Aller au contenu

La France va si mal que ça ?


zizou81

Messages recommandés

  • Habitués

Tu penses à quoi comme type de métier ?

En France aussi, tu peux choisir une région ou se loger ne coûte pas un salaire de ministre.

Premièrement, je n'ai jamais vécu d'allocations, ça sera la 1ère fois en 20 ans de travail.

Autant pour moi, j'ai mélangé vie en autarcie et éviter la société de consommation (qui vont souvent ensemble) style yurtao

Minute Capello : Au temps pour moi, pas Autant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On avait fait l'essai en changeant de nom et de prénom "français". Mon mari a bac +5. Même pour être night auditor, pas de réponse. Donc, oui, il y a une discrimination en France.

Parce que tu crois qu'ici les gens ayant des noms à consonance étrangère ne sont pas victimes de discrimination?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses à quoi comme type de métier ?

En France aussi, tu peux choisir une région ou se loger ne coûte pas un salaire de ministre.

Premièrement, je n'ai jamais vécu d'allocations, ça sera la 1ère fois en 20 ans de travail.

Autant pour moi, j'ai mélangé vie en autarcie et éviter la société de consommation (qui vont souvent ensemble) style yurtao

On a déjà essayé de changer de région, mais nous ne nous y sentions pas bien, et malgré tout, les loyers ont explosé partout !

J'ai plusieurs pistes, soit dans un métier de bouche, soit dans l'agricole... à Montréal, un peu compliqué l'agricole !!!! :biggrin2:

Nous adapterons notre niveau de vie à nos capacités financières et pas l'inverse, nous avons arrêté de courir aprés l'argent et la reconnaissance sociale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'expression "à consonance étrangère" c'est de la langue de bois !

En France si tu as un nom à consonance italienne, portugaise, allemande ou anglaise, ça ne sera pas la même chose que si tu as un nom à consonance algérienne.

Il faudrait peut-être à un moment qu'on appelle un chat un chat.

Ca, c'est dit aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous chercher à vous éloigner d'une société de consommation j'espère que vous n'allez pas être déçu pas le Canada. Tout est fait pour insister à consommer: la carte de crédit avec la banque, les cartes de crédit dans les magasins, les soldes perpétuels, le crédit facile pour la voiture, la télé, etc. On est souvent payé à une fréquence hebdo et à la quinzaine, ça insite aussi à consommer. La paie tombe souvent le jeudi ou le vendredi, c'est également le jour ou les commerces sont ouverts jusqu'à 21h. Bon, je m'arrête là pour les exemples.

Sur Internet, plusieurs analyses économiques montrent que les canadiens ont un taux d'endettement assez eleves, supérieur aux français. Un exemple:

http://www.protegez-vous.ca/affaires-et-societe/endettement-les-canadiens-dans-le-rouge.html

Et si le faible taux de consommation en France était un facteur du manque de dynamisme actuel de l'économie?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je développe parce que je m'attends à des retours de bâton.

Je me répète mais il y a un gros problème en France parce qu'il y a beaucoup de profiteurs et même si ça choque, la majorité sont des nord africains qui débarquent en famille (genre à 15) pour profiter des aides.

Alors que de nombreux maghrébins sont super motivés, courageux et respectueux ils souffrent de cette "mauvaise graine" qui pollue.

Il faut qu'ils fassent eux-mêmes le ménage parmi leurs compatriotes et ils ne seront plus discriminés ou stigmatisés, comme on dit maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je développe parce que je m'attends à des retours de bâton.

Je me répète mais il y a un gros problème en France parce qu'il y a beaucoup de profiteurs et même si ça choque, la majorité sont des nord africains qui débarquent en famille (genre à 15) pour profiter des aides.

Alors que de nombreux maghrébins sont super motivés, courageux et respectueux ils souffrent de cette "mauvaise graine" qui pollue.

Il faut qu'ils fassent eux-mêmes le ménage parmi leurs compatriotes et ils ne seront plus discriminés ou stigmatisés, comme on dit maintenant !

Finalement le travail est pas assez valorisé en France. Entendre des gens dire qu'il est plus rentable de rester chez soit plutôt que d'avoir un emploi, c'est pitoyable.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'expression "à consonance étrangère" c'est de la langue de bois !

En France si tu as un nom à consonance italienne, portugaise, allemande ou anglaise, ça ne sera pas la même chose que si tu as un nom à consonance algérienne.

Il faudrait peut-être à un moment qu'on appelle un chat un chat.

Ca, c'est dit aussi !

Sauf que je parlais du Canada pas de la France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement le travail est pas assez valorisé en France. Entendre des gens dire qu'il est plus rentable de rester chez soit plutôt que d'avoir un emploi, c'est pitoyable.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tout à fait. Mais malheureusement, le système Français est trop généreux. Quand tu es éligible aux allocations chômage, la plupart du temps tu gagnes autant ou presque que lorsque tu travailles. Cela ne motive pas forcement à trouver un emploi au plus vite.

Aussi pas mal estiment que les allocations chômage sont un dû parce qu'ils ont cotisé pour y avoir droit.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement le travail est pas assez valorisé en France. Entendre des gens dire qu'il est plus rentable de rester chez soit plutôt que d'avoir un emploi, c'est pitoyable.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tout a fait. Mais malheureusement, le système Français est trop généreux. Quand tu es éligible aux allocations chômage, la plupart du temps tu gagnes autant ou presque que lorsque tu travailles. Cela ne motive pas forcement à trouver un emploi au plus vite.

Aussi pas mal estiment que les allocations chômage sont un dû parce qu'ils ont cotisé pour y avoir droit.

Et c'est un vrai scandale !

Prenons un cas simple. Tu travailles pendant 1 an et tu as droit à l'ARE (Allocation de retour à l'emploi), l'allocation chômage, pendant 1 an.

Ton salaire était de 1 000 euros bruts mensuels. Tu cotisais 24 euros à pôle Emploi. Ton employeur lui, cotisait 40 euros. Total 64 euros par mois.

Soit pour un an : 768 euros.

Au chômage, tu toucheras "au moins" 570 euros par mois. Soit 6 840 euros en un an.

C'est mieux que la loterie non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien vrai malheureusement, je bosse dans les aides sociales et une famille de 4 avec les aides diverses versée par la Caf peut facilement avoir 2000€ par mois.

Et quand j'en rencontre qui me disent : si je travaille je perds les alloc pour gagner moins ou pareil, quel est l'intérêt?

Que répondre, sur le fond ils ont raison...

Et par dessus le marcher beaucoup passent presque plus de temps sur l'année dans leur pays d'origine qu'en France! (Mais chut! Il ne faut pas le dire!)

Et il est certain qu'une partie des immigrés que nous avons chez nous connaissent parfaitement les aides sociales avant d'arriver, je suis toujours surprise de recevoir des demandes seulement quelques jours après l'entrée sur le territoire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà.

Ça s'appelle de la lucidité que de le dire.

Mais ce n'est pas "politiquement correct" n'est ce pas ?

Sauf que ce sont nos impôts qui permettent cela et parfois, j'avoue que je n'ai plus envie d'être politiquement le dindon de la farce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préférer rester chez soi à ne rien faire et avoir de l'argent gratuitement, c'est déjà un acte de mauvaise conscience et puis tôt ou tard il faudra bien retourner au travail non ? ça ne durera pas longtemps ça... et puis ça risque de faire aussi une période d'inactivité dans ton parcours à expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prenons un cas simple. Tu travailles pendant 1 an et tu as droit à l'ARE (Allocation de retour à l'emploi), l'allocation chômage, pendant 1 an.

Ton salaire était de 1 000 euros bruts mensuels. Tu cotisais 24 euros à pôle Emploi. Ton employeur lui, cotisait 40 euros. Total 64 euros par mois.

Soit pour un an : 768 euros.

Au chômage, tu toucheras "au moins" 570 euros par mois. Soit 6 840 euros en un an.

C'est mieux que la loterie non ??

tu crois que c'est comment ici? l'année passée j'ai cotisé 720$ (le max) à l'assurance emploi (chomage canadien) et je peut recevoir cette année 37 semaines de 501 $ brut soit 430$ net! étant considéré comme travailleur saisonnier j'ai un chômage actif chaque année!

tu vois c'est pas vraiment mieux ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien vrai malheureusement, je bosse dans les aides sociales et une famille de 4 avec les aides diverses versée par la Caf peut facilement avoir 2000€ par mois.

Et quand j'en rencontre qui me disent : si je travaille je perds les alloc pour gagner moins ou pareil, quel est l'intérêt?

Que répondre, sur le fond ils ont raison...

Et par dessus le marcher beaucoup passent presque plus de temps sur l'année dans leur pays d'origine qu'en France! (Mais chut! Il ne faut pas le dire!)

Et il est certain qu'une partie des immigrés que nous avons chez nous connaissent parfaitement les aides sociales avant d'arriver, je suis toujours surprise de recevoir des demandes seulement quelques jours après l'entrée sur le territoire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui mais pendant ce temps ils ne cotise rien pour leurs retraites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prenons un cas simple. Tu travailles pendant 1 an et tu as droit à l'ARE (Allocation de retour à l'emploi), l'allocation chômage, pendant 1 an.

Ton salaire était de 1 000 euros bruts mensuels. Tu cotisais 24 euros à pôle Emploi. Ton employeur lui, cotisait 40 euros. Total 64 euros par mois.

Soit pour un an : 768 euros.

Au chômage, tu toucheras "au moins" 570 euros par mois. Soit 6 840 euros en un an.

C'est mieux que la loterie non ??

tu crois que c'est comment ici? l'année passée j'ai cotisé 720$ (le max) à l'assurance emploi (chomage canadien) et je peut recevoir cette année 37 semaines de 501 $ brut soit 430$ net! étant considéré comme travailleur saisonnier j'ai un chômage actif chaque année!

tu vois c'est pas vraiment mieux ici...

Il s'agit d'une assurance. Comme toute assurance, tu paies mais peut-être que tu ne seras jamais indemnisé parce que tu n'auras jamais de sinistre. Cette assurance a permis à beaucoup de gens de s'en sortir en cas de coup dur et il faut que ça existe.

La où c'est pervers, c'est quand on en fait un objectif bien prémédité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben au moment de la retraite il y aura le minimum vieillesse plus l'aide personnalisé au logement.

En France peu importe ta situation, il y a toujours des allocs :)

Certaines retraites sont à peine plus élevées que le minimum vieillesse...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement