Aller au contenu

Déclaration de revenus


veniziano

Messages recommandés

  • Habitués

Je n'ai toujours pas reçu mon T4,les entreprises ont-elles une date limite pour les envoyer?

Quelle est la date limite pour faire sa déclaration?

Merci.

Attention, l'entreprise n'a pas l'obligation de t'envoyer le T4 par la poste. Donc peut-être que tu le recevras jamais par la poste.

Elle doit le rendre disponible, mais ça peut être en version électronique, ou tu le donner en main propre.

Renseigne toi sur comment ton entreprise le donne. Dans la mienne, c'est uniquement en version électronique par exemple, que je dois aller télécharger sur l'intranet.

Pour le relevé 1, l'entreprise doit l'envoyer par la poste.

Merci pour l'info,je vais me renseigner mais je sais que pour l'instant personne ne l'a.

Le relevé 1,c'est quoi? On ne m'a parlé que du Q4 :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'employeur donne les 2 relevés en même temps. Faut pas s' inquiéter de suite pour les impôts :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas tout le post mais j'ai vu que certain se demander s'il était possible pour un nouvel arrivant de déduire ces frais de déménagements.

Il y a plusieurs conditions à respecter pour être admissible a cette déduction:

* occuper un emploi (premier emploi, nouvel emploi ou transfert)

*Déménager en se rapprochant d'au moins 40 km de son nouveau lieu de travail

*Déménagement à l'intérieur du Canada sauf exceptions (étudiant à temps plein résident canadien, les résident réputé et les résident de fait(ex: personnel militaire))

Donc ce qu'il faut comprendre c'est qu'un immigrant n'a pas le droit à cette déduction même s'il a un nouvel emploi car il est peu probable qui fasse parti des exceptions.

Sachez que cette déduction est systématiquement vérifié par l'agence du revenu du canada et que si vous envisagez de déduire ce type de dépenses faites appel à un vrai comptable (CPA).

J'espère que cela répondrai aux interrogations à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vous avez raison ! Je me suis commis sur ce dernier point en raison d'un cas très particulier d'une étudiante en médecine qui avait reçu un bourse d'étude.

Désolé du désagrément.

L'interprétation faite par le Centre québécois de formation en fiscalité est claire concernant le 3e point : déménagement à l'intérieur du Canada. À moins d'être demeuré résident réputé du Canada dans le cas d'un déménagement à l'étranger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas tout le post mais j'ai vu que certain se demander s'il était possible pour un nouvel arrivant de déduire ces frais de déménagements.

Il y a plusieurs conditions à respecter pour être admissible a cette déduction:

* occuper un emploi (premier emploi, nouvel emploi ou transfert)

*Déménager en se rapprochant d'au moins 40 km de son nouveau lieu de travail

*Déménagement à l'intérieur du Canada sauf exceptions (étudiant à temps plein résident canadien, les résident réputé et les résident de fait(ex: personnel militaire))

Donc ce qu'il faut comprendre c'est qu'un immigrant n'a pas le droit à cette déduction même s'il a un nouvel emploi car il est peu probable qui fasse parti des exceptions.

Sachez que cette déduction est systématiquement vérifié par l'agence du revenu du canada et que si vous envisagez de déduire ce type de dépenses faites appel à un vrai comptable (CPA).

J'espère que cela répondrai aux interrogations à ce sujet.

Donc pour les PTT, ce n'est pas bon ? Encore une raison supplémentaire de venir en RP, dites-donc.

C'est bon pour toi Sophie, tu vas pouvoir te faire rembourser ton déménagement :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement vous avez raison ! Je me suis commis sur ce dernier point en raison d'un cas très particulier d'une étudiante en médecine qui avait reçu un bourse d'étude.

Désolé du désagrément.

L'interprétation faite par le Centre québécois de formation en fiscalité est claire concernant le 3e point : déménagement à l'intérieur du Canada. À moins d'être demeuré résident réputé du Canada dans le cas d'un déménagement à l'étranger..

Lol pour Caroline!

Quand on disait plutôt dans le post que le Canada n allait pas faire ce type de cadeaux pour des travailleurs temporaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi votre problème, automne et dentan?

Parce que bon, Caroline a raison et elle vérifie toujours ses sources, c'est un fait, je comprends qu'elle en aie marre qu'on la mette en doute,

si le fait d'être blasé fait de nous des MF et bien on est nombreux dans ce cas et vous vous êtes juste quoi? Jaloux? Envieux, énervés d'avoir tort?

Des aigris quoi...

Vous êtes assez lamentables

j'ai pas de problème

j'aime juste pas les gens qui disent avoir toujours raison. comme s'ils étaient la perfection et que tous les autres sont juste des cons qui savent rien ( comme elle a 'toujours' raison selon elle).

elle a pas toujours raison sur tout mais quand elle se trompe, elle le crie pas bien haut..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi votre problème, automne et dentan?

Parce que bon, Caroline a raison et elle vérifie toujours ses sources, c'est un fait, je comprends qu'elle en aie marre qu'on la mette en doute,

si le fait d'être blasé fait de nous des MF et bien on est nombreux dans ce cas et vous vous êtes juste quoi? Jaloux? Envieux, énervés d'avoir tort?

Des aigris quoi...

Vous êtes assez lamentables

j'ai pas de problème

j'aime juste pas les gens qui disent avoir toujours raison. comme s'ils étaient la perfection et que tous les autres sont juste des cons qui savent rien ( comme elle a 'toujours' raison selon elle).

elle a pas toujours raison sur tout mais quand elle se trompe, elle le crie pas bien haut..

Ben oui..... presque toujours raison... Caroline évidement!!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je me suis inscrit sur Impôt-Rapide et j'ai commencé à remplir les cases appropriées en ligne, mais voila que le logiciel m'affiche comme quoi que ma situation nécessite l'utilisatiion de Impôt-Rapide de luxe (17,99 $) et non pas la version gratuite aux particuliers ! Et pourtant ma situation est la plus simple de toutes (J'en ai juste à déclarer mes revenus, sans des REER, célibataire, sans études, sans, différents achats d'immobiliers ou autres, sans soins médicaux, juste un abonnement aux transports - carte Opus), je me demande si c'est le cas que vous avez eu tous ou qu'il existe d'autres logiciels qui est totalement gratuits, merci bien.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je me suis inscrits sur Impôt-Rapide et j'ai commencé à remplir les cases appropriées en ligne, mais voila que le logicil m'affiche comme quoi ma situation nécessite l'utilisatiion de Impôt-Rapide de luxe (17,99 $) et non pas la version qui est gratuite aux particuliers ! Et pourtant ma situation est la plus simple de toutes (J'en ai juste à déclarer mes revenus, sans des REER, différentes achats d'immobiliers ou autres), je me demande si c'est le cas que vous avez eu tous ou qu'il existe d'autres logiciels qui est totalement gratuits, merci bien.

En même temps 18$ c'est pas la mort...non? Au moins tu as l'assurance que c'est correct.

Si tu as ne serait-ce qu'un compte épargne, c'est un placement, donc le logiciel te demande prendre la version supérieure payante.

La version de base gratuite est juste pour mettre un salaire, sans rien d'autre.

On m'avait un temps conseillé un logiciel gratuit donc j'ai oublié le nom...au final il faisait pas les calculs corrects. Des fois vaut mieux payer :biggrin2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais, c'est juste que c'est toujours bien de partager ses infos entre forumistes, il se pourrait qu'il y ait une application fiable et gratuite pour déclarer ses revenus simplement, surtout que j'en ai entendu dire comme quoi qu'il existe des logiciels qui font cette déclaration gratuitement pour la toute première fois comme Impôt-Expert ?), donc 18 $ ce n'est pas la mort, certes, mais s'il est possible de la faire gratuitement pourquoi s'en priver après tout.

Une autre petite question, car comme je n'ai pas d'imprimante et avant de finaliser ma déclaration, est ce qu'à la fin de la déclaration sur Impôt-Rapide ou un autre logiciel, y a t-il la possibilité de télécharger sa déclaration en format PDF ou autre afin de la préserver pour une éventuelle impression plus tard. Merci bien!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question aussi liée à l'assurance médicaments, est ce que la carte soleil du RAMQ inclut aussi l'assurance médicements pour un nouveau résident? car y a une rubrique liée à cela sur la déclaration de revenus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais, c'est juste que c'est toujours bien de partager ses infos entre forumistes, il se pourrait qu'il y ait une application fiable et gratuite pour déclarer ses revenus simplement, surtout que j'en ai entendu dire comme quoi qu'il existe des logiciels qui font cette déclaration gratuitement pour la toute première fois comme Impôt-Expert ?), donc 18 $ ce n'est pas la mort, certes, mais s'il est possible de la faire gratuitement pourquoi s'en priver après tout.

Une autre petite question, car comme je n'ai pas d'imprimante et avant de finaliser ma déclaration, est ce qu'à la fin de la déclaration sur Impôt-Rapide ou un autre logiciel, y a t-il la possibilité de télécharger sa déclaration en format PDF ou autre afin de la préserver pour une éventuelle impression plus tard. Merci bien!

Comme c'est un accès Internet, tu peux y accéder de partout, pour l'imprimer. Sinon je crois me souvenir que tu peux effectivement la sauver en pdf et l'imprimer après.

J'ai une question aussi liée à l'assurance médicaments, est ce que la carte soleil du RAMQ inclut aussi l'assurance médicements pour un nouveau résident? car y a une rubrique liée à cela sur la déclaration de revenus aussi.

Si tu as pas d'assurance par ton employeur, tu dois payer celle du gouvernement. Donc dans la déclaration, on va te demander si tu as eu une assurance médicaments privée durant l'année, ou durant quelques mois, ou pas. En disant "non", ça va calculer automatiquement combien tu dois et l'ajouter à ton total d'impôts théoriquement dus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais, c'est juste que c'est toujours bien de partager ses infos entre forumistes, il se pourrait qu'il y ait une application fiable et gratuite pour déclarer ses revenus simplement, surtout que j'en ai entendu dire comme quoi qu'il existe des logiciels qui font cette déclaration gratuitement pour la toute première fois comme Impôt-Expert ?), donc 18 $ ce n'est pas la mort, certes, mais s'il est possible de la faire gratuitement pourquoi s'en priver après tout.

Une autre petite question, car comme je n'ai pas d'imprimante et avant de finaliser ma déclaration, est ce qu'à la fin de la déclaration sur Impôt-Rapide ou un autre logiciel, y a t-il la possibilité de télécharger sa déclaration en format PDF ou autre afin de la préserver pour une éventuelle impression plus tard. Merci bien!

Comme c'est un accès Internet, tu peux y accéder de partout, pour l'imprimer. Sinon je crois me souvenir que tu peux effectivement la sauver en pdf et l'imprimer après.

J'ai une question aussi liée à l'assurance médicaments, est ce que la carte soleil du RAMQ inclut aussi l'assurance médicements pour un nouveau résident? car y a une rubrique liée à cela sur la déclaration de revenus aussi.

Si tu as pas d'assurance par ton employeur, tu dois payer celle du gouvernement. Donc dans la déclaration, on va te demander si tu as eu une assurance médicaments privée durant l'année, ou durant quelques mois, ou pas. En disant "non", ça va calculer automatiquement combien tu dois et l'ajouter à ton total d'impôts théoriquement dus.

Sur Impôt-Expert que je voulais utilisé, y a pas de case pour mettre -Non-, faut choisir l'une des réponses sur la liste déroulante :

1. Votre propre régime collectif, toute l'année

2. Régime collectif du conjoint ou d'un parent, toute l'année

3. Régime du Québec, toute l'année

4. exceptions, Régime du Québec, toute l'année

5. Exceptions, Régime du Québec (indiquer les mois visés)

Sinon pour le début de cette rubrique, ils mentionnent ceci :

Les résidents du Québec âgés de plus de 17 ans doivent verser des cotisations au régime d'assurance médicaments du Québec lorsqu'ils produisent leur déclaration de revenus. Ceci dit, vous n'avez pas à verser de cotisations si vous êtes couvert durant toute l'année par votre propre régime d'assurance collective tel que fourni par votre employeur ou par le régime collectif de votre conjoint ou d'un parent.

Donc ma question est la suivante : en tant que résident au Québec et n'ayant pas été couvert par une quelconque cotisation à un régime d'assurance médicaments (RAMQ, privée ou de la part de l'employeur) durant l'année 2013, est ce que cela veut dire que je ne pourrai pas faire ma déclaration de revenus pour cette année 2013?

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les résidents du Québec âgés de plus de 17 ans doivent verser des cotisations au régime d'assurance médicaments du Québec lorsqu'ils produisent leur déclaration de revenus. Ceci dit, vous n'avez pas à verser de cotisations si vous êtes couvert durant toute l'année par votre propre régime d'assurance collective tel que fourni par votre employeur ou par le régime collectif de votre conjoint ou d'un parent.

Donc ma question est la suivante : en tant que résident au Québec et n'ayant pas été couvert par une quelconque cotisation à un régime d'assurance médicaments (RAMQ, privée ou de la part de l'employeur) durant l'année 2013, est ce que cela veut dire que je ne pourrai pas faire ma déclaration de revenus pour cette année 2013?

???

Comme on te l a dit plus haut:

1) tu dois faire ta déclaration et tu paieras des impôts mêmes ai tu n a été résident que peu de mois

2) tu paieras la cotisation pour la ramq

3) tu paieras pour la partie médicaments pour la ramq tant que tu n étais pas couvert par l assurance de l employeur

Ex. Je suis arrivé en juin 2012, en 2012, j ai payé une contribution santé de 200$ (ouch, il paraît que cette année ce sera dégressif en fonction du salaire) -> j étais couvert par la ramq des juin. Pour l assurance médicaments, j étais couvert en septembre par l employeur mais j ai du payer de juin à septembre dans les impôts à la ramq pour les médocs -> c est là, que tu dois mettre les mois dans la déclaration des revenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc ma question est la suivante : en tant que résident au Québec et n'ayant pas été couvert par une quelconque cotisation à un régime d'assurance médicaments (RAMQ, privée ou de la part de l'employeur) durant l'année 2013,

en passant c'est illégal de n'avoir aucune assurance médicament que se soit privé ou celle de la RAMQ!!

heureusement que tu n'as jamais eut besoin de médicaments tu aurais du les payer de ta poche!! pas fort!!

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-medicaments/Pages/description.aspx

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-medicaments/Pages/inscription-desinscription.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, heureusement que tu es là vu qu'ici il se dit tout et n'importe quoi. Donc j'avais raison, comme d'habitude en gros...

Si la facture est au nom du conjoint (= marié) qui n'avait pas de contrat de travail avant d'arriver, est-ce un problème ? Merci.

Heuuu en quoi tu as raison :db: ? Tu dis que les frais de déménagements sont déductibles pour les immigrants et la plupart des réponses te disent que NON. (sauf exceptions bien précises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement