Aller au contenu

Bonjour du Sud-Ouest


invoc

Messages recommandés

  • Habitués

Ça doit dépendre des agents, j'imagine car si on suit dc qui est écrit sur la DCSQ, ils demandent les relevés de notes relatifs au diplôme. Par contre il est bien précisé que toute les matières doivent être mentionnées. Peut-être que c'était le problème Aurore64 (au fait bienvenue sur le post, plus on est de vous, plus on rit :-)) ?!! J'ai vu que tu allais passer l'entrevue, je croise les doigts pour toi.

Oui moi c'est pareil, je suis mon précieux colis qui est arrivé au Canada hier. Je dois être complètement malade mais j'ai jamais eu aussi hâte que l'on me débite plus de 900euro 0o ^^.

On se tient tous au courant, je crois que l'on va être contents de pouvoir se soutenir dans l'attente vu comment on stresse déjà ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors s'ils suivent bien ce qu'ils nous donnent comme instructions, ce devrait être bon ;-). En tout cas je le souhaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ne vous inquiétez pas. Aprés ce qui est casse pieds c'est que le traitement est vraiment trés aléatoire et ne dépend que de l'agent.

Pour ceux qui n'ont pas pu envoyer leurs bulletins parce qu'ils ne les avaint pas, la note explicative suffira puisqu'elle fait en quelque sorte preuve de votre bonne foi.

Nous nous avions tout bonnement oublié de les y mettre,on avait simplement envoyé ceux relatifs a l'examen final et effectivement le motif du retour était qu'ils nous demandaient tous les bulletins,en l'occurence les trimestriels.

Aprés pour nous ca a été ce cas de figure mais à coté il y'a beaucoup de personnes qui ont envoyé leurs DCSQ avecuniquement les relevés de diplomes et qui n'ont jamais eu de souci. D'où le coté aléatoire...

Eh oui de notre coté aprés un premier envoi il y'a plus d'un an, nous sommes sur liste d'attente pour l'entrevue.Comme on dit faut pas etre pressé !! lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, on passe sans l'entrevue (nombre de points suffisant), sauf si l'agent veut éclaircir des éléments. On espere ne pas avoir a le voir, ca voudrait dire que ca ira plus vite.

Alors oui, pour une fois on doit etre tous dans le meme cas, hate d'etre prélevé, ça voudrait dire que notre DCSQ avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'y pense, pour les Bordelais ou proche de Bordeaux. On s'est mis à la culture canadienne depuis la France : le hockey sur glace. Bordeaux a une super équipe et mardi 1er avril à 20h00 se joue la finale de la D1 (Bordeaux contre Lyon). Ce sera soit le dernier match de la saison, soit si besoin un match retour mercredi 2 avril.

Donc si ca vous dit, venez supporter les Boxers de Bordeaux ;) (on a de bons petits canadiens). Et ca peut faire l'occasion de se rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info Invoc, j'y serai bien allé mais personne pour garder mes 3 monstres ce soir là (le 1er). Quand reprend la saison car, du coup, j'irai bien en voir la saison prochaine.

En revanche, cela n'empêche pas de se rencontrer tous. Ce serait même carrément sympa. Méditez-y ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, DCSQ arrivée aujourd'hui et réceptionnée par Mr G. Vivement les sous de ma DCSQ en moins sur mon compte :-D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison reprend en septembre.

Il faut savoir que la finale de D1 se joue en 3 jeux gagnants. C'est a dire que le premier qui remporte 3 matchs est déclaré vainqueur.

Les 2 premiers matchs auront lieu à Lyon ce samedi et dimanche.

Le 3eme matchs sera à Bordeaux le 1er avril.

Puis, si besoin le 4eme match le lendemain, mercredi 2 avril à Bordeaux.

Et enfin si besoin, le dernier et ultime match, à Lyon, le 5 avril.

Ca va etre géant :)

Après, nous on est pour se rencontrer, c'est toujours sympa de rencontrer des gens, qui plus est avec déjà un point commun.

(notre dcsq n'est toujours pas arrivée... c'est stressant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!!!

Nous aussi, on est dans le Sud-Ouest. une petite ville entre Pau et Bayonne. notre dossier est parti depuis novembre, avec déjà un retour à son actif.... :crying: . Mais retourné en suivant.

Maintenant on attend.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu parmis nous ;)

Je crois que c'est la hantise de tous, un retour de dossier.

Mon envoi est toujours en statut "départ de france" depuis le 24 mars. Je pense que le suivi n'a pas été fait, arrivé sur le sol canadien.

Si j'avais su, j'aurais pris le chronopost internationnal. Grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Didine et Jojo. J'espère que le 2ème envoi sera le bon pour vous ;-).

Salut et bienvenu parmis nous ;)

Je crois que c'est la hantise de tous, un retour de dossier.

Mon envoi est toujours en statut "départ de france" depuis le 24 mars. Je pense que le suivi n'a pas été fait, arrivé sur le sol canadien.

Si j'avais su, j'aurais pris le chronopost internationnal. Grrrrrr

Oui, c'est tout à fait ça Invoc ! Tu ne peux plus suivre une fois au Canada. C'est ce que j'avais fait lorsque j'avais envoyé mon dossier pour l'ordre de ma profession et j'avais été surprise et inquiète comme toi et finalement dont worry, c'est arrivé à bon port.

Mais bon, c'est pour ça que cette fois j'ai pris Chronopost pour pouvoir suivre de A à Z le parcours et surtout l'arrivée de mon dossier.

Je t'avouerai que je n'ai pas tout saisi concernant les quelques règles que tu m'a expliquée pour le Hockey ms je serai ravie d'aller voir des matchs en septembre. En plus, je suis presque sûre que ça plairait à mon mari.

Bon, faut qu'on essaye de s'organiser ça au beaux jours. On essaie de tous se retrouver ou le plus possible (pour ceux qui habitent ds le coin et pour les autres aussi bien sur s'ils ont le courage de venir nous rejoindre, ce serait ac plaisir) et on se fait un resto sur Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas obligé chronopost. Moi j'ai envoyé reco international et une fois quitté la France tu peux suivre avec le même numéro sur le site de la poste Canada

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact. Les recommandés internationaux ont le suivi possible même au Canada il y a simplement un ptit délai de qq jours entre l'actualisation faite au hub de Roissy et l'arrivée a Montréal.

Et le coût est largement moindre, pour l'envoi du fédéral ça m'a coûté moins d'une vingtaine d'euros.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par batheo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss, courrier distribué le 31 mars 2014 :) c'est rassurant. Ca a mis 10 jours (la poste m'a dit 4 a 5 jours.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Invoc, tu dois être rassuré ! L'aventure commence ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement