Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2014


Charly2014

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je suis admise à Udem pour automne 2014 et ma demande de caq traîne car manque un papier. Je suis mineure et le cic me demande une personne canadienne ou résident permanent pour me prendre en charge, et nous ne connaissons personne la-bas.

quand est ce que tu seras majeure?

décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je suis admise à Udem pour automne 2014 et ma demande de caq traîne car manque un papier. Je suis mineure et le cic me demande une personne canadienne ou résident permanent pour me prendre en charge, et nous ne connaissons personne la-bas.

quand est ce que tu seras majeure?

décembre

j'espère que les autres forumistes peuvent te guider , je ne connais pas d'autres solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que tu sera en residence? si oui voit avec le responsable des residence normalement il connait des famille qui ont lHabitude de ton cas.

mais je ne tassure rien .. cela depend des ecoles

Modifié par Mélina Felicite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en résidence, j'ai eu la confirmation de ma réservation en résidence, j'ai posé la question pour ce papier à l'Udem et j'attends la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Documents pour le CAQ envoyés!

J'espère que j'aurais la réponse avant le 15 juin pour être sûr d'envoyer et recevoir mon PE à temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je remonte un peu le sujet!

savez vous combien de temps peut prendre le retour de mon passeport par l'ambassade une fois l'apposition VRT faite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je remonte un peu le sujet!

savez vous combien de temps peut prendre le retour de mon passeport par l'ambassade une fois l'apposition VRT faite?

Toi tu es un stressé ;)

Sinon, quand tu auras le retour du passeport, tu penses arriver quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je remonte un peu le sujet!

savez vous combien de temps peut prendre le retour de mon passeport par l'ambassade une fois l'apposition VRT faite?

Toi tu es un stressé :wink:

Sinon, quand tu auras le retour du passeport, tu penses arriver quand?

non c'est parce que je dois aller en AFRIQUE bientôt avant de rejoindre montréal vers 4 Août!

l'ambassade a reçu mon passeport jeudi passé ( d'après la poste) et vendredi j'ai eu la lettre d'introduction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En partance pour Université de Trois -Rivières, j'aimerai savoir s'il ya un qui y va aussi ou alors qui y est déja.j'aimerai avoir quelque info sur la ville, le coût de la vie et les logements étudiants, les bon plans.

Merci de vos réponses.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous. Quelques-uns sauraient où je peux faire signer ma déclaration d'union de fait pour mon PE svp merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis admise pour l'automne prochain à l'Uqtr faisant actuellement ma demande de CAQ ( étant mineur 17ans) je voulais savoir si quelques uns d'entre vous étaient dans la même situation que moi. J'aurai 18 ans en octobre donc un mois après ma rentrée, donc je dois avoir un de mes parents pour m'accompagner jusqu'en Octobre au Canada.

Si il ne peuvent pas, y'a t-il un autre moyen svp? Ceux qui sont dans la même situation que moi qu'avez-vous fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfff c'est quoi ces questions sur le CAQ ?!

Faut que j appelle le registrariat car il n'y a pas bcp d info sur ma lettre d'admission !

Frais de scolarité annuels

Date de fin de cours

...

Je vais activer mon dossier en ligne, qui sait !

Et question a deux balles... Mais le CSQ ne peut pas remplacer le CAQ, hein ?!

Mon horoscope m annonce une bonne nouvelle dans la BAL alors qui sait :D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par geckooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes français les frais de scolarité sont les mêmes que ceux des québécois.

La date début et fin sont inscrits sur la lettre d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes français les frais de scolarité sont les mêmes que ceux des québécois.

La date début et fin sont inscrits sur la lettre d'admission.

sur ma lettre d'admission il n'y a pas la date de début et fin du programme... ils ont juste indiqué la durée minimale du programme...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut faire une déduction! par exemple moi dans ma lettre , c'était pas spécifiée la durée des études. Mais comme je sais un DEC c'est trois ans et que mes cours débutent approximativement le 18 Aout, j'ai indiqué 18 aout 2014 à 18 aout 2017! finalement j'ai un caq qui débute 1er aout 2014 et expire 31 aout 2017! de meme que le PE!

Modifié par bambas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire une déduction! par exemple moi dans ma lettre , c'était pas spécifié la durée des études. Mais comme je sais un DEC c'est trois ans et que mes cours débutent approximativement le 18 Aout, j'ai indiqué 18 aout 2014 à 18 aout 2017! finalement j'ai un caq qui débute 1er aout 2014 et expire 31 aout 2017! de meme que le PE!

je suis admise en maîtrise à l'udem et il est noté sur le site de la fac qu'il est POSSIBLE de la faire en moins de deux ans... donc je ne sais pas trop quoi mettre sur le Caq

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut faire une déduction! par exemple moi dans ma lettre , c'était pas spécifié la durée des études. Mais comme je sais un DEC c'est trois ans et que mes cours débutent approximativement le 18 Aout, j'ai indiqué 18 aout 2014 à 18 aout 2017! finalement j'ai un caq qui débute 1er aout 2014 et expire 31 aout 2017! de meme que le PE!

je suis admise en maîtrise à l'udem et il est noté sur le site de la fac qu'il est POSSIBLE de la faire en moins de deux ans... donc je ne sais pas trop quoi mettre sur le Caq

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les dates de rentrée sont en général affiché sur le site de l'université, à cette date tu ajoutes 2 ans et tu as les dates à indiquer sur ton caq =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut faire une déduction! par exemple moi dans ma lettre , c'était pas spécifié la durée des études. Mais comme je sais un DEC c'est trois ans et que mes cours débutent approximativement le 18 Aout, j'ai indiqué 18 aout 2014 à 18 aout 2017! finalement j'ai un caq qui débute 1er aout 2014 et expire 31 aout 2017! de meme que le PE!

je suis admise en maîtrise à l'udem et il est noté sur le site de la fac qu'il est POSSIBLE de la faire en moins de deux ans... donc je ne sais pas trop quoi mettre sur le Caq

Envoyé par l'application mobile Forum IC

n'est ce pas la durée normale c'est 2 ans? si c'est ça marque ça et c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement