Aller au contenu

janviertistes et févriertistes 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Wow! C'est la deuxieme fois que j'ai reve d'avoir obtenu mon CSQ. La premiere fois c'etait apres l'entretien, cette nuit je l'ai obtenu direct dans ma boite a lettre. Les deux fois, je me reveillais...folle de joie et de bonheur,... helas....pas de CSQ.. juste un reve. Genre le contraire d'un cauchemar. Sauf qu'au lieu d'etre soulage au reveil, car c'etait juste un reve, t'es superdecu. :smile::sad:

Modifié par joolchen1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Salut, moi j'ai reçu un mail de docs manquants le 23 Janvier et depuis je cours à droite et à gauche pour tout réunir. Normalement tout devrait être bon demain.

C'est fou que tu es toujours rien, de plus que tu es déja sur place. Je pensais que c'était plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta reponse. jai vraiment peur que je suis passe a cote d,un courriel. est-ce que la demande pour docs manquant a ete faite par courriel ou par courrier?

je dois vraiment appeler lundi

sinon, oui je trouve ca commence a faire bizarre que jai toujours aucune nouvelle. surtout que je suis sur que certains de mes documents ne sont pas "conformes"....

mais j,ai aucune idee quel delai de traitement s'applique a mon cas. le delais allemand, car je suis allemande ou le delais quebecois car je reside sur place et c,est aussi l'adresse que j,ai mentionne sur le formulaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu un courriel de cette adresse: <[email protected]>

N'hésite pas à appeler pour savoir où en est ton dossier, moi ils m'ont toujours donné une réponse correcte.

Pour ma part les docs manquant sont (enfin) expédiés ce jour. Donc patiente de nouveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos reponses....

Alors, impatiente, j'avais appele le vendredi dernier.... Suis tombee sur un mec plutot sympa. Bonnes nouvelles: Il m'a dit que le MICCQ avait travailler sur mon dossier la derniere fois le 28 janvier. Apres c'etait un peu confus. Il m'avait dit qu'apparement j'ai suis passe au dela de l'etape de documents manquants et que maintenant mon dossier serait a l'etape "prise de decision" D'un cote, je veux bien le croir, vu que c'est maintenant autour des gens de mars/avril 2014 de devoir fournir des docs en cas de besoin. De l'autre cote, je peux pas le croire du tout car je suis sure et certaine que le format de certains docs (certificats de travails) n'etait pas comme demande par le MICCQ. Et puis il a repete deux ou trois fois que mon dossier a ete ouvert en avril 2014, et je suis sur que c'etait debut mai. Puis, j'avais pose la question si je dois m'attendre a un temps de traitement plus long, vu que je reside au QC, mais qu'a la base je viens pas d'ici. Du coup, il m'a repondu qch comme "oui, car vous venez des Etats-Unis, n'est pas?"... donc, je lui ai corrige et lui ai repondu que je viens d'Allemagne..... Du coup, vu ces deux "erreurs" qu'il avait fait par rapport a mon dossier, je me suis demande ce qu'il peut vraiment voir sur son ecran et si il m'avait dit la premiere chose (pas de docs manquants, prise de decision pour bientot) juste pour me rassurer.... je crois je dois tenter encore une fois de rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet pour les dossiers français ils sont passé à Mars/Avril, mais pour les demandes faites sur place je n'en ai aucune idée.

Tu devrais rappeler jusqu'a obtenir des infos plus en relation avec ton dossier. Si tu vois qu'ils se trompent encore fait leurs part de tes inqiètudes pour qu'ils approfondissent les recherches sur ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'apres leur site, le delais pour le QC est de 16 mois.

Vérification des documents soumis
(à compter de la date de réception officielle de votre demande de CSQ au Ministère)

Est-ce que ca veut dire 16 mois a partir de mi-janvier (date a laquelle mon dossier est arrive sur place via Purolator) ou a partir de debut mai (date a laquelle mon dossier a ete officiellement ouvert). Mais quoi qu'il en soit, vu que pour la France c'est 13 mois et les premiers commencet a avoir des nouvelles, je devrait en avoir aussi, vu que j'ai envoye mon dossier 2 mois plutot qu'eux.

Oui, je pense que je vais rapeller. C'est juste que tous mes appels auparavant n'ont jamais eu du succes car j,etais toujours tombee sur des agents peu patients qui m'ont coupe en me disant que le delais moyen est de 18 mois et avant ca serait pas la peine d'appeler ou qu'il me disaient tout simplement "dossier en cours de traitement, pas plus d'info dispo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'apres leur site, le delais pour le QC est de 16 mois.

Vérification des documents soumis

(à compter de la date de réception officielle de votre demande de CSQ au Ministère)

Est-ce que ca veut dire 16 mois a partir de mi-janvier (date a laquelle mon dossier est arrive sur place via Purolator) ou a partir de debut mai (date a laquelle mon dossier a ete officiellement ouvert). Mais quoi qu'il en soit, vu que pour la France c'est 13 mois et les premiers commencet a avoir des nouvelles, je devrait en avoir aussi, vu que j'ai envoye mon dossier 2 mois plutot qu'eux.

Oui, je pense que je vais rapeller. C'est juste que tous mes appels auparavant n'ont jamais eu du succes car j,etais toujours tombee sur des agents peu patients qui m'ont coupe en me disant que le delais moyen est de 18 mois et avant ca serait pas la peine d'appeler ou qu'il me disaient tout simplement "dossier en cours de traitement, pas plus d'info dispo".

Les délais de traitement pour le CSQ comptent a compter de l'ouverture officielle du dossier. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des nouvelles...

je viens de recevoir un courriel avec (PDF en pj) juste a l'instant.

Objet: Transfert de votre demande de CSQ

Nous desirons vous informer que nous avons transfere votre dossier au service ou bureau d'immigration responsable du traitement de votre demande de CSQ:

MINISTERE DE LIMMIGRATION, DE LA DIVERSITE ET DE LINCLUSION

Direction de l,immigration economique-international

Service de la Selection des Travailleurs Qualifies - Europe de l'Ouest

.....

Une lettre vous sera transmise lorsque votre dossier sera recu par ce service ou ce bureau d,immigration.

Alors, youpie, ca bouge enfin... mais maintenant je suis encore plus confuse.... Si ma demande a ete transdere au departement "Europe de l,Ouest", ou se trouvait t,elle avant? Pourtant j'avais envoye ma demande a ce department directement comme requis sur leur site web.

Et qu'est-ce qu'ils ont fait de mon dossier pendant les derniers 10 mois? Rien? Je comprends pas trop... est qu'ils sont travailler sur mon dossier et maintenant cest le departement "Europe Est" qui va m,envoyer le CSQ, car d'apres lagent au telephone lors de mon dernier coup de fil, mon dossier se trouvait dans la phase "prise de decision"... ou bien... est-ce que c'est que maintenant que le "vrai travail" sur mon dossier commence.

Est-ce que qn a recu un courriel similaire et pourrait me dire de quoi il s'agit exactement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joolchen tu devrais appeller et rapeller jusqu'a ce que tu obtiennes les réponses à tes questions. Si un agent répond que vaguement quand tu appelles, racroche et rappel, tu en auras surement une autre personne avec un autre discours.

Les autres, vous en êtes ou de vos démarches? Toujours en attente d'un signe de vie ou déja au fédéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour

Des nouvelles pour personnes ? Patience,patience ....dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Des nouvelles pour personnes ? Patience,patience ....dur dur

Je penses que pas mal de personnes de ce groupe sont soit à la partie fédéral soit en attente d'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Des nouvelles pour personnes ? Patience,patience ....dur dur

Je penses que pas mal de personnes de ce groupe sont soit à la partie fédéral soit en attente d'entrevue.

Bonjour désolé de vous decevoir mais la majorité de ceux que je connais comme on encore leur dossier en attente de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Des nouvelles pour personnes ? Patience,patience ....dur dur

Je penses que pas mal de personnes de ce groupe sont soit à la partie fédéral soit en attente d'entrevue.

Bonjour désolé de vous decevoir mais la majorité de ceux que je connais comme on encore leur dossier en attente de traitement

Je parlais des dossiers envoyés de France. Courage aux africains pour qui les délais sont hyper long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Des nouvelles pour personnes ? Patience,patience ....dur dur

Je penses que pas mal de personnes de ce groupe sont soit à la partie fédéral soit en attente d'entrevue.

Bonjour désolé de vous decevoir mais la majorité de ceux que je connais comme on encore leur dossier en attente de traitement

Je parlais des dossiers envoyés de France. Courage aux africains pour qui les délais sont hyper long.

Merci pour les encouragements et bonne chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

De bonnes nouvells de mon cote. CSQ dans ma boite a lettre ce jour. .... Youpiiiiiiiiieeeeee.

J,y ai vraiment pas cru du tout quoi.

La raison pour cela etait les informations tres tres diverses de la part des agents telephoniques du Midi.

Un petit sommaire:

Demande CSQ envoye le 13 janvier 2014 (anniversaire de mon fils). Exactement 4 mois plus tard une lettre m'informant du prelevement et de l,ouverture de mon dossier. So far so good. Puis rien....

Comme je suivait aussi le groupe de novembre/decembre 2013, je voyais qu'eux de leur cote commencaient a avoir des demandes de docs manquants vers novembre/decembre 2014. C,est alors autour de cette periode la que je commencais a appeler le hotline du Midi.

Et a partir de la , chaque appel etait tres different.

La premiere agente m,arretait de suite en me disant que le temps de traitement moyen est d e18 mois, donc pas la peine d'appeler avant.

puis deux, trois appels en decembre, janvier et on me disait toujours que mon dossier etait en attente de traitement, pas de docs manquants, j,aurai deja depasse cette etape

en mars 2015 j,ai eu un courriel m,informant comme quoi mon dossier etait transfere du departement qc au departement europe de l,ouest. je suis allemande, mais vis en touriste a mtl depuis 5 ans au jour pres aujourdhui. mais pour eux, un visa touriste ne te donne pas droit au traitement au departement qfc.

premiere confusion. leur site web dit que l,allemagne depend du departement europe de l,est, alors que leur courriel disait l,ouest.

appel au mois de mars. l,agent, vraiment pas poli, me demande presque de me mettre a leur pied vu leur gentillesse de ne pas tout simplement refuser mon dossier a cause de cette erreur. en plus il me dit que, au niveau de temps de traitement, je repars a zero. l, annee au "mauvais" departement ne serais pas pris en compte. donc, on recommence au debut avec les delais d'allemagne (28 mois pour la premiere etape).

un autre appel en avril. on me dit que, bien sur, cette anne sera comptabilise et que je ne perdrais pas ce temps de traitement.

un autre appel au mois de juin. on me dit que un courriel docs manquants a ete envoye au mois d,avril. alors que je n,ai rien eu (je consulte tous les courriels et spams religieusement. mes courriels sont automatiquement transferes sur un deuxieme compte email. rien dans les deux). l,agent me dit de glisser le mot a l,agent qui traite mon dossier. il me dit de rappeler dans deux semaines si toujours rien. je rappelle le jour meme, deux heures plus tard a peine. un autre agent me dit, que status quo, en attente de traitement. quand je le demande par rapport au courriel docs manquant il sait pas de quoi je parle. il me confirme qu,il y en a jamais eu.

donc, du coup, un mois passe, deux mois. je rapelle jeudi, la semaine derniere (le 13 aout). on me dit que le 6 ou 7 juillet, on m,a envoye un courriel "intention de refus" a cause de docs manquants. moi choquee. encore une fois, rien sur les deux comptes email. encore une fois, ils vont glisser le mot a l,agent en charge. je devrais me patienter trois jours et rappeler mardi, le 18 aout. je rappelle le meme jour (13 aout), on me redit la meme chose. donc, beaucoup de stresse pendant le weekend.

rappel mardi le 18 aout, hier. afin que l,agent au telephone puisse suivre mon histoire je commence a tout raconter. il me coupe au bout d,un moment et me dit "madame, je vous coupe ici... vous l,avez votre csq.... emis le 14 aout..."..... donc, mois superheurse et perplexe au meme temps. je le fait confirmer. il confirme. donc, un jour apres un agent me dit "intention de rejet", ils me donnent le csq. et un jour apres mon appel je l,ai dans ma boite a lettre.

je suis superheureuse, mais je comprends vraiment pas. je comprends comment les agents travaillent et l,ampleur de l,info que l,on leur donne. j,ai impressions pas beaucoup et eux ils font la devinette.

en plus, j,ai vraiment ete sure qu,ils vont me demander des docs. car declaration impots 2009 pas fourni, car jamais faite. Je leur ai dit ca comme ca, mais je m,attendaits a ce qu,ils n,acceptent pas. Aussi, certificats de travais de 3 boulots a montreal pas du tout conformes a leur criteres. J, avais joints des echangs courriels entre mois et les employeurs afin de prouver que c,est un peu dehors de mon pouvoir, mais encore je m,attendais a ce qu,ils demandent un vrai certificat comme il faut.

bon bref. je veux pas raler. je suis super-contente. du coup, mon histoire donne peutetre un peu d,espoir a d,autres qui ont eu de mauvaises nouvelles au telephone ou autre.

Bonne chance a tous et a toutes qui attendent toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De bonnes nouvells de mon cote. CSQ dans ma boite a lettre ce jour. .... Youpiiiiiiiiieeeeee.

J,y ai vraiment pas cru du tout quoi.

La raison pour cela etait les informations tres tres diverses de la part des agents telephoniques du Midi.

Un petit sommaire:

Demande CSQ envoye le 13 janvier 2014 (anniversaire de mon fils). Exactement 4 mois plus tard une lettre m'informant du prelevement et de l,ouverture de mon dossier. So far so good. Puis rien....

Comme je suivait aussi le groupe de novembre/decembre 2013, je voyais qu'eux de leur cote commencaient a avoir des demandes de docs manquants vers novembre/decembre 2014. C,est alors autour de cette periode la que je commencais a appeler le hotline du Midi.

Et a partir de la , chaque appel etait tres different.

La premiere agente m,arretait de suite en me disant que le temps de traitement moyen est d e18 mois, donc pas la peine d'appeler avant.

puis deux, trois appels en decembre, janvier et on me disait toujours que mon dossier etait en attente de traitement, pas de docs manquants, j,aurai deja depasse cette etape

en mars 2015 j,ai eu un courriel m,informant comme quoi mon dossier etait transfere du departement qc au departement europe de l,ouest. je suis allemande, mais vis en touriste a mtl depuis 5 ans au jour pres aujourdhui. mais pour eux, un visa touriste ne te donne pas droit au traitement au departement qfc.

premiere confusion. leur site web dit que l,allemagne depend du departement europe de l,est, alors que leur courriel disait l,ouest.

appel au mois de mars. l,agent, vraiment pas poli, me demande presque de me mettre a leur pied vu leur gentillesse de ne pas tout simplement refuser mon dossier a cause de cette erreur. en plus il me dit que, au niveau de temps de traitement, je repars a zero. l, annee au "mauvais" departement ne serais pas pris en compte. donc, on recommence au debut avec les delais d'allemagne (28 mois pour la premiere etape).

un autre appel en avril. on me dit que, bien sur, cette anne sera comptabilise et que je ne perdrais pas ce temps de traitement.

un autre appel au mois de juin. on me dit que un courriel docs manquants a ete envoye au mois d,avril. alors que je n,ai rien eu (je consulte tous les courriels et spams religieusement. mes courriels sont automatiquement transferes sur un deuxieme compte email. rien dans les deux). l,agent me dit de glisser le mot a l,agent qui traite mon dossier. il me dit de rappeler dans deux semaines si toujours rien. je rappelle le jour meme, deux heures plus tard a peine. un autre agent me dit, que status quo, en attente de traitement. quand je le demande par rapport au courriel docs manquant il sait pas de quoi je parle. il me confirme qu,il y en a jamais eu.

donc, du coup, un mois passe, deux mois. je rapelle jeudi, la semaine derniere (le 13 aout). on me dit que le 6 ou 7 juillet, on m,a envoye un courriel "intention de refus" a cause de docs manquants. moi choquee. encore une fois, rien sur les deux comptes email. encore une fois, ils vont glisser le mot a l,agent en charge. je devrais me patienter trois jours et rappeler mardi, le 18 aout. je rappelle le meme jour (13 aout), on me redit la meme chose. donc, beaucoup de stresse pendant le weekend.

rappel mardi le 18 aout, hier. afin que l,agent au telephone puisse suivre mon histoire je commence a tout raconter. il me coupe au bout d,un moment et me dit "madame, je vous coupe ici... vous l,avez votre csq.... emis le 14 aout..."..... donc, mois superheurse et perplexe au meme temps. je le fait confirmer. il confirme. donc, un jour apres un agent me dit "intention de rejet", ils me donnent le csq. et un jour apres mon appel je l,ai dans ma boite a lettre.

je suis superheureuse, mais je comprends vraiment pas. je comprends comment les agents travaillent et l,ampleur de l,info que l,on leur donne. j,ai impressions pas beaucoup et eux ils font la devinette.

en plus, j,ai vraiment ete sure qu,ils vont me demander des docs. car declaration impots 2009 pas fourni, car jamais faite. Je leur ai dit ca comme ca, mais je m,attendaits a ce qu,ils n,acceptent pas. Aussi, certificats de travais de 3 boulots a montreal pas du tout conformes a leur criteres. J, avais joints des echangs courriels entre mois et les employeurs afin de prouver que c,est un peu dehors de mon pouvoir, mais encore je m,attendais a ce qu,ils demandent un vrai certificat comme il faut.

bon bref. je veux pas raler. je suis super-contente. du coup, mon histoire donne peutetre un peu d,espoir a d,autres qui ont eu de mauvaises nouvelles au telephone ou autre.

Bonne chance a tous et a toutes qui attendent toujours

bravo pour le CSQ.place au fèdèral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement