Aller au contenu

demande de visa touriste refusée


Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement étudiante en allemagne avec un statut étudiant étranger.J'aimerais aller visiter mon ami qui vit au canada avec un statut travailleur.Mais le visa a été refusé parceque apparament les liens que j'ai prouvé avec mon ami et mon cousin qui y vivent ne prouvent pas que je vais rentrer apres mon séjour.Et que je n'ai pas assez de moyens financiers ici et de liens qui prouvent que je vais revenir.Est ce qu'il existe d'autres documents que je peux fournir ou que mes amis ou famille au canada peuvent fournir pour prouver que je viens juste en congé??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu as donne tout ce qui était en rapport avec ton statut étudiant je suppose ( bail, cursus que tu suis qui doit durer X année pour valider ton diplôme)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez-vous réellement qu'un bail en Allemagne va prouver son intention de retourner dans son pays?

Depuis que tu es en Allemagne as-tu fait des voyages hors de l'Europe, es-tu allé par exemple aux É-U, es-tu retournée dans ton pays pour des vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis actuellement étudiante en allemagne avec un statut étudiant étranger.J'aimerais aller visiter mon ami qui vit au canada avec un statut travailleur. Qu'entends-tu par un "statut travailleur"?Pourquoi tu ne viens pas avec un visa touriste?

Mais le visa a été refusé Quel type de visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis actuellement étudiante en allemagne avec un statut étudiant étranger.J'aimerais aller visiter mon ami qui vit au canada avec un statut travailleur. Qu'entends-tu par un "statut travailleur"?Pourquoi tu ne viens pas avec un visa touriste?

Mais le visa a été refusé Quel type de visa?

son ami a un visa de travail et elle, elle veut un visa de touriste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis actuellement étudiante en allemagne avec un statut étudiant étranger.J'aimerais aller visiter mon ami qui vit au canada avec un statut travailleur. Qu'entends-tu par un "statut travailleur"?Pourquoi tu ne viens pas avec un visa touriste?

Mais le visa a été refusé Quel type de visa?

son ami a un visa de travail et elle, elle veut un visa de touriste

OK! En relisant la phrase,en effet je comprends mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu visites ton ami moins de 3 mois, je ne vois pas pourquoi il faudrait demander un visa et prouver quoique ce soit tant que tu as un billet d'avion A/R !

Ce serait bien de préciser quelles démarches tu as fais, parce que là c'est vraiment pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je ne me trompe pas, elle est originaire de Togo dont étudiant en allemagne cela veut dire elle n'a pas de passeport européen alors il lui faut un visa de touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu visites ton ami moins de 3 mois, je ne vois pas pourquoi il faudrait demander un visa et prouver quoique ce soit tant que tu as un billet d'avion A/R !

Ce serait bien de préciser quelles démarches tu as fais, parce que là c'est vraiment pas clair.

Tout simplement pcq il faut un visa pour les Togolais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis actuellement étudiante en allemagne avec un statut étudiant étranger.J'aimerais aller visiter mon ami qui vit au canada avec un statut travailleur.Mais le visa a été refusé parceque apparament les liens que j'ai prouvé avec mon ami et mon cousin qui y vivent ne prouvent pas que je vais rentrer apres mon séjour.Et que je n'ai pas assez de moyens financiers ici et de liens qui prouvent que je vais revenir.Est ce qu'il existe d'autres documents que je peux fournir ou que mes amis ou famille au canada peuvent fournir pour prouver que je viens juste en congé??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais as-tu un billet de retour? Parce qu'en général c'est ça qui coince.

Sinon, tout ce qui prouve tes liens en Allemagne: inscriptions à des cours au prochain semestre, bail, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après mes propres expériences et mes constats: EN matiere d'immigration, l'africain est coupable jusqu'à preuve du contraire.

Un africain a la plus grande chance de se voir refuser un visa qu'un européen , même si la demande est complète.

L'ambassade du canada donne des motifs de refus mais beaucoup ne le font comme le cas de la FRANCE.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu dis "ami" c'est quel genre d'ami? Parce si c'est ton copain, si le gars n'est pas marie et toi aussi tu es célibataire, il faudrait dans ce cas que tu mettes beaucoup de choses dans ton dossier pour prouver que tu vas repartir : inscription et paiement des cours + tous ce que les autres ont dit et encore. Tout simplement parce que l'agent il va penser que tu viens ici comme touriste, tu vas te marier et faire ta demande de parrainage.

Modifié par Ayaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hm est ce qu'il est conseillé d'acheter un billet avant la demande de visa?j'ai juste fait une reservation

Une réservation pour un billet d'avion? Sans payer?

Bah je sais pas, moi j'ai toujours fait ça comme ça quand on demande un visa de touriste (mais je n'ai jamais eu à le faire au Canada). Tu achètes ton billet et tu le donne comme preuve de ta date d'arrivée/départ. En gardant une assurance annulation au cas où le visa est refusé.

Effectivement, si c'est ton copain, le douanier va se méfier à mort. Les mariages + parrainage, c'est hyper commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hm est ce qu'il est conseillé d'acheter un billet avant la demande de visa?j'ai juste fait une reservation

Une réservation pour un billet d'avion? Sans payer?

Bah je sais pas, moi j'ai toujours fait ça comme ça quand on demande un visa de touriste (mais je n'ai jamais eu à le faire au Canada). Tu achètes ton billet et tu le donne comme preuve de ta date d'arrivée/départ. En gardant une assurance annulation au cas où le visa est refusé.

Pour infos, oui on fait la réservation sans payer. Sur les sites des ambassades de certains pays, ils conseillent même de pas acheter le billet avant d'obtenir le visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hm est ce qu'il est conseillé d'acheter un billet avant la demande de visa?j'ai juste fait une reservation

Une réservation pour un billet d'avion? Sans payer?

Bah je sais pas, moi j'ai toujours fait ça comme ça quand on demande un visa de touriste (mais je n'ai jamais eu à le faire au Canada). Tu achètes ton billet et tu le donne comme preuve de ta date d'arrivée/départ. En gardant une assurance annulation au cas où le visa est refusé.

Pour infos, oui on fait la réservation sans payer. Sur les sites des ambassades de certains pays, ils conseillent même de pas acheter le billet avant d'obtenir le visa.

Si jamais tu fais ça assures toi bien que le billet est remboursable en cas de refus du visa !!!

Je n'avais jamais vu non plus de billet pré-réservé sans paiement en avion

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement