Aller au contenu

,un résident permanent a t il le droit de faire une demande de chomage


kelly418

Messages recommandés

  • Habitués

a t il le droit au chomage,l'idéal c'est de travailler a l'année mais dans notre région. des fois pas évidents.

.je sais que le bien etre social non quand parrainé sinon le parrainé doit remboursé.

mon conjoint peu travaillé maintenant donc on s'informe seulement a ceux qui sont déja passé par la.

il est résident permanent depuis le 13 février 2014 et c'est moi qui la parrainé

merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les infos pour être éligible:

Est-ce que j'ai droit aux prestations régulières de l'assurance-emploi?

Vous pourriez avoir droit aux prestations régulières de l'assurance-emploi si :

vous occupez un emploi assurable;

vous avez versé des cotisations au Compte d'assurance-emploi;

vous avez perdu votre emploi sans en être responsable;

vous n'avez pas travaillé et vous n'avez pas reçu de salaire pendant au moins sept jours consécutifs au cours des 52 dernières semaines;

vous avez travaillé pendant le nombre requis d'heures d'emploi assurable au cours des 52 dernières semaines ou depuis votre dernière période de prestations, la période la plus courte étant retenue;

vous êtes prêt et disposé à travailler et capable de le faire en tout temps;

vous cherchez activement du travail (vous devez prendre en note le nom de tous les employeurs avec qui vous avez communiqué et le moment auquel vous l'avez fait).

Vous pourriez ne pas avoir droit aux prestations régulières de l'assurance-emploi si :

vous quittez volontairement votre emploi sans justification;

vous êtes congédié pour inconduite;

vous êtes sans emploi parce que vous participez directement à un conflit de travail (grève, lock-out ou autre type de conflit).

Source: http://www.servicecanada.gc.ca/fra/ae/genres/ordinaire.shtml#Qui

Le site donne toutes les infos sur le nombre d'heures qu'il faut avoir cotisé.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par melina44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est fraîchement RP!

Outch... ok (sur mobile je ne vois pas la signature).

Pour avoir le montant total faut avoir cotisé 1 an.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il repond aux conditions d'admissibilité, oui il peut toucher le chomage.

C'est l'aide sociale minimum qu'il ne peut pas toucher, vu que tu es supposer le supporter financierement et veiller à ses besoins essentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La prestation qui est prélevée sur le salaire ça s' appel l'assurance emploi. C'est géré par service Canada. Leur site web est vraiment bien pour avoir toutes les infos sur le sujet.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

car on pensait qu'il fallait attendre 3 ans a cause du parrainage pour y avoir droit...je sais qu'il faut travailler pour y avoir droit minimun 1 ans.

mais il s'est trouvé un emploi qui n'est pas a l'année....donc c'est seulement pour s'informer que je posait cette question et je pensait que je pouvait le faire sans jugement sur ce forum de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si il ne travail pas à l'année tu peux demander plus d'infos à Juetben. Il me semble qu'il est dans ce cas d'emploi.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour votre réponse... pour nous éclairé.

car ils nous ont dit que le résident permanent a presque les meme droit qu un canadien (pas le droit de vote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour votre réponse... pour nous éclairé.

car ils nous ont dit que le résident permanent a presque les meme droit qu un canadien (pas le droit de vote)

Oui c'est exact.

En cas de doute, faut pas hésiter à contacter service Canada surtout si ton mari a une situation d'emploi particulière.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement