Aller au contenu

Français partir du Quebec pour les USA


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je viens sur le forum pour un besoin de conseil.

On est une famille Française, 2 enfants et un chien pour être plus précis.

On a immigrer avec une résidence permanente au Québec et à Montréal plus précisément mais la déception est bien grande. Certe on avait fait plusieurs voyage, on c'est investi a fond mais on ne se fait pas à cette mentalité. Mon époux ne trouve pas de travail, moi je suis redevenue serveuse et vraiment on a du mal a adhéré a cette mentalité.

Bref...

Donc voilà, un constat s'impose et nous devons prendre une décision et ne pas rester dans cette situation. Nous voulons donc soit tenter notre chance aux USA (NY ou Floride) mais on aurais besoin de vrai témoignage sur les mentalités, la vie qui peux nous attendre sur place niveau travail et famille.

On a pas voulu croire les mauvais témoignage sur le Québec comme tout future immigrant on c laissé éblouir et les commentaire négatif n'était pas fondé pour nous, on reconnait s'être voilé la face, erreur qu'on ne veux plus reproduire.

Je ne demande pas de conseil sur les visas, on c'est largement renseigné là dessus et on c'est ce dont on a besoin, juste des avis sur la vie d'immigrant Français au US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, c est bien triste.

Pouvez vous en dire plus sur le coté 'mentalité'?

Êtes vous sur que c est propre au Québec/Canada et que vous ne vous faites pas des idées tout court sur l Amérique du nord en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas surpris par tes propos. Je suis curieux de savoir à quel visa tu penses pour immigrer aux USA. Sauf erreur, pas de politique d'immigration comme au Canada dans ce pays. Je veux surtout te rappeler amicalement que je Canada n'est pas le Québec et loin de là. L'Ouest est bien plus sympa à tout point de vue. Tu as la RP certes par le Québec mais tu peux aller ailleurs au Canada. Au plaisir...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens sur le forum pour un besoin de conseil.

On est une famille Française, 2 enfants et un chien pour être plus précis.

On a immigrer avec une résidence permanente au Québec et à Montréal plus précisément mais la déception est bien grande. Certe on avait fait plusieurs voyage, on c'est investi a fond mais on ne se fait pas à cette mentalité. Mon époux ne trouve pas de travail, moi je suis redevenue serveuse et vraiment on a du mal a adhéré a cette mentalité.

Bref...

Donc voilà, un constat s'impose et nous devons prendre une décision et ne pas rester dans cette situation. Nous voulons donc soit tenter notre chance aux USA (NY ou Floride) mais on aurais besoin de vrai témoignage sur les mentalités, la vie qui peux nous attendre sur place niveau travail et famille.

On a pas voulu croire les mauvais témoignage sur le Québec comme tout future immigrant on c laissé éblouir et les commentaire négatif n'était pas fondé pour nous, on reconnait s'être voilé la face, erreur qu'on ne veux plus reproduire.

Je ne demande pas de conseil sur les visas, on c'est largement renseigné là dessus et on c'est ce dont on a besoin, juste des avis sur la vie d'immigrant Français au US

ton mari cherche dans quel domaine et quelle est ta formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Quebec est grand et ne se limite pas a Montreal.

Le Canada est grand et ne se limite pas au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrais que la mentalité au USA est différent par rapport au Québec ils ont plus ouvert, le ouest canadienne est proche de la mentalité USA

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrais que la mentalité au USA est différent par rapport au Québec ils ont plus ouvert, le ouest canadienne est proche de la mentalité USA

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Belle généralisation. A NYC, peut-être. Au fin fond du Mississippi ou du Kentucky, ça m'étonnerait grandement...

Le Québec c'est grand, le Canada c'est grand, les USA aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous merci pour les réponses.

Kuroczyd je vois pas ce qu'il y a de triste je demande des renseignements donc ne me dit pas que je me fais des idées sur l'Amérique ou je ne sais quoi j'ai pas besoins d'un Psy .C'est pas parce que on aime pas la mentalité au Québec qu'on crache dessus on n'aime pas voila moi j'appel cela être lucide c'est tout. Je sais très bien que l'Europe est différente de l'Amérique mais merci de le rappeler t'es brave .

Sarbacane mimssimo tohonu on a la chance d'être RP au Canada et de pouvoir aller en Ontario CB Alberta et on en est conscient aussi on la possibilité de pouvoir aller au usa avec un visa E2 pour être plus précis donc voila pourquoi on cherche un max d'infos de vécu de personne qui ont une expérience USA . Mais oui les échos de l'ouest sont assez positifs apparemment pour certains c'est similaire aux US ( NY FLORIDE CHICAGO CALIFORNIE j'imagine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai une expérience au USA a NY et Boston d'ailleur j'ai de la famille a Boston, le mentalité est différente c'est vrais que j'aime Boston étant la ville culturel des USA avec des grande université comme MIT et Harvard, bon chance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais oui les échos de l'ouest sont assez positifs apparemment pour certains c'est similaire aux US ( NY FLORIDE CHICAGO CALIFORNIE j'imagine )

Tu as Blueberry qui fait un excellent blog sur le forum en racontant sa vie à Vancouver.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens sur le forum pour un besoin de conseil.

On est une famille Française, 2 enfants et un chien pour être plus précis.

On a immigrer avec une résidence permanente au Québec et à Montréal plus précisément mais la déception est bien grande. Certe on avait fait plusieurs voyage, on c'est investi a fond mais on ne se fait pas à cette mentalité. Mon époux ne trouve pas de travail, moi je suis redevenue serveuse et vraiment on a du mal a adhéré a cette mentalité.

Bref...

Donc voilà, un constat s'impose et nous devons prendre une décision et ne pas rester dans cette situation. Nous voulons donc soit tenter notre chance aux USA (NY ou Floride) mais on aurais besoin de vrai témoignage sur les mentalités, la vie qui peux nous attendre sur place niveau travail et famille.

On a pas voulu croire les mauvais témoignage sur le Québec comme tout future immigrant on c laissé éblouir et les commentaire négatif n'était pas fondé pour nous, on reconnait s'être voilé la face, erreur qu'on ne veux plus reproduire.

Je ne demande pas de conseil sur les visas, on c'est largement renseigné là dessus et on c'est ce dont on a besoin, juste des avis sur la vie d'immigrant Français au US

C'est vrais que la mentalité au USA est différent par rapport au Québec ils ont plus ouvert, le ouest canadienne est proche de la mentalité USA

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je ne suis pas d'accord avec toi Mimssimo... aillant vécu 1 an dans le Kentucky et ensuite 4 ans à Washington DC, je peux CONFIRMER que l'ouverture d'esprit des américains dépend FORTEMENT de l'état dans lequel tu vis!!!

Bien sûr il ne faut pas généraliser ! Sur la côte Est et Ouest, les gens sont généralement connu pour être plus ouverts que ceux du Mid-West mais comme partout, il y a des exceptions !! Tu trouveras des gens éduqués et qui ont voyagé dans les grandes villes comme NYC ou DC et qui sont fermés d'esprit et tu rencontreras une personne venant d'une bourgade perdu du mid-west qui est très ouvert d'esprit!

Je pense qu’il ne faut pas stéréotypés LouisArthur – certains pensent que parce que le Québec est francophone, c’est comme une « ville » en France et bien non c’est une province dans un pays nord-américain avec un forte influence anglo-saxon ! Si tu n’aimes pas la mentalité québécoise ou canadienne, je ne pense pas que tu vas forcement aimer celle des states !!! Si tu demandes aux autres d’être ouverts d’esprit, il faut pouvoir l’être soi-même (sans jugement aucun).

Bien qu’aux States, tout est possible quand on s’en donne les moyens, il faut souvent galérer avant d’avoir une bonne qualité de vie ! La concurrence est redoutable et surtout les employeurs ont tendances à t’exploiter quand tu as un visa temporaire de travail (je parle par expérience) car ils savent que tu ne peux pas juste partir et trouver ailleurs !

Je vois que vous avez ou allez obtenir un visa E2 (gérant d'entreprise) mais attention la vie dans les grandes villes (OK super cosmopolite) mais très peuplés comme NYC ou Miami peut être très difficile - tu devient un immigrant parmi tant d’autres qui essaye de réussir !!!!

Bonne chance !

Modifié par Leilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous merci pour les réponses.

Kuroczyd je vois pas ce qu'il y a de triste je demande des renseignements donc ne me dit pas que je me fais des idées sur l'Amérique ou je ne sais quoi j'ai pas besoins d'un Psy .C'est pas parce que on aime pas la mentalité au Québec qu'on crache dessus on n'aime pas voila moi j'appel cela être lucide c'est tout. Je sais très bien que l'Europe est différente de l'Amérique mais merci de le rappeler t'es brave .

Sarbacane mimssimo tohonu on a la chance d'être RP au Canada et de pouvoir aller en Ontario CB Alberta et on en est conscient aussi on la possibilité de pouvoir aller au usa avec un visa E2 pour être plus précis donc voila pourquoi on cherche un max d'infos de vécu de personne qui ont une expérience USA . Mais oui les échos de l'ouest sont assez positifs apparemment pour certains c'est similaire aux US ( NY FLORIDE CHICAGO CALIFORNIE j'imagine )

Ce qu il a de triste c est d'avoir bouge sa famille des milliers du pays d origine, d avoir dépensé de l argent et du temps dans l immigration pour s apercevoir que l'on n'aime pas Montréal... C est pas une question de psy ou pas c est juste un constat.

Maintenant je pense que tu rêves à la mentalité américaine comme tu as peut être revé hier à celle du Québec... La non plus ce n est pas une histoire de psy, c est juste de la logique.

Mais grand bien te fasse. Comme l a dit Leilou, aux US, tu vas trouver des 'mentalités' différentes d une ville a l autre comme c est aussi le cas au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LouisArthur, ta demande n'est pas très claire... Pour obtenir un visa E2, il faut monter un sacré dossier et savoir déjà où tu souhaites t'installer. L'investissement n'est pas le même à NYC, SF, Miami ou Saint Louis !

Donc, avant de te demander où tu souhaiterai t'installer, il faudrait aussi voir quel montant tu as à investir... Ensuite, ça va être difficile pour nous de t'éclairer car relativement peu de gens ont vécu aux USA sur ce forum hormis quelques uns qui ont fini par aller vivre au Canada. (Problèmes de visa surtout en cause et RP très facile à obtenir)

Comme l'ont dit beaucoup de membres, le Québec, ce n'est pas le Canada. Sans vouloir généraliser, car ça serait complètement débile, les Québécois ont effectivement une mentalité différente des anglophones. Je les trouve plus proches des français dans un sens. Mais ils sont nord américains c'est sur.

Pas mal de gens dans le ROC n'ont pas apprécié de vivre au Québec pour des raisons différentes et sont partis (pour beaucoup en Ontario).
Mais si Toronto est certainement une ville très américaine, elle est aussi excessivement chère et demande à ce que tu parles un anglais parfait. Oui alors bien sur tu peux le baragouiner mais tu vas retrouver un emploi de serveur comme a obtenu ta femme au Québec.

Mieux vaut aussi avoir des expériences canadiennes quand tu cherches à Toronto. J'avais une ex manager (québécoise) qui m'avait dit qu'à Toronto, tu dois avoir TOUTES les compétences demandées sur une offre d'emploi alors qu'ils sont plus coulants à Montréal. Honnêtement, je n'ai pas pu comparer même si mon CV a pas mal attiré de recruteurs au Québec.
Pour ma part, je pense qu'il est plus simple, en tant que francophone, de trouver du boulot à Montréal qu'à Toronto. Mais bon, je n'ai vécu qu'à Toronto aussi :)

Je pense que Blueberry (à Vancouver) te donnera un avis assez similaire au mien. À savoir que la vie est plus chère dans les grandes villes du ROC qu'au Québec et qu'il n'est pas facile de trouver un bon job sans un excellent anglais.

Et sinon, concernant les USA, je te conseillerai de faire plusieurs voyages (tu n'es pas loin) et de voir ce qui te conviendrait le mieux... Bien que j'aurais tendance à t'inciter à regarder sur indeed.com, dans quel état, vous avez le plus de chances de faire du business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je Pense que ce post est hypocrite, ce n'est pas la mentalité québécoise qui est en cause, en plus ça ne veut rien dire. C'est juste un échec (pas de boulot) et une incompétence sur les capacités d'intégration dans son pays d'accueil.

Ce serait exactement pareil en Floride ou à NY, de toute façon ils n'y sont pas attendus et bonjour le parcours d'obstacle.

Oui Oui, quand tu nous tiens :-)

Modifié par Marcqc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey mais laissez les gens faire leurs propres choix. On est pas ici pour critiquer quand un membre du forum dis qu'il ne s' adapte pas au Québec.

Cette famille est là pour avoir des infos et retours d'expériences sur la vie à NYC ou en Floride.

Comment pouvez-vous dire qu'ils vont échouer aux usa alors qu'on ne connaît pas leurs parcours et compétences.

Bref, il faut les aider et être constructif!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par melina44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je vais commencer part kurocyd mais qui es tu pour nous juger sans connaitre nos vie ??? tu sais rien et tu spécules pauvre gars c'est toi qui est bien triste derrière ton petit clavier mais je vais pas m'attarder avec toi car d'où je suis je sens que tu pue la défaite .

marcqc pourquoi hypocrite ?? j'ai vécu en Suisse j'ai pas aimé l'atmosphère les mentalités ( qui me font penser au QC d'ailleurs) , j'ai pas fait de vague j'ai pris mes clics et mes clacs et je suis parti sans cracher sur qui que se soit . J'ai vécu en Angleterre Irlande et Espagne et je me suis éclaté donc ne me parle pas d' incapacité à m'intégrer je sais parfaitement ce que veut dire le mot intégration pareil pour toi tu juges les gens sans savoir en essayant de décourager les autres je trouve ça lamentable tu es un petit mon gars . Et pour ta gouverne je travaille dans l'événementiel donc j'ai du travail par contrat et j'ai une entreprise en France qui tourne très bien donc je continue à gagné ma vie donc te fais pas de soucis pour moi quand on sait pas on se tait pauvre frustré toi bien évidement tout vu et tout connu !!!!!!!!!!!

Bref je veux remercier Puda pour tes conseils et ton objectivité si j'ai des questions je le ferais en MP .

Melina44 merci pour tes encouragements en MP aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah les USA c'est très vaste, pas la meme expérience a NYC ou au Texas...

Mais si on généralise pour moi:

- les plus: le coté on est des gagnants, tout est possible, on a la win, etc avec donc une certaine souplesse, un dynamisme, des trucs qui bougent. Une attitude très "tu peux le faire", et les gens sont très amicaux au premier abord.

- les moins: les étrangers ne sont pas forcément accueillis à bras ouverts surtout quand ils ne parlent pas parfaitement anglais ou ne rentrent pas trop dans le moule, il y a quand meme un certain patriotisme/chauvinisme, dans certains endroits la religion omniprésente et la culture des armes, bcp de choses privées donc il faut avoir un bon salaire et pas de passage a vide. Les gens sont sympa mais ça peut être un peu superficiel, pas évident de créer des liens plus profonds.

Après à vous de voir en fonction des opportunités qui s'offrent à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement