Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2014


Charly2014

Messages recommandés

Je suis arrivé il y a 3 jours a Québec avec mon permis d'étude et j'en avais fait la demande au mois de juillet donc après la nouvelle loi. Et pourtant a l'aéroport, il y avait marqué " n'est pas autorisé a travailler pendant ses études".

Je suis retournés à l'aéroport et ils m'ont changé cette observation pour que je puisse travailler parce que CIC te dise d'envoyer une lettre qui prendra 30 jours ouvrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis arrivé il y a 3 jours a Québec avec mon permis d'étude et j'en avais fait la demande au mois de juillet donc après la nouvelle loi. Et pourtant a l'aéroport, il y avait marqué " n'est pas autorisé a travailler pendant ses études".

Je suis retournés à l'aéroport et ils m'ont changé cette observation pour que je puisse travailler parce que CIC te dise d'envoyer une lettre qui prendra 30 jours ouvrables.

heureusement qu'ils ont bien voulu changer j'avais déjà lu qu'une fois passé ils ne faisaient plus de changement et qu'il fallait traiter avec CIC il faut bien vérifier sur place sinon faut payer pour les changement + délai d'attente de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je le tenterais surtout que moi j'ai fais ça le 13 août a l'aéroport de Québec donc tu dis que tu connais un étudiant français qui a fait la meme chose et qu'on m'a changé cette phrase dans mes observations.

A cause de ça je ne pouvais pas avoir de numéro de sécurité sociale (NAS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc je dois aller a l'aéroport ?

essaye d'appeler

En gros j'essaye de changer ça avant d'aller avoir la NAS?

moi je serais toi j'appelerai le service d'immigration de l'aéroport si tu trouves le num avant de te déplacer vir si ils sont ok.

Logiquement non, ils s'occupent de toi à la descente de l'avion une fois que tu es au Canada tu n'as logiquement plus accès à leurs services.

Suivant ce qu'ils te disent appelle un agent de CIC qui t'informera de ce que tu peux faire si tu dois faire un changement: tour du poteau en voiture ou demande de changement par courrier.

Pour le NAS, dans le bureau de ma ville, elle m'a dit qu'on en avait un que si on pouvait travailler donc si la ton PE ne te permets pas de travailler elle ne va pas t'en donner un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc je dois aller a l'aéroport ?

essaye d'appeler

En gros j'essaye de changer ça avant d'aller avoir la NAS?

moi je serais toi j'appelerai le service d'immigration de l'aéroport si tu trouves le num avant de te déplacer vir si ils sont ok.

Logiquement non, ils s'occupent de toi à la descente de l'avion une fois que tu es au Canada tu n'as logiquement plus accès à leurs services.

Suivant ce qu'ils te disent appelle un agent de CIC qui t'informera de ce que tu peux faire si tu dois faire un changement: tour du poteau en voiture ou demande de changement par courrier.

Pour le NAS, dans le bureau de ma ville, elle m'a dit qu'on en avait un que si on pouvait travailler donc si la ton PE ne te permets pas de travailler elle ne va pas t'en donner un.

Il n'y a pas de réception du public à l’aéroport par l'immigration une fois que l'on est rentré au pays (s'il y a un endroit à appeler c'est pas à l’aéroport et si rectification de permis il y a ce n'est pas là non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.admtl.com/fr/guide/numeros-utiles

quand je suis venue la 1ère fois j'ai eu une fiche visiteur dans mon passeport que je devais redonner le jour de mon départ. J'ai du aller au RDC (arrivés) quand on est face a la porte des arrivés on va sur la gauche et ya un long couloir sur la droite ils sont là au fond, j'ai juste donné mon papier et je suis partie

sinon j'ai trouvé ca même si c'est pas le site de CIC

http://www.polymtl.ca/inter/etuvisi/ERREUROUPERTEDEVOSDOCUMENTSDIMMIGRATION.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent avec la loi si tu es en étude plus de 6 mois dans un programme régulier a temps complet, ton PE te permet automatiquement de travailler (20h max par semaine) donc cela doit être indiqué sur ce dernier si tu veux avoir ton NAS.

Appeler l'aéroport ne sert a rien, il faut se déplacer et montrer ta motivation et les mettre dos au mur. Et il y a bien un service immigration même après ton arrivée. A l'aéroport jean lesage a québec il est juste a coté du taux du change et de l'arrivée des voyageurs. Si le volet gris est baissé faut attendre qu'ils reviennent car ils le ferment lors de l'arrivée d'un vol international.

Je suis retourné à l'aéroport le lendemain de mon arrivée a Québec donc oui c'est possible. J'ai vécu ça il y a deux jours donc oui ils peuvent le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Appeler l'aéroport ne sert a rien, il faut se déplacer et montrer ta motivation et les mettre dos au mur. Et il y a bien un service immigration même après ton arrivée. A l'aéroport jean lesage a québec il est juste a coté du taux du change et de l'arrivée des voyageurs. Si le volet gris est baissé faut attendre qu'ils reviennent car ils le ferment lors de l'arrivée d'un vol international.

Je suis retourné à l'aéroport le lendemain de mon arrivée a Québec donc oui c'est possible. J'ai vécu ça il y a deux jours donc oui ils peuvent le faire.

oups... j'avais pas vu qu'il s'agissais de Quebec et pas de Trudeau à Mtl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de leur envoyer un email, jirais a laeorport ce lundi , merci tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de leur envoyer un email, jirais a laeorport ce lundi , merci tout le monde

Appeler ou email revient au même, en y allant en personne ils ont pas le choix et le font direct.

Je serais toi j'irais tout de suite pour que ce soit fait. Il y a une permanence donc forcement quelqu'un qui pourra te le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de leur envoyer un email, jirais a laeorport ce lundi , merci tout le monde

Appeler ou email revient au même, en y allant en personne ils ont pas le choix et le font direct.

Je serais toi j'irais tout de suite pour que ce soit fait. Il y a une permanence donc forcement quelqu'un qui pourra te le faire.

ils ont pas le choix pas vraiment, a la base le service d'immigration de l'aéroport est uniquement fait pour ceux qui descendent de l'avion et qui arrivent de l'extérieur, c'est pour ca qu'on est obligé de faire le tour du poteau quand on veut rencontrer un agent d'immigration.

On est censé vérifier nos documents d'immigration quand ils sont émis.

Après ils peuvent être plus permissif et faire la modification sans problème à l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de leur envoyer un email, jirais a laeorport ce lundi , merci tout le monde

Appeler ou email revient au même, en y allant en personne ils ont pas le choix et le font direct.

Je serais toi j'irais tout de suite pour que ce soit fait. Il y a une permanence donc forcement quelqu'un qui pourra te le faire.

ils ont pas le choix pas vraiment, a la base le service d'immigration de l'aéroport est uniquement fait pour ceux qui descendent de l'avion et qui arrivent de l'extérieur, c'est pour ca qu'on est obligé de faire le tour du poteau quand on veut rencontrer un agent d'immigration.

On est censé vérifier nos documents d'immigration quand ils sont émis.

Après ils peuvent être plus permissif et faire la modification sans problème à l'aéroport.

Non c'est bien a eux de marquer les observations, c'est leur partie. Après vu que la loi est nouvelle, ils peuvent se tromper.

Pour info j'ai jamais fait de tour de poteau pour rencontrer un agent d'immigration, le guichet est juste a l'entrée de l'aéroport il y a pas plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de leur envoyer un email, jirais a laeorport ce lundi , merci tout le monde

Appeler ou email revient au même, en y allant en personne ils ont pas le choix et le font direct.

Je serais toi j'irais tout de suite pour que ce soit fait. Il y a une permanence donc forcement quelqu'un qui pourra te le faire.

ils ont pas le choix pas vraiment, a la base le service d'immigration de l'aéroport est uniquement fait pour ceux qui descendent de l'avion et qui arrivent de l'extérieur, c'est pour ca qu'on est obligé de faire le tour du poteau quand on veut rencontrer un agent d'immigration.

On est censé vérifier nos documents d'immigration quand ils sont émis.

Après ils peuvent être plus permissif et faire la modification sans problème à l'aéroport.

Non c'est bien a eux de marquer les observations, c'est leur partie. Après vu que la loi est nouvelle, ils peuvent se tromper.

Pour info j'ai jamais fait de tour de poteau pour rencontrer un agent d'immigration, le guichet est juste a l'entrée de l'aéroport il y a pas plus simple

Oui c'est à eux de noter ce qu'il faut sur les permis mais c'est à nous de controler ensuite que les infos sont les bonnes.

Suivant ce que tu as à faire tu n'as pas le choix il faut repasser la frontière, personne ne s'embeterai à se déplacer jusqu'à la frontière US si on pouvait aller à l'aéroport faire ce qu'il faut.

J'espère pour tommy qu'il pourra effectuer ses changement à dorval c'est pas mal moins compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... A Dorval, il n'y a pas de guichet 'extérieur' pour l immigration! (Si il y a qqchose ça doit être récent car il y a qqes temps j avais essayé d aller la bas et on m a dit que c était uniquement pour ceux qui descendaient de l avion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire des cas ou je dois y aller?

Et est ce que je peux avoir le nas avec le PE que j'ai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au pire des cas ou je dois y aller?

Et est ce que je peux avoir le nas avec le PE que j'ai?

communiquer avec le CIC qui te diras si tu fais une demande de modification de PE avec eux/tour du poteau ou si tu peux quand même travailler avec celui-là.

Quand j'ai fais le mien elle m'a demandé mon permis de travail e m'a dit qu'on avait un NAS pour travailler ou ouvrir des comptes bancaires spéciaux, sinon pas besoin (pour les enfants par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux pas avoir de NAS sans permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement