Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2014


Charly2014

Messages recommandés

Bonsoir ! :biggrin2:

Etant nouveau sur ce forum et ayant déjà vu des topics de ce genre pour les précédentes sessions je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de poursuivre cette (très bonne) idée pour la session à venir (Automne 2014). Etant donné que nous sommes en pleine période d'admission, il pourrait être sympa pour les futurs étudiants que nous sommes de partager nos informations, nos orientations, nos statuts d'immigration, ou encore s'entraider afin que notre processus se déroulent le mieux possible et ce jusqu'au GRAND jour. :thumbsup:

Bien sûr, si d'autres personnes se joignent à la discussion, ce sera avec plaisir.

En espérant que ce topic serve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello bienvenue

Moi je deviens doucement âgée sur ce forum.

je réfléchi à m'inscrire à l'université comme plan B au pvt douloureusement manqué...

les inscriptions étaient au 1er février (de préférence) pour les étrangers... mais bon, je pense qu'on peut encore tenter jusqu'au 1er mars :)

j'attends un retour de l'université pour savoir si je peux candidater.

as-tu déjà fait ton inscription ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Sujet très intéressant, je viens d'être admise à l'udem et la course folle commence : permis d'études, logement : colloc ou pas colloc ? quelle quartier ? endroit sympa pour sortir ? près d'un métro ? bref le marathon peut commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te conseille proche d'un métro ... et selon ton profil une colocation :)

ça facilite l'intégration, ça coûte moins cher.

le quartier - le centre, plateau... plus tu t'éloignes moins c cher.

N'hésites pas à consulter le plan du métro de la ville.

endroits sympas pour sortir, tu auras de quoi faire rien qu'en allant sur les rues st-denis et st-laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello bienvenue

Moi je deviens doucement âgée sur ce forum.

je réfléchi à m'inscrire à l'université comme plan B au pvt douloureusement manqué...

les inscriptions étaient au 1er février (de préférence) pour les étrangers... mais bon, je pense qu'on peut encore tenter jusqu'au 1er mars :smile:

j'attends un retour de l'université pour savoir si je peux candidater.

as-tu déjà fait ton inscription ?

:thumbsup:

oui j'ai remarqué que le pvt est compliqué, peu de places pour beaucoup de demandes... j'espère que ça va le faire pour toi !

J'ai été admis à l'Université Laval en Novembre pour la session de 2014. j'ai donc eu pas mal de temps pour avancer dans la paperasse :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui tranquille ! ben enjoy dans les préparatifs alors !

Malheureusement, je ne peux plus me payer le luxe d'attendre le pvt, ou la session universitaire me passera complètement sous le nez !

je vais tenter les deux du coup :) et au pire perdre les 113$ d'inscription à l'université

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Sujet très intéressant, je viens d'être admise à l'udem et la course folle commence : permis d'études, logement : colloc ou pas colloc ? quelle quartier ? endroit sympa pour sortir ? près d'un métro ? bref le marathon peut commencer!

ahah merci :thumbsup:

bravo pour l'admission ! (en quel programme ?)

Etant accepté à l'Université Laval je ne me suis pas véritablement penché sur Montréal mais comme le dit Geckooa il te faudra proche d'un métro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui tranquille ! ben enjoy dans les préparatifs alors !

Malheureusement, je ne peux plus me payer le luxe d'attendre le pvt, ou la session universitaire me passera complètement sous le nez !

je vais tenter les deux du coup :smile: et au pire perdre les 113$ d'inscription à l'université

Ouais il vaut mieux tenter les 2. et puis c'est pas grave si tu as une réponse positive pour les 2, ca fait toujours plus plaisir :biggrin2:

tu chercherais vers quel programme pour l'université ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charly !

J'ai demandé une licence en droit a l'uqam, l'udem et laval ainsi qu'Ottawa . Jamais trop prudente ahaha!

Mon coeur balance entre l'udem et Ottawa (dont je n'ai pas encore eu de réponse!)

Oui on m'a déjà dit près d'un métro, et croyez le ou non je viens du Sud je ne suis pas une grande fan du froid ( PARADOXAL)donc je compte pas me faire des balades a -15°C ahaha!

Auriez vous des sites à me proposer?

Dans quel programme êtes vous admis a Laval ? Et UN GROS BRAVO !


et merci geckooa pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

j'ai fais mes demande pour l'UDEM mi-décembre, et ils ont recu tous mes dossiers le 3 janvier d'après l'université :)
J'ai fais mes demandes en Baccalauréat Cinéma, et pour le moment toujours pas recu de réponse !!

Et Manaouel, tu as demandé quel programme ? Et ils t'ont accepter directement, ils ne t'ont pas donné une note au bac à avoir ( si tu est francaise et en terminale bien entendue :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charly !

J'ai demandé une licence en droit a l'uqam, l'udem et laval ainsi qu'Ottawa . Jamais trop prudente ahaha!

Mon coeur balance entre l'udem et Ottawa (dont je n'ai pas encore eu de réponse!)

Oui on m'a déjà dit près d'un métro, et croyez le ou non je viens du Sud je ne suis pas une grande fan du froid ( PARADOXAL)donc je compte pas me faire des balades a -15°C ahaha!

Auriez vous des sites à me proposer?

Dans quel programme êtes vous admis a Laval ? Et UN GROS BRAVO !

et merci geckooa pour vos conseils !

Baccalauréat de Droit ! bien joué :thumbsup:

l'UdeM est une bonne université, Ottawa bilingue et il me semble tout aussi excellente aha

Quant au froid, il me fait un peu flipper, mais je pense qu'il faut le sentir pour juger ahahah (les grandes balades je suis pas sur non plus)

j'ai été accepté en Baccalauréat en Administration des Affaires (exactement ce que je voulais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seraah ! J'ai demandé un baccalauréat en droit . J'ai eu mon bac mention très bien S il y a deux ans mais je pense qu'avec moins ça serait aussi passé! Ne t'inquiète pas la semaine dernière j'ai vu des gens qui avait déjà été admis et moi non et puis finalement ce matin un mail! Appel les si jamais tu veux être sur je te souhaite bon courage !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitations j'avais aussi demandé droit et administration des affaires a Laval mais je n'ai pas eu encore d'email etc .. J'ai des cousins et des amis au Canada et ils ne se plaignent pas du froid du moment que tes bien vêtu ça devrait passer !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seraah ! J'ai demandé un baccalauréat en droit . J'ai eu mon bac mention très bien S il y a deux ans mais je pense qu'avec moins ça serait aussi passé! Ne t'inquiète pas la semaine dernière j'ai vu des gens qui avait déjà été admis et moi non et puis finalement ce matin un mail! Appel les si jamais tu veux être sur je te souhaite bon courage !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitations j'avais aussi demandé droit et administration des affaires a Laval mais je n'ai pas eu encore d'email etc .. J'ai des cousins et des amis au Canada et ils ne se plaignent pas du froid du moment que tes bien vêtu ça devrait passer !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai presque fait pareil ^^

si le BAA était mon premier choix, je comptais mettre Droit mais apparemment il n'y a que 200 places donc je me suis dit si BAA passait pas, autant mettre quelque chose auquel t'as plus de chances d'être accepté donc j'ai mis Economie-Politique aha (histoire de remplir les 2 choix) ;)

Tu es dans quel cursus actuellement (si ca fait 2 ans que tu as eu le bac) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 1an et demie de médecine ! Malheureusement mon classement me permettait d'avoir sage femme kine et pharma . J'avais mes chances en dentaires et très faibles probabilité d'avoir médecine (ce que je voulais..). Mais j'ai toujours voulu quitter la France malgré une bonne scolarité et beaucoup d'amis je ne me suis jamais vraiment sentie "chez moi". En ce moment je fais donc du bénévolat en attendant l'an prochain mais bon je ne me fais pas d'illusion je sais qu'on peut être souvent déçu par les études alors on verra bien ! Et toi tu passes le Bac ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben félicitation à tous les acceptés :)

Bonne arrivée à Montréal, suis certaine que vous aller aimer. L'hiver est froid, mais l'été est chaud ;)

Quelqu'un candidate en 2ème cycle ? Maîtrise ou dess ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 1an et demie de médecine ! Malheureusement mon classement me permettait d'avoir sage femme kine et pharma . J'avais mes chances en dentaires et très faibles probabilité d'avoir médecine (ce que je voulais..). Mais j'ai toujours voulu quitter la France malgré une bonne scolarité et beaucoup d'amis je ne me suis jamais vraiment sentie "chez moi". En ce moment je fais donc du bénévolat en attendant l'an prochain mais bon je ne me fais pas d'illusion je sais qu'on peut être souvent déçu par les études alors on verra bien ! Et toi tu passes le Bac ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ah ouais ! c'est sympa de passer de médecine (pour le dentaire) à envisager le Droit ;)

Moi c'est un peu mon rêve d'aller au Canada étudier, j'ai envie de changer par rapport à la France (et son système scolaire qui me plaît pas trop).

J'ai déjà passé le Bac l'année dernière ;) je suis en L1 d'éco-gestion aha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit a toujours été ma deuxième option ! Malheureusement mon père m'avait pas laisser partir avant j'ai finis ma scolarité a 17ans :/. Mais je comprends aussi le système français peut être parfois assez contraignant ..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Tu fait bien d'ouvrir ce topic j'allais le faire mais j'attendais le 1 er mars une fois que tout les etudiant avais fait leurs demandes ..

Pour ma Part je suis Admis au CEGEP de Sherbrooke en Technique Bureautique DEC 3 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok, merci pour ta réponse manaouel ! Je ne m’inquiète pas trop, j'attends ma réponse et on verra :)

Je vous ferais suivre ça ! En tout cas, préssé de recommencer cette nouvelle vie à Montréal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Tu fait bien d'ouvrir ce topic j'allais le faire mais j'attendais le 1 er mars une fois que tout les etudiant avais fait leurs demandes ..

Pour ma Part je suis Admis au CEGEP de Sherbrooke en Technique Bureautique DEC 3 ans :smile:

Oui, on est en pleine période d'admission en ce moment c'est pour ça ;)

Bravo pour l'admission!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement