Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2014


Charly2014

Messages recommandés

  • Habitués

Pour moi j'ai visité hier les chutes de Ndiagara c'était magnifique surtout la nuit quand les lumieres sont allumées.

c est pas vraiment à Montréal ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi j'ai visité hier les chutes de Ndiagara c'était magnifique surtout la nuit quand les lumieres sont allumées.

c est pas vraiment à Montréal ça :wink:

Quoi Surprenant, Impensable, Inimaginable, Impossible, Montréal (ville de région) ta ville Chérie, n'a pas les chutes Niagara! Tu dois être en dépression, que vas-tu faire pour y remédier ou compenser? :blink2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serai le 14 Nicolas , tu t'es inscrit a AccueilPlus ? quelqu'un est deja sur place?

Oui je me suis inscrit à AccueilPlus et toi? D'ailleurs j'arrive aussi le 14, à 17h35 heure locale si tout se passe comme prévu!

Je stresse un peu, j'espère que ça se passera bien aux douanes! A la base je devais rester + de 6 mois, c'est ce qui est écrit sur ma lettre d'acceptation. Mais mon contrat d'études est fait pour que je reste moins de 6 mois, c'est écrit que je reste jusqu'à décembre dessus, et je dois effectuer un stage à mon retour en France en janvier. Ce sera suffisant pour les convaincre vous pensez?

Modifié par Nicolas Polart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y serai le 14 Nicolas , tu t'es inscrit a AccueilPlus ? quelqu'un est deja sur place?

Oui je me suis inscrit à AccueilPlus et toi? D'ailleurs j'arrive aussi le 14, à 17h35 heure locale si tout se passe comme prévu!

Je stresse un peu, j'espère que ça se passera bien aux douanes! A la base je devais rester + de 6 mois, c'est ce qui est écrit sur ma lettre d'acceptation. Mais mon contrat d'études est fait pour que je reste moins de 6 mois, c'est écrit que je reste jusqu'à décembre dessus, et je dois effectuer un stage à mon retour en France en janvier. Ce sera suffisant pour les convaincre vous pensez?

prend avec toit tout ce qui va leur prouver que tu restes moins de 6 mois (mail, courrier, attestation de stage en France de janvier, ...), n'oublie pas les coordonnées de ton école même si à ton heure d'arrivée il ya très peu de chance que quelqu'un réponde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problèmes, tout est imprimé :smile:

Ils sont si chiants que ça ou j'ai une chance de tomber sur un mec sympa?

Modifié par Nicolas Polart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pas de problèmes, tout est imprimé :smile:

Ils sont si chiants que ça ou j'ai une chance de tomber sur un mec sympa?

je pense que c'est tous les mêmes, c'est pas qu'ils sont chiant, ils font leur boulot et les responsabilités sont importantes. Ils ne vont pas laisser passer avec un joli sourire.

Je suis venue 2 fois en touriste, les 2 fois je suis allée à l'immigration dont une pendant 4h avec menace de retour dans le prochain avion. et là une fois avec un PE mais c'est pas pour autant qu'ils ne m'ont pas posé de questions, ils sont moins dans la recherche de la fraude mais ils fouinent quand même et c'est leur job.

Viens avec les papiers nécessaire, de quoi leur montrer que tu repars dans X temps, que tu sais qu'il faut des papiers supplémentaires, que tu n'as pas le droit de travailler, .... Etre honnête, bien calme ya pas de raison que ca se passe mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problèmes! De toute façon mon contrat d'études justifie bien que je reste moins de 6 mois et je leur expliquerai clairement ma situation. Tout devrait bien se passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai rien pour prouver que je vais repartir après mon année d'étude. Mais alors, rien. J'habite même plus en France depuis des années, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai rien pour prouver que je vais repartir après mon année d'étude. Mais alors, rien. J'habite même plus en France depuis des années, lol.

Mais tu habites et a une résidence permanente à quelque part dans le monde? Ou vis-tu dans la zone internationale d'un aéroport, comme cela a déjà été vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NAS obtenu en moins de 15 min, il faut juste passeport et permis de travail ou PE où il est noté qu'on peut travailler.

Reste à voir pour un compte, la RAMQ et finaliser mon inscription au Cegep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'histoire de fouilles et de question a la douane ? je viens ce jeudi et j'ai un visa de 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi l'histoire de fouilles et de question a la douane ? je viens ce jeudi et j'ai un visa de 2 ans

Tu entres dans un autre pays alors si ils suspectent quelque chose ou qu'ils ont un doute, ils peuvent fouiller et poser toutes les questions qu'ils veulent! Alors pas de ''vêtements'' sales dans ta valise :biggrin2: ! Pas de nourriture sauf en conserve!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NAS obtenu en moins de 15 min, il faut juste passeport et permis de travail ou PE où il est noté qu'on peut travailler.

Reste à voir pour un compte, la RAMQ et finaliser mon inscription au Cegep.

bonsoir July,

j'irai mercredi matin pour le NAS mais pour la RAMQ, il y a un couac me concernant: j'y suis allée pour me renseigner et ils m'ont dit qu'il fallait leur présenter la preuve d'inscription à l'etablissement scolaire designé.

sauf que..pour m'inscrire à l'université laval, il faudrait apparemment prouver que l'on est rattaché à la RAMQ.. c'est un peu l'histoire de l'oeuf et la poule finalement..

le bureau traitant les inscriptions des etudiants étrangers ouvre ce vendredi mais j'aurai bien aimé regler cette histoire de RAMQ avant de m'inscrire à l 'université

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NAS obtenu en moins de 15 min, il faut juste passeport et permis de travail ou PE où il est noté qu'on peut travailler.

Reste à voir pour un compte, la RAMQ et finaliser mon inscription au Cegep.

bonsoir July,

j'irai mercredi matin pour le NAS mais pour la RAMQ, il y a un couac me concernant: j'y suis allée pour me renseigner et ils m'ont dit qu'il fallait leur présenter la preuve d'inscription à l'etablissement scolaire designé.

sauf que..pour m'inscrire à l'université laval, il faudrait apparemment prouver que l'on est rattaché à la RAMQ.. c'est un peu l'histoire de l'oeuf et la poule finalement..

le bureau traitant les inscriptions des etudiants étrangers ouvre ce vendredi mais j'aurai bien aimé regler cette histoire de RAMQ avant de m'inscrire à l 'université

ton admission ne leur suffit pas ?

Pour l'université tu dois leur prouver pour ne pas payer certains frais je crois. Tu ne peux pas leur faire comme un chèque de caution qu'ils gardent le temps que tu puisses faire tes papiers à la RAMQ et dès que c'est bon tu leur donne les docs ?

Moi je n'arrive toujours pas à avoir mon attestation de la sécurité sociale !!! Ma mère rentre de vacance cette semaine je vais lui demander d'aller les harceler pour moi parce que je n'arrive pas à les appeler d'ici, le numero ne fonctionne pas pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour July,

j'ai reçu par courrier la semaine derniere le fameux SE etc etc..pour la RAMQ..( en 15 jours c'etait fait ).pour la CPAM, je crois que c'est ce numero pour pouvoir les joindre, tu vas tomber sur un repondeur où tu devras selectionner ton departement

011 33 811 703 646

il y a aussi ameli.fr

concernant la RAMQ, la lettre d'admission ne leur suffit pas d'apres ce qu'ils nous ont dit et j'ai cherché sur leur site et j'ai trouvé cela:

L'étudiant

La personne qui séjourne au Québec pour y étudier doit joindre à son formulaire les documents suivants :

  • une preuve d'assurance ou une attestation d'affiliation au régime de santé de son pays d'origine:
    • France (Les formulaires délivrés par la Caisse des Français à l’étranger (CFE) et destinés aux étudiants français inscrits à titre de personnes assurées ou d’ayants droit d’un assuré sont acceptés) :
      • Formulaire SE 401-Q-102 (étudiant inscrit dans un programme d’études menant à l’obtention d’un diplôme)
      • Formulaire SE 401-Q-104 (étudiant effectuant un stage obligatoire non rémunéré)
      • Formulaire SE 401-Q-106 (étudiant participant à un échange)
    • Belgique : Formulaire BE/QUE 128
    • Danemark : Carte de santé du Danemark
    • Finlande : Formulaire SF/Q 4
    • Grèce : Formulaire GR/QUE 6
    • Luxembourg : Formulaire LUX-QUE 4
    • Norvège : Attestation délivrée par l’HELFO (Administration de la santé) ou le NAV (Bureau national des assurances sociales pour l’étranger)
    • Portugal : Formulaire POR/QUE 4
    • Suède : Attestation délivrée par l’institution compétente certifiant son droit à la couverture des services de santé
  • le certificat d'acceptation du Québec;
  • une attestation d'inscription à temps plein dans un établissement d'enseignement de niveau collégial ou universitaire reconnu par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport;
  • une preuve de nationalité française, pour l'étudiant de la France.

le monsieur ne m'a pas menti :sorry:..reste à m'arranger avec la fac..

Modifié par cremeglacée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour July,

j'ai reçu par courrier la semaine derniere le fameux SE etc etc..pour la RAMQ..( en 15 jours c'etait fait ).pour la CPAM, je crois que c'est ce numero pour pouvoir les joindre, tu vas tomber sur un repondeur où tu devras selectionner ton departement

011 33 811 703 646

il y a aussi ameli.fr

concernant la RAMQ, la lettre d'admission ne leur suffit pas d'apres ce qu'ils nous ont dit et j'ai cherché sur leur site et j'ai trouvé cela:

L'étudiant

La personne qui séjourne au Québec pour y étudier doit joindre à son formulaire les documents suivants :

  • une preuve d'assurance ou une attestation d'affiliation au régime de santé de son pays d'origine:
    • France (Les formulaires délivrés par la Caisse des Français à l’étranger (CFE) et destinés aux étudiants français inscrits à titre de personnes assurées ou d’ayants droit d’un assuré sont acceptés) :
      • Formulaire SE 401-Q-102 (étudiant inscrit dans un programme d’études menant à l’obtention d’un diplôme)
      • Formulaire SE 401-Q-104 (étudiant effectuant un stage obligatoire non rémunéré)
      • Formulaire SE 401-Q-106 (étudiant participant à un échange)
    • Belgique : Formulaire BE/QUE 128
    • Danemark : Carte de santé du Danemark
    • Finlande : Formulaire SF/Q 4
    • Grèce : Formulaire GR/QUE 6
    • Luxembourg : Formulaire LUX-QUE 4
    • Norvège : Attestation délivrée par l’HELFO (Administration de la santé) ou le NAV (Bureau national des assurances sociales pour l’étranger)
    • Portugal : Formulaire POR/QUE 4
    • Suède : Attestation délivrée par l’institution compétente certifiant son droit à la couverture des services de santé
  • le certificat d'acceptation du Québec;
  • une attestation d'inscription à temps plein dans un établissement d'enseignement de niveau collégial ou universitaire reconnu par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport;
  • une preuve de nationalité française, pour l'étudiant de la France.

le monsieur ne m'a pas menti :sorry:..reste à m'arranger avec la fac..

j'avais trouvé leur num mais quand je le fais de chez moi ça ne veut pas !!!!

Je vas leur envoyer un courrier en plus du passage de ma mère, il me le faut absolument.

J'espère que tu vas trouvé une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

j'ai aussi une question, un peu tard certes mais bon, vaut mieux tard que jamais.. C'est quoi ce fameux NAS dont tout le monde en parle et qui est-il destiné? :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

j'ai aussi une question, un peu tard certes mais bon, vaut mieux tard que jamais.. C'est quoi ce fameux NAS dont tout le monde en parle et qui est-il destiné? :unsure2:

C'est le Numéro d'Assurance Sociale.

C'est ce qui te permet de travailler. Tu dois l,avoir aussitôt que tu as un revenu!

Il te sert pour le gouvernement les impôts.

Tu le donnes seulement qu'à ton employeur, au gouvernement et parfois à ta banque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement