Aller au contenu

Finalement tout s'écroule, nous sommes au bord du gouffre


Rêveuse

Messages recommandés

  • Habitués

Le temps passe et je vois bien que ce sujet n'est pas d'intérêt ou tout simplement que les gens qui ont eu un échec ou de mauvaises expériences ne veulent pas en parler ou bien ne sont plus sur le forum???

C'est dommage car j'ai ouvert ce sujet non seulement pour moi mais pour aider d'autres qui sont dans le même bateau .

la plupart des gens, quand leur parrainage n'a pas fonctionné, quittent le forum. elles sont ici pendant des mois/années à parler tous les jours de leur amour et quand il est là que ça a mal tourné, elles viennent pas en parler. surement pas honte.

puis celles qui sont en cours de faire venir leur conjoint, elles ne veulent pas entendre les trucs négatifs ou les avertissements des autres.

mais , il y a quelques histoires sur le forum de femmes qui sont venu en parler par la suite. si tu regardes dans les sujets, tu vas les trouver :biggrin2:

pour ma part, je trouve ton histoire intéressante. ça me rappelle l'histoire que j'ai vécue avec mon ex. par contre, on a pas fait de parrainage et on avait pas d'enfants. la différence culturelle importante, la religion etc.. dans mon cas, sa religion prenait trop le dessus sur tout. j'étais ouvert et j'ai fais des compromis mais c'était pas dans les deux sens. quand un marche dans un sens et l'autre dans le sens opposé, ça ne peut pas fonctionner.

en tout cas, bonne chance dans ton cheminement

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je te trouve courageuse dans le fait que tu essaies jusqu'au bout...malgré les différences...les heurts et les incompréhensions...A la base, déjà il existe une différence de sensibilité bien connue Homme-Femme, quand se rajoutent à cela des différences culturelles, religieuses, la dureté de l'immigration (quand même on t'arrache de tes repères...et c'est super stressant on y est peu préparé)...quand en dehors du couple il y a aussi d'autres problèmes à gérer....et bien c'est un combat difficile....et toi, tu ne dois pas t'y perdre non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Automne pour avoir pris le temps de répondre. Je vais fouiller dans les sujets car j'aimerais bien avoir des exemples. En a tu un en mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Automne pour avoir pris le temps de répondre. Je vais fouiller dans les sujets car j'aimerais bien avoir des exemples. En a tu un en mémoire?

pour le moment non et j'ai pas le temps de chercher :thumbsup: tu trouvera facilement en lisant les titres.

mais il y a des sujets où ça parle du parrainé qui a 'changé' une fois arrivé. ou bien l'inverse.

parce que dans ces histoires, les gens se connaissent que 'virtuellement' et se sont rencontré que quelques semaines en tout. donc, quand ils vivent ensemble pour de 'vrai' dans le quotidien, c'est un choc. que ce soit pour le parrain ou pour le parrainé, donc ça crée pas mal de friction..

après, y'a des couples pour qui ça a bien fonctionné.

puis y'a les histoires où le parrainé s'est servi du parrain pour avoir les papiers et ça finis pas bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement