Aller au contenu

Conduire en Europe


OuestCanadien

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Un permis albertain est il valable pour louer une voiture en Europe ou bien faut il demander le permis international avec ?

Bien que j'ai vécu pendant quelques années en Europe ou j'ai fait mes études , j'ai appris à conduire ici au Canada et je n'ai jamais conduit la bas en Europe.

Est ce qu'ils les agences de location la bas louent des voitures à transmission automatiques semblables à celles d'ici.Puis est ce que c'est risqué si on n'a jamais conduit la bas d'etre un peu confus si on commence à conduire la bas dés qu'on débarque de l'Aéroport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépend où tu atterris..... :wink:

Si c'est à Paris, à Nice, tu risques de te trouver un peu décontenancé !!

Moins de place sur la route, beaucoup de voitures beaucoup plus petites, enfin, la circulation peut poser quelques problèmes à celui qui n'y est pas habitué.

Mais tu peux bien sûr louer un véhicule automatique, ça quand même c'est prévu, on n'est pas dans un trou perdu !!

Et ton permis est valable si c'est en touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon copain canadien travaillait en alberta. En venant en France, il s'est plutôt "éclaté", les petites routes, les virages, le frein moteur... et pas de neige ouf :)

Il vous faudra quelques heures - jours - d'adaptation, mais tout s'apprend très vite, donc pas de stress :smile:

attention aux priorités à droite en France ! Le plus dur pour les étrangers d'après moi.

L'automatique existe, mais il y en a peu donc réservé reversé !

Modifié par geckooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être sur d'avoir une automatique, il faut le préciser de manière TRÈS insistante car peu de loueurs ont de automatiques disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais qd tu ne sais pas rouler Manuelle tu n'as pas trop de choix

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour ça qu'il faut mieux apprendre à conduire sur une manuelle, c'est pas vraiment apprendre à conduire que de mettre la voiture sur D et peser sur l'accélérateur :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être sur d'avoir une automatique, il faut le préciser de manière TRÈS insistante car peu de loueurs ont de automatiques disponibles.

les touristes nord américains doivent galérer la bas ?

C'est pour ça qu'il faut mieux apprendre à conduire sur une manuelle, c'est pas vraiment apprendre à conduire que de mettre la voiture sur D et peser sur l'accélérateur :biggrin2:

En meme temps c'est plus pratique et ca permet de se concentrer plus sur la route que sur les changements de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je te demandais comment c'est de rouler sur le continent américain?Tu me répondrais surement qu'en Amérique du Sud,c'est pas pareil qu'en Amérique du Nord,qu'au Canada,c'est pas pareil qu'aux USA ben l'Europe c'est pareil: c'est un continent!

Donc de façon générale,il y a très peu de voitures automatiques en Europe (à part en Suisse où c'est assez courant),il faut donc bien insister auprès du loueur pour en avoir une car par défaut ce sera une manuelle.Pour ce qui est de conduire à la sortie d'un aéroport,quand je suis arrivée à Montréal je n'ai eu aucun problème et j'avais l'impression d'être en France.De façon générale (encore!),en France on respecte moins le code de la route mais on regarde beaucoup plus autour de soi qu'ici,en Allemagne c'est un peu pareil qu'en France, en Suisse le code de la route est respecté à la lettre,en Italie ils ne respectent pas le code de la route donc tout dépend du pays où tu vas,il y a beaucoup de disparités à l'intérieur de l'Europe.Il faut savoir aussi que les limitations de vitesse ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre.De façon générale,les autoroutes sont pas mal plus larges qu'au Québec,jusqu'à 2X4 voies (je ne connais pas l'Alberta,je me réfère donc au Québec où les autoroutes ne sont pas bien larges) et elles sont en bien meilleur état qu'ici!!!En France,il y a des péages un peu partout,très cher dans le sud,il n'y en a pas en Suisse mais il faut une vignette pour les prendre.

Donc,renseigne toi en fonction du pays où tu veux aller parce que l'Europe c'est plus de 700 millions d'habitants,c'est grand,TRES grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une anecdote ... j'ai une copine allemande qui est venue me rendre visite au Cambodge. Une fois dans la voiture, deja on roule pas vite parce qu'il y a bordel pas possible sur les routes du pays ... poulet, vaches, cochons, enfants, motos, charettes a boeuf qui sort de partout sans avertissement ... Pis je lui demande ... Ce bordel doit lui faire peur quand meme non ...??

Elle me repond candidement qu'elle se sent plus en securite sur les routes du cambodge que sur les routes allemandes ...

Etonné je lui demande pourquoi ... elle me dit que chez nous on doit tjs être sur nos gardes parce qu'on n'a pas le choix ce qui veut donc dire qu'on est tjs sur le qui-vive... donc a même d’éviter les accidents.

En Allemagne, vu que tout le monde respecte le code de la route on s'attend donc a ce que tout le monde les respecte donc il y a une espèce que fausse sécurité qui s'installe et qui font que les gens ne peuvent pas anticiper les dangers ...

Drôle de façon de voir les choses mon amie!!! :blink2:

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je te demandais comment c'est de rouler sur le continent américain?Tu me répondrais surement qu'en Amérique du Sud,c'est pas pareil qu'en Amérique du Nord,qu'au Canada,c'est pas pareil qu'aux USA ben l'Europe c'est pareil: c'est un continent!

C'est faux , je suis allé récement aux USA en voiture et la conduite est quasi identique à celle du Canada, les routes , memes les panneaux ., tout ... à part l'unité de mesure kms/miles.On ne se sent meme pas dans un pays étranger lorsqu'on traverse la frontiére.

Je connais pas L'Amérique du sud pour y répondre.

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je te demandais comment c'est de rouler sur le continent américain?Tu me répondrais surement qu'en Amérique du Sud,c'est pas pareil qu'en Amérique du Nord,qu'au Canada,c'est pas pareil qu'aux USA ben l'Europe c'est pareil: c'est un continent!

C'est faux , je suis allé récement aux USA en voiture et la conduite est quasi identique à celle du Canada, les routes , memes les panneaux ., tout ... à part l'unité de mesure kms/miles.On ne se sent meme pas dans un pays étranger lorsqu'on traverse la frontiére.

Je connais pas L'Amérique du sud pour y répondre.

C'était un exemple...Pour expliquer au Monsieur que l'Europe c'est grand et que c'est pas partout pareil :db:

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, j'ai passé mon permis a 16/17 ans au Québec : j'étais la seule à avoir choisi les cours manuels ! J'ai eu 11 h de cours, 1h de pre examen... Et en avant guignamp vers l examen !

Suis partie avec des amis québécois en vac 2semaines ! Location de voiture oblige, chauffeurs désignés aussi ! Chéri et moi car personne d autre ne savaient rouler en manuel lol

Mais je reconnais que ça peut avoir un aspect pratique, sécuritaire de ne regarder qu'autour de soi, voire de rassurant.

Je ne voudrai pas critiquer ceux qui choisissent l automatique. Je trouve juste que ce n'est pas pratique de ne connaître qu'un seul mode quand tu voyages.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par geckooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement