il semblerait qu'avec un CSQ, et même plus forcément de fédéral en cours, on puisse changer d'employeur.

amsi doit-on attendre que son permis de travail - et contrat jeune professionnel arrive à échéance pour se faire ? sinon...comment gérer le changement d'employeur au niveau dates ? quand quitter, quand prévenir du départ, quand faire commencer le nouveau contrat, quand faire le tour du poteau ?

merci.


Bonjour,

Il semblerait qu'avec un CSQ, et même plus forcément de fédéral en cours, on puisse changer d'employeur.

amsi doit-on attendre que son permis de travail - et contrat jeune professionnel arrive à échéance pour se faire ? sinon...comment gérer le changement d'employeur au niveau dates ? quand quitter, quand prévenir du départ, quand faire commencer le nouveau contrat, quand faire le tour du poteau ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux faire le tour du poteau quand tu veux du moment que tu as tout les documents.

Attention, immigration quebec est complètement silencieux la dessus mais il faut désormais que ton futur employeur verse 230 dollars au gouvernement et te donne un formulaire et attestation de paiement.

Il faut déjà que ton nouvel employeur soit d accord de payer pour te faire travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Jusqu_ici_tout_va_bien,

Pouvez-vous me donner des détails svp sur "immigration quebec est complètement silencieux la dessus mais il faut désormais que ton futur employeur verse 230 dollars au gouvernement et te donne un formulaire et attestation de paiement" : de quel formulaire parlez-vous ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Jusqu_ici_tout_va_bien,

Pouvez-vous me donner des détails svp sur "immigration quebec est complètement silencieux la dessus mais il faut désormais que ton futur employeur verse 230 dollars au gouvernement et te donne un formulaire et attestation de paiement" : de quel formulaire parlez-vous ?

Merci !

Va lire ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/140334-changer-demployeur-apres-obtention-du-csq-et-avec-une-demande-de-rp-en-cours/page-2#entry1264619523

Je ne sais pas si c'est le cas, mais ce n'etait toujours pas annoncé sur immigration québec il y a 1 ou 2 semaines.

Et sur CIC c est la : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/2015-02-09.asp

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour, 

j'ai reçu à ce jour, un refus de prorogation de visa JP et je dois rétablir mon statut...

je me demande si je peux aller à la frontière avec mon PEQ et une lettre d'embauche de mon employeur et payer les frais sur place et ainsi obtenir un nouveau visa de travail sachant que je n'ai plus de visa de travail présentement?? 

pourrai-je re-rentrer sur le sol canadien si je n'avais plus de visa de travail en sortant?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 

j'ai reçu à ce jour, un refus de prorogation de visa JP et je dois rétablir mon statut...

je me demande si je peux aller à la frontière avec mon PEQ et une lettre d'embauche de mon employeur et payer les frais sur place et ainsi obtenir un nouveau visa de travail sachant que je n'ai plus de visa de travail présentement?? 

pourrai-je re-rentrer sur le sol canadien si je n'avais plus de visa de travail en sortant?

merci de vos réponses

Ce n est pas pour sortir mais plus pour rentrer que tu peux avoir un ob s il ne veulent pas te donner un nouveau visa...

Depuis le début 2015, l employeur doit payer 230$ au CIC, avoir un reçu et c est avec ce reçu que tu peux changer d employeur en faisant le tour de poteau. (Il faut voir sur le site du CIC comment ça se passe pour ce nouveau paiement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut je vais changer d'employeur idéaliement dans 3 semaines 1 mois.

Je vais demander à mon nouvel employeur de remplir le IMM5802 mais à la question 21 : Titre de la dispense de l'EIMT demandée : je ne vois pas le choix pour dire que j'ai un CSQ donc qu'il est dispenser de faire ceci 

Le code je suppose que ca doit être le numéro de mon CSQ

 

Pareil pour la question : En quoi l'emploi répond - il aux critères applicables à la dispense demandée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut,

 

Je vais faire part de mon experience ici car je me posais certaines questions auxquelles je n'avais pas eu de reponse en cherchant.

 

Ma siutation est la suivante (décembre 2018):

- RP soumise mais en attente

- CSQ en poche

- Permis de travail fermé qui expire en Avril 2019

- J'ai une offre d'emploi pour debuter en janvier avec un nouvel employeur

- Les avocats de l'employeur s'occupent de monter le dossier et me disent qui faudra aller faire le tour du poteau pour avoir un nouveau permis

- L'avocat me dit que le douanier peut refuser de faire le nouveau permis et que la demande devrait faite en ligne (délai de 3 mois)

 

Mes interrogations :

- Je dois donner 2 semaines de préavis. Je dois donc démissioner, passer 2 semaines et ensuite faire le tour. Si le douanier refuse de faire le permis alors je me retrouve sans rien

- Si j'y vais sans demissioner je risque alors de devoir a avoir 2 semaines a faire sans permis valide pour mon ancien employeur ?

 

J'ai alors l'avocat au tél qui m'explique que la delivrance d'un nouveau permis pour un autre employeur n'invalide pas l'ancien permis. Je peux donc aller faire le tour, et ensuite donner mon préavis, faire les 2 semaines restantes et commencer avec le nouvel employeur.

Au pire si le douanier refuse, je continue a travailler pour mon ancien employeur le temps de traitement de la demande.

 

L'avocat me conseille tres fortement d'aller au poste frontiere de Stanstead. Le poste est petit et les agents plus gentils. Elle me dit d'éviter Lacolle a tout prix car les douaniers sont assez durs et qu'il y a des horaraires pendant lesquelles les tours du poteau sont interdits.

 

L'immigration a Stanstead ouvre a 8h donc je pars tot de Montreal, j'arrive la bas un peu apres 8h. Le douanier americain me fait venir dans le bureau pour me ficher en long en large et en travers, fiche de renseignement, prise d'empreintes et un tas de question sur pourquoi je change d'employeur et quel est ma situation au Canada. Je suis le seul 'client' présent et bien que curieux, les douaniers sont sympatiques.

 

Après je dirais 1h, le douanier me donne le papier et m'indique comment retourner au Canada.

 

Arrivé au poste canadien je dis que j'ai une demande de permis à faire, je me gare et rentre dans le bureau.

 

Je donne mon dossier à une douaniere fort sympatique, j'explique la situation. Apres avoir checké rapidement mon dossier elle me demande l'original de mon CSQ et d'aller m'assoir. Elle me rappelle et me dit qu'elle va me faire un nouveau permis de travail et me confirme que mon ancien permis de travail reste valide et que donc j'ai toujours le droit de travailler pour mon ancien employeur.

La encore, le poste est quasiment vide, il y a juste une autre personne qui attend.

 

Apres 30 ou 45mn elle m'emmene prendre la photo et les empreintes, ah oui d'abord il faut payer 85$ pour les empreintes (meme si on les a deja payé lors de la demande de RP ... ) et 155$ pour le permis, soit 240$.

 

Une fois les empreintes prises elle me dit que le systeme va prendre du temps a lier les empreintes a mon dossier, jusqu'à 2h (!).

 

Apres 30mn elle me donne mon nouveau permis, je reprends la route et suis de retour chez moi à 13h avec un nouveau permis tout neuf.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fabiengb a dit :

Salut,

 

Je vais faire part de mon experience ici car je me posais certaines questions auxquelles je n'avais pas eu de reponse en cherchant.

 

Ma siutation est la suivante (décembre 2018):

- RP soumise mais en attente

- CSQ en poche

- Permis de travail fermé qui expire en Avril 2019

- J'ai une offre d'emploi pour debuter en janvier avec un nouvel employeur

- Les avocats de l'employeur s'occupent de monter le dossier et me disent qui faudra aller faire le tour du poteau pour avoir un nouveau permis

- L'avocat me dit que le douanier peut refuser de faire le nouveau permis et que la demande devrait faite en ligne (délai de 3 mois)

 

Mes interrogations :

- Je dois donner 2 semaines de préavis. Je dois donc démissioner, passer 2 semaines et ensuite faire le tour. Si le douanier refuse de faire le permis alors je me retrouve sans rien

- Si j'y vais sans demissioner je risque alors de devoir a avoir 2 semaines a faire sans permis valide pour mon ancien employeur ?

 

J'ai alors l'avocat au tél qui m'explique que la delivrance d'un nouveau permis pour un autre employeur n'invalide pas l'ancien permis. Je peux donc aller faire le tour, et ensuite donner mon préavis, faire les 2 semaines restantes et commencer avec le nouvel employeur.

Au pire si le douanier refuse, je continue a travailler pour mon ancien employeur le temps de traitement de la demande.

 

L'avocat me conseille tres fortement d'aller au poste frontiere de Stanstead. Le poste est petit et les agents plus gentils. Elle me dit d'éviter Lacolle a tout prix car les douaniers sont assez durs et qu'il y a des horaraires pendant lesquelles les tours du poteau sont interdits.

 

L'immigration a Stanstead ouvre a 8h donc je pars tot de Montreal, j'arrive la bas un peu apres 8h. Le douanier americain me fait venir dans le bureau pour me ficher en long en large et en travers, fiche de renseignement, prise d'empreintes et un tas de question sur pourquoi je change d'employeur et quel est ma situation au Canada. Je suis le seul 'client' présent et bien que curieux, les douaniers sont sympatiques.

 

Après je dirais 1h, le douanier me donne le papier et m'indique comment retourner au Canada.

 

Arrivé au poste canadien je dis que j'ai une demande de permis à faire, je me gare et rentre dans le bureau.

 

Je donne mon dossier à une douaniere fort sympatique, j'explique la situation. Apres avoir checké rapidement mon dossier elle me demande l'original de mon CSQ et d'aller m'assoir. Elle me rappelle et me dit qu'elle va me faire un nouveau permis de travail et me confirme que mon ancien permis de travail reste valide et que donc j'ai toujours le droit de travailler pour mon ancien employeur.

La encore, le poste est quasiment vide, il y a juste une autre personne qui attend.

 

Apres 30 ou 45mn elle m'emmene prendre la photo et les empreintes, ah oui d'abord il faut payer 85$ pour les empreintes (meme si on les a deja payé lors de la demande de RP ... ) et 155$ pour le permis, soit 240$.

 

Une fois les empreintes prises elle me dit que le systeme va prendre du temps a lier les empreintes a mon dossier, jusqu'à 2h (!).

 

Apres 30mn elle me donne mon nouveau permis, je reprends la route et suis de retour chez moi à 13h avec un nouveau permis tout neuf.

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour ce retour.

En general quand tu as un CSQ en poche ca se passe plutot bien: tu es selectionné par le quebec, il n'y a pas vraiment de raison de te refuser le permis temporaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, kuroczyd a dit :

Merci pour ce retour.

En general quand tu as un CSQ en poche ca se passe plutot bien: tu es selectionné par le quebec, il n'y a pas vraiment de raison de te refuser le permis temporaire...

Oui tu as raison. En fait l'avocat disait que l'agent pouvait imposer une demande en ligne. Comme pour un renouvellement de permis pour le même employeur par exemple, et donc ne pas faire le permis directement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon à savoir pour Stanstead, perso j’ai été à Lacolle plusieurs fois et j’ai toujours été bien accueilli et bien avisé, par contre pour les personnes borderline le ton monte assez vite mais vu le nombre de personnes qui y passent...

le pire avec les tours du poteau ce sont les douaniers américains pfff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, seba666 a dit :

Bon à savoir pour Stanstead, perso j’ai été à Lacolle plusieurs fois et j’ai toujours été bien accueilli et bien avisé, par contre pour les personnes borderline le ton monte assez vite mais vu le nombre de personnes qui y passent...

le pire avec les tours du poteau ce sont les douaniers américains pfff 

Ces possible que a Lacolle ils aient un peu marre que tout l administratif de Montréal et allentours passe chez eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, fabiengb a dit :

Oui tu as raison. En fait l'avocat disait que l'agent pouvait imposer une demande en ligne. Comme pour un renouvellement de permis pour le même employeur par exemple, et donc ne pas faire le permis directement. 

 

Salut, merci pour ton retour qui est intéressant !!! :)

 

Afin que je comprenne bien le process : l'employeur a fait les démarches en ligne côté CIC (publication d'offre d'emploi, paiement des frais etc.) et une fois leurs papiers en ta possession (j'imagine offre d'emploi ou numéro d'offre + récépissé de paiement des frais + contrat de travail signé) tu es allé à la frontière, sans toi même monter un dossier en ligne ? Tu l'as monté directement en mode papier pendant ton passage au poste de douane ?

 

Je ne savais pas que c'était possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titelive a dit :

 

Salut, merci pour ton retour qui est intéressant !!! :)

 

Afin que je comprenne bien le process : l'employeur a fait les démarches en ligne côté CIC (publication d'offre d'emploi, paiement des frais etc.) et une fois leurs papiers en ta possession (j'imagine offre d'emploi ou numéro d'offre + récépissé de paiement des frais + contrat de travail signé) tu es allé à la frontière, sans toi même monter un dossier en ligne ? Tu l'as monté directement en mode papier pendant ton passage au poste de douane ?

 

Je ne savais pas que c'était possible !

Salut, 

 

Oui c'est ça, l'employeur s'est occupé de faire valider l'offre d'emploi, de faire le paiement. 

 

Dans mon dossier papier j'avais :

- Une lettre d'introduction 

- Le formulaire de recours à un représentant (l'avocat) 

- Une lettre de mon nouvel employeur qui indique qu'il souhaite m'engager avec description du poste, salaire etc

- Le reçu du paiement de l'employeur a CIC

- Copies de mon passeport, CSQ et dernier diplôme. Par contre conseil, emmènez avec vous l'original du CSQ car on me l'a demandé 

 

Bon dans tout ça moi j'ai rien monté du tout, ce sont les avocats qui s'en sont chargés. 

 

A plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

J'en profite pour poser une question qui est lié à ce sujet finalement :

- Concernant le tour du poteau aux divers postes frontières, est-il possible de le faire, à certains, en dehors des heures de bureau ? Genre arriver là bas à 20h pour renouveler son permis.

Exemple pour celui de Stanstead, il semble ouvert 24h24 (https://www.cbsa-asfc.gc.ca/do-rb/offices-bureaux/756-fra.html)

 

- Et d'une façon générale, les horaires indiqués sur le lien ci-dessus sont-ils ceux du bureau d'immigration du poste frontière, ou bien sont-ils uniquement pour le transit routier avec vérification des autorisations d'entrée dans le territoire ? (sans délivrance de visa/permis de travail donc)

 

Merci par avance pour vos retours!!

 

Modifié par titelive
precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement