Aller au contenu

La France va si mal que ça ?


zizou81

Messages recommandés

Bonsoir.

Je me demande si la France va si mal que ça ? En entendant les témoignages et ce que racontent les gens, ça fait peur quand on sait qu'on doit y retourner... Les gens disent qu'il n'y a plus de boulot et que c'est very hard d'en trouver, ça fou les jetons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas les emplois au smic qui manquent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des emplois mais pas pour tout le monde. Comme par exemple les maghrébins!

Ca change pas du Canada: les nouveaux arrivants galerent aussi pour trouver un emploi dans leurs domaines, tu sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu parles spécialement des arabes, je ne vois pas pourquoi ils seraient les seuls à avoir du mal à trouver en France ?

Et puis oui au Canada il y à du protectionnisme vis à vis du marché intérieur, ce qui est normal dira on... mais celui qui dit le contraire a menti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela va dépendre surtout et beaucoup de la région dans laquelle vous allez vous installer. Vous allez avoir des échos différents : ainsi dans ma région, un chauffeur de taxi m'a raconté qu'il avait perdu toute sa clientèle d'affaires en un an étant donné que de nombreuses entreprises avaient fermé. Par contre, tous mes cousins ont un emploi, donc qui croire? Vous vous ferez malheureusement une idée que quand vous serez sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol mais pas que les arabes, certes on va dire ceux qui sont considérés comme étrangers même s'ils sont français auront plus de mal mais bon c'est pas nouveau ça hein... et puis c'est un peu pareil partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui mais ils trouvent du boulot!

Oui ils ont du boulot mais est ce que c'est un emploi qualifie ou des petits jobs? Malheureusement, je ne connais pas de chiffres. Tout ce qu'on sait c'est le chomage et les emplois precaires touchent plus les immigrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais ils trouvent du boulot!

Oui ils ont du boulot mais est ce que c'est un emploi qualifie ou des petits jobs? Malheureusement, je ne connais pas de chiffres. Tout ce qu'on sait c'est le chomage et les emplois precaires touchent plus les immigrants

Un constat plutôt vrai.

Ici, y a que "ton père est l'ami de mon ami" qui fonctionne, surtout quand tu t'appelles Tremblay ! Y a une personne qui a été recrutée pour un poste, et il n'a ni la formation requise ni l'expérience! Il est juste Québécois de souche! Il est informaticien, et a été embauché dans le service d'approvisionnement! Il a pas assuré pendant plusieurs mois et maintenant on essaye de le reformer! C'est ça le truc.

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le recrutement en France Saam? Ca m'énerve quand on dit "mais non, tout est beau tout est rose en France! ". Les maghrébins blablabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut arrêter de plaindre constamment les arabes en France, j'ai quelques amis arabe, qui cherchent du travaille et ils en trouvent sans trop de problèmes, alors biensur c'est aps forcement le type de job dont ils auraient pu rêver mais c'est des boulots qui paye bien, et au moins ils bossent !
Le gros problème c'est tout ceux qui ne cherchent pas à bosser et qui cherchent par tout les moyens possible à faire une paie en restant devant la télé, je ne sais pas comment ca se passe au Québec mais en France, (en gros) le concept, c'est moins on travail et moins on est français plus on a le droit aux aides sociales, du coup on se retrouve avec des familles avec 5 ou 6 enfants, avec les parents qui ne travaillent pas etc

Il suffit de se déplacer à la CAF pour s'en rendre compte !

Après je ne généralise pas non plu, et il y a aussi des français qui profites du système mais c'est pas la majorité!

Les gens en ont aussi marre des constantes augmentations d'impôt, du pouvoir d'achat qui part en vrille, du raquette sur le bord des routes, de la TVA qui ne fait qu'augmenter et des saliares qui eux n'augmentent pas.

Après faut pas voir que le négatif mais bon.

Modifié par adrien71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement