Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2014


Charly2014

Messages recommandés

  • Habitués

Je reviens de la. Ils prennent les papiers et s occupent de k envoie. Je suis revenu pour faire les copies. Demain je vais déposer mon dossier la bas. Ils M ont dis ke J aurai 7 jours pour avoir une réponse.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

7 jours seulement?? C'est quoi comme réponse? Accusé de réception ou bien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est la victoire qui te donne une réponse. Eux ils ne prennent de décision. Mais vu ke le site mère je pense que la solution c est de passer pr eux

Envoyé par l'application mobile Forum IC

La cic qui donne la réponse

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Désolé je suis sur mon portable et j écris en marchant.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai obtenu mon CAQ électronique. 1 j après l enregistrement de mes pièces informatiques. 10j après leur réception papier. Il est valable du 01.08.14 au 31.03.16... Alors que je fini l'école en août 2015 :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment réduire ma taille des fichiers pdf pour les télécharger sur moncic svp?

Modifié par geckooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci j'essaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saut, j'ai vidé la (le) cache et toujours le même problème de copier - coller et quand je réponds en utilisant citer le texte de l'autre personne n'apparaît pas. Mais il semble que je ne suis pas le seul quand je lis d'autres commentaires qui n'ont pas le texte auquel ils répondent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saut, j'ai vidé la (le) cache et toujours le même problème de copier - coller et quand je réponds en utilisant citer le texte de l'autre personne n'apparaît pas. Mais il semble que je ne suis pas le seul quand je lis d'autres commentaires qui n'ont pas le texte auquel ils répondent!

Et un autre navigateur que IE ? Ex chrome ? Un autre ordinateur? La, si ça ne marche pas, je penche pour un complot ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais essayer, pour l'autre ordi pas de problème mais pour un autre navigateur, je pense que tu présumes trop de ma petite tête :blink2: quoique je vais essayer :biggrin2:

Mon ordi c'est un peu comme ma f....... oups disons mes enfants, ils sont à moi mais souvent (très) ils ne font pas ce que je veux mais bien ce qu'ils veulent! Je te jure mon ordi parfois il fait des choses et je ne sais pas comment et pourquoi (je sais avant que tu me le dises, le problème n'est pas l'ordi mais bien ce qui est à 6 pouces devant lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fini toutes mes démarches, je pars à l'université de Sherbrooke. J'arrive à Montréal le 9 juillet et je repas le 4 août avant de revenir le 20 août définitivement !!

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

G fini mes démarches mais j'attends mon permis etude

Je l'ai fait en ligne le 9/06. Je dois commencer les cours le 18 août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini mes démarches depuis février sauf mon papier "travail hors campus" et je suis arrivé depuis 3 semaines. La rentré est le 18 août :)

J'ai le temps de visiter comme ça même si seul c'est long ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fini mes démarches depuis février sauf mon papier "travail hors campus" et je suis arrivé depuis 3 semaines. La rentré est le 18 août :smile:

J'ai le temps de visiter comme ça même si seul c'est long ^^

Salut,

Je suis curieux:

- Est-ce que les douaniers ou agents d'immigration ont sourcillé de te voir arriver avec toutes tes choses, si tôt avant le début des cours?

- En ce moment, es-tu ici comme touriste ou avec ton visa étudiant?

Pourquoi tu ne vas offrir tes services comme bénévole, tu vas rencontrer plein de monde, commencer un réseau qui te sera peut-être utile quand tu vas chercher un job d'étudiant!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir mon CAQ par mail et j'aimerais commencer ma demande de permis d'étude.

Cependant, même après de nombreuses minutes de rechercher je n'ai trouvé nulle part le questionnaire en ligne pour déterminer mon admissibilité.

Ma question peut paraître bête mais vous avez un lien pour ce questionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens pas de questionnaire mais plutôt de conditions :
http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-qui.asp

Modifié par niikow-can
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai j'ai pas pensé au bénévolat ;)

Nan du tout tu arrive à la douane, il te dirige vers le bureau d'immigration puis tu fais la queue, il t'agrafe ton permis et enfin 5 minutes avec une dame pour l'assurance et voila fais ta vie et respecte la lois sinon dégage MDR c'est ça en gros ^^

Les canadiens ne te juge pas spécialement à première vue :)

Je suis ici en tant que visa étudiant car il a débuté le 5 juin et ensuite tu sera inscrit officiellement a ton établissement à la rentré. L'admission et l'inscription est différente pour les démarches administratives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens pas de questionnaire mais plutôt de conditions :

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-qui.asp

Merci d'avoir répondu

En fait lorsque que je souhaite faire ma demande et que je sélectionne "En ligne" (http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-comment.asp) je tombe sur les différentes étapes et la 1ere concerne bien ce questionnaire http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/avant-de-commencer.asp

De même lorsque je choisie l'étape 3, on me demande si j'ai bien rempli ce questionnaire : http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/demande_en_ligne.asp?d=2

Je suis un peu perdue, peut être suis-je trop consciencieuse ^^

Modifié par camillem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement