Aller au contenu

La France va si mal que ça ?


zizou81

Messages recommandés

  • Habitués

Je n'arrive pas à trouver dans quel catégorie je dois classer ce film ... ! Tiens, sûrement un film d'art et d'essai.

D'art? Non,je ne pense pas.. de mystère oui!!! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'arrive pas à trouver dans quel catégorie je dois classer ce film ... ! Tiens, sûrement un film d'art et d'essai.

Je me posais la même question... Je dirais plutôt un film de science-fiction sinon, une minable production de série B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle est aussi bien mesquine ton amie Sophie. Ne l'as-tu jamais remarqué...?

Alors, il ne faut pas se surprendre ni s'offusquer de ces retours aussi généreux...

Quelque soit ce que l'on reproche à l'adversaire... est-on obligé d'imiter son comportement ? C'est quoi ici ? La cour de récré ?

Sur ce, je vous laisse continuer cette discussion passionnante... sans moi.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle est aussi bien mesquine ton amie Sophie. Ne l'as-tu jamais remarqué...?

Alors, il ne faut pas se surprendre ni s'offusquer de ces retours aussi généreux...

Quelque soit ce que l'on reproche à l'adversaire... est-on obligé d'imiter son comportement ? C'est quoi ici ? La cour de récré ?

Sur ce, je vous laisse continuer cette discussion passionnante... sans moi.

Oui, c'est la cour de récré de ton amie Sophie....

Sinon, belle tentative de culpabilisation des autres protéger ton amie en déplaçant les responsabilités.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce, je vous laisse continuer cette discussion passionnante... sans moi.

Reste Caroline, nous allons bientôt passer à table ;)

Sophie, toutes ces femmes qui sont après toi, t'aiment bien. Pas d'inquiétude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur ce, je vous laisse continuer cette discussion passionnante... sans moi.

Reste Caroline, nous allons bientôt passer à table :wink:

Sophie, toutes ces femmes qui sont après toi, t'aiment bien. Pas d'inquiétude!

Merci Sam.. :biggrin2: .mais je vais te dire une chose: heureusement j'ai des bonnes amies ici au Québéc: Caroline,un autre amie à moi, super aussi...(française aussi).... et des amis..donc je suis pas toute seule. :thumbsup:

Ahhh... c'était seulement l'entrée ??? Ou la bande-annonce ? :smile:

Non.... le film c'est finito... Béré... "les prota" d'haba ont fini..... :biggrin2:

Bonne soirée!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens pour une fois, cela s'acharne pas sur moi.....on dirait une mauvaise série B...quelqu'un a oublié le fil conducteur dans le scénario....décidément, toujours les mêmes 'desesperate nurses'....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Encore une fois, la modération a été obligée de faire le ménage dans vos délires. Nous vous rappelons également qu'il est inutile de signaler à tout bout de champ lorsque vous-même avez décidé de remettre de l'huile sur le feu. Veuillez s'il vous plaît en revenir au sujet d'origine. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas super en France en ce moment vu l'insatisfaction globale.

Par contre, les gens en rajoutent peut-être un peu/beaucoup dû à toutes les polémiques relayées par les médias. On a l'impression que la France tombe dans un trou sans fond alors que dans ma famille et mes connaissances, il n'y pas de problème particuliers (à part les impôts) :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aussi pas mal d'amis en France, dont une amie d'enfance d'ailleurs, avec qui je suis en contact depuis plus de 40 ans, et ils ont tous du travail, ils vont en vacances, etc. Ils me disent que les médias « beurrent épais ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me répète mais en France, globalement ça va.

Maintenant, on peut toujours faire ressortir des choses qui vont moins bien qu'avant, mais il faudrait me citer un pays au monde où TOUT est parfait.

Parmi les choses qui ne vont pas, j'ai un exemple précis et récent puisque ça date d'aujourd'hui.

Je dois faire ouvrir une deuxième ligne téléphonique chez moi. J'appelle Orange. Rdv pris, les techniciens se pointent et me disent qu'ils ne peuvent pas raccorder une deuxième ligne car le câble actuel n'est pas conforme. "OK, et bien remplaçons le câble, alors". "Ah non, ça, on ne peut pas le faire nous-mêmes. Il faut faire intervenir un électricien, nous on touche pas !" Coût de leur intervention qui n'a servi à rien : 63 euros.

J'appelle un premier électricien : "Ah non si c'est juste pour remplacer un câble, nous on fait pas". Deuxième : "Oui, alors pas avant 3 semaines, on est surchargés". Le troisième ne répond pas, mais j'ai son répondeur : "les appels sont pris qu'entre 14H et 16H". Bon !

Enfin, un jeune auto entrepreneur consent à se déplacer. Il accepte le travail mais au black ! "vous comprenez, si je dois payer la dessus la TVA, les charges et les impôts, ça ne vaut pas le coup".

Voilà ce qui ne va pas. Ou bien les gens ont trop de travail, ou bien trop de charges mais en tous cas, aucun ne se précipite pour me dépanner.

Donc, en France tout va très bien puisqu'on refuse de travailler.

Je sais, le raccourci est bien trop facile mais ce genre de situation n'est pas rare.

:unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le genre de situation que l'on peut vivre partout, Angela. Chacun a ses compétences, il faut aussi ses cartes (de compétences justement) pour faire certains travaux. Alors les gens se protègent et s'ils ne sont pas habilités à faire un boulot, ils ne le feront pas; ils ne veulent pas se retrouver avec une poursuite.

Il y a des métiers réglementés et ce doit être respecté.

Et dans la rénovation, au Québec, le travail au noir est très répandu.

Mais ceci dit, en effet, aucun pays n'est parfait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ya 5 millions de personne sans emploi alors svp arrêtez avec vos "je connais 3 personnes et ils ont tous un boulot les gens en rajoutent"

Quand les bac+5 sont à la caisse de carrefour, que font les autres ?

Pourquoi veulent il du pain, ils ont qu'a mangé de la brioche.

La France ne va peut etre pas mal pour vous, mais une certitude en tout cas, c est qu'elle va beaucoup moins bien qu'il y a 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir tomber dans des "visions apocalyptiques", il faut bien admettre que ce n'est pas évident pour beaucoup de Français, et ce, depuis un certain temps.

Cela fait des années que l'on entend dire qu'il y a 3 millions de chômeurs en France. La majorité des Français sait très bien que ce chiffre est globalement 2 fois plus élevé. Les 10% annoncé sont également faux.

Sans compter que pas mal d'emplois payent à peine plus que le Smic, et qu'il devient de plus en plus difficile d'obtenir le sacro-saint CDI, sans lequel rien n'est possible en France.

Il est facile de dire que nos amis, notre famille et nos anciens voisins ont tous du boulot et partent tous en vacances. Je peux dire cela aussi. Mais après, il faut regarder quel type d'emploi ils ont, si cela correspond à leurs études/aspirations, et surtout combien cela paye. Pour pas mal de personnes de mon entourage, ce n'est pas tout à fait cela.

Maintenant en France quand tu as "du boulot", il faut t'estimer heureux, et si t'es pas content, il y en a 100 derrière qui sont prêts à prendre ta place!

D'un autre coté, certains secteurs sont en pénurie de main d'oeuvre.

Il y a des problèmes de fond et de forme. Le plus dur sera surtout de changer les mentalités pour arriver à inverser la tendance. Et cela, ce n'est pas gagné du tout. J'oserai même écrire que ce n'est pas demain la veille que l'on verra cela....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr, SoFarSoGood, je ne connais pas tout le monde en France, pas plus que les gens installés ici connaissent tous les Québécois.

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres, et en France, tout comme au Québec, les chiffres du chômage ne correspondent pas à la réalité, car beaucoup de gens « décrochent » pour retourner aux études, des femmes pour retourner à la maison, et ils sortent des statistiques.

Et si vous saviez (comme je suis en RH), le nombre de personnes surdiplômées qui postulent pour être secrétaires, c'est effarant ! Elles ont des bac, même des maîtrises !

Je connais bien des Québécois qui sont au chômage depuis des mois, qui sont des gens qualifiés, mais qui ont perdu leur boulot car l'entreprise a soit fermé soit a déménagé ailleurs (au Mexique). Et croyez-moi, quand des gens ont 3 enfants à la maison, ce n'est pas évident du tout.

Ce genre de situation vaut autant pour ici que pour la France. La personne au chômage, qu'elle soit Québécoise ou Française, souffre pas mal...

Modifié par Bérénice007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Financièrement et professionnellement parlant pour moi tout va hyper bien depuis le crise, d'ailleurs ça n'a fait qu'aller de mieux en mieux depuis!

Mais je ne dirais absolument pas "pour moi ça va, alors les autres disent n'importe quoi"!

Je vois un peu plus loin que le bout de mon nez!

Et non la France ne va pas hyper bien, trouver un job au dessus du SMIC c'est vraiment pas simple peu importe les études, et à temps plein encore pire!

Je vous laisse imaginer un SMIC à temps partiel, en célibataire c'est pire que de la survie!!

Et pour trouver un appart il faut un nombre fous de garant qui gagnent une fortune! (À titre d'exemple on nous a demandé un revenu de l'équivalent de 4 fois le loyer, on en gagnais 5 à 2, mais nous avons du quand même fournir en plus un garant qui en gagne 5 à lui seul!)

Et même les petits job de merde qui ne demandent aucune qualification il faut le bac voir bac+2, chose qui n'était pas le cas quand j'étais plus jeune!

Ma soeur ( 10 ans plus jeune que moi) ingénieur est vendeuse dans une chaîne de prêt à porté au SMIC! (Et je ne parle même pas des horaires et des tâches effectuées)

C'est pas faute d'avoir chercher mieux.

Pour les quarantenaires d'aujourd'hui bien casés dans un bon job qui ne voit pas plus loin que leur petit cercle c'est sur ça va hyper bien!

Mais pour les jeunes c'est la merde!!!!

Je suis vraiment contente de ne pas sortir des études à l'heure actuelle.

.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres, et en France, tout comme au Québec, les chiffres du chômage ne correspondent pas à la réalité, car beaucoup de gens « décrochent » pour retourner aux études, des femmes pour retourner à la maison, et ils sortent des statistiques.

Oui mais non, personne ne retourne aux études en France, le système n'est pas fait comme ça chez nous. Une fois les études terminés, elle sont terminé à vie, ou presque. Les femmes au foyer c'est du congé maternité.

Par contre il y a énormément de personne qui une fois en fin de droit, ne reste pas inscrit au chomage car l'organisme qui gère le retour à l'emploi n'est d'aucune aide.

A part une infime minorité, toutes les personnes au chomage veulent retrouver un emploi et font ce qu'il faut pour.

Je vois pas pourquoi les chiffres seraient gonflés, quel en serait l'interet ?

tu sais le gouvernement actuel avait fait le pari d'inverser la courbe du chomage avant la fin de l'année 2013,c'était son cheval de bataille, les chiffres ne sont pas truqués, ils émanent d'un organisme d'état, pole emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement