Aller au contenu

changement employeur avec CSQ sans RP


Eloy

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis dans la même situation, normalement je devrais recevoir mon CSQ bientôt.

Pouvez-vous me dire quels sont les documents à avoir pour faire le tour du poteau ?

Ou au moins m'indiquer où sur le site d'immigration Canada je peux trouver ces infos ?

Car si je comprends bien, il semblerait qu'il faille refaire une trousse de demande complète, or François Peroux plus haut dit qu'il l'a fait avec juste son contrat de travail (ou alors était-ce une façon de parler ?)

Merci d'avance !

C'est quoi ta situation ?

Tu es en PTT et tu veux changer de travail ? SI tu n'as pas encore de CSQ, il te faut un nouvel AMT et CAQ avec le nouvel employeur. Si tu l as, tu y vas avec le CSQ et le nouveau contrat de travail et il n y a pas de trousse a refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en PTT (tu m'as répondu sur ce thread: http://www.forum.immigrer.com/topic/136837-besoin-de-confirmation-a-propos-du-csq-et-dun-changement-demployeur/ :-) )

La demande de CSQ est en cours, mon employeur actuel ne sait pas encore que je compte changer d'emploi.

J'attends d'avoir mon CSQ en fait.

Donc c'est super si je ne dois avoir que le CSQ et le contrat, c'est beaucoup plus simple !

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis en PTT (tu m'as répondu sur ce thread: http://www.forum.immigrer.com/topic/136837-besoin-de-confirmation-a-propos-du-csq-et-dun-changement-demployeur/ :-) )

La demande de CSQ est en cours, mon employeur actuel ne sait pas encore que je compte changer d'emploi.

J'attends d'avoir mon CSQ en fait.

Donc c'est super si je ne dois avoir que le CSQ et le contrat, c'est beaucoup plus simple !

Merci ;-)

Yup avec le CSQ en main + le nouveau contrat + les 155$ ... tu auras un nouveau PTT sans pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour je viens vers vous car personne ne sait répondre à ma question, je suis actuellement en jp entant qu éducatrice de la petite enfance, grâce à cet emploi j ai obtenu le csq par le peq, il est donc noté sur mon csq, éducatrice de la petite enfance, mais le problème est que je suis de formation travailleur social et j'aimerai vraiment beaucoup retrouver mes vrais fonctions et donc faire un nouveau visa de travail Grace à mon csq en faisant le tour du poteau avec une offre d emploi la preuve de paiement etc mais avec changement d'employeur et de catégorie d emploi. Est ce que quelqu'un a déjà était dans ma situation ou aurais des infos à me donner à ce sujet? Merci d avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petite mise à jour de mon histoire...

J'ai ENFIN reçu mon CSQ ! Ça a vraiment été la galère, ils n'arrêtaient pas de me redemander de nouveaux papiers à chaque fois, et nous sommes arrivés très proches de la date-butoir... Mais voilà c'est fait !

Normalement, je vais signer mon nouveau contrat aujourd'hui. Après ça je vais devoir prévenir mon employeur actuel que je m'en vais et négocier un préavis le plus court possible :-)

J'ai juste quelques questions (encore)...

- La date de début sur mon nouveau contrat sera certainement dans 2 semaines (le temps de faire mon préavis). Est-ce que ça va poser un problème lors de mon tour du poteau ?

- Je lis des histoires de gens qui ont fait le tour du poteau, et qui ont du fournir des preuves de fond. Est-ce que je dois le faire aussi ? Vu que j'ai un contrat, je suppose que ça devrait leur suffire ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuroczyd !

Alors mon retour d'expérience:

Nous avons donc fait la route de Québec jusqu'au poste frontière de Jackman.

Là, nous sommes passé auprès du douanier américain (attention, tout s'est fait en anglais chez eux !). Il nous a demandé pourquoi nous étions là, nous avons expliqué que c'était pour des documents de l'immigration canadienne. Il nous a demandé de nous stationner un peu plus loin et nous a invité à entrer dans le bâtiment.

Une fois à l'intérieur, nous avons attendu une dizaine de minutes, et ils ont pris nos empreintes digitales. Ensuite il nous a remis nos passeports, et un document nous refusant l'accès aux USA (ce qui est normal).

Nous sommes ensuite allés du côté canadien (= nous avons effectivement fait le tour du poteau). Là, pareil nous avons du expliquer les raisons de notre présence, et aussi dire si nous avions des choses à déclarer (alcool, tabac, argent > 10k$...)

Après cela nous sommes allés dans le bâtiment canadien, et là j'ai du remettre tous nos documents (qui sont rendus une fois la procédure terminée). Ils m'ont fait un nouveau permis de travail, lié au nouvel employeur, et d'une durée maximum de 2 ans (apparemment c'est le max avec un renouvellement via le CSQ). Ma compagne a vu son permis (lié au mien) renouvelé également. Tout ceci a pris une vingtaine de minutes, et après le paiement de 310$, nous avons récupéré nos papiers et pu repartir.

Finalement tout c'est très bien passé, très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste permanent... On n'a pas non plus compris sur le coup, je pensais que ce serait 3 ans, alors j'ai posé la question et apparemment c'est la durée max quand tu renouvelles un PTT avec un CSQ...

Pour la petite histoire, l'arrivée à la douane américaine est super impressionnante... Ma voiture a été photographiée sous tous les angles au moment d'arriver, et puis tu as les empreintes et la photo (J'avais oublié la photo...) Peut-être que la sécurité est renforcée en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Poste permanent... On n'a pas non plus compris sur le coup, je pensais que ce serait 3 ans, alors j'ai posé la question et apparemment c'est la durée max quand tu renouvelles un PTT avec un CSQ...

Pour la petite histoire, l'arrivée à la douane américaine est super impressionnante... Ma voiture a été photographiée sous tous les angles au moment d'arriver, et puis tu as les empreintes et la photo (J'avais oublié la photo...) Peut-être que la sécurité est renforcée en ce moment ?

Ou que tu es plus louche que d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que tu leur a dis directement que C était pour le tour du poteau ? Quand tu étais au poste de douane encore dans le véhicule ?

C est déjà pénible d aller la bas ils vont pas en + nous faire le coup de passer au poste usa maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que tu leur a dis directement que C était pour le tour du poteau ? Quand tu étais au poste de douane encore dans le véhicule ?

C est déjà pénible d aller la bas ils vont pas en + nous faire le coup de passer au poste usa maintenant

Je pense que cela dépend des postes frontaliers: ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je viens de recevoir le CSQ. Moi je suis à Montréal avec une permis d'étude d'un an. Mon compagnon a un permis de travail ouvert. Les délais du fédéral étant de 20 mois, nous avons peur de ne pas avoir notre RP avant la date butoir de octobre 2015. Question : si mon compagnon signe un contrat de travail avec un employeur (ce qui va être fait dans quelques jours), pouvons-nous donc faire le tour du poteau avec le CSQ et le contrat de travail pour que nous puissions rester plus longtemps en attente de recevoir la RP?

J'espère que j'ai été clair. Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je viens de recevoir le CSQ. Moi je suis à Montréal avec une permis d'étude d'un an. Mon compagnon a un permis de travail ouvert. Les délais du fédéral étant de 20 mois, nous avons peur de ne pas avoir notre RP avant la date butoir de octobre 2015. Question : si mon compagnon signe un contrat de travail avec un employeur (ce qui va être fait dans quelques jours), pouvons-nous donc faire le tour du poteau avec le CSQ et le contrat de travail pour que nous puissions rester plus longtemps en attente de recevoir la RP?

J'espère que j'ai été clair. Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée

Je te recommande de téléphone au CIC pour te renseigner mais je ne crois pas: en étant en PTT (non issu d'un conjoint en permis d’études), en faisant le tour du poteau on obtient un PTT fermé pour le nouveau travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, je compte en effet les appeler. Pour l'instant, nous avons encore un peu de temps. Encore merci pour ta réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il manque des explications

Tu as le csq ou Vous l avez tous les 2?

Ton copain à quel statut?

S il obtient un poste et qu il a un csq direction la douane pour le permis de travail.

S il a obtenu un csq par la seule qualité de conjoint, je ne pense pas que ça puisse te donner un permis ouvert à toi.

Tu n as pas droit au permis poste étude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons fait un seul dossier CSQ (moi requérante et mon compagnon conjoint de fait) et nous avons donc reçu les CSQ chacun à notre nom. Mon compagnon a un permis de travail ouvert rattaché à mon permis d'étude. Malheureusement, je n'ai pas droit au permis post étude car je suis une formation dans un organisme privé.

Bon, c'est un peu compliqué. J'appelerai au moment venu l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite qu'il y ai de l'interaction pour poster à nouveau ma question

Bonjour je viens vers vous car personne ne sait répondre à ma question, je suis actuellement en jp entant qu éducatrice de la petite enfance, grâce à cet emploi j ai obtenu le csq par le peq, il est donc noté sur mon csq, éducatrice de la petite enfance, mais le problème est que je suis de formation travailleur social et j'aimerai vraiment beaucoup retrouver mes vrais fonctions et donc faire un nouveau visa de travail Grace à mon csq en faisant le tour du poteau avec une offre d emploi la preuve de paiement etc mais avec changement d'employeur et de catégorie d emploi. Est ce que quelqu'un a déjà était dans ma situation ou aurais des infos à me donner à ce sujet? Merci d avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Penses à appeler plusieurs fois, les agents au téléphone ne sont pas reconnu pour leur grande connaissance du système d immigration et beaucoup d infos erronées.

Perso je vous conseillerais presque d aller directement à la douane

Marleukin c est Ok. Tu as un csq tu peux bosser dans une autre catégorie d emploi et poour qui tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement