Aller au contenu

Déclaration de revenus


veniziano

Messages recommandés

  • Habitués

Effectivement veniziano, si tu n es pas couvert par ton employeur, tu es obligé de cocher les mois ou tu étais au Québec en possession de la carte de la ramq pour le partie médicaments que tu ais ou pas utilisé cette assurance.

Oui j'ai coché ces mois là, par contre le logiciel dit que je ne suis pas admissbile pour la partie du Québec et voila la raison (je fais un copier/coller) :

Vous ne pouvez pas soumettre votre déclaration du Québec via ImpôtNet à ce stade. Veuillez réviser les raisons suivantes et effectuer les corrections requises, si possible. Un (*) apparaissant à la fin d'une explication ci-dessous indique une exclusion à ImpôtNet (c'est-à-dire que vous ne pouvez pas transmettre votre déclaration).

Vous êtes un non-résident ou résident réputé, ou vous avez immigré ou émigré durant l'année d'imposition. *

Dans ton profil,tu dis avoir émigré il y a moins d'un an.As-tu émigré en 2013?Si oui,il te donne la réponse.

Alors ma question, qu'est ce qui cloche,!

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ceux qui ont passé moins de 6 mois en France (et donc plus de 6 mois ici),on est bien en double-imposition?A force de lire des trucs partout,je finis par m'y perdre!

Il faut donc déclarer les revenus touchés en France dans la déclaration de revenu français et les revenus touchés au Québec dans la déclaration de revenu québécois+ce qui a été touché dans l'autre pays pour information.C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ceux qui ont passé moins de 6 mois en France (et donc plus de 6 mois ici),on est bien en double-imposition?A force de lire des trucs partout,je finis par m'y perdre!

Il faut donc déclarer les revenus touchés en France dans la déclaration de revenu français et les revenus touchés au Québec dans la déclaration de revenu québécois+ce qui a été touché dans l'autre pays pour information.C'est bien ça?

Pour les revenus de France tu paies les impôts en France.

Pour les revenus d'ici, tu déclares et payes les impôts ici mais tu dois aussi déclarer tes revenus français sur lesquels tu ne paieras pas d’impôts ici car il n'y a pas de double imposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ceux qui ont passé moins de 6 mois en France (et donc plus de 6 mois ici),on est bien en double-imposition?A force de lire des trucs partout,je finis par m'y perdre!

Il faut donc déclarer les revenus touchés en France dans la déclaration de revenu français et les revenus touchés au Québec dans la déclaration de revenu québécois+ce qui a été touché dans l'autre pays pour information.C'est bien ça?

Pour les revenus de France tu paies les impôts en France.

Pour les revenus d'ici, tu déclares et payes les impôts ici mais tu dois aussi déclarer tes revenus français sur lesquels tu ne paieras pas d’impôts ici car il n'y a pas de double imposition.

C'est bien ce que je pensais mais j'ai eu un moment de doute! Merci de me l'avoir enlevé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cas est le suivant : je suis installé au Canada (donc devenu résident permanent à partir du mois d'août 2013)

Dans la rubrique statut de résidence du QuikClik de Impôt-Expert, je voudrais m'assurer sur quoi l'on doit remplir pour les deux questions :

1. Revenus provenant de sources canadiennes (excluant le revenu de la partie XIII) lorsque vous n'étiez pas une résident du Canada

0 $ = puisque je n'avais pas de revenus canadiens avant mon installation au Canada en août 2013.

2. Revenus de sources canadiennes de la Partie XIII PLUS les revenus provenant de sources étrangères lorsque vous n'étiez pas un résident du Canada

dois-je mettre la valeur net de mes revenus de l'année 2013 de mon pays d'origine avant mon installation au Canada au mois d'août 2013 ?

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ceux qui ont passé moins de 6 mois en France (et donc plus de 6 mois ici),on est bien en double-imposition?A force de lire des trucs partout,je finis par m'y perdre!

Il faut donc déclarer les revenus touchés en France dans la déclaration de revenu français et les revenus touchés au Québec dans la déclaration de revenu québécois+ce qui a été touché dans l'autre pays pour information.C'est bien ça?

Oui c'est ce que je voulais savoir mais pour ma part, lors de l,année 2013 j'ai passé 7 mois chex moi et je suis devenu résident permanent du Canada en août 2013, donc moins de 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement veniziano, si tu n es pas couvert par ton employeur, tu es obligé de cocher les mois ou tu étais au Québec en possession de la carte de la ramq pour le partie médicaments que tu ais ou pas utilisé cette assurance.

Oui j'ai coché ces mois là, par contre le logiciel dit que je ne suis pas admissbile pour la partie du Québec et voila la raison (je fais un copier/coller) :

Vous ne pouvez pas soumettre votre déclaration du Québec via ImpôtNet à ce stade. Veuillez réviser les raisons suivantes et effectuer les corrections requises, si possible. Un (*) apparaissant à la fin d'une explication ci-dessous indique une exclusion à ImpôtNet (c'est-à-dire que vous ne pouvez pas transmettre votre déclaration).

Vous êtes un non-résident ou résident réputé, ou vous avez immigré ou émigré durant l'année d'imposition. *

Alors ma question, qu'est ce qui cloche,!

Il te dit que tu ne peut pas envoyer ton rapport d'impôt par internet (imponet) car en fait c'est ton premier rapport d'impôt. Toutefois voici ce que dit revenuquebec sur imponet et la première déclaration :

Première déclaration

Si vous produisez une déclaration de revenus pour la première fois, vous pouvez la remplir à l'aide d'un logiciel autorisé et la transmettre en utilisant les services en ligne de Revenu Québec.

Vous devez vous assurer que le logiciel offre cette fonctionnalité et consulter les restrictions qui s'appliquent.

Donc as-tu vérifié ? Car sur le site d'impôtExpert, ils disent que tu peux envoyer la déclaration fédérale en ligne s'il s'agit d'une première déclaration, mais rien au sujet de celle du provinciale.

ce n'est oas grave, je transmetterai mes deux déclarations par poste régulière, c'est juste que je voulais m'assurer que pour les deux questions de la rubrique -statut de résidence- du quikclik de imopôt-expert ce que je devrais mettre.

A ceux qui ont passé moins de 6 mois en France (et donc plus de 6 mois ici),on est bien en double-imposition?A force de lire des trucs partout,je finis par m'y perdre!

Il faut donc déclarer les revenus touchés en France dans la déclaration de revenu français et les revenus touchés au Québec dans la déclaration de revenu québécois+ce qui a été touché dans l'autre pays pour information.C'est bien ça?

Pour les revenus de France tu paies les impôts en France.

Pour les revenus d'ici, tu déclares et payes les impôts ici mais tu dois aussi déclarer tes revenus français sur lesquels tu ne paieras pas d’impôts ici car il n'y a pas de double imposition.

si j'ai bien compris, je ne dois pas mentionner mes revenus d'Algérie de l'année passée avant que je devienne résident permanent, puisque je payais mes impôts bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu le post car j'ai fait ma déclaration cet apres midi.

Je reviens sur la declaration des revenus avant de venir au Canada. Quand je déclare mes revenus perçus en France, le logiciel indique que je dois payer de l'impot à l'ARC. Je saisi ça dans ImpotRapide, section Provincial, Revenu net d'emploi. Lorsque je ne saisi rien, le logiciel affiche un remboursement d'impot.

Comme il a été dit plus haut que ces revenus étrangers n'entrent pas dans le calcul des impots au Canada, d'ou vient alors ce comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense aller dans une de ces sociétés qui se charge de faire les déclarations... je suis vraiment trop larguée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense aller dans une de ces sociétés qui se charge de faire les déclarations... je suis vraiment trop larguée.

achète un logiciel, tu as beaucoup de relevé ici? ou bien encore des biens en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense aller dans une de ces sociétés qui se charge de faire les déclarations... je suis vraiment trop larguée.

achète un logiciel, tu as beaucoup de relevé ici? ou bien encore des biens en France?

Je passe par le logiciel Impotdirect mais il y a un truc qui m'echappe concernant les revenus à l'etranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai de l'immo loué en France (et d'autres placements). Qu'appelles-tu "relevé" ?

Je pense faire faire cette année, histoire de comprendre, et me débrouiller seule les autres années.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai de l'immo loué en France (et d'autres placements). Qu'appelles-tu "relevé" ?

Je pense faire faire cette année, histoire de comprendre, et me débrouiller seule les autres années.

en effet avec des revenus étrangers il vaut mieux passer la première année par un professionnel, mais je te conseille de prendre un véritable fiscaliste plutôt qu'un comptable de quartier!!

les relevés se sont les différents fustificatifs pour les impôts... T4,relevé1, relevé de placements, fonds communs, avantages sociaux, cotisations syndicales, ordres pro, reer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas comment ont fait certains pour tout déclarer sans passer par un comptable fiscaliste ? Nous sommes tellement dans le meme cas, à être arrivé en cours d'année. Je suis très intéressée de savoir comment ils ont rempli leur déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas comment ont fait certains pour tout déclarer sans passer par un comptable fiscaliste ? Nous sommes tellement dans le meme cas, à être arrivé en cours d'année. Je suis très intéressée de savoir comment ils ont rempli leur déclaration.

rien ne t'empêche de le faire par logiciel, ou manuellement, mais seras tu familier avec le fait d'avoir été imposé dans 2 pays, de produire une déclaration sur des revenus étrangers avec des formulaires avec lesquels tu n'es pas habitué...

tu peux chercher dans un bureau de poste les formulaires pour déclaration manuelle, tu comprendras la charge de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je suis en train de le faire par logiciel. Et sur ce post d'autres personnes le font aussi. J'attends donc juste une réponse de quelqu'un dans le meme cas que moi : c'est à dire, arrivé en cours d'année, et ayant eu des revenus à l'etranger. Rien d'exceptionnel en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai de l'immo loué en France (et d'autres placements). Qu'appelles-tu "relevé" ?

Je pense faire faire cette année, histoire de comprendre, et me débrouiller seule les autres années.

en effet avec des revenus étrangers il vaut mieux passer la première année par un professionnel, mais je te conseille de prendre un véritable fiscaliste plutôt qu'un comptable de quartier!!

les relevés se sont les différents fustificatifs pour les impôts... T4,relevé1, relevé de placements, fonds communs, avantages sociaux, cotisations syndicales, ordres pro, reer...

Non ici je n'en ai que deux (ceux du travail moi + mon mari), je n'avais pas ouvert de placement en 2013.

Par contre j'ai plein de justificatifs de France, mais bon à priori rien n'est à déclarer ici à part la somme totale, vu que les impôts sont payés en France.

On doit fournir un justificatif pour les syndicats ? Les fiches de paye, ça ne suffit pas ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On doit fournir un justificatif pour les syndicats ? Les fiches de paye, ça ne suffit pas ?

normalement ton syndicat c'est indiqué sur le T4 et relevé 1 , par contre tes frais d'adhésion à l'OIIQ sont aussi déductibles et ils te donnent normalement un reçu à fin d'impôts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu le post car j'ai fait ma déclaration cet apres midi.

Je reviens sur la declaration des revenus avant de venir au Canada. Quand je déclare mes revenus perçus en France, le logiciel indique que je dois payer de l'impot à l'ARC. Je saisi ça dans ImpotRapide, section Provincial, Revenu net d'emploi. Lorsque je ne saisi rien, le logiciel affiche un remboursement d'impot.

Comme il a été dit plus haut que ces revenus étrangers n'entrent pas dans le calcul des impots au Canada, d'ou vient alors ce comportement ?

Au provincial, tu as du indiquer la date a laquelle tu es devenu RP, il y a une case "si vous n'avez pas résidé au Canada tout l'année, inscrivez la date de votre arrivée"

La case suivante "si vous avez indiqué une date à la case précédente, inscrivez le montant gagné pendant la période ou vous ne résidiez pas au Canada".

Ton revenu étranger gagné à l'extérieur ne doit pas faire partie de ton net d'emploi.

Merci de me répondre Hei, toutefois, je n'ai pas du tout cette présentation dans le logiciel que j'utilise (impotrapide). Dans la section Intro, Province ou territoire, j'ai saisi Non résident, et ma date d'arrivée.Mais nulle part ailleurs il est demandé "si vous avez indiqué une date à la case précédente, inscrivez le montant gagné pendant la période ou vous ne résidiez pas au Canada". Ce n'est que dans la section plus loin Provincial que je peux saisir les revenus de l'étranger. Et quand je ne fait ça me calcul un impot à payer d'environ 1500$. Alors que juste avant cela indiquait un remboursement de presque autant.

Si d'autres sont dans le meme cas que moins, utilisant le meme logiciel, ça m'interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement