Aller au contenu

Déclaration de revenus


veniziano

Messages recommandés

  • Habitués

juetben : ah ok, tu as dû mettre de grosses sommes...

non... mon employeur lui met des grosses sommes ahahah moi je comblais le reste... environ 4-5% de mon brut horaire :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

melina44 : ok merci. Donc relevé 1, il faut remplir quelque chose dans la partie provinciale ?

Non, quand tu fais la saisie des relevés d'emploi tu vas mettre les 2 relevés: T4 et 1.

Menu: Revenus / Feuillets de renseignements

Modifié par melina44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est étrange. Le bug vient ptere de là.

Regardes ce que j'ai chez moi sur l'image en PJ.


Tu peux valider dans l'intro que tu as bien renseigné Québec en province de résidence:

post-129269-0-94027200-1396566982_thumb.

post-129269-0-17043400-1396567143_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est bien Québec que j'ai placé dans province de résidence, il faut remplir son adresse complète au début. Effectivement c'est très bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est bien Québec que j'ai placé dans province de résidence, il faut remplir son adresse complète au début. Effectivement c'est très bizarre !

Tu peux essayer de faire ta déclaration avec studio tax (http://www.studiotax.com/fr/), cela permettra de comparer les résultats.

Comme vous êtes arrivés en cours d'année avec ton mari je ne comprend pas pourquoi tu as des impôts à payer en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé. J'avais bien indiqué Québec dans la case province de l'adresse, mais il y a une autre page où j'avais coché "résident réputé" à la place de la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé. J'avais bien indiqué Québec dans la case province de l'adresse, mais il y a une autre page où j'avais coché "résident réputé" à la place de la province.

Bonne nouvelle, tu as trouvé! J'attends le verdict sur le montant une fois les données sur le revenus toutes complétées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(plus qu'à trouver où insérer le remboursement des frais de garde meuble + le fameux endroit où indiquer ses revenus étranger :Crylol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pis c'est comme les frais médicaux, il faut avoir un certain % selon notre revenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas tout le post mais j'ai vu que certain se demander s'il était possible pour un nouvel arrivant de déduire ces frais de déménagements.

Il y a plusieurs conditions à respecter pour être admissible a cette déduction:

* occuper un emploi (premier emploi, nouvel emploi ou transfert)

*Déménager en se rapprochant d'au moins 40 km de son nouveau lieu de travail

*Déménagement à l'intérieur du Canada sauf exceptions (étudiant à temps plein résident canadien, les résident réputé et les résident de fait(ex: personnel militaire))

Donc ce qu'il faut comprendre c'est qu'un immigrant n'a pas le droit à cette déduction même s'il a un nouvel emploi car il est peu probable qui fasse parti des exceptions.

Sachez que cette déduction est systématiquement vérifié par l'agence du revenu du canada et que si vous envisagez de déduire ce type de dépenses faites appel à un vrai comptable (CPA).

J'espère que cela répondrai aux interrogations à ce sujet.

Je rebondis à nouveau sur cette histoire de frais de déménagement. Donc on sait que les frais de déménagement peuvent se retirer si : la personne vient en RP + en ayant déjà un emploi en poche

Peut-on retirer ces frais de déménagement si la personne est venue initialement en PTT, mais a un PEQ en cours avec CSQ déjà en poche lors de l'envoi de la déclaration d'impôts ?

Salut, je t'invite à aller consulter le Guide T4055 page 18:

http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/t4055/t4055-13f.pdf

Donc si tu ne rentre pas dans les critères d'admissibilité au crédit que j'ai cité ci dessus, quelque soit ton statut d'immigration ne changera pas ces critères malheureusement.

Pour pouvoir te dire si tu es admissible d'ou à où tu as déménagé? Ou ce situe ton nouvel emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI CA CHANGE TOUT ! 5000 DOLLARS DE REMBOURSEMENT AU TOTAL !!! MERCI

Comme tu n'es pas résidente permanente et que tu semble être infirmière, je suis surpris d'un montant si élevé. Ta situation familiale peut expliqué ce remboursement cependant. J'ai vu plus haut que tu parlé de frais d’entreposage, donc je suppose que ce remboursement est certainement aux frais de déménagements, est-tu su d'être admissible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas travaillé toute l'année.

Nouvel emploi à Montréal, pourquoi ?

Mais en fait je ne comprends rien à ce logiciel, ça indique 5000 dollars de remboursement puis une fois les déclarations validées, c'est magique et c'est passé à 2500 environ, bref ça me saoule. Sans compter que le site est francophone, qu'on paye une aide de fiscaliste et tu t'aperçois en appelant que ce n'est pas francophone.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas ce que signifie " transferts de crédits d'impôts"

Pour les frais médicaux, c'est ok car c'était assez clair.

Oui c'est bizarre, je suis d'accord. Est-ce que chacune des 4 déclarations (fédéral + provincial X 2 pour un couple) doit indiquer un remboursement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je comprends, je vais creuser le sujet. Je vois qu'en effet il y a bien eu ce transfert de crédits dont tu parles. Merci car tu me permets de mieux comprendre la feuille...

Edit : j'ai calculé manuellement les 4 feuilles, et ça fait bien 5000 dollars de remboursement en tout.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la fédérale, c'est à envoyer à Shawinigan et pour le Québec ? Quelqu'un peut me fournir l'adresse car le logiciel d'impôts est buggé (fonctionne mal sur Chrome et ne fonctionne pas du tout sur une version d'explorer qui n'est pas la dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement