Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2014


Charly2014

Messages recommandés

  • Habitués

c'est rassurant tout ça !

J'ai hâte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis ! Je suis bien arrivée, et accueil plus je vous le recommande, vous n'imaginez pas le temps que ça fait gagner ! En ce qui concerne le PE, ils disent que vous n'êtes pas concerné par la nouvelles législation si votre demande a été acceptée avant le 1er juin, donc que vous ne pouvez pas travailler, mais les gentils messieurs de l'immigration font erreur :) lisez attentivement cette page de cic, tout ce que vous avez à faire si vous êtes dans le même cas que moi y est expliqué un peu plus bas : http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-horscampus.asp

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce retour et bonne arrivée !

J'ai imprimer le document pour l apporter avec moi...

J hésiterai avec l accueil plus, mais du coup je vais le faire !

Sur le site moncic ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne arrivée à tous !

Et merci pour vos retours d'infos!

je pense que je vais moi aussi m'inscrire pour AccueilPlus, j'hésitais aussi car je ne vais pas directement à l'Université parce que j'arrive avec mes parents et on va rester un peu a Montréal. Mais si ca permet de gagner pas mal de temps.

Félicitations à vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je vais poster ça ici au cas où certains seraient intéressés: je cherche des joueurs de basket pour jouer de temps en temps sur Montréal, si ça vous dit n'hésitez pas

EDIT: J'ai eu l'occasion de jouer avec un québecois bien sympa hier soir, ça m'a vraiment donné envie de reprendre! (Je suis partant pour d'autres sports également)

Modifié par Nicolas Polart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi l'histoire de fouilles et de question a la douane ? je viens ce jeudi et j'ai un visa de 2 ans

Tu entres dans un autre pays alors si ils suspectent quelque chose ou qu'ils ont un doute, ils peuvent fouiller et poser toutes les questions qu'ils veulent! Alors pas de ''vêtements'' sales dans ta valise :biggrin2: ! Pas de nourriture sauf en conserve!

Pour info si on te fais passer de l'autre côté éviter de raconter des blagues sur de fausses déclaration car mon ami c fait expulsé pour un an....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un ami qui est admis a l'UQAM ( étudiant étranger ) et il m'a parler d'une idée de changer de Montreal et l'UQAM a Otawwa et l'université d'Ottawa pour une maitrise en informatique , il m'a aussi dit que ça coute moins cher, je me suis dis qu'il y'a surement quelque chose a savoir , est ce que le diplôme de l'UQAM est mieux ? est ce que Montreal est mieux a vivre que l'Ottawa ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a t il voyager avec air transat et a ajouter un bagage en supp ?

J'ai tel et ils m'ont dit bagage de 23kg + un de 32 kg pour 75€ supplie faites.

Je trouve que 32kg c'est bcp nan ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le site de PVT ils ont un partenariat avec Air Transat, c'est à propos de valise supplémentaire il me semble.

Je suis parti avec deux valises et chacune d'elle faisaient moins de 23kg, même la grande.

Je suis parti avec Corsair et j'ai bénéficié de la franchise étudiant qui te permet d'avoir deux bagages en soute de 23kg au lieu d'un seul.

t0mmy: Je ne connais pas Ottawa mais en une semaine je suis vraiment tombé sous le charme de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais faut avoir le pvt !

Moi mes valises sont archi archi pleines lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par geckooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh... le stress de la veille du départ, t'inquiètes y'a une semaine j'étais dans le même état que toi " Nooooon j'emporte trop de trucs, je vais jamais passer les contrôles" , etc etc haha

J'espère qu'il fera beau pour ton arrivée, il fait beau depuis dimanche et aujourd'hui c'est parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que moi je ne repars plus !! J'ai envoyé 3 m3 et j'ai trois valises archi pleines !!

Espérons avec air transat lol

Merci ! J'espère, ici le temps est affreux !!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi à la douane on m'a piqué la bouffe de mon chat.

C'est après que c'est devenu rigolo, quand je me suis retrouvée à la rue avec mes valises et mon matou parce qu'il n'y avait personne à l'adresse indiquée du logement que j'avais réservé via AirBnb. Je serais encore à la rue si javais pas eu un ami facebook de longue date que je n'avais jamais rencontré en personne auparavant pour m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement