Aller au contenu

Le Grand Tour sur France 3


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

hihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihicamenerve-1.gif

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme d'habitude... c'est toujours de la faute des autres.. :lazy:

Ah non, c'est jamais systématique pour moi!

Et puis quand ces autres-là ont une part de responsabilité dans l'affaire, il faut le leur dire, c'est tout. N'y a aucun mal à cela.

Et vu les préjugés et les clichés qui se disent sur ce fil, ça me donne pas envie de défendre qui que ce soit. Quand on cherche à provoquer et faut pas s'étonner de prendre un coup de point au tournant!

Ah bon, y'a des Québécois qui t'ont insulté/provoqué sur ce fil...? Anyway, je laisse tomber car l'ennui me gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouin bah moi je connais personne d'ici dans la vraie vie mais... ca me donne juste envie de connaître les Québécois de ce fil plus que les Français :D hihihi !

:laugh::laugh:

Tu veux-tu me connaître...? :tongue: Je suis trèèèèèèès gentille dans la vraie vie, serviable et généreuse, toujours prête à aider mes amies. :wub2:

hihihi!

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol la faute à la colonisation... Toujours pareil.

Je sais très bien faire la part des choses, mais là il s'agit d'un fait qu'on peut pas ne pas prendre en considération. J'ai un grand respect pour la France, mais son passé impérialiste a fait du tort à des peules. La colonisation n'a fait que pervertir les mentalités, la culture, etc. Si tu es fier de ton passé, c'est ton droit. Cela devrait pas m'empêcher de constater les conséquences perverses de cette colonisation.

c'est pas cette colonisation de la France au Maghreb qui vous a permis d'acquérir la langue française qui, aujourd'hui, permet à des centaines de Maghrébins de fuir partir en France et au Québec? :biggrin2:

Franchement entre nous, j'aurais aimé que ça soit les anglophones.

Je rajoute aussi que les indiens qui ont été colonisés par les britanniques trouvent plus facilement du travail à Montréal que les maghrébins du fait qu'ils parlent anglais et n'ont pas souvent affaire avec les employeurs francophones québécois.

Comme quoi la colonisation francaise n'est pas forcément un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu racontes encore n'importe quoi... Ce sont les gens bilingues qui trouvent plus facilement de l'emploi, pas les unilingues...

Justement beaucoup de maghrébins ne trouvent pas du travail parce qu'ils sont pas bilingues, alors qu'un unilingue anglophone a plus de chances de trouver un travail par rapport à eux.Je comparais les unlingues francophones VS unlingues anglophones, ces derniers ont plus de chances et c'est l'une des contradcitions d'une province qui se proclame francophone.

Le gouvernement du Québec continue à faire preuve de démagogie et dire que le probléme vient de la fancisation des immigrants alors qu'ils refuse de voir les vrais problémes notament le chomage des immigrants francophones notament maghrébins, africains et haitiens.

Les immigrants italiens avant la loi 101, n'étaient pas betes, ils avaient compris à l'époque que l'anglais offrait plus d'opportunités de travail à leurs enfants que le francais et c'est pour ca qu'ils préféraient envoyer leurs enfants à l'école anglaise parce qu'Ils leur voulaient pas le meme sort des maghrébins de nos jours. Ce n'est pas parce qu'ils étaient anglophiles mais plutot pragmatiques.

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gouvernement ne dit pas ce que tu lui prêtes comme discours. Mais bon, j'arrête ici. J'ai fait ma BA de la journée et je n'ai plus de temps à te consacrer. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis c'est vrai que ça regorge d'autochones dans les entreprises montrealaises ^^

Non les autocohtones ne représentent meme pas 0.5% de la population de Montréal , ils sont plus concentrés dans le grand nord et certaines régions comme l'Abitibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude... c'est toujours de la faute des autres.. :lazy:

Ah non, c'est jamais systématique pour moi!

Et puis quand ces autres-là ont une part de responsabilité dans l'affaire, il faut le leur dire, c'est tout. N'y a aucun mal à cela.

Et vu les préjugés et les clichés qui se disent sur ce fil, ça me donne pas envie de défendre qui que ce soit. Quand on cherche à provoquer et faut pas s'étonner de prendre un coup de point au tournant!

Ah bon, y'a des Québécois qui t'ont insulté/provoqué sur ce fil...? Anyway, je laisse tomber car l'ennui me gagne.

Si on reprend l'origine de la "chicane", qu'est ce que les Québécois ont à voir avec la colonisation du Maghreb? S'il y a un peuple qui devrait se sentir concerné c'est bien les Autochtones, pas les Maghrébins :P

Moi aussi je m'ennuyais, heureusement que je suis sorti prendre un peu l'air :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien franchement moi je trouve que cela vole bas ! se prendre la tete suite à un reportage sur la naissance de la nouvelle france c'est grave !

moi perso j'adore les quebecois, je suis française, j'aime le quebec et rien ni personne ne me fera changer d'avis !

chaque personne a son opinion mais ce n'est pas une raison pour se bagarrer comme des enfants sur le forum !

bonne soiree à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien franchement moi je trouve que cela vole bas ! se prendre la tete suite à un reportage sur la naissance de la nouvelle france c'est grave !

moi perso j'adore les quebecois, je suis française, j'aime le quebec et rien ni personne ne me fera changer d'avis !

chaque personne a son opinion mais ce n'est pas une raison pour se bagarrer comme des enfants sur le forum !

bonne soiree à tous

Tu as bien raison....Mais quand on a l'auteur du sujet qui fait référence à un site support du Front National,faut pas s'étonner que ça dérape.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme d'habitude... c'est toujours de la faute des autres.. :lazy:

Ah non, c'est jamais systématique pour moi!

Et puis quand ces autres-là ont une part de responsabilité dans l'affaire, il faut le leur dire, c'est tout. N'y a aucun mal à cela.

Et vu les préjugés et les clichés qui se disent sur ce fil, ça me donne pas envie de défendre qui que ce soit. Quand on cherche à provoquer et faut pas s'étonner de prendre un coup de point au tournant!

Ah bon, y'a des Québécois qui t'ont insulté/provoqué sur ce fil...? Anyway, je laisse tomber car l'ennui me gagne.

Si on reprend l'origine de la "chicane", qu'est ce que les Québécois ont à voir avec la colonisation du Maghreb? S'il y a un peuple qui devrait se sentir concerné c'est bien les Autochtones, pas les Maghrébins :tongue:

Moi aussi je m'ennuyais, heureusement que je suis sorti prendre un peu l'air :smile:

Oui mais les maghrébins et les amériindiens ont un point en commun c'est que les deux ont été colonisés par le meme pays/nation. La différence c'est que les colons francais ont quitté le Maghreb mais ils sont restés au Québec. Comme disait un ancien forumeur Yow_Lys il faur pas oublier que le Québec est le résultat de la colonisation francaise.

Il y a juste un demi siécle qui sépare la fin de la Nouvelle France et le début de la colonisation de l'Algérie, donc c'est pas aussi éloigné dans le temps puis la Colonie de la Nouvelle France avait duré presque la meme durée de temos que l'Algérie francaise, soit 130 ans.

Et ce n'est pas un hasard que le gouvernement francais soutienne les séparatistes québécois dans le but de récupérer ses anciennes colonies en Amérique ( fameux discous de De Gaulles à Montréal ).

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MOI PERSO SUIS FRANCAISE ET JE NE SOUHAITE QU UNE CHOSE C'EST QUITTER CE PAYS QUI N'EST PLUS LA FRANCE MAIS UN DEBUT DE PAYS MAGHREBINS

Tu es mal barrée , les maghrébins et les africains tu les retrouveras au Québec aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait mais en moins grand nombre et au quebec ils n'essaient pas de faire changer les moeurs et coutumes car ils savent tres bien ce qui se passerait ! sur ce bye vous me saoulez tous avec ce sujet ! moi je suis ici pour le forum immigration et non pas pour perdre mon temps avec des fachos ou autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI JE DIRAI QU'UNE CHOSE

XXXXXX ARRETEZ DE MELEZ LES OPINIONS POLITIQUES AUX SUJETS SUR L'IMMIGRATION AU QUEBEC

Oula tu devrais te calmer un peu. Tu es dans la rubrique Lounge, si ça te plait pas, tu n'as qu'à faire fonctionner la zappette.

Pour ce qui est des jurons que tu as utilisés, ça se dit pas comme ça. Une raison de plus pour que tu réfléchisses avant que tu sautes sur ton clavier :wink:

Modifié par Satinka
Insultes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout à fait mais en moins grand nombre et au quebec ils n'essaient pas de faire changer les moeurs et coutumes car ils savent tres bien ce qui se passerait ! sur ce bye vous me saoulez tous avec ce sujet ! moi je suis ici pour le forum immigration et non pas pour perdre mon temps avec des fachos ou autres !

Pas sur, avec une premiére ministre du Québec qui déclare publiquement que la France est un bon modéle d'intégration à suivre par le Québec tu risques bientot de retrouver la meme ambiance qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement