Aller au contenu

La France va si mal que ça ?


zizou81

Messages recommandés

  • Habitués

La France est un pays fini, en perdition, le bateau coule c'est évident.

Et nous ne sommes qu'au début des années sombres, malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ce que je connais:

- La régions parisienne est celle à laquelle on pense en premier évidemment et où il y a le plus de diversité en termes d'emplois.

- L'agglomération de Toulouse avec toute son industrie aéronautique et spatiale. Cela reste principalement des emplois de sous-traitance mais ce n'est pas une tare. Il y a aussi tout ses fameux emplois indirects!

- Le bordelais qui semble monter grâce à une politique de développement moderne.

Il y en a bien d'autres que d'autres sauront mieux décrire que moi.

Pour en revenir à la France, il y a je pense beaucoup de gâchis. Nous avons des vrais compétences, une culture pour la recherche et l'innovation, un savoir-faire pour la production de qualité... mais malheureusement le système ne fonctionne pas ou plus.

Je travaille dans un très grand groupe français de haute technologie. C'est pire qu'à la sécu. C'est d'une lourdeur, d'une complexité. C'est effarant.

Un truc qui me fait hurler parmi tant d'autres: les agriculteurs vivent la plupart au crochet de diverses subventions pour s'en sortir. Les industriels de l'agro-alimentaire, la grande distribution, préfèrent aller acheter par exemple des cochons à l'autre bout de l'Europe plutôt que de faire travailler nos producteurs locaux. C'est absurde. Nos agriculteurs pourraient vivre dignement de leur travail sans avoir la sensation d'être des assistés. Les industriels mais aussi nous, sommes responsables de tout ça en voulant toujours moins cher. Je ne suis pas convaincu que cela soit moins cher finalement.

Ceci fait bisounours tout ça mais en réfléchissant un minimum, en étant responsable, on peut faire vivre des gens pour qui leur travail est souvent plus qu'un travail. La conscience collective en est à son balbutiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phtiba : Mon visa expire le 2 Mars... donc je suis censé être parti à cette date. J'avais pensé à tenter le coup de demande d'un autre permis de travail avant la fin de mon PVT mais sachant que je travaille en agences de placement, que j'ai pas d'employeur fixe, ni de travail fixe, donc aucun intérêt, et puis visa pour faire du travail général... bonne chance quoi lol...

Bref je devrais rentrer et trouver un appartement dans l'urgence, donc job dans le domaine comptable, bureautique ou autre, à vrai dire ce n'est pas vraiment ma préoccupation, quelque soit le domaine, il va falloir travailler c'est ça qui est important... pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zizou81 : l'Europe en général et la France en particulier. Bien d'autres continents et pays vont mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma tête je me dis qu'il vaut mieux retourner en France car je sais que tôt ou tard j'aurai de toute façon eu cette envie de rentrer au Pays... je ne pense pas que la vie ici soit faire pour moi lol... maintenant ce qui fait un peu peur c'est l'atmosphère lourde et négative en France et en entendant les témoignages des gens, c'est pas très rassurant mais on sait bien que chacun raconte ce qu'il veut selon son vécu... et nous sommes tous différents. Si même trouver un emploi même sans qualification est devenu très compliqué... alors oui là c'est problématique. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela va être quand même chaud pour toi.

Si tu as des relations ici en France, fais-les fonctionner rapidement car ne compte pas trop sur Pole Emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcqc : C'est clair que toi quand je lis ce que tu écris, ça ne donne pas très envie de retourner là bas... ça sent la révolution et la mort là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent que la France ne va pas si mal que ça, juste 2 constats :

- le taux de chômage n'a jamais été aussi élevé

- les défaillances d'entreprise ont atteint un record en 2013

Les tribunaux de commerce prolongent un maximum les périodes de redressement pour éviter les liquidations, pour éviter l'effet d'emballement ! D'ailleurs même les Urssaf qui étaient au cul du camion pour récupérer les cotisations, ont accordé des délais de paiement record !

on a créé 100 000 emplois jeunes pour infléchir la courbe du chômage, sans succès ....

la consommation est en berne, les premiers touchés sont les intérimaires, moins visibles malheureusement.

le taux de croissance prévu par notre cher ministre des finances ne dépassera pas 0,4% en 2014, donc impossible de créer de l'emploi.

Tous les secteurs sont en crise ou au mieux en stagnation, les salaires qui intègrent une part variable sont en baisse.

En ce qui me concerne, je viens de quitter mon emploi de commercial automobile, dont le salaire a été divisé par 3 en 10 ans ! par contre le CA et le résultat net de l'entreprise n'ont pas baissé eux ! les actionnaires sont toujours autant rémunérés mais on taille dans la masse salariale !

Moi, j'ai fais le choix de quitter un emploi de 60h/semaine pour finalement à peine plus qu'un Smic, grâce auquel je ne pouvais même plus profiter de ma famille. je n'espère pas trouver un emploi de même calibre au québec et je me contenterai de ce que je trouverai, nous avons décidé de vivre autrement et surtout en dehors de cette société de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous avons décidé de vivre autrement et surtout en dehors de cette société de consommation.

Ne viens surtout pas en Amérique, alors...

J'ajouterais que la consommation, c'est ce qui crée l'emploi, je trouve donc l'ensemble de tes propos contradictoires après lecture de cette dernière phrase.

La crise est mondiale et le chômage est en augmentation un peu partout dans le monde. Même si ici, le chômage n'est pas aussi élevé qu'en France, il y en a beaucoup malgré tout, surtout à Montréal.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir qu'en France rien que quand le mot "arabe" sort de ta bouche ta SOS racisme sur le dos, c'est poussé à l'extrême, et il y en a suffisamment qui en profite!

J'imagine même pas ce que ca serai si on employai le therme et les methode de l'immigration "choisi" comme au Québec, il y aurai sans doute une guerre civile

Là tu exagères! Et c'est pas à peu près. Il faut avouer aussi quand on sort le mot "arabe" de la bouche, on s'attend pas à des compliments! Ca sort surtout quand le sujet traité est le "profitage", le vole, les agressions, etc.

Et puis depuis le début des années 90, la France a tjrs pratiqué une immigration choisie, c'est juste qu'avec le regroupement familial, ça devient plus subie que choisie. Moi je fais partie de l'immigration choisie, parce que j'étais choisi sur la base de mon profil professionnel qu'autre chose! C'étaiti8 1#5R5EWAQ23E4RT56Y7890987654323 hors de question pour moi de me marier juste pour rester en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir qu'en France rien que quand le mot "arabe" sort de ta bouche ta SOS racisme sur le dos, c'est poussé à l'extrême, et il y en a suffisamment qui en profite!

J'imagine même pas ce que ca serai si on employai le therme et les methode de l'immigration "choisi" comme au Québec, il y aurai sans doute une guerre civile

Là tu exagères! Et c'est pas à peu près. Il faut avouer aussi quand on sort le mot "arabe" de la bouche, on s'attend pas à des compliments! Ca sort surtout quand le sujet traité est le "profitage", le vole, les agressions, etc.

Et puis depuis le début des années 90, la France a tjrs pratiqué une immigration choisie, c'est juste qu'avec le regroupement familial, ça devient plus subie que choisie. Moi je fais partie de l'immigration choisie, parce que j'étais choisi sur la base de mon profil professionnel qu'autre chose! C'étaiti8 1#5R5EWAQ23E4RT56Y7890987654323 hors de question pour moi de me marier juste pour rester en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir qu'en France rien que quand le mot "arabe" sort de ta bouche ta SOS racisme sur le dos, c'est poussé à l'extrême, et il y en a suffisamment qui en profite!

J'imagine même pas ce que ca serai si on employai le therme et les methode de l'immigration "choisi" comme au Québec, il y aurai sans doute une guerre civile

Là tu exagères! Et c'est pas à peu près. Il faut avouer aussi quand on sort le mot "arabe" de la bouche, on s'attend pas à des compliments! Ca sort surtout quand le sujet traité est le "profitage", le vole, les agressions, etc.

Et puis depuis le début des années 90, la France a tjrs pratiqué une immigration choisie, c'est juste qu'avec le regroupement familial, ça devient plus subie que choisie. Moi je fais partie de l'immigration choisie, parce que j'étais choisi sur la base de mon profil professionnel qu'autre chose! C'étaiti8 1#5R5EWAQ23E4RT56Y7890987654323 hors de question pour moi de me marier juste pour rester en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons décidé de vivre autrement et surtout en dehors de cette société de consommation.

Ne viens surtout pas en Amérique, alors...

J'ajouterais que la consommation, c'est ce qui crée l'emploi, je trouve donc l'ensemble de tes propos contradictoires après lecture de cette dernière phrase.

La crise est mondiale et le chômage est en augmentation un peu partout dans le monde. Même si ici, le chômage n'est pas aussi élevé qu'en France, il y en a beaucoup malgré tout, surtout à Montréal.

C'est la raison pour laquelle, nous ne voulons surtout pas nous installer à Montréal, et quand je parle de la société de consommation, c'est celle qui vous oblige à travailler 2X plus pour vous faire consommer 2X plus d'objets dont vous n'avez aucunement besoin; c'est celle-ci que l'on quitte, pas la civilisation, encore que... moi, je ne serais pas contre ! ma femme en revanche ...

Quant à l'emploi en région, ça fait des mois que je me renseigne, et il y a un nombre important de postes à pourvoir. Seulement, je ne viens pas avec l'objectif de faire ce que je faisais ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la raison pour laquelle, nous ne voulons surtout pas nous installer à Montréal, et quand je parle de la société de consommation, c'est celle qui vous oblige à travailler 2X plus pour vous faire consommer 2X plus d'objets dont vous n'avez aucunement besoin; c'est celle-ci que l'on quitte, pas la civilisation, encore que... moi, je ne serais pas contre ! ma femme en revanche ...

Quant à l'emploi en région, ça fait des mois que je me renseigne, et il y a un nombre important de postes à pourvoir. Seulement, je ne viens pas avec l'objectif de faire ce que je faisais ici !

Dans ce cas, rien n'empêche de fuir la société de consommation de la même façon que tu la décris, mais en France. En quoi ça change d'avoir cette philosophie de vie ici plutôt qu'en France ? Bien au contraire, j'estime que tu peux mieux fuir la société de consommation en France car tu peux vivre des allocations. Ici, bon courage pour vivre avec le BS.

pas la civilisation, encore que... moi, je ne serais pas contre

On est pareil dans ce cas. Mais j'ai la chance d'avoir un mari qui partage la même optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut voir qu'en France rien que quand le mot "arabe" sort de ta bouche ta SOS racisme sur le dos, c'est poussé à l'extrême, et il y en a suffisamment qui en profite!

J'imagine même pas ce que ca serai si on employai le therme et les methode de l'immigration "choisi" comme au Québec, il y aurai sans doute une guerre civile

Là tu exagères! Et c'est pas à peu près. Il faut avouer aussi quand on sort le mot "arabe" de la bouche, on s'attend pas à des compliments! Ca sort surtout quand le sujet traité est le "profitage", le vole, les agressions, etc.

Et puis depuis le début des années 90, la France a tjrs pratiqué une immigration choisie, c'est juste qu'avec le regroupement familial, ça devient plus subie que choisie. Moi je fais partie de l'immigration choisie, parce que j'étais choisi sur la base de mon profil professionnel qu'autre chose! C'étaiti8 1#5R5EWAQ23E4RT56Y7890987654323 hors de question pour moi de me marier juste pour rester en France.

oui j'exagère un peu mais bon, pas tant que ca finalement,ca dépend des coins quoi !

Faut dire aussi que la France a fait venir beaucoup d'arabes pour reconstruire le pays apres la guerre mais c'est gens la sont venu pour travailler, c'est les générations suivantes qui posent plus de problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la raison pour laquelle, nous ne voulons surtout pas nous installer à Montréal, et quand je parle de la société de consommation, c'est celle qui vous oblige à travailler 2X plus pour vous faire consommer 2X plus d'objets dont vous n'avez aucunement besoin; c'est celle-ci que l'on quitte, pas la civilisation, encore que... moi, je ne serais pas contre ! ma femme en revanche ...

Quant à l'emploi en région, ça fait des mois que je me renseigne, et il y a un nombre important de postes à pourvoir. Seulement, je ne viens pas avec l'objectif de faire ce que je faisais ici !

Dans ce cas, rien n'empêche de fuir la société de consommation de la même façon que tu la décris, mais en France. En quoi ça change d'avoir cette philosophie de vie ici plutôt qu'en France ? Bien au contraire, j'estime que tu peux mieux fuir la société de consommation en France car tu peux vivre des allocations. Ici, bon courage pour vivre avec le BS.

pas la civilisation, encore que... moi, je ne serais pas contre

On est pareil dans ce cas. Mais j'ai la chance d'avoir un mari qui partage la même optique.

Premièrement, je n'ai jamais vécu d'allocations, ça sera la 1ère fois en 20 ans de travail... et je ne compte pas rester sans emploi longtemps.

Par contre, je me vais me reconvertir, en cherchant un retour au fondamental, à la nature, à la "vraie" vie. Et ça , on ne peut pas le faire en France, en particulier dans la région que j'habite où il faut un salaire de ministre pour avoir un logement décent pour une famille de 4.

Finalement, je serai presque devenu un adepte de la décroissance !!!!

Quant au Québec, nous y sommes venus, nous l'avons aimé, il nous a semblé comme une évidence de venir nous y installer.

J'ai la chance d'avoir une épouse infirmière qui trouvera toujours un emploi, quel que soit le pays; quant à moi, j'ai déjà changé 3 fois de vie, alors une de plus...

Modifié par VB83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu penses à quoi comme type de métier ?

En France aussi, tu peux choisir une région ou se loger ne coûte pas un salaire de ministre.

Premièrement, je n'ai jamais vécu d'allocations, ça sera la 1ère fois en 20 ans de travail.

Autant pour moi, j'ai mélangé vie en autarcie et éviter la société de consommation (qui vont souvent ensemble) style yurtao

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la raison pour laquelle, nous ne voulons surtout pas nous installer à Montréal, et quand je parle de la société de consommation, c'est celle qui vous oblige à travailler 2X plus pour vous faire consommer 2X plus d'objets dont vous n'avez aucunement besoin; c'est celle-ci que l'on quitte, pas la civilisation, encore que... moi, je ne serais pas contre ! ma femme en revanche ...

Quant à l'emploi en région, ça fait des mois que je me renseigne, et il y a un nombre important de postes à pourvoir. Seulement, je ne viens pas avec l'objectif de faire ce que je faisais ici !

Dans ce cas, rien n'empêche de fuir la société de consommation de la même façon que tu la décris, mais en France. En quoi ça change d'avoir cette philosophie de vie ici plutôt qu'en France ? Bien au contraire, j'estime que tu peux mieux fuir la société de consommation en France car tu peux vivre des allocations. Ici, bon courage pour vivre avec le BS.

pas la civilisation, encore que... moi, je ne serais pas contre

On est pareil dans ce cas. Mais j'ai la chance d'avoir un mari qui partage la même optique.

Vivre des allocations... c'est vraiment particulier comme phylosophie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement