Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2014


Charly2014

Messages recommandés

Invité AnLau

Hello tout le monde j'ai une petite question concernant votre admission:

Vous avez dû passer plusieurs tours?

perso, au 1er tour!

tu n'as pas toujours envoyé les demandes d'admissions!

c'est pas pour cette session, mais la prochaine que je ferais mes demandes d’admissions :biggrin2: .

Ah ok tu as le temps alors!

Oui, si je le fait pas cette année, c'est pour avoir un meilleur confort financier, et je dois faire mon TFI et remettre à jour mes papiers français.

Par contre j'ai pas bien compris le système des tours!!! :blink2:

ya 3 campagnes de recrutement appelés tour:

- au 1er tour , tu selectionnes un cegep: si tu es admis tant mieux , sinon tu participes au 2eme tour ( 2eme campagne) et tu selectionnes un autre cegep. si tu es admis c'est cool sinon tu participes au 3eme tour.

c'est un systeme qui evite de faire plusieurs demandes et permettre à tout le monde d'avoir une place!

à L'université ça n'existe pas ça!

Merci, en faites ce que j'avais pas compris, c'est qu'ils disent que tu dois choisir un autre programme?

Un autre cegép ok, mais un autre programme c'est la que je coince

oups quand je disais cegep je veux dire programme! tu peux demander un cegep pour les 2 tours mais pas dans le meme programme!

Remplace "cegep" par "programme" dans ce que je viens te dire plus haut!

OKi, merci par contre ça je trouve que c'est assez frustrant de devoir changer de programme :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Je reviens pour vous dire qu' après 3 semaines de patience j ai enfin eu ma réponse pour une admission en maitrise à l udem ! Je suis admise :) maintenant il faut faire toutes les démarches administratives ! Bon courage pour ceux qui attendent encore ça ne devrait pas tarder normalement !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi? Moi j'attends depuis deux mois, je ne comprends pas!

Cela doit dépendre du programme peut être qu'ils attendent toutes les candidatures, essaye de les appeler ils seront en mesure de te dire une date approximative pour la réponse je pense :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonne nouvelle et félicitations à toi :) J'attends toujours ma réponse de l'Udem aussi, j'espère que ça ne va pas tarder!

Merci Nina ! :)

je croise les doigts pour vous !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir faire la demande en avril mn passeport n est plus valide :s j espère que ça ira quand même ....Merci pr l info en tt cas ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tkt ça ira! ta rentrée est en septembre j'imagine , donc assez de temps pour tout boucler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Méfie toi, tu as une date limite pour t'inscrire définitivement à l'université (pour réserver ta place), en général le 1er juin. Mais tu devrais avoir le temps de tout faire. CAQ et permis d'étude et c'est parti =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu les frais prélevés hier par l'uqam de 115$. Ils viennent seulement d'ouvrir mon dossier et d'étudier ma candidature.

Si j'ai la réponse fin avril... + cad + permis d'étude, ça devrait le faire quand même avant septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi? Moi j'attends depuis deux mois, je ne comprends pas!

Cela doit dépendre du programme peut être qu'ils attendent toutes les candidatures, essaye de les appeler ils seront en mesure de te dire une date approximative pour la réponse je pense :smile:

Tu as raison, à défaut de les appeler je vais leur renvoyer un message! C'est un peu compliqué de les avoir, mes journées sont quasi inversées par rapport aux leurs!

Et sinon, félicitations pour tes bonnes nouvelles!

Modifié par Orenda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'en ai enfin fini avec les démarches administratives -demande de permis d'étude envoyée hier, ouf ! En attendant je voulais vous poser une question : vous, vous êtes organisés comment par rapport au logement ? Je m'étais renseignée sur les logements de l'UQAM, mais j'en ai pas entendu que du bien et j'ai vu qu'on pouvait trouver plein de colocations pour le même prix, voir moins cher, en farfouillant sur kijiji, du coup je pense plutôt faire ça de mon côté. Et vous, quels sont vos plans ? Est-ce que certains d'entre vous se cherchent des colocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j'en ai enfin fini avec les démarches administratives -demande de permis d'étude envoyée hier, ouf ! En attendant je voulais vous poser une question : vous, vous êtes organisés comment par rapport au logement ? Je m'étais renseignée sur les logements de l'UQAM, mais j'en ai pas entendu que du bien et j'ai vu qu'on pouvait trouver plein de colocations pour le même prix, voir moins cher, en farfouillant sur kijiji, du coup je pense plutôt faire ça de mon côté. Et vous, quels sont vos plans ? Est-ce que certains d'entre vous se cherchent des colocs ?

j'ai moi aussi opté pour la collocation on en trouve plein sur kijiji !!! Cependant, je ne suis pas sur Montréal. je pense que la collocation, ça sera plus convivial et puis je préfère vivre dans un grand appartement à partager plutôt que dans une petite chambre étudiante. Après il faut bien choisir sa collocation et être conscient des inconvénients que ça peut avoir, la collocation ce n'est pas toujours rose. Mais c'est une expérience à vivre =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :)

Ca fait assez longtemps que je traîne sur le forum, je suis Réunionnais et j'ai été admis au Cégep de Jonquière en intégration multimédia. J'attends juste la réponse, qui j'espère sera positive, concernant la bourse pour mes études! Elle devrait arriver dans un peu moins d'une semaine. Après ça, je commencerai les papiers d'immigration (CAQ et permis d'étude).

Voilà voilà, j'espère que tout ce passera bien pour nous tous ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah nous sommes voisins! Du coup tu envoies tes demandes en métropole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nous sommes voisins! Du coup tu envoies tes demandes en métropole?

Haha oui :D

Hum non, on envoie directement les papiers au Québec, en avril on aura des ateliers pour nous aider à préparer les papiers. Cette année à la Réunion je pense que nous serons une bonne centaine à partir!

Modifié par Cédric Lallemand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah, le temps va drôlement vous changer dis-donc x) Cette année l'hvier dure depuis fin novembre, et il fait encore -15 le matin en ce moment ! :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Pour ma part j'en ai enfin fini avec les démarches administratives -demande de permis d'étude envoyée hier, ouf ! En attendant je voulais vous poser une question : vous, vous êtes organisés comment par rapport au logement ? Je m'étais renseignée sur les logements de l'UQAM, mais j'en ai pas entendu que du bien et j'ai vu qu'on pouvait trouver plein de colocations pour le même prix, voir moins cher, en farfouillant sur kijiji, du coup je pense plutôt faire ça de mon côté. Et vous, quels sont vos plans ? Est-ce que certains d'entre vous se cherchent des colocs ?

j'ai moi aussi opté pour la collocation on en trouve plein sur kijiji !!! Cependant, je ne suis pas sur Montréal. je pense que la collocation, ça sera plus convivial et puis je préfère vivre dans un grand appartement à partager plutôt que dans une petite chambre étudiante. Après il faut bien choisir sa collocation et être conscient des inconvénients que ça peut avoir, la collocation ce n'est pas toujours rose. Mais c'est une expérience à vivre =)

Ohh oui la colocation je confirme peut tourner au cauchemars si il n'y à pas de règlement de vie commune, c'est souvent mieux qu'il y aille des colocs unisexe, ça peut apaiser certaines tensions.

Le problème classique : les affaires personnelles qui disparaissent! en général des futilités(peigne, bol etc.) et la on regarde tout le monde :angry:

Ensuite la différence de rythme de vie; si certains sont plus studieux que d'autres , si certains sont des fêtards qui amènent pleins de monde chez vous ça peut vite créer des tensions.

Moi avec mon expérience perso, je pense prendre un appart les premiers mois (ou une chambre) et avec les affinités, demandés à d'autres étudiants si ils sont motivés de prendre un appart avec moi:

Bon je pense être dans une situations différentes par rapport à mon âge qui sera de 5-8 ans de plus que les autres étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement