Aller au contenu

Bilan après 2 semaines


gserange

Messages recommandés

Très bon topic, actuel, concret et précis.

Je le trouve vraiment interessant, et j'attends la suite. Car c'est exactement ce que je vais vivre dans quelques mois.

Je viens d'apprendre que FIDO marche avec les portables Fr, que pour 40$ on a un abonnement correct.

Qu'on peut avoir des cartes bancaires assez rapidement.

Je repasserai ici!

Bonne continuation.

ps:il n'y a pas de modos sur le forum pour empêcher/calmer les prises de becs sur 3 pages?

Oui, un bilan de 15 jours, c'est énorme dans un processus d'immigration!!!C'est la moitié de ta vie!!!! :biggrin2:

il y a un probleme avec ce que j'ai dis? je pensais pas user de mon talent de comique dans ma phrase (mais stop au hs, je vais pas poluer non plus ce post comme ca a déja été fait)

Les 15 premiers jours, c'est pas "énorme", mais c'est les choses que l'on va tous vivre, on sera plus égaux à ce moment là qu'au bout de 3 ans sur place. Chacun aura eu ses propres expériences, ses connaissances et ses habitudes, donc un bilan qui a 3 ans est interessant à lire, mais il est très dépendant de la vie de celui qui l'écrit.

Un bilan de 15 jours, on va tous y passer, et pour ceux qui comme moi, vont y passer sous peu, ca peut etre rassurant et interessant.

Sur ceux, bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil, je trouve cela très intéressant risquant de devoir vivre exactement les mêmes choses d'ici quelques temps. Tant pis pour ceux qui n'aiment pas. Continue!!!

Je te contacte par MP pour avoir des infos hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour votre témoignage. Nous allons le mettre sur la page d'accueil avec tous les points.

Bonne suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'attends aussi la suite ....ne te laisse pas influencer , tu n'as fais aucune remarque déplacée.....nous sommes tous surpris au moment ou l'on nous montre la facture taxes comprises, ou encore au restaurant vous devez avoir votre calculette sous la mais sans arrêt pour ajouter les 15 % , le pourboire ..... c'est normal ! nous n'avons pas l'habitude, c'est tout ! mais ça viendra, ce n'est pas méchant .

Je te remercie déjà d'avoir pris le temps de nous fournir toutes ces infos et nous attendons la suite de votre belle histoire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excellent ce sujet ! je trouve cela très instructif et aide aussi a avoir quelques points de repères "intélectuels" avant même de partir.

Merci d'avoir pris le temps de taper ce pavé tinté d'humour. Ne fais pas cas des grincheux du forum, les futurs arrivants t'ont tous remercié (ou du moins une grande partie !) et c'est ces tranches de vie positive qui nous conforte dans notre choix d'immigrer !

Je suivrai de près (le cas échéant) la suite des aventures ! :thumbsup:

Modifié par Gengis15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je te remercie pour ce retour et ferais bien sortir ceux qui importunent, qui au lieu de redire de tout devraient changer de discussion tout simplement...!

On attend bien sur aussi la suite et te la souhaitons aussi favorable ..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gserange :bye: ,

Franchement top ton témoignage! C'est vraiment sympa de nous faire partager cela , et comme dit la majorité, ton témoignage est facile à lire et "vivant", alors continue comme tes premiers postes... J'ai vraiment hâte de te lire pour la suite...ne nous lâche pas :thumbsup: ....Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Gserange :bye: ,

Franchement top ton témoignage! C'est vraiment sympa de nous faire partager cela , et comme dit la majorité, ton témoignage est facile à lire et "vivant", alors continue comme tes premiers postes... J'ai vraiment hâte de te lire pour la suite...ne nous lâche pas :thumbsup: ....Bye

Est-ce qu'on va avoir la suite? Je l'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

17 fevrier, 18 mars, ça fais un moi maintenant

LA SUITE, LA SUITE !!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Promis je vous raconte la suite des événements bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Promis je vous raconte la suite des événements bientôt...

Ne tradez pas hein, on se prépare pour le grand départ fin Mai et vos infos sont très importants!

Modifié par The_King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super témoignage, Gserange. :sorcerer: :sorcerer:

Merci de nous faire partager ton expérience :good: .

As-tu mangé des bägels dans ta nouvelle voiture ? :biggrin2:

Si on achète des bägels hors taxe, a-t-on quand même le trou au milieu ? :blink2: :blink2:

Z'avons hâte de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

17 fevrier, 18 mars, ça fais un moi maintenant

LA SUITE, LA SUITE !!! :biggrin2:

19 avril, cela fait 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent topic, merci!

Une petite question si tu me lis, auteur: Au sujet de la location de voiture, ya-t-il une limite de crédit? J'ai lu ici et la qu'il était aussi envisageable de souscrire ou reprendre un bail auto si le concessionnaire accepte l'absence d'historique de crédit du (re)preneur. Vous-êtes vous aussi renseignés sur ce point, par chance?

J'aurais plaisir à lire la suite de votre parcours, n'en déplaise aux cyber-condescendants de rigueur, XXXXXX

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la suite ....!!!

Merci de nous faire partager ton expérience, c'est trés intéressant ....

alors n'ai pas peur des mauvais commentaires....

Nous ca nous plait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement