Aller au contenu

La France va si mal que ça ?


zizou81

Messages recommandés

  • Habitués

Oui je suis tout à fait d'accord. Il n'empêche que je trouve le discours du "je ne prends pas un petit job en France mais pas de soucis au Canada" incohérent.

Si on se renseigne un petit peu on sait tous que ce programme ouvre les portes du pays, mais pas obligatoirement de l'emploi.

Tu serai très surprise de voir le nombre de gens qui ne se renseignent pas.

Effectivement je risque d'être surprise!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut arrêter de plaindre constamment les arabes en France, j'ai quelques amis arabe, qui cherchent du travaille et ils en trouvent sans trop de problèmes, alors biensur c'est aps forcement le type de job dont ils auraient pu rêver mais c'est des boulots qui paye bien, et au moins ils bossent !

Le gros problème c'est tout ceux qui ne cherchent pas à bosser et qui cherchent par tout les moyens possible à faire une paie en restant devant la télé, je ne sais pas comment ca se passe au Québec mais en France, (en gros) le concept, c'est moins on travail et moins on est français plus on a le droit aux aides sociales, du coup on se retrouve avec des familles avec 5 ou 6 enfants, avec les parents qui ne travaillent pas etc

Il suffit de se déplacer à la CAF pour s'en rendre compte !

Après je ne généralise pas non plu, et il y a aussi des français qui profites du système mais c'est pas la majorité!

Les gens en ont aussi marre des constantes augmentations d'impôt, du pouvoir d'achat qui part en vrille, du raquette sur le bord des routes, de la TVA qui ne fait qu'augmenter et des saliares qui eux n'augmentent pas.

Après faut pas voir que le négatif mais bon.

Moi arabe, 4 ans en France avant de venir au Québec, je peux te dire que c'est le gouvernement qui cherche a donner une image aussi négative des différentes ethnies en France (pas les même chances).

Simple comme bonjour, une connaissance marocaine a demandée l'asile politique en France (un dossier fondé sur le mensonge) ... il a eu une résidence de 10 ans.

Moi informaticien, doublement diplômé (en France et en Algérie) ... je suis obligé de passer par des millier de procédures pour que la direction du travail m'autorise a travailler (Une fois et demi le salaire minimum, diplôme dans le domaine, un emploi dans aucun français de la région ne veut ... ) et sa reste a la bonne intention de l'agent qui gère ton dossier (un refut = 30 jours avant de quitter le territoire français) .... alors cher ami Français arrêtez de dire que les arabes en France ne veulent pas travailler.

un autre exemple, mon cousin paternel a fait une formation de technicien en automatisme industriel, deux profs signes le sujet de la convention de stage, le jours de la soutenance, ils lui disent que le sujet n'ai pas en rapport avec la formation (alors pourquoi ils signent une convention de stage sur laquelle y a le thème ?)

finalité des choses, j'ai coûté à la France 7400 euros par année d'études ... et à la fin je pars aux Québec, car ce n'ai pas les entreprises qui ne voulaient pas de moi (des promesse d'embauche a l'appui).... mais plutôt le gouvernement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le complexe qui sort de nouveau! Ce n'est pas moi ce sont les autres et le gouvernement!

L'une des meilleures que j'ai lu : ''Je n'ai pas eu une bonne note dans mon cours car le prof n'aimait pas les maghrébins!''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 5 millions de chômeurs n'existent pas, d'ailleurs "En france plein de boites n'arrivent pas à recruter" !!

C'est juste les médias qui vous font peur à jouer sur les peurs !! Comme pour la violence ça n'existe pas !

Les français sont des fénéants qui ne veulent pas bosser au macdo et qui préfèrent vivre avec les aides, gagner 700€ par mois n'est ce pas la belle vie ? tout ce qu'il faut pour un beau logement, passer de belles vacances, bien manger, épargner !!

Faut bien du temps pour profiter de Free à la maison.

Du boulot il y en a il faut arrêter, d'ailleurs l'ami du mari de la nièce de ma tante à un CDI et je connais plusieurs bac+5 en environnement qui font de la mise en rayon à Auchan !! C'est bien la preuve qu'il y a du boulot non ?

Les Français sont tous riche, tous ceux que je connais ont la télé chez eux !! En+ l'autre fois j'en ai croisé un qui s'achetait de la viande à carrefour ! Le tout avec notre argent ponctionné sur nos impôts !

Toute façon si je perds mon boulot en France, j'irai travailler à l'usine (Bon d'accord aux conditions équivalentes hein, salaire à 40k, RTT, ticket restos mutuelle, statut cadre, CDI ...). Jme suis pas fait chié à passer un BAC pour être payé moins de 40K quand même.

Vivement les prochaines élections qu'on puisse changer tout ça !!! Enfin pas moi, je vais voter pour le candidat qui va proposer une déduction fiscale pour changer mes fénêtres, et un abattement fiscal sur ma maison secondaire et j'ai besoin de changer mes fenetres moi vous savez, si j'ai pas d'aide de l'état comment je fais pour acheter mon 4*4 annuel ?

Le changement et les belles paroles, ça ne s'applique jamais à son cas personnel.

Y aura beaucoup de changements d'avis ici une fois que certains auront gouté au chômage ou à la pauvreté.

On verra si les airs supérieurs et les "moi je" permettront de trouver du travail en 3 jours.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me fait sourire dans les propos, c'est que ce sont des gens qui vivent au canada qui disent que la france va bien....

déjà ça dépend des fonctions, emplois recherchés c'est sur....

mais la france a bien changée ces 5 dernières années ça c'est sur aussi....

sur ce bon courage à ceux qui rentrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ceux en France qui disent que le Canada va bien...

Sinon il faudrait faire une distinction par regions en France. Au Canada aussi d'aillieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon allez, j'en dis encore une et puis je me casse de cette discussion qui n'arrivera pas de toutes façons à mettre tout le monde d'accord parce que ce n'est tout simplement pas possible.

La France va mal ? Non. Elle pourrait aller mieux, mais on arrête de dire des âneries. Je pourrais citer des dizaines de pays qui aimeraient aller aussi mal que la France.

Moi je vis en France et je vais bien. Je pourrais aller mieux. On cherche toujours mieux.

C'est pour cela que nous avons décidé de mettre notre petit grain de sel au Québec. Parce qu'il nous semble, après avoir patiemment "appris" pendant de nombreuses années, que notre vie quotidienne serait meilleure.

Nous sommes encore en activité et nous ne pouvons que préparer notre "retraite" de "dans 3 ans". On aurait aimé devenir pleinement résidents au Québec mais il semble que ce ne soit pas possible alors on sera des touristes un peu plus présents que les autres.

On ne sera pas un poids pour la "sécu québécoise" si ça peut en rassurer certains, on participera à l'économie québécoise avec de l'argent gagné en France, comme ça tout le monde sera satisfait puisqu'on paiera nos impôts en France.

J'irai cueillir les quenouilles au bord du lac, aux pieds de ma maison, j'apprendrai à les cuisiner puisque ça se mange.

Je ferai de grandes réunions de famille dans mon chalet, je capturerai des lutins pour mes petits enfants à Noël, j'irai skier et faire de grandes balades en raquette, je jouerai à la Bête ou à la Belle, et puis de temps en temps, je reviendrai sur la côte d'azur parce que c'est chez moi et que la plage me manquera.

Je suis désolée pour tous ceux qui n'ont pas mon "grand âge" et pour qui ces objectifs sont tellement lointains qu'ils peuvent perdre espoir d'atteindre un jour cette sérénité.

A eux, je voudrais dire que, d'une part, s'il m'était donné d'avoir 20 ans aujourd'hui, je signerais tout de suite.

Et d'autre part, qu'un marathon commence toujours par un premier petit pas.

:smile:

Modifié par angela57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime beaucoup votre message Angela. J'ai un aussi grand âge que vous, mais je crois que l'on a le droit de rêver toute sa vie. D'ailleurs, il n'y a pas de petits rêves !

J'ai déjà une liste (« do list ») de tout ce que je veux faire... et j'ai déjà commencé à me préparer. Je lis sur ce que je veux faire, j'écris aussi... Je couche mes rêves sur du papier, pas pour qu'ils s'endorment... mais pour que je leur donne vie.

Une immigration n'est pas possible pour vous; ce n'est pas si grave. Vous pourrez venir ici la moitié de l'année et profiter de ce nous avons à offrir, et vous retournerez en France retrouver ce qui vous manque.

Moi aussi je suis bien au Québec : j'ai une famille que j'adore, des amis très précieux, des activités qui me passionnent et un travail que j'aime. Mais rien ne m'empêchera, à la retraite, de vivre autre chose et de réaliser justement tous ces projets qui me trottent dans la tête depuis si longtemps.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur ... et n'oubliez pas les quenouilles... j'adore les quenouilles :smile:

Modifié par Bérénice007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le complexe qui sort de nouveau! Ce n'est pas moi ce sont les autres et le gouvernement!

L'une des meilleures que j'ai lu : ''Je n'ai pas eu une bonne note dans mon cours car le prof n'aimait pas les maghrébins!''

Il n'y a que les complexés qui jugent les autres de complexés.

Pour qui te prends-tu pour regarder de haut tes semblables. À défaut de compatir, tais-toi!!!

As-tu le courage de quitter ton pays, ta famille, ton environnement, ta culture...etc ?

Les lâches resteront toujours lâches et ne cherchent que le moment opportun pour taper sur les faibles qu'eux!!!

Malheureusement pour ceux que tu blesses et heureusement pour toi parce que tu te caches derrière un écran.

C'est quoi ton problème avec les "maghrébins" ? Pourquoi tu déverses ta haine sur eux ?

Je suis maghrébin et fier de ce que je suis.

Je suis canadien et québécois et tu n'as pas plus de droit, ni de légitimité plus que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laisse tomber, il n'aime pas tout ce qui n'est pas "pure laine", c'est pas réservé aux Maghrebins, et sa présence sur le forum est dans le seul but de traquer toute critique sur le Québec, fusse elle minime, pour dire aux immigrés de rentrer chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://www.alternatives-economiques.fr/le-declin-de-l-industrie-francaise-n-est-pas-une-fatalite_fr_art_1141_58372.html

L'industrie française se porte mal. Enrayer son déclin passe par la fixation d'objectifs à long terme et par un changement des modes de relation entre les partenaires sociaux.

Depuis quelques mois, les responsables français, les uns après les autres, redécouvrent l'industrie.
Ou du moins ce qu'il en reste.
Cette prise de conscience, amorcée avec les Etats généraux de l'industrie fin 2009, a été accélérée par la crise des dettes souveraines, qui a pointé le lien entre déficit public (*) et déficit commercial (*) .
Cependant, si la crise a accentué le déclin de l'industrie française, elle ne l'explique pas.
Celui-ci lui est bien antérieur et n'avait rien d'inéluctable.
100 000 emplois ont été perdus entre 2009 et 2011, mais 500 000 pertes avaient déjà été enregistrées entre 2000 et 2008.

:crying: et nos politiques professionnels ne rassurent guère bien au contraire...

Quand on voit les chiffres dans l'industrie on m'a toujours dit que la France était un pays industriel

Oui la France est en déclin comment en sortir avec les politiques que l'on a qui préfèrent jouer les "people" taper sur les humoristes priorités d'Etat.

Je vois pas comment avec des gens comme ça on va s'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez les Français, tout le temps en train de raler et jamais contents, ça devrait vous suffire pour comprendre que si c'était vraiment l'enfer ça se saurait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon on arrive au bout du bout de notre modèle de société (capitaliste)

Je dirai que l'on arrive à un système où des banques privées appartenant à un petit groupe sont les créanciers des états qui n arrêtent pas d emprunter de l argent qui ne sert même plus à rembourser le capital mais à peine les intérêts de ces emprunts.

On a bradé notre économie industrielle au profit de l Asie, Maghreb ou pays de l Est et on a réussi à calmer le petit peuple, en leur refourgant a bas prix des Tv a écran plat et des smart phones.

Qui n a pas entendu sur les bacs de l école il y a 20 ou quinze ans que nous allions en France vers une économie du tertiaire? Il y en a qui le disaient clairement! Qui l a entendu? Qui a compris? Aujourd'hui, on a un pays qui de jour en jour se desindustrialise, ou les capitaux étrangers bouffent ce qui reste et le pauvre travailleur de base lambda ne pourra jamais travailler dans l économie du service.

Aujourd'hui la France est encore un pays très riche et plein d atouts en tout genre qui peut encore se permettre des élans de générosité (surtout qu elle même pompe aussi à bas prix les matières premières de plein de pays d Afrique ! et qu elle leur 'doit' en retour une certaine indulgence ).

Mais d ici quelques années, la France deviendra un grand musée ou l on ne viendra que manger et boire et visiter les vestiges des temps passés :) La, les gens seront vraiment dans le tertiaire ;)

Un espoir tout de même: disparition de la génération 'baby boom'; après leur avoir payé les retraites encore une grosse dizaine/vingtaine années, il devrait y avoir une période de répit ! Tout n est pas perdu (à moins que d ici la tout n appartienne pas a des banques ou autres intérêts étrangers )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage entièrement ton avis! C'est en grande partie une question de génération et le sytème actuel est l'héritage des babyboomers qui sont malheureusement encore au pouvoir en France!

Le changement ne viendra que des nouvelles générations qui sauront réinventer le capitalisme ou en tous les cas le rendre plus humain car calmer les travailleurs pauvres, chômeurs... à coup d'aide sociale et de prime de Noel c'est un peu comme se soulager dans un instrument de musique...

Houellebecq décrit bien ce que sera la France d'ici 20 ans si on ne change rien: un paradis pour touristes ou l'on viendra observer les habitants de ce pays-musée comme on va visiter le village historique des acadiens en ce disant qu'ils avaient une belle culture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je partage entièrement ton avis! C'est en grande partie une question de génération et le sytème actuel est l'héritage des babyboomers qui sont malheureusement encore au pouvoir en France!

Le changement ne viendra que des nouvelles générations qui sauront réinventer le capitalisme ou en tous les cas le rendre plus humain car calmer les travailleurs pauvres, chômeurs... à coup d'aide sociale et de prime de Noel c'est un peu comme se soulager dans un instrument de musique...

Houellebecq décrit bien ce que sera la France d'ici 20 ans si on ne change rien: un paradis pour touristes ou l'on viendra observer les habitants de ce pays-musée comme on va visiter le village historique des acadiens en ce disant qu'ils avaient une belle culture!

Et la "marque France"? :crying:

La "marque France" victime de la guerre Ayrault-Montebourg 6961823.jpgChallenges.fr | 17/02/2014 10h25
La "marque France", qui vise à construire "le récit économique du pays", avec un logo et une signature, ne sera pas dévoiléePour créer le logo et la signature de...
Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un espoir tout de même: disparition de la génération 'baby boom'; après leur avoir payé les retraites encore une grosse dizaine/vingtaine années, il devrait y avoir une période de répit ! Tout n est pas perdu (à moins que d ici la tout n appartienne pas a des banques ou autres intérêts étrangers )

Tu es bien optimiste!En France le babyboom a duré de 1942 (fin de la guerre) jusqu'au début des années 60,donc dans 15 ans les derniers babyboomers auront environ 70 ans,bien loin encore d'avoir disparus.Ceux qui ont le plus bénéficié du système et creusent le trou avec leur retraite auront dans les 85 ans,donc oui le déclin des babyboomers débutera dans 10 ou 15 ans mais ne s'achèvera qu'une bonne vingtaine d'année plus tard et sachant que la durée de vie s'allonge...Espérons que d'ici là il y ai un nouveau boom économique :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement