Aller au contenu

Université d'Ottawa ou de Montréal ?


manaouel

Messages recommandés

Bonjour, comme vous le savez les réponses d'admission commencent à arriver...

J'ai demandé un baccalauréat (licence) en droit à Ottawa et Montréal..

Mais voilà je ne sais pas laquelle choisir, quelqu'un pourrait m'aider?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, comme vous le savez les réponses d'admission commencent à arriver...

J'ai demandé un baccalauréat (licence) en droit à Ottawa et Montréal..

Mais voilà je ne sais pas laquelle choisir, quelqu'un pourrait m'aider?

Merci !

Est-ce que l'université d'Ottawa (Ontario) a des frais spéciaux pour les étudiants français comme c'est le cas pour les universités au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, comme vous le savez les réponses d'admission commencent à arriver...

J'ai demandé un baccalauréat (licence) en droit à Ottawa et Montréal..

Mais voilà je ne sais pas laquelle choisir, quelqu'un pourrait m'aider?

Merci !

Est-ce que l'université d'Ottawa (Ontario) a des frais spéciaux pour les étudiants français comme c'est le cas pour les universités au Québec?

Peut-etre que le prix n'est pas un facteur decisionelle pour elle :flowers:

Et pour répondre a ta question ... Oui les étudiants internationaux (pas juste francais) inscrits dans un programme en francais vont etre exempté des frais internationaux.

http://www.radio-canada.ca/regions/ottawa/2013/11/14/011-universite-ottawa-etudiants-francophones.shtml

http://www.uottawa.ca/medias/communique-2852.html

Par contre c'est genre $7000 par année vs. le $3000 pour etudier au Quebec... :8):

Modifié par hanuman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'argent n'est pas un facteur décisif .. C'est plutôt la mobilité que me procure l'université et la valeur du diplôme ..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, comme vous le savez les réponses d'admission commencent à arriver...

J'ai demandé un baccalauréat (licence) en droit à Ottawa et Montréal..

Mais voilà je ne sais pas laquelle choisir, quelqu'un pourrait m'aider?

Merci !

Est-ce que l'université d'Ottawa (Ontario) a des frais spéciaux pour les étudiants français comme c'est le cas pour les universités au Québec?

Peut-etre que le prix n'est pas un facteur decisionelle pour elle :flowers:

Et pour répondre a ta question ... Oui les étudiants internationaux (pas juste francais) inscrits dans un programme en francais vont etre exempté des frais internationaux.

http://www.radio-canada.ca/regions/ottawa/2013/11/14/011-universite-ottawa-etudiants-francophones.shtml

http://www.uottawa.ca/medias/communique-2852.html

Par contre c'est genre $7000 par année vs. le $3000 pour etudier au Quebec... :8):

Pourquoi porter une accusation comme cela? Est-ce que j'ai mis en doute sa capacité de payer? :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah etant donné que je suis sur Ottawa, c'est sur que bcp de mes collegues sont des diplomes de cette ecole ... la regle generale veut que les diplomes restent dans le coin a la fin de leurs etudes! C'est le cas ici aussi ...

Pour ce qui est de te trouver un boulot et de la mobilité, au Canada les deux diplomes ont la meme valeur (je pense) le plus important soit que tu puisses communiquer dans la langue de travail (qui est l'anglais hors Quebec) ...

De ce que j'ai vu dans ce forum (sans te viser en particulier ni pour critiquer ... ) les francais ont l'air de mettre bcp de poids sur la renommée de leur institution academique ... Ce n'est pas vrai qu'un diplome d'une telle universite va t'ouvrir plus de portes que d'autres ... ce qui compte c'est tes competences et qui tu connais ... le reseautage dans ce cas ci s'avere des plus preponderant!

Par contre, j'ai vu que t'avais ete accepté dans la faculté de droit de l'UDEM. Justement le droit est l'une de ces rares exemptions qui font en sortent que ton diplome va avoir plus de poids en relation avec l'ecole que tu auras fait! Parce que justement il y'aura eu "selection" a l'entrée.

En plus faut savoir que le droit a l'UDEM et au Quebec (sauf McgIll) c'est le droit civil ... donc tu ne pourras pas passer le barreau dans le reste du pays (qui ont adopte le droit commun) ... Je crois que tu peux faire un double diplome UDEM/OSGOOD en 4 ans pour avoir les deux traditions legales ... le bac en droit de l'UO a aussi un cheminement droit civil/droit common ... je ne suis pas sur comment ca marche par contre !!

Bon courage!!

H

Modifié par hanuman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi porter une accusation comme cela? Est-ce que j'ai mis en doute sa capacité de payer? :Crylol:

j'accuse personne :biggrin2: je ne fait que de pointer du doigt!! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi porter une accusation comme cela? Est-ce que j'ai mis en doute sa capacité de payer? :Crylol:

j'accuse personne :biggrin2: je ne fait que de pointer du doigt!! :whistlingb:

Tes parents ne t'ont jamais dit que c'est impoli de pointer du doigt!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non malheureusement j'ai plus de parents ... :girl_devil:

Dommage pour toi!!!!!!!!!! Ou heureusement pour eux car ils ne voient pas ce que tu fais!

Mais il y a des cours de savoir-faire qui se donne! :whistlingb:

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non malheureusement j'ai plus de parents ... :girl_devil:

Dommage pour toi!!!!!!!!!! Ou heureusement pour eux car ils ne voient pas ce que tu fais!

Mais il y a des cours de savoir-faire qui se donne! :whistlingb:

Tu veux dire des cours de savoir-vivre? :bye:

J'ai arrêté quand l'instructeur n'a pas été capable de me dire pourquoi on ne devais pas pointer du doigt ? Tu pourrais me le dire STP? :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement