Aller au contenu

Projet d'immigration à Gatineau et employeur CSSS de Gatineau


Emi Maelle & Ben

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis infirmière en Fce, je prépare avec mon conjoint, ma fille de 7 ans et le 2ème à naître d'ici peu..., une immigration avec RP a Gatineau ayant déjà mon contrat de travail au CSSS de Gatineau.

Nous avons notre CSQ, qui sera a modifier avec la naissance, et notre RP est en cours de traitement. Nous attendons nos IVM.

Bref nous espérons pouvoir arriver a l'automne ou maxi hiver prochain...

Je voulais partager avec qui le veut des expériences de vie à Gatineau; qualité de vie, quartier, dynamisme de la ville.... Aussi sur le CSSS si qqun d'entre vous y travaille..?

Enfin voilà nous avons envie de continuer à,lire lire lire sur ce qui sont nos choix. Profitez de vos expériences positives, négatives, ...

Merci a tous pour votre aide et vos témoignages.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je vis a Gatineau (Hull) depuis septembre 2011. Je n'ai aucune idée des acronymes que tu utilises mais si tu besoin d'information n'hesites pas!!

Bon courage!!

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la proposition de coup de main..;)

Je vais arriver (un jour.... Administratif..... Gggrrr!) à Gatineau et je pense cibler une recherche d'appartement dans les environ du CSSS bd de la Verendrye Ouest. Je voulais savoir si l'on pouvait trouver assez facilement des logements en tous temps? Nous arriverons à 4 et serai pour commencer la seule a travailler. Je me demande aussi s'il y a des quartiers à plus privilégier ou certains autres a éviter pour favoriser une bonne intégration avec l'arrivée de l'hiver. Ignorant encore comment nous allons gérer (voiture...) un coin desservi par les transports ou non loin de l'hôpital... Aussi je pense à la scolarité de ma fillette qui aura 8 ans sans doute au moment de notre arrivée et du choix des écoles ainsi que leur proximité. Une sorte de question pour pouvoir nous grouper un peu au début, dans un cadre pratique sans pour autant être désagréable en attendant de découvrir les lieux.... J'en demande peut être bcp mais c'est vrai qu'anticipée a 6000 km n'est pas très aisé sauf qu'avec une famille il n'y a pas trop de choix...;)

Merci bcp ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Ma conjointe de fait et moi-même allons aussi vivre à Gatineau cet été en tant que résident permanent. Elle est infirmière comme toi et a déjà son contrat de travail à l'hôpital de Hull.

Ça fait plaisir de voir que nous ne sommes pas les seuls à immigrer à Gatineau (la ville de Montréal étant la principale destination des immigrés français).

Nous arriverons probablement à Gatineau avant vous compte tenu de l'état d'avancement de notre projet. Sachez que vous êtes déjà invité à boire un verre à la maison une fois que vous serez là! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de lire ce post!

Je me suis faite cette même drôle de remarque concernant Gatineau parce qu'en effet Montréal et Québec sont quand même plus au cœur des conversations!

Merci pour l'invitation on va j'espère essayer de se suivre dans nos avancées respectives jusqu'à faire connaissance sur place!;)

Vous êtes de France?

J'aurais une tonne de questions à vous poser, des présentations à faire...!

Nous nous sommes de Nancy (lorraine) j'ai été recrutée en octobre 2012, nous avons posté notre DCSQ en février 2013, CSQ en 11/2013, envoi RP en 12/2013, AR de Sydney au début de ce mois de février.

Nous partons en famille avec mon conjoint de fait, notre fille de 7 ans et 1/2 et notre bébé à naître dans les 3 prochaines semaines. Donc j'ai bien en tête la modif de CSQ a faire dans les 30j suivants la naissance... On aime compliquer les choses...!

En parallèle on attend..... Des news du CIC, IVM etc...

Pour Hull, j'ai un bon ami médecin qui y travaille et qui a immigré il a 1 an 1/2 maintenant, ça pourra peut être servir...?!

Et vous?

J'ai hâte de vous lire.

Amitiés

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Emi,

Effectivement, ce serait vraiment bien qu'on suive nos avancées respectives concernant notre immigration au Canada.

Oui nous sommes de France et plus précisément de Lille. J'ai été diplômé ingénieur réseau au mois de septembre et ma conjointe de fait travaille en tant qu'infirmière depuis un an environ (diplômé en 2012 donc issue de la nouvelle réforme). Elle a été recrutée via le RSQ sur Paris.

Concernant nos statistiques, je te laisse regarder ma signature dans laquelle tout est précisé.

Intéressant pour votre ami médecin sur Hull, ça pourrait vraiment servir compte tenu de l'état du système de santé au Canada.

Nous, nous partons sans connaître vraiment grand monde sur place sauf la soeur d'une copine à ma compagne qui vit actuellement à Gatineau mais dont nous n'avons que peu de contact.

Nous avons choisi Gatineau pour la situation de la ville et sa qualité de vie (qui semble faire partie des villes, avec Ottawa, où il fait le mieux vivre au Canada) et vous pourquoi avoir choisi Gatineau?

Au plaisir.

Modifié par RémyW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je suis allée au Canada en 2000 et j'y suis retournée avec mon conjoint (Benoit) en 2012 pour lui faire connaître le pays et cette idée qui me trottait de vouloir aller y faire une expérience de vie. Il en est revenu enchanté comme moi la première fois et nous avons commencé à provoquer les choses (recrutement) jusqu'à devoir avoir faire un choix.

Gatineau pour son côté familial et taille humaine. Québec semblant trop vieillot et Montréal trop parisien (sans les parisiens!)

Vous avez déjà vos dates d'arrivée sur le territoire?

Est ce que ta conjointe a comme moi des cessions de 3 mois d'intégration des infirmières étrangères à Hull? Sept oct. nov. Ou janv. février mars?

Vous avez eu une liste plus exhaustive des médecins agréés pour vos VM que sur le site du CIC? Parce que nous de Nancy le

Plus proche semble Paris alors qu'il y a 2 ans il y en avait un de répertorié dans notre ville...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

C'est une belle histoire que tu me racontes là, et une très bonne chose que ton conjoint ait accepté de tenter l'expérience au Canada :thumbsup: .

En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de vivre au Québec pendant 3 mois en 2010 (à l'occasion de mon stage de fin d'études de DUT). J'ai vécu dans la ville de Québec et j'ai trouvé que c'était une très jolie ville. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour le Québec durant ces 3 mois. J'avais eu l'occasion de visiter également Montréal le temps d'un weekend. Sympa également mais je partage ton avis, Montréal est une trop grande ville par rapport à ce que l'on cherche.

Nous avons beaucoup réfléchis sur les différentes villes que nous proposait le Québec notamment 3 rivières et Sherbrooke mais notre choix s'est finalement porté sur Gatineau qui présente le grand intérêt pour nous d'être situé à proximité d'une grande ville qu'est la capitale Ottawa avec tous les avantages sur le travail. Le bilinguisme a aussi été un point crucial de notre choix car nous souhaitons tous les deux devenir bilingue. Pour terminer, une étude (je ne sais plus laquelle) a positionné Ottawa en première position en terme de qualité de vie au Canada. La présence d'un parc immense (le parc de la Gatineau) à proximité direct de la ville nous a aussi fait franchir le pas.

La ville de Québec est pour moi une très jolie ville également, plus "historique" je dirai. Après Québec est un véritable vivier de Québécois pures souches et en tant que futurs immigrés, je me sens plus Canadien que Québécois.

Nous n'avons pour le moment pas de dates précises d'arrivée sur le territoire. Nous ne souhaitons pas trop provoquer les choses et attendons patiemment la e-Brune qui ne devrait plus trop tarder. Nous prévoyons tout de même une arrivée sur le territoire la deuxième quinzaine de Mai.

Ma conjointe (Anna) a également une session d'intégration, oui.

Concernant les médecins pour la visite médicale, non il n'existe à ma connaissance pas de liste autre que la liste officielle disponible sur le site d'Immigration Canada. De Lille, les médecins les plus proches étaient situés soit à Paris, soit à Bruxelles, nous avons choisi Bruxelles qui est situé à 30 minutes en train de Lille et tout s'est très bien passé.

Au plaisir,

Modifié par RémyW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je me permets d'écrire à mon tour car nous envisageons (moi, mon conjoint de fait et mes 2 garçons de 3ans1/2 et 10 mois) d'immigrer à Gatineau.

Nous commençons tout juste ce projet. Nous allons au Québec (à Montréal et à Gatineau) début mai.

Je suis infirmière et j'aimerais savoir qui je dois contacter au CSSS pour un entretien d'embauche.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

A bientôt peut-être!

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Tu peux contacter Recrutement Santé Québec. Tape dans Google, tu trouveras le site et les coordonnées. Tu peux les appeler directement. Ils sont présents au salon infirmier et aux journées Québec mais je crois qu'ils font des entretiens en dehors de ces 2evenements lorsqu'ils sont en France.

Et il faut que tu ais une expérience de 6 mois minimum dans ce qu'ils appellent les services "actifs", c'est-à-dire chirurgie, médecine et à priori ils aiment bien urgences, réa.

Il y aura également les journées Québec en juin, je crois. Il faut que tu t'inscrives sur le site ( tape journées Québec et tu auras le site également ;-)). Ensuite tu as accès aux offres et tu "choisis" l'employeur qui t'intéresse. Celui-ci prendra connaissance de ton CV et si l'intéresses, il confirmera ton entretien et le site t'enverra l'heure et le lieu de RDV mais uniquement si l'employeur te choisit. Tu peux être accompagner de ton conjoint.

J'espère avoir pu t'aider. Je te souhaite bonnes recherches et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je réponds un peu tardivement.

En effet, je suis passée par Recrutement Santé Quebec, présent sur un salon infirmier.

J'y ai déposé mon Cv (je travaille depuis 2008 en bloc opératoire) et ai été contactée puis ai eu une entrevue dans un hôtel de ma ville (NANCY) par la personne chargée du recrutement à l'étranger, entre 2 salons pour elle.

Les inscriptions aux Journées Quebec débuteront d'après leur site bientôt, j'y suis attentive aussi pour mon conjoint de fait, qui travaille dans la sécurité Prevention Incendie au cas où il puisse se faire connaître avt notre départ.

Nous avons commencé les démarches administratives il y a 1 an 1/2 maintenant avec un métier et contrat rendants notre statut "PRIORITAIRE"...^^

Ne manque pas de nous tenir au courant et de nous dire comment s'est passé ton séjour à venir ;)

Je pense que Gatineau est une ville familiale où il fait bon vivre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos renseignements. Je vais voir tout ça et je vous tiendrai au courant.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

salut Rémy

c'est avec plaisir et grand intérêt que je vous lis tous. Nous sommes de Ath (Belgique) et sommes tombés amoureux de Gatineau. Notre première expérience canadienne date de 2011 avec deux mois sur Montréal et un petit passage à Niagara (touristes).

Le CSQ demandé en décembre 2011, c'est donc en prospection sérieuse que je me suis rendu respectivement à Montréal (encore MTRL), à Ottawa, à Maniwaki puis à Québec ville (il fallait voir frontenac).

Lors de ma visite d'Ottawa, je suis tombé amoureux de la ville et du marché By. Mais pour ma petite famille, le parc de la Gatineau, la visite de Hull et de Chelsea a fait le reste pour nous convaincre.

Nous avons nos compagnes en commun (Remy), ma blonde est aussi infirmière...

nous avons notre brune depuis 10/03/2014 mais c'est là le nerf de la guerre!!!

Nous sommes propriétaires (donc liquider la maison et obtenir une pause carrière pour moi car fonctionnaire).

presque bilingue (anglais intermédiaire) je me demande si j'ai mes chances dans l'administration à Ottawa.

J'ai un bon ami su Ottawa et c'est lui qui m'a fait visiter Gatineau. Pour ceux qui connaissent Bruxelles c'est comme habiter à Asse ou zélik et travailler sur Bruxelles. (en Belgique Asse et zélik sont flamands et Bruxelles est la capitale fédérale et bilingue, la comparaison s'arrête là)

Modifié par agent212
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou à tous, juste pour vous informer que nous revenons de notre voyage de prospection au Québec et que ma femme a réussi la première partie de son entretien pour le CSSS Gatineau, c'est à dire tout le côté administratif et les conditions de son contrat. Elle passera la seconde partie en juillet via Skype avec des cas cliniques concrets. On touche du bois...

Sinon, nous avons également été enchantés par Gatineau qui est très familiale, et très nature avec le parc de la Gatineau.

Nous démarrons par la même le CSQ et galérons un peu avec les histoires de copie certifiée conforme mais sinon cela suit son court.

En espérant que tout se passe bien pour vous, peut-être à bientôt sur Gatineau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial pour ces bonnes nouvelles!

Plein de courage pour l'administratif, c'est un bout bien dense et bien casse pieds à passer mais après on souffle!

Pour nous les copies conformes ont et été faites dans notre mairie et elles sont nécessaires...!

Amitiés

À bientôt pour la suite des événements

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

c'est dingue ! comment j'ai fait pour rater ce post :D alors que je recherche toujours de nouveaux retours d'expériences pour Gatineau !!!

Alors je suis aussi infirmière, j'ai un contrat pour le CSSS et si tout se déroule bien on devrait arriver en juin ou juillet 2015. Mon mari est plombier et j'ai un fils de 8 ans.

S'il vous plait revenez vite donner des nouvelles, qui est installé ? ou en êtes vous ? donnez nous des infos car c'est dur de pouvoir échanger avec des personnes de Gatineau

Merci :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie!

Contente de te lire et de pouvoir te ravir a être de Gatineau!;) C'est vrai que les post gatinois sont plus rares que les montréalais ^^

Pour nous, nous sommes arrivés le 9/08 dernier. J'ai commencé au CSSS fin septembre. Donc ce n'est pas vieux. Tu as un contrat au csss Gatineau ou Hull?

Vois en êtes où dans vos papiers?

Je file bosser

A bientôt

Emilie

Bonjour Marie!

Contente de te lire et de pouvoir te ravir a être de Gatineau!;) C'est vrai que les post gatinois sont plus rares que les montréalais ^^

Pour nous, nous sommes arrivés le 9/08 dernier. J'ai commencé au CSSS fin septembre. Donc ce n'est pas vieux. Tu as un contrat au csss Gatineau ou Hull?

Vois en êtes où dans vos papiers?

Je file bosser

A bientôt

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour Marie!

Contente de te lire et de pouvoir te ravir a être de Gatineau! :wink: C'est vrai que les post gatinois sont plus rares que les montréalais ^^

Pour nous, nous sommes arrivés le 9/08 dernier. J'ai commencé au CSSS fin septembre. Donc ce n'est pas vieux. Tu as un contrat au csss Gatineau ou Hull?

Vois en êtes où dans vos papiers?

Je file bosser

A bientôt

Emilie

Ah merci pour ta réponse, je n'avais pas reçu de notification ! pour l'hôpital on m'a dit que ça pouvait être l'un comme l'autre en fonction des besoins même si c'est c'est indiqué Hull ! ce n'est pas le cas ? ça m'arrangerais évidemment !

Sinon on en est au fédéral, on a reçut l' AR de sydney il y a 15 jours ... c'est en bonne voix mais il reste encore du chemin à parcourir !

Du coup tu le fais ou ton stage ? Vous avez facilement trouvé un appart ? Bon tu sais ce que c'est quand on attend de l'autre côté on voudrait tout savoir !!! bon courage en tous cas pour ton stage, j'éspère que ça se passe bien :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi post qui m'interesse!!! bon je ne suis pas infirmiere mais nous voulons nous installer aussi à Gatineau. donc les retours font toujours plaisir à lire.. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement