Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2014


Charly2014

Messages recommandés

  • Habitués

Je viens d avoir un msg du micc: réception des documents.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d avoir un msg du micc: réception des documents.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Réponse au plus tard mercredi soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon. Ça va très vite du coup. Je suis stresse.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis actuellement dans l'attente du retour du MICC concernant le CAQ.

Sûrement prochainement, les pièces ayant été postées par recommandé avec accusé de réception, le 30 mai dernier.

Les jours ne sont pas comptés, ma rentrée à HEC s'effectue le 2/09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

ça y est, j'ai enfin tous les papiers nécessaires! Il ne me reste plus qu'à attendre la date de départ, qui je pense, sera soit le 7 août, soit le 8! Plus que 2 mois à attendre, avec le stress des papiers en moins :D

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre de gros soucis avec le site du CIC pour la demande de permis d'études? Ca fait trois jours là que j'essaye tout et rien n'y fait, dès que je clique sur continuer ma demande ça déconnecte et me dit que le site est en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre de gros soucis avec le site du CIC pour la demande de permis d'études? Ca fait trois jours là que j'essaye tout et rien n'y fait, dès que je clique sur continuer ma demande ça déconnecte et me dit que le site est en panne...

ouiiiiiiiiiii.

impossible de changer des docs deja telechargé. et jai recu des messages de maintenance sur le site y a tout juste qq minutes donc reessaye dici qq minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, autrement dit, il y a réellement un problème avec ce site. Je vais arrêter de chausser du ciboulot, m'occuper d'autre chose et ré-essayer dans quelques jours. Au moins, je suis rassurée! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, autrement dit, il y a réellement un problème avec ce site. Je vais arrêter de chausser du ciboulot, m'occuper d'autre chose et ré-essayer dans quelques jours. Au moins, je suis rassurée! Merci!

Bin j'ai retester et impossible de joindre les fichiers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de recevoir un message du MICC ouverture de votre dossier avec un numero. Je pense que ce n'est rien d'important mes docs ont été envoyés le 6 donc c'est impossible qu'ils soient déjà en leur possession.

Quelqu'un pour confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi J ai eu le msg de confirmation de réception hier. Je pense ke d'ici mercredi je serai fixe si je dois faire la demandeuse Pe.kel stresse

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi J ai eu le msg de confirmation de réception hier. Je pense ke d'ici mercredi je serai fixe si je dois faire la demandeuse Pe.kel stresse

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu avais envoyé tes focs quand? Pour que ça me donne une idée

moi FR lui QC

1 petit gars de 8 ans

retour aux études a drumondville automne 2014

admission le 15/05 dossier reçu le 18/05

demande CSQ le

demande double nationalité pour mon fils le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l ai envoyé le 24 mai par chronopost et c est arrivé le 28 au Canada

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l ai envoyé le 24 mai par chronopost et c est arrivé le 28 au Canada

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci moi j'ai envoyé vendredi 6 en recommande international en espérant que ça ai quitte la France avant aujourd'hui pour pas perdre 1 journée avec le jour férié. Ça a été hyper rapide j'espère que ça sera pareil pour moi !!!!

Tu pourras noter pour ton PE tes dates et délais pour me donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin demande de permis d'études soumis depuis ce midi....

Après une lutte acharné avec le site de cic...

Ouufff.....

Reste à avoir une réponse avant la fin du mois...

Bonn chance et courage a ceux qui on du mal avec le site de l'immigration canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens enfin (ca faisait un bon moment quand même...)

Tout d'abord félicitations à tous ceux qui ont reçu les papiers (CAQ/PE) ou qui sont sur le point de les recevoir (Pour ceux qui ont reçu l'accusé réception, ça ne devrait plus tarder)

Puis maintenant de rappeler aux étudiants étrangers français de réclamer le formulaire SE-401-Q-102 ! afin de disposer de l'assurance maladie française sur le sol Québecois (hors opticien et dentiste, à préciser sait-on jamais ;)). Quand aux étudiants étrangers d'autres pays, je ne sais pas s'il y a une équivalence au formulaire français mais à chercher (c'est tjs sympa d'économiser ahah)

Bref aujourd'hui (et depuis pas mal de semaines), j'attends. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que l'ambassade a le droit de refuser un visa/permis d'étude pour cause de manque de bon niveau ( les moyennes de la baccalauréat par exemple ) ou les années de la license SACHANT que quelqu'un est admis dans une université pour maitrise et qui a dejà eu son CAQ ?

je demande ça car un ami m'a dit qu'il a été refuser il y'a 3 ans pour cette raison : " cycle academique manquant en 2 ans préparatoires

sachant qu'il a été accepté par une université au canada et qu'il a dejà eu son caq

Modifié par t0mmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il ont le droit de tout refuser car la décision finale revient à eux. Nous on ne peut que prier et attendre que notre projet d immigration aboutisse. Je ne savais pas que l ambassade demande les relevés de notes des diplôme antérieurs. Ça me paraît bizarre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement